Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 suis-je normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
legemeau



Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Paris

suis-je normal ? Empty
MessageSujet: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeVen 27 Nov 2009 - 13:34

bonjour à tous.

précédemment dit dans ma présentation, j'ai vécu une histoire assez particulière avec une jeune femme de 17 ans (je précise que j'ai 30 ans). Pour certain, cela n'est pas choquant mais ce qu'il faut savoir, c'est que cette relation je l'ai eu avec la fille de ma belle soeur (je précise égalament que c'est un remariage, donc la belle fille de mon frère, il n'y a pas de lien de sang).
tout à commencer par un banal échange de sms au mois d'avril dernier, on se taquinait, se demandait des nouvelles mutuellement sans arrières pensées.
Puis par la suite, on a commencé à se raconter des choses assez intimes, c'est là que l'on commençait à devenir de plus en plus proche. Des faits de vie qu'elle ne disait pas à ses meilleures amies même pas à sa mère alors qu'elles étaient très proche.
Les jours passent et l'échange de sms se transforme en appels téléphoniques, on restait à discuter des heures le soir de choses et d'autres. C'est à ce moment que j'ai flippé, et je lui pose la question: qu'est ce qui nous arrive? Tu penses pas que l'on fait une connerie? Et là elle me répond: on ne fait rien de mal, on est juste un peu plus proche que par le passé.
Sur sa réponse, je décide de ne plus la contacter et au bout de quelques jours de silence, elle m'envoie un message en me demandant ce qui m'arrive qu'elle ne comprennais pas mon silence . C'est à partir de ce jour que tout commença et je lui avoua mes sentiments. Elle fit de même mais elle avait peur des conséquences, de la réaction de la famille si ils l'aprennent un jour. C'est de là qu'on se mit d'accord de n'en parler à personne.
C'est à ce moment, que l'on a commencé à se voir, je venais la chercher au lycée, on allait au ciné, au resto.
Un soir du mois de mai, une réunion de famille est programmée, elle est là. Echange de regards, petits sourires en coin. Je monte à l'étage et décide de luienvoyé un sms: rejoins moi je suis à l'étage. Et surprise, dans la minute qui suit, elle arrive et se jette dans mes bras. On s'embrasse et ne se lache plus pendant de longues minutes. je la laisse repartir mais ressents une certaine gène malgré le sentiment d'avoir fait le bon choix en lui demandant de venir.
Pouvez-vous me dire si je suis normal pour ce premier fait de cette relation ? Ai-je fait le bon choix à l'époque ? Sachant que le début de cette histoire va découler sur des faits plus graves par la suite, (ne me concernant pas mais je culpabilise d'en être le détonateur)
Je tiens à vous préciser que cette histoire ne fut sentimentale et platonique, on a pas été plus loin que le baiser.
J'aimerai avoir votre avis sur ce début d'histoire, et enfin je vous donnerai la suite et la fin de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 10:57



Dernière édition par capucine le Mer 27 Oct 2010 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
legemeau



Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Paris

suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 12:04

bonjour capucine,

pour répondre à tes questions, pour le moment je suis célibataire et quand cette histoire a commencé, je l'étais aussi et je vis seul. Oui j'ai déjà eu une histoire amoureuse qui s'est terminé il y a un an environ. Depuis je passe de relation en relation sans grandes importances. Je n'ai pas d'enfants. A mon souvenir, l'union de mon frère avec sa femme date de 2000, mais à cette époque, la fille de ma belle soeur vivait avec son père.
Pour ce qui est du sms, sur le coup étant épris d'amour pour elle, je ne souhaitais qu'une chose: l'embrasser et la prendre dans mes bras, c'est pour ça que j'étais persuadé que c'était le bon choix, il fallait que je vois si c'était réciproque.
Pour finir, si je n'avais pas senti une certaine attirance de sa part (elle m'a quand même qu'elle avait des sentiments forts à mon égard), je n'aurais jamais insisté dans cette relation. Et oui, elle est belle, plus que ça même.
Voilà, j'espère t'avoir éclairée. Surtout n'hésite pas à être franche avec moi, même si tu penses que ça peut me choquer, mais j'en ai vraiment besoin.

Je tiens à te préciser que cette histoire est terminée depuis septembre et que nous n'avons plus de contacts
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeSam 28 Nov 2009 - 19:13



Dernière édition par capucine le Mer 27 Oct 2010 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
legemeau



Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Paris

suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 14:08

bonjour capucine.

tu as raison sur certains points: je n'aurais jamias du envoyer ce sms, j'es souffre assez aujourdh'ui. Dans cette histoire oui c'est moi l'adulte, j'aurais du tout stopper, oui tu as raison sur le fait de dire qu'il n'y avait pas que l'aspect sentiments, dans toute histoire amoureuse, il y a toujours une part d'attirance physique je ne vais pas te l'apprendre. Mais c'est moi qui ai décidé de mettre cette barrière, étant donné que de son côté elle fréquentait quelqu'un et tant que son histoire n'était pas régler, je ne voulais pas aller plus loin. Sur le fait que tu emplois le terme " enfant ", je suis pas d'accord, sur ce mot que tu emplois, j'ai le sentiment d'être jugé et d'être pris pour un pédophile. Si tu crois que c'est une chose que j'ai prémédité et bien tu te trompe. Je sens comme un malaise dans tes paroles et je comprends. Je me suis reproché ce que j'ai fait et je me le reproche encore. Comme je te l'ai dit, cette histoire a découlé sur une histoire beaucoup plus grave (qui me concerne pas), en tout cas c'est le sentiment que j'ai.
Si tu veux en savoir plus, je suis prêt à te le raconter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 2:17



Dernière édition par capucine le Mer 27 Oct 2010 - 19:50, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
legemeau



Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Paris

suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:36

Bonsoir capucine

Je voudrais revenir sur quelques questions que tu te pose.
Nos sentiments étaient réciproque, on en a discuté à la fin de notre relation, mais c'est elle qui y a mis un terme, car elle était dèjà avec quelqu'un et elle a choisit la raison et c'est pas plus mal.
On ne se voit plus depuis début septembre et on ne se contacte plus. Elle est partie de chez elle depuis septembre. En fait, elle a apporté des acusations graves envers son beau père et depuis, elle vit en foyer. Son départ et ses acusations, sont du à un clache qu'il y a eu entre eux 2. Elle ne supportait plus son autorité. Mon frère, suite à cette histoire a fait de la garde à vu. Moi, j'ai été auditionné par la brigade des mineurs, parce que je l'ai ébergé quelques jours suite à leur dispute mais ne sachant pas les accusations qu'elle allait porter. Etant en colère de ses accusations envers mon frère, je lui dit et là elle ne veut plus entendre parler de moi et est très en colère et me reproche de ne pas tenir ma promesse (je te précise que je lui ai dit que je serai toujours là pour elle mais là pour moi, elle a été trop loin). J'ai essayé de reprendre contact avec elle par le biais d'une lettre, mais elle ne m'a jamais répondue (je te précise également, qu'elle a un caractère bien trempé). Tu sais je suis très inquiet pour elle, j'ai peur qu'elle tourne mal alors qu'elle super ambitieuse (elle veut devenir avocate) et oui je culpabilise car je sais que c'est à cause de moi qu'elle en est arrivé là.
En fait, notre histoire s'est termnée en août et on était devenu des amis, elle me confiait tout, elle avait confiance en moi. Tu sais, si je te dis que c'est à cause de moi tout ça, c'est parce que j'ai été vachement insistant envers elle pendant notre relation, je la boostait beaucoup pour qu'elle prenne une décision, elle ne savait plus où elle en était. Je lui ai fait du mal et je ne me le pardonnerai jamais. Je l'ai fait grandir trop vite à son inçu et je le regrette.
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 23:52

Citation :
En fait, elle a apporté des acusations graves envers son beau père et depuis, elle vit en foyer.

Elle l'a donc accusé de viol ou d'abus sexuel, n'est-ce pas ?

Et ... Pourquoi aurait-elle fait cela, d'après vous ? Juste un problème d'autorité ne justifie pas de telles accusations ! Vous semblez être totalement du côté de votre frère, mais est-ce partial comme position ? Et si c'était vrai ? Et pourquoi est-ce que ce serait votre faute ?
Revenir en haut Aller en bas
legemeau



Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Paris

suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 19:06

bonjour puce-solitaire

Vous avez raison pour les accusations, elle a accusé mon frère d'atouchements.
Oui effectivement j'ai pris parti, car au moment de la confrontation qu'elle a eu avec mon frère en presence des policiers, ils ont prouvé avec les différents témoignages receuillis, que c'était faux et elle a avoué. C'est pour ça que j'étais en colère, du fait qu'elle est menti.
Si je dis que c'est de ma faute, c'est comme je l'a dit précédemment, elle a muri beaucoup plus vite à cause de notre relation. Au tout début de notre histoire, je la connaissais posée, ambitieuse et agréable.
A partir que l'on a commencé à se fréquenter, surtout les derniers moments, elle a beaucoup changé, beaucoup de personnes qui la cotoyent, ne la reconnaissent plus. C'est pour ça que je m'en veux, j'ai une grande part de responsabilité dans ce qui lui arrive. J'aimerai l'aider mais malheureusement, elle ne veut plus entendre parler de moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 19:55



Dernière édition par capucine le Mer 27 Oct 2010 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
legemeau



Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Paris

suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeJeu 3 Déc 2009 - 0:47

bonsoir capucine, ça me fait plaisir de te lire.

Pour commencer, notre relation s'est terminé mi-août. en fait nous sommes partis en vacances ensemble pendant une semaine avec un autre de mes frères (on les a rejoint), et pour moi, ça devait être une semaine décisive, à savoir, soit on rentre de cette semaine de vacances en couple officiel, soit ça ne se fera jamais et ça été le cas. Je la rammene donc chez elle (sachant qu'elle enchainait ensuite 2 semaines de vacances avec sa mère et son beau père) en lui précisant que j'aimerai avoir de ses nouvelles. Mais pendant ces 2 semaines sans elle, rien, pas le moindre message. Je decide alors de la contacter en lui demandant: je te comprends pas, je n'ai pas de tes nouvelles et enfin je finis par lui poser la question: est ce que c'est fini entre nous ? elle me répond: oui et ne me réponds pas et désolé pour tout ça. Je tiens à te préciser aussi, qu'elle est partie donc avec ses parents, mais aussi avec son copain officiel. A ce moment, j'ai pris un coup sur la tête, quand elle m'a dit ça, j'ai eu l'impréssion qu'elle s'était servi de moi et je finis par douter de ses sentiments. J'étais vraiment en colère et lui dit. Et plus de réponse plus rien. Je décide de la contacter une dernière fois, en lui demandant si elle voulait que l'on reste amis; et elle me répondit oui. C'est à partir de ce jour que l'on est devenu ami, même (je te l'avoue), ce n'était pas clair pour moi.

Dans un deuxième temps, c'est vrai qu'avec du recul, cette relation était vouée à l'échec. C'était pas compatible, moi je travaille, je suis posé, elle est lycéenne et a pleins de choses à vivre. Je n'avais pas le droit de lui prendre son adolescence et de lui faire bruler les étapes.
On avait peur que ça éclate au grand jour, quelle aurait été la réaction de la famille ?? Qu'auraient ils pensé de moi ? Mais malheureusement, ça s'est su. C'est pour ça que je te dis que j'ai une grande part de résponsabilité dans ce qui se passe pour elle. Ma belle soeur et mon frère sont venus nous voir et nous demander si il se passait quelque chose entre nous (ils avaient remarqué notre rapprochement) et on a avoué mais en leurs précisant, que c'était bien fini. Ils ont été choqués (pas encolère). Mais ils ont fait la part des choses. Elle de son côté, n'était pas bien. Je le sais car quand elle ne va pas bien, elle fait des crises d'angoisse. Et à chaque fois qu'elle en faisait (quand on se fréquentait), elle m'appelait car (à ses dires), ma voix l'apaisait. Et à partir de fin août, elle m'appellait beaucoup pour que je la rassure. Pour moi, c'était vraiment dur, car comme je te l'ai dit ce n'était pas clair pour moi.

Pour la cassure avec mon frère, tout à commencé un dimanche ( je m'en souviendrais toute ma vie, c'était le 5 septembre). Elle voulait en fait que sa grande soeur agée de 18 ans, revienne vivre avec eux. ( il faut que tu sache que la grande soeur a quitté le cocon familial, à l'àge de 16 ans suite à un conflit avec mon frère (et oui encore!!!)). La veille, on discute ensemble par sms et me raconte qu'elle va essayer de faire revenir sa soeur et me précise que si ça ne se fait pas, qu'elle est prête à tout. Je lui réponds de ne pas faire de bétise, mais que si ça se passe pas comme elle le souhaite, qu'elle me prévienne.
Le fameux dimanche arrive et la grande soeur ne revient pas vivre chez eux. Moi n'étant toujours pas au courant, je reçoit un appel de sa mére en me disant qu'elle ne va pas bien du tout. Je décide de venir et la je la trouve dans un état de dépression, en larme, elle tremble et ne veut qu'une chose, partir de chez elle. Je lui demande où elle veut aller ? Elle me dit je ne sais pas, chez une copine. Je discute avec sa mère en lui disant que je ne pouvais pas la laisser comme ça et lui demande si ça ne la dérange pas qu'elle vienne chez moi car je n'ai pas envi qu'elle aille n'importe où. Elle me répond oui et je l'emmène donc chez moi.
Je veux te préciser qu'elle ne voulait partir juste pour la soirée, mais mon frère a voulu l'emenner au commissairiat pour ne pas revivre ce qu'il avait vécu avec la grande.
Arrivé à la maison, on se met à discuter, et c'est là qu'elle me dit qu'elle ne supporte plus son autorité, qu'il n'avait pas le droit de lui parler comme ça. Elle resta à la maison 3 jours puis elle décide de prendre rendez vous avec une assistante sociale pour lui raconter ses fameuses accusations, et c'est à partir de là que je ne la vois plus. Et c'est de la que tout est parti lhistoire qu'elle vit actuellement.

En résumé, notre histoire aura duré 3 mois environs, je penses que pour elle, le fait de ne plus avoir de contact, l'aida à ne pas retomber, elle avait déjà quelqu'un. Mais epour elle, j'étais plus qu'un ami: un confident.
Le fait de rester quelques jours chez moi, la réconfortée, on discutait beaucoup surtout de l'autorité qu'avait mon frère. Je t'avouerais qu'elle me posait beaucoup de questions: que dois-je faire, ai-je pris la bonne décision ? Je la réconfortait à chaque fois sur ses questions, j'allais tout le temps dans son sens. c'est pour ça que je culpabilise, tout ça est de ma faute.

Pour finir, je sais pas si j'ai le sentiment de vivre ou de survivre. Je penses beaucoup à elle, à ce que je lui ai fait je lui avais promis de ne jamais la trahir, que je serais toujours là pour elle, mais j'ai faillit. Ai-je pris la bonne décision? Je sais plus, j'aurais du continuer à la soutenir, malgré les conséquences.
Oui j'ai peur de ce qu'il pourrait lu arriver. J'ai envi de la revoir pour l'aider. Est-ce que je la reverrai ? Je ne crois pas. Elle a coupé les ponts avec notre famille et donne très peu de nouvelles à sa mère.

J'espère ne pas avoir été trop confus, je t'assure que ce n'est pas évident d'écrire tout ça, il s'est passé tellement de chose !! Si tu as des questions qui te travaillent, n'hésite pas je te répondrai.

Je tiens à te remercier, tes paroles me font du bien, même si je sens au fond de moi, que je n'arriverrai jamais à m'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 15:34



Dernière édition par capucine le Mer 27 Oct 2010 - 19:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
legemeau



Messages : 12
Date d'inscription : 26/11/2009
Localisation : Paris

suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 17:46

Bonjour capucine

Le soir où le clash a eu lieu, elle vouilait partir pour la soirée, histoire de faire le point.
Le fait de lui proposer de venir chez moi et qu'elle ait accepté, oui elle me faisait confiance, je parle au passé car ce n'est plus le cas.

C'est vrai que je l'ai laissé tombé à tort, je me pose beaucoup de questions pour ses accusions, je suis completement perdu.
Je suis déboussolé, je ne sais plus quoi faire. J'aurais du la protéger car elle en avait besoin, j'étais le seul lien avec la famille.
J'ai énormément peur de ce qui pourrait lui arriver, tu as peut être raison pour mes sentiments, il y a peut être encore quelque chose, mais malheureusement je n'y peux rien, c'est plus fort que moi.
Crois tu que ma réaction est due à une forme de culpabilité ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




suis-je normal ? Empty
MessageSujet: Re: suis-je normal ?   suis-je normal ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

suis-je normal ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» suis je normal ?
» est ce normal ?
» normal ou pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser