Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 envie de mourir tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

envie de mourir tout le temps Empty
MessageSujet: envie de mourir tout le temps   envie de mourir tout le temps Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:52

Je marche sur un pont, je me dis : et si je sautais?
Je suis à la gare : et si je me jetais?
Je vois ma pharmacie : et si je prenais tout?
Je regarde le lac : et si je plongeais pour ne plus jamais retrouver l'air?
Je vois un foulard... etc etc.
Je lutte chaque secondes pour ne pas sombrer dans cette envie, et pourtant la perspective ne cesse de me hanter, quel égoïsme! Je n'en reviens définitivement pas d'être ainsi! C'est pas comme si j'y pensais quelques minutes par jour... tout le temps à chaque occasion je vois une façon d'en finir.
Et pourtant... pourtant, je me dis que je dois m'accrocher, je n'ai pas le choix! Mais cette faiblesse que j'ai en moi, finira-t-elle par me vaincre? Peut-être... je ferai tout pour que ce ne soit pas le cas. Je tiens bon... mais je ne sais pas, la perspective de passer ma vie à lutter me fatigue, rien que la pensée me fatigue. "C'est la dépression" en auront dit certain, c'est la vie, c'est ma vie, c'est ma réalité, voilà ce que j'en dis, peu importe comment cela s'appelle.
Sortir de ces pensées je n'ose plus croire que c'est possible : avancer malgré elles. Voilà ce qu'il faut que je fasse! Mais pour ça, il faut de la force, beaucoup de force, et je ne me considère en tout cas pas comme quelqu'un de fort. Jamais je ne l'ai été. Je sais que d'autres se débrouilleraient mieux que moi avec ce que j'ai. Je le sais, et pourtant je ne peux demander à personne de le faire à ma place. La lutte contre moi-même n'est pas finie. Elle ne se finira peut-être jamais... alors il va me falloir une bonne dose de courage pour avancer.
Comment j'ai pu arrêter d'y croire? Comme j'ai osé arrêter d'espérer ainsi? Qu'est-il arrivé à la personne que j'étais, pleine d'espoir et de naïveté? Est-ce ça de vivre? Perdre, petit à petit, sa naiveté et se battre sans cesse... (il n'y a pas de smiley qui baille, mais ça serait approprié Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie de mourir tout le temps Empty
MessageSujet: Re: envie de mourir tout le temps   envie de mourir tout le temps Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 1:44



Dernière édition par capucine le Ven 20 Aoû 2010 - 2:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

envie de mourir tout le temps Empty
MessageSujet: Re: envie de mourir tout le temps   envie de mourir tout le temps Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 9:01

Oui, c'est fou comme un rêve de petite fille permet de tenir malgré tout! Merci pour tes mots qui sont très réconfortant!
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

envie de mourir tout le temps Empty
MessageSujet: Re: envie de mourir tout le temps   envie de mourir tout le temps Icon_minitimeLun 5 Oct 2009 - 19:54

je pense que ce qu'il te faut c'est l'amour, le vrai la sensation de raconté nos problème a un être afin de soulagé sa conscience, ou d'entendre ces problèmes et de l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



envie de mourir tout le temps Empty
MessageSujet: Re: envie de mourir tout le temps   envie de mourir tout le temps Icon_minitimeSam 15 Mai 2010 - 18:34

Tout le temps envie de mourir, vivre est devenue pour moi un fardeau, je m'ennuie, plus rien ne m'interesse.Un ras le bol général, tout me dégoute je voudrais en finir, que ma tete arrete de penser, m'endormir sans jamais plus me réveiller quel bonheur !!!! Voila mon reve
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




envie de mourir tout le temps Empty
MessageSujet: Re: envie de mourir tout le temps   envie de mourir tout le temps Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

envie de mourir tout le temps

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ai envie de mourir
» Envie de mourir
» 21 ans envie de mourir
» envie de mourir
» Youpaidie tralala, la vie est si magnifique quand on a envie de mourir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser