Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Une vie humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kay

Kay

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2009

Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 18:47

Entre autre, pour le moment je voudrais m'échapper, voir d'autres choses, d'autres personnes, d'autres mentalités... Même si j'ai conscience que ça ne sera sans doute pas mieux ailleurs. Sinon j'ai envie de me réfugier dans la musique... Si seulement je pouvais passer ma vie à ça.

Je sais bien qu'au final nous ne sommes là que pour enfanter, et ça m'angoisse plus, je l'ai accepté. Ce que je veux dire c'est que j'ai accepté qu'il n'y ai pas d'accomplissement de soi au delà. Mais ça me donne davantage un sentiment de désinvolture envers la vie. Je me dis "C'est pas grave, quoi qu'on fasse ou qu'on ne fasse pas, on finira tous pareils..." ou bien " A quoi ça sert d'essayer d'être plus intelligent ou plus beau, qu'est ce ça m'apporterait de plus au final..."
Rien, je vis la vie à travers mon propre regard, plus celui des autres... J'aimerais me plaire, et faire ce que je veux.
Mais déjà je ne me plais pas à la base, alors ça renforce mon sentiment d'être coincé. Mais bon je m'en sortirais.

Tu vois je suis aussi le genre a faire attention à se genre de choses en général. Par exemple ne pas laisser couler l'eau, parce que ça ne concerne que moi, et que je peux le faire. Mais aller demander à tout le monde de le faire je n'essaye même pas, c'est beaucoup d'effort pour un résultat qui ne sera pas là. On ne peut pas passer sa vie à agir à la place des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 21:59

Qu'est-ce qui ne te plaît pas en toi?

J'écoute dès que je peux de la musique, comment ils faisaient les gens avant quand il n'y avait que les vinyls? Tu m'as déjà dit le genre que tu aimes ? Embarassed Pardon si j'ai oublié !!
Revenir en haut Aller en bas
Kay

Kay

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2009

Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 16:41

Oh on a tous nos petits défauts qui nous énervent.. Forcément on se voit tous les jours en détail alors y'a des jours où on a du mal à se supporter ^^.

Moi contrairement à ce qu'on peut croire je n'écoute pas de la musique dès que je peux... C'est marrant, mais pour moi c'est comme une drogue que j'économise, pour en préserver les effets.
J'écoute différents genres de musiques, je dirais que je suis plus dans un mélange de rock, métal electro. J'aime les compositions orchestrales aussi, les orgues, les choeurs... Enfin c'est dur de dire... pour moi ça dépend de la musique elle même, il peut y avoir du bon dans tous les genres.
Disons que je n'aime pas tout ce qui est simple, trop court, je n'aime pas trop le rap, rnb, hip hop etc... J'écoute beaucoup de musiques de films, ou de jeux vidéos, des musiques qui transportent, qui me mettent en transe.
Quand j'arrive à trouver une perle rare qui me fait de l'effet je peux l'écouter une centaine de fois d'affilée sans m'en lasser. C'est violent, ça me transcende. C'est pour ça que j'en écoute pas dans la rue ou dans le métro, je ne pourrais pas résister.

Bref j'ai besoin que la musique me prennent aux tripes, me fasse ressentir quelque chose d'immensément puissant, absolu, bienveillant. Quelque chose que seul l'art peut nous faire comprendre. Moi je le trouve dans la musique, ça me possède à me rendre fou, et je crois que c'est la seule chose qui peut m'amener au bord des larmes. ( Ce qui est quelque chose parce que je suis un handicapé à ce niveau)...
Le seul problème c'est que l'effet diminue au fur et a mesure que j'écoute la chanson, et je suis obligé de passer à autre chose... Et c'est toujours dur d'en trouver une autre qui me fasse cet effet. C'est pour ça que je me restreins...

Je crois que j'ai trop longtemps inhibé ma personne et mes sentiments, je me suis trop longtemps réfugié sous une carapace... Et écouter de la musique, chanter, ou jouer d'un instrument ça me permet d'exploser, de tout épancher sans retenue. Ca me fait énormément de bien, je crois que c'est ma plus grande source de jouissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:37

:-)

C bon que ça te fasse cet effet, une joie dans la vie :-)
Tu connais Portishead-Roads? Si non, écoute à fond sur dailymotion ou you tube, c'est trop top (lol) y a un orchestre de violons derrière :-)

Tu joues de quel instrument? je crois que je me souviens du piano et guitare mais suis pas sûre Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Kay

Kay

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2009

Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 19:45

Je connais portishead (rapidement), mais cette chanson ne me dis rien... J'écouterais ça dès que possible Smile ( sachant qu'ici je ne peux pas écouter de musique ni lire de vidéo... ce serait trop beau)

Je fais de la guitare surtout, j'ai du laisser le synthé quand j'ai emménagé. Je chante aussi mais là je ne peux pas dire ce que ça donne lol

Si tu as d'autres chansons à l'occasion n'hésite pas je suis preneur.

https://www.youtube.com/watch?v=z8NxCpFH34I

Moi je te donne ça en échange... Je n'aime pas trop partager les trucs qui me font tant d'effet, parce que je suis trop déçu si la personne ne réagit pas comme moi, j'ai l'impression qu'elle ne me comprend pas... Mais bon, c'est ma chanson du moment : /
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 21:27

J'ai pas trop l'habitude d'écouter des musiques de langues autre que français et anglais mais c'est une question d'habitude car le fond de la musique monte progressivement (j'aime bien) et le gars a une très belle voix, faut juste que je m'habitue à l'allemand lol.

Tu chantes, tu veux dire que tu composes? Si oui tu as un my space?
Revenir en haut Aller en bas
Kay

Kay

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2009

Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:03

En fait c'est du japonais pas de l'allemand, même si dans le nom de leur groupe ils ont mélangé divers langages. J'aime beaucoup certaines de leurs chanson mais je suis particulièrement d'accord pour dire que le chanteur est très doué.

Nan je n'ai pas de myspace, j'en créerais surement un le jour je pourrais faire davantage ce qui me plait. Il faut que je me rachète du matériel avant ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 16:19

Du japonais? mouahahahah ça confirme le talent que j'ai en langues Laughing
Et tu comprends ce qu'il dit?

Sinon peut-être que tu peux utiliser le matériel de qqn ? emprunter maybe. Y a Arnaud sur le forum qui chante également, ça pourrait être cool pour vous deux d'échanger vos acquis :-)
Revenir en haut Aller en bas
Kay

Kay

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2009

Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 16:48

Nan je ne comprends pas, je lis des traductions Smile Mais je trouve que le japonais est une très jolie langue chantée. J'aime moins le français.

Pour le matos ça peut-être assez encombrant, et pas facile à transporter. Je pense que je vais m'acheter le nécessaire d'ici décembre de toute façon, ça me laisse le temps de m'entraine encore et toujours à la guitare en attendant ^^.
Je ne connais pas Arnaud, mais pourquoi pas si on est amené à se parler.

Désolé pour tout ce délai de réponse j'étais parti en vacance. Trop courtes à mon goût mais ça m'a fait beaucoup de bien de quitter un peu la capitale.
J'espère que tu vas bien aussi depuis ces quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Sep 2009 - 22:32

Coooool T'es parti où ??
Revenir en haut Aller en bas
Kay

Kay

Messages : 39
Date d'inscription : 13/07/2009

Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 18:01

Ca fait longtemps que je n'ai pas posté ici. Même si je passe régulièrement. Quelque part c'est plutôt bon signe je crois.
La vie suit son cours tranquillement, mais la ville sans me tuer m'ennuie.
J'ai besoin de nature, de silence, de vide, de désert.

J'ai bien peur de chercher quelque chose que je ne saurais pas reconnaître au bon moment. Peur d'être déjà passé devant sans m'y arrêter. Peur que ça me tombe dessus et de ne pas pouvoir le garder.
J'ai envie de m'enfuir. Sans rien laisser derrière moi. Mais est ce nous sommes faits pour ça ?

J'aimerais parcourir ce monde sans peur, sans le craindre. Si je pouvais être invisible, ou invulnérable, et laisser libre court à mes envies, expérimenter la vie sous tous les angles.
Passer, insaississable, et observer. Le monde, les gens, la nature, les animaux. Il y'a tellement de beauté, cela prendrait toute une vie pour en profiter. Il faut le temps mais c'est sans parler de la capacité, la force... Le froid, la faim, la chaleur, déshydratation, maladie, accident, épuisement... difficile de savoir si le corps est capable de suivre l'ambition. Difficile de quitter son confort si parfaitement adapté à nos besoins.

Si au moins nous avions la capacité de voler... Profiter de la beauté des paysages vus du ciel à la lumière d'un coucher de soleil. Le silence et la fraîcheur des nuages. Qu'est ce que je donnerais pour m'élever au dessus de notre condition.
L'insouciance des sorties en vélo pendant les vacances à l'époque où je ne travaillais pas et où je vivais à la campagne, me manque.
J'aime le vélo car ça va beaucoup plus vie que la marche à pied, mais on garde le même contact avec la nature. On se sent même plus en sécurité et on peut aller où l'on veut contrairement à la voiture... On ne doit pas s'en tenir à des chemins prédéfinis. On ne devrait rouler qu'en vélo.
Explorer la campagne découvrir de nouvelles villes, aller là où l'on souhaite aller tout en profitant de la nature, du soleil, du vent. Je n'ai jamais connu davantage la sensation de liberté qu'en ces moments là. Seul avec un ami, on avait dans notre esprit le monde ouvert à nous. Avancer sans s'arrêter, le mouvement, c'est ça la liberté.

Envoyez moi dans l'espace, j'irais au bout de l'univers si vous le voulez, quitte à ne jamais revenir.
Le monde est une bulle en mouvement de quelques mètres de diamètre, et je suis au centre. Je dois la faire rouler, il n'y a rien devant et rien derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une vie humaine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une vie humaine   Une vie humaine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Une vie humaine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Je ne vais pas bien..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser