Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez
 

 Un psychologue sur le site universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 20:03

Bonsoir,

J'aurai besoin de renseignement. Voilà, je dois aller voir un psychologue mais je ne suis pas prête pour cela même si j'en ai grandement besoin. J'ai une peur affreuse et je n'arrive pas à franchir ce pas. Sans compter que je n'ai pas vraiment les moyens et je ne peux pas en parler à mes parents. Se sont mes amis qui me soutiennent comme ils le peuvent et m'encouragent à franchir le pas.

Bref...je ne sais pas du tout où chercher même s'ils m'aident dans les recherches. Cependant, est-ce qu'un psychologue universitaire est recommandé ? Là où je suis, il y a un centre de soin avec une infirmière, un médecin et un psychologue. D'accord, il n'est sans doute pas là pour des consultations quotidiennes, que c'est gratuit. Me renverra-t-il vers quelqu'un d'autre ou un psychologue travaillant sur un site universitaire a les mêmes fonctions qu'un autre que l'on pourrait consulter à l'extérieur ? Puis-je me confier à lui sans problème ou me conseillerez-vous d'en voir un d'extérieur ?

Bonne soirée,

Eldariel
Revenir en haut Aller en bas
echo419



Messages : 43
Date d'inscription : 28/02/2009
Age : 32

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 9:44

Bonjour Eldariel, à la limitte si tu cherche quelqu'un qui pourra t'aider gratuitement, il y a les psychotérapeutes qui sont dépendants du ministères de la santé donc tu ne paye pas les consultations. Par contre si tu tombe sur un mauvais, il aurra tendance à te prescrire des médicaments pour te soulager , ce que ne ferrai pas un psychologue qui n'en n'a pas le droit.
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:49

Merci pour ta réponse.

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'aller chez quelqu'un qui pourrait prescrire des médicaments. Je sais ce que je risque d'en faire. Ce n'est pas vraiment du soulagement que je veux, c'est seulement de l'écoute... en sachant que je me braque facilement, je sais que ce ne sera pas facile mais j'en ai tellement besoin. Parler aux amis, c'est une bonne chose, je sais que je peux compter sur eux mais c'est différent de parler à des amis qu'à un professionnel qui saura agir en fonction de la situation. Il arrive à un moment où les amis ne peuvent plus rien faire.

Je vais me renseigner sur ce que j'ai autour de chez moi. C'est une petite ville, tout ce sait rapidement alors je pense que ceux qui sont recommandés sont largement mit en avant.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 12:59

Ce qu'il te faut c'est un psychologue clinicien. Les psychologues cliniciens sont formés pour accompagner la patient dans la découverte de lui même en entendant quelque chose que le patient dit sans vraiment savoir ce qu'il dit et surtout sans médicament. Pour trouver des psychologues cliniciens près de chez toi, les pages jaunes peuvent être très utiles!
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:14

Bonjour, et merci pour vos réponses.

Il y a un Centre Médical Psychologique dans ma ville. C'est mon ex qui m'a donné les informations et qui a trouvé ce centre. Je savais que cela existait mais j'ignorais s'il y en avait un dans ma ville. Ce n'est pas quelque chose que l'on cherche tout les jours et, il a dit une chose qui est vrai, c'est presque caché, pas assez expliqué ni informé au public.

L'ennui, c'est que j'ai peur de faire ce pas. Comment peut-on faire pour vaincre cela et pousser enfin cette porte ? Je n'arriverai jamais à le faire seule mais mon ami m'accompagnera quand je déciderai d'y aller. Cependant, même si je sens que j'en ai besoin, j'ai un blocage. Je passe devant la rue quand je prend le bus pour l'université. Plusieurs fois j'ai eu envie d'appuyer sur le bouton "arrêt demandé" pour aller voir où le centre se trouvait mais je ne le fais pas. Je n'ose pas appeler mon ami en lui disant "c'est décidé, j'y vais".

On m'a dit qu'il fallait être prête pour y aller mais il y a une différence entre être prêt et en avoir vraiment besoin. Dois-je me forcer à y aller ou attendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 17:49

Il faut que tu sois prête c'est certain, dans le sens ou si tu y vas en te disant "j'y vais parce qu'on m'a dit que j'en avais besoin et que je le crois", la thérapie ne fonctionnera pas. Accepter de pousser la porte d'un psy c'est accepter que l'on a un problème et c'est là que se situe la difficulté selon moi! Alors prends ton temps, ne bouscule pas les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeVen 25 Sep 2009 - 20:20

Mercredi, j'étais avec un ami...et heureusement je dirais. Je crois que je lui ai fais une sacré peur. Hier que sa allait mieux, j'ai réfléchis à la situation et j'envisage d'aller dans le CMP de ma ville la semaine prochaine avec lui qui s'est proposé de m'accompagner. Le risque, c'est de faire demi tour avant de franchir la porte. Mais au moins d'en prendre le chemin, ne serait-ce pas un bon pas en avant ? Faire le premier pas d'un coup, ce serait trop pour moi. Est-ce que certains s'y sont pris à plusieurs reprises avant de réussir enfin ? J'ai peur que si jamais je recule en arrivant, de ne plus avoir le courage de le retenter.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeDim 27 Sep 2009 - 10:58

Tu n'es pas obligée de tout faire d'un coup, tu peux d'abord aller te reseigner, puis y retourner pour prendre rendez-vous et enfin rencontrer un psy, si ça peut te rassurer!
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 22:25

J'ai un problème, sa me fait paniquer. Trois de mes plus proches amis veulent me forcer à y aller. Quand je les entend en parler ainsi, je perd tout mes moyens. Je peux comprendre qu'ils aient envie que j'aille voir un psy au vu de ce qui a faillit se produire mais j'angoisse. Peut-être qu'ils ont raison et que je dois me mettre un coup de pieds aux fesses mais ce qui me fait aussi c'est qu'ils décident de m'y emmener sans me le dire. En gros, une sortie normale avant d'atterrir devant l'établissement.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeVen 2 Oct 2009 - 21:14

Selon moi, les conséquences de cette visite forcée seraient catastrophiques et pourraient même te dégoûter d'y retourner. Ils veulent certainement t'aider mais sur ce coup, ce n'est pas du tout la bonne attitude pour le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeVen 9 Oct 2009 - 20:36

Voilà, j'ai un rendez-vous pour mercredi à 16h après mon dernier cours. Il fallait bien que cela se fasse un jour. Vendredi dernier, j'étais si mal que j'ai finis dans le bureau de notre responsable de département (pour notre filière). Ayant voulu faire une tentative de suicide peu de jours avant, j'avais besoin de voir quelqu'un, j'ai craqué. Voir une personne, un adulte autre que mes amis. Elle a été compréhensive et à l'écoute. Je l'ai revu aujourd'hui en lui avouant que j'avais paniqué alors que j'avais voulu aller au centre pour voir un psychologue...finalement, cette prise de rendez-vous c'est fait avec elle.

J'en suis presque soulagée mais j'ai quand même une certaine appréhension pour mercredi. Je me braque facilement, je ne me confie pas ainsi aussi aisément, j'espère que cela va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:27

Laisse toi guider, non pas par le psy que tu auras en face de toi mais par tes émotions, par tes ressentis et tout se passera bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitimeVen 18 Déc 2009 - 12:00

;-)

Des nouvelles Eldariel?

Je confirme les dires de P6cho ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un psychologue sur le site universitaire Empty
MessageSujet: Re: Un psychologue sur le site universitaire   Un psychologue sur le site universitaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un psychologue sur le site universitaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Urgent !!! interview d'un psychologue
» psychologue et psychiatre
» Psychologue ou psychiatre?
» besoin d'un psychologue
» Sarah White psychologue nue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Le monde de la psychologie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser