Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 merci... Pas Adieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 3:20

Bonsoir,


Je voyais cette rubrique Merci, comme un au revoir, comme un lieu d'adieu... Dire Merci c'était clore un sujet et tourner la page.
Hors je n'en avais pas vraiment envie, cependant j'étais bien tourmenté par la vie, n'ayant plus la motivation de m'occuper d'autre chose que de "mes petits soucis" en négligeant tant d'amis et d'amies.

J'espère ne pas avoir trop trahis de confiance par cette démarche égoïste. J'en suis désolé aujourd'hui.

N'ayant pas de solution, et en attendant qu'elle se dessine je reviens ici, sur ce forum où je compte encore donner de mon temps afin d'offrir un peu de temps à ceux et celles que l'on écoute pas ailleurs.

Ainsi en guise de Merci au revoir ce sera Merci et Bonjour.

Congratulation à Enjoy pour se nouveau look forum plus harmonieux.


Dclic
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 4:06

Celui qui remercie le plus la vie lui dit "bonjour" ; celui qui la maudit le plus lui dit "adieu". Je pense que cette rubrique de remerciements fonctionne de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 10:14

Bonjour Puce-solitaire

Alors.... Merci la vie de m'en faire baver ainsi lol Wink
Revenir en haut Aller en bas
puce-solitaire

puce-solitaire

Messages : 437
Date d'inscription : 17/02/2009

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:12

Avec plaisir, elle te répond. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:38

et je ne lui en veux même pas Wink être cool c'est aussi ça !
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:44

On ne se connait pas encore bien, mais je veux te dire merci d'être revenue, les gens qui sont prêt à donner du temps et un peu de leur expérience, c'est toujours un cadeau, parfois venu du ciel croirait-on. (J'ai des anges gardiens, qu'on y croie ou pas!). Merci pour ta générosité et rebienvenue sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeSam 8 Aoû 2009 - 21:59

lol Wink

Le mot Ange gardien semble me coller à la peau, là je n'en reviens franchement pas Wink...
Je connais bien le rôle et si cela peu vous soutenir je veux bien l'endosser un peu plus...
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 0:56

Non, mais c'est vrai... regarde on dit toujours "c'est quand on a des problèmes que nos amis nous laissent tomber". Et bien... moi c'est exactement le contraire, mes amis sont FO-RMI-DA-BLES avec moi! Rien à dire! Ma meilleure amie, elle est tellement généreuse... c'est incroyable... elle m'a dit une phrase que j'oublierai jamais : "si tu ne tiens pas le coup, et que tu finis par mourir de tout ce malheur, je te pardonnerai et je comprendrai". Imaginez-vous la générosité qu'il faut pour arriver à prendre autant sur soi... l'empathie qu'il faut pour arriver à ça! Elle est géniale, je l'adore.
Une autre amie... trop adorable aussi, elle m'écrit souvent pour me demander comment je vais, ou juste des messages dans le genre "je pense à toi, je t'aime fort". C'est fou... j'ai une chance incroyable avec mes amis. Un autre, c'est pareil... et encore une autre qui habite loin de chez moi, mais elle pense tout le temps à m'écrire quelque chose de gentil.
Une de ces amies que j'ai cité en dessus m'a sauvé plus d'une fois... juste avec un petit message au bon moment (à chacune de mes TS elle m'écrivait pratiquement pendant), comment c'est possible qu'elle m'écrive PENDANT à chaque fois? Je ne sais pas, mais je me dis que tous ces gens veillent sur moi et ça fait du bien.
Et ici, je trouve encore le réconfort que je ne trouve pas forcément ailleurs, l'anonymat aidant... il y a tant de gens généreux et prêt à donner d'eux-même juste pour aider les autres... merci pour tout, merci de ce temps passé, merci d'être vous, c'est un beau cadeau.
(Mon dernier ange : une des infirmières des urgences... elle me manque tellement, elle m'a tant apporter... les gens le coeur sur la main comme ça, ça me touche tellement!). Voilà, c'est pour dire que malgré tout j'arrive à voir que je ne suis pas seule, et j'arrive à avoir de la reconnaissance. Les gens extraordinaires méritent d'être remerciés... alors encore nue fois :
MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeDim 9 Aoû 2009 - 1:11

Il est tard et les cieux m'appelle,

je vais dès à présent déployer mes ailes et m'en aller retrouver l'amie Morphée.

Merci à vous aussi et je vous souhaite une bonne et douce nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 15:29

Ca fait plaisir de te revoir parmi nous Dclic!
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 17:54

Merci pour cet accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:02

Je voulais te remercier pour l'aide que tu m'as apportée lorsque tu étais là quand j'en avais besoin. Merci.
Maintenant que tu es revenu, j'espère & je te remercie pour ton aide. Merci d'être revenu. Pour quelle raison es-tu parti ? Et qu'est ce qui t'as fait revenir sur le forum vraiment ?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 21:55

Ce qui m'a fait m'éloigner c'est une séparation. Ma compagne (pour qui j'étais venu sur le forum) m'a fait craquer, donc je suis parti loin de ma petite vie de famille et j'ai dû avaler la pilule de la solitude avec toute les conséquences qu'une séparation engendre. Dans ce cas pas facile de venir en aide à d'autre alors que l'on doit soit même faire à ces difficultés.
Aujourd'hui je reviens !... Et oui même si les choses ne vont pas vraiment mieux chez ma compagne, mes enfants sombraient dans ces troubles et je ne pouvais laisser faire cela. Je suis revenu quittant ma petite vie tranquille de célibataire pour être à leur côtés, ce qui me semble normal puisque j'ai un devoir envers eux.
Puisque je me sens plus à même de disposer de temps j'ai décidé (car je n'ai jamais vraiment oublier le forum ) d'y revenir partager mes expériences de vie.

Voilà c'est un peu synthétiser mais c'est comme ça...

Et toi est ce que tu parles plus avec tes parents à présent
?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 23:45

Merci à toi de m'avoir expliquer tout cela.

Oui avec mes parents on parle bcp plus qu'avant.
C'est différent. Mais parfois tu sais je ressens ces envie de fuir la réalité, pas d'en finir (j'aime trop la vie pour ça !) mais parfois j'ai comme des "crises" & j'ai l'impression que je vais perdre le contrôle de moi - même. C'est dur à gérer.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:10

Un petit passage puis je retourne dormir...

L'envie de fuir tout le monde connait je crois, c'est les moyens que l'on a pas.
Alors certain use d'artifice(drogue, alcool), d'autre de conviction (projection d'esprit, rêve, écriture )
c'est à chacun de faire son choix mais c'est un peu normal en tout cas, nous aimons nous projeter ailleurs quand le quotidien devient pénible.

A toi de choisir, dessin écriture, jeux, sport, vie pro le tout étant bien sûr d'éviter de se faire du mal et bien sûr de ne pas aller trop loin dans ces petits délires. Ainsi une vie longue et en apparence répétitive devient plus attrayante.

Soit sage et fait de beau rêve...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 16:22

Merci pour ta réponse.
Ce que je comprend pas c'est pourquoi j'ai cette envie de fuir.
Comme tout le monde, j'ai parfois eu envie de boire une bouteille d'alcool en un soir... afin d'oublier. Oublier quoi ? Je ne sais pas. M'évader de ce monde ne serait ce que quelques temps.

Je n'ai jamais trouvé de passions. Je n'y arrive pas. Je suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:41

Tout dépend de ce que tu veux fuir ?.... Le besoin créer l'envie et si c'est le monde qui t'ennuies, que tu n'as pas toujours d'envie de projet tu te retrouve alors "assis" le popotin sur l'herbe à te demander qui suis je et où vais je (c'est une image), là si tu ne sais pas gérer l'ennui ou la frustration tu te retrouves en besoin de fuite... Je veux ça !... Je ne l'ai pas ! déception alors je m'isole (je picole) pour ne plus y penser... plutôt que d'apprendre à y renoncer ou mieux à attendre de l'acquérir... C'est parfois ça la fuite...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 18:53

Je comprend bien ce que tu me dis... Mais je vois pas ce qui pourrait m'aider... En ce moment... Je dors... Voilà. C'est pas super comme fuite mais... bon.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:14

C'est déjà mieux que la défonce, véridique lol...
Es tu en vacances changer d'air ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:20

Je suis partie en vacances, j'en suis revenue. Je sais pas ce qui cloche chez moi mais... j'ai l'impression que j'ai un pb sans savoir de quoi il s'agit. Ca casse mon moral !
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:22

Justement c'est là que le bat blesse,
Tu ne sais pas quand tu as le moral casser mais sais tu à quel moment tu es happy ?
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:26

Je vais ouvrir un nouveau post si tu veux bien parce que ce n'est pas trop l'endroit approprié.
J'en parle dans quelle catégorie ? Laquelle est la mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 19:43

Oups! Tu as raison v'la que je me laissais aller aussi Wink))

Pour la rubrique ?.... Bon tout dépend de ce que tu veux dire Wink...
Mala la vida ?... Comment rompre l'ennui quand on s'ennuit ?.... là tu risques des réponses genre joue au dame, au échec, fait du sport etc... )
Quel est le thème que tu veux évoquer ?...
Revenir en haut Aller en bas
ma-lice

ma-lice

Messages : 641
Date d'inscription : 06/05/2009

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:15

moi on m'a dit "trouve ta passion dans la vie" haha mais je vais pas relancer le débat, c'était juste un petit clin d'oeuil à un internaute... ça m'a mis d'une sacrée bonne humeur (attention, humeur dysphorique!)
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 61
Localisation : Terre France Sud 65

merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 20:32

dysphorique ?... Et voilà pffff. encore des mots trop savant anticonstitutionnellement c'est le mot le plus compliquer que je connaisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




merci... Pas Adieu. Empty
MessageSujet: Re: merci... Pas Adieu.   merci... Pas Adieu. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

merci... Pas Adieu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» merci
» ma petite mamie
» Merci.
» Lettre d'adieu.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Remerciements et Avis :: - Vos remerciements-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser