Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Partagez
 

 J'ai tellement peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:49

Je ne sais pas par où commencer étant donné que c'est vraiment compliqué et bizard...

Il se trouve que ma maman s'est remise avec le papa de mes petites soeurs pour une enième fois.
Ils se sont séparés plusieurs fois car il y a eu de grosses disputes violentes.. Ma maman m'avais promis
qu'elle ne se remettrai plus jamais avec lui mais voilà qu'elle m'a encore mentie !

J'ai peur, je dors mal, j'angoisse, je veux pas que tout recommence ! No confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:34

Tu dis: "J'ai peur, je dors mal, j'angoisse, je veux pas que tout recommence !"

As-tu peur pour toi, pour ta maman ou les deux ?

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:42

Pour elle, pour mes soeurs, pour moi...

Quand je le vois s'installer de plus en plus chez nous, ca m'exaspère !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:44

de quoi as-tu peur exactement pour toi, tes soeurs et ta mère ?
est-il violent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:54

Je sais pas si on peut dire que c'est de la violence ?

Il dit des choses très blessantes qui me font peur, quand il se dispute avec ma maman oui c'est très violent dans le sens où ils s'en viennent aux coups Sad
Mais je ne veux plus que ca recommence !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 22:56

En venir aux coups, c'est de la violence !
Et pourquoi as-tu aussi peur pour toi et tes sœurs ? que crains-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:03

J'ai peur de revoir une nouvelle fois toutes ses disputes, j'ai peur que cette fois-ci ca finisse mal, j'ai peur de ne pas réussir à les séparer ou plutôt à le calmer.
J'ai peur de ne pas entendre le soir ma maman m'apeller à l'aide...

Quand il s'énerve, il est incontrolable...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:07

Et quand ta maman t'appelle à l'aide, tu peux y aller ou pas ?
Ce doit être terriblement douloureux et inquiétant pour toi cette situation. Si tu en parles avec ta maman, se rend-elle compte de ce qu'elle vous fait vivre ?
Pourquoi crois-tu qu'elle retourne avec cet homme ? Pour ne pas rester seule ?

Ps: tu n'es bien sûr jamais obligée de répondre à aucune de mes questions. C'est pour mieux comprendre avant de pouvoir éventuellement te conseiller quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:32

On habite pas dans une maison gigantesque mais je suis tellement angoissée le soir qu'au moindre bruit je me réveille pour voir si tout va bien, puis j'ai très peur du noir (hey oui c'est la honte !! je sais). Quand elle m'appelle, j'ai très peur qu'il s'en prenne à moi alors je fais ce que je peux mais en général elle vient dans le salon ou dans ma chambre pour me faire comprendre que ca va mal ...

Ma maman sait combien je vais mal, j'avais dit que s'il revenait je partais mais je suis incapable de faire ce que je dis, la preuve je suis toujours à la maison alors qu'il est revenu !
Je lui dis tout à ma maman mais elle me semble aveugle, elle croit que tout va bien se passer, il s'impose de plus en plus, j'ai vraiment peur tu sais ... Puis je me sens responsable, des fois j'ai vraiment envi de me faire mal ! Crying or Very sad

Elle retourne avec cet homme parce qu'elle l'aime je pense même si elle me dit le contraire. Et elle me dit que lui l'aidera dans tous ce qui est finance..

Je répondrai à tes questions même si c'est dur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:39

J'ai bien peur que tu sois entrain de prendre des responsabilités qui ne devraient pas t'incomber et de porter injustement une partie du fardeau de ta mère.

Il ne faut surtout pas culpabiliser et encore moins te faire mal !
Tu n'es responsable de rien dans le choix de vie de ta maman et tu ne peux rien faire pour venir à son secours.

Il faut prendre soin de toi. Au moins autant que de tes sœurs. (Quels âges ont-elles ?)

As-tu de la famille ? Comment cela se passe t-il avec eux ?
Au pire, pourrais-tu aller vivre chez quelqu'un de ta famille quelque temps avec tes sœurs pour que ta mère réalise que la cohabitation n'est pas possible ?

Ne perds pas courage, il y a FORCEMENT des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:40

Bonsoir Rosa,
Je ne sais pas quoi te dire pour l'instant.
Juste que je comprends ta peur et qu'il n'y a vraiment pas de quoi en avoir honte !
Je pense bien à toi .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:46

bonsoir,

effectivement, tu portes un fardeau qui n'est pas le tien même si tu penses, ainsi, protéger ta mère, d'ailleurs c'est peut être pour cela que tu ne veuilles pas partir ?

Ta mère pourrait elle s'en sortir financièrement sans ton père ? Ta mère t'implique dans quelque chose qui ne concerne que son couple (même si je sais que tu ne peux pas faire autrement que d'intervenir quand ton père s'emporte) elle t'implique d'autant plus quand elle te demande à l'aide (est ce à toi d'endosser ce genre de responsabilité)

tu n'as aucune honte à avoir peur du noir et surtout essaie de continuer à prendre soin de toi et de ne pas te faire du mal, cela n'arrangerait, hélas, rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:48

KELLY, mes petites soeurs ont 4, 6, et bientôt 8 ans. Elles sont encore petites.. Et une grande de 17 ans. Oui je me sens responsable, et je m'en veux de ne pas avoir réussi à convaincre ma maman de ne pas se remettre avec lui..
Mais je ne pourrai pas la quitter, je l'aime plus que tout.. Je ne m'imagine pas ne pas vivre avec elle, elle est tout pour moi !!
J'ai de la famille du côté de ma maman, des oncles et une tante qui savent tout mais c'est on ne peut plus normal pour eux..
Je pense que je vais m'y faire, c'est la seule solution n'es ce pas ??

Claireau, merci de penser à moi. Il n'y a rien à dire, je mérite surement ce qui m'arrive..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:51

de dire que tu mérites ce qui t'arrive c'est vraiment la pire des conneries que j'ai jamais entendu de ma vie ! qui mériterait de vivre un tel calvaire ? et pourquoi le mériterais tu ? tu dis cela comme si tu endossais la responsabilité de la violence de ton beau père, or ce n'est pas le cas. Ce n'est pas de ta faute s'il devient agressif et violent.

Il doit y avoir des solutions, d'autres solutions. On va y réfléchir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:51

Marticircus, cet homme n'est en aucun cas mon pere ! C'est le papa de mes petites soeurs...

Elle pourrait s'en sortir oui vu que quand il est pas là, tous ce passe bien mais c'est sur que quand il est là ca va un peu mieux..
Puis si je ne suis pas là quand elle a besoin de moi alors qui l'aidera ??

Mais c'est moi qui ai demandé ces petites soeurs, c'est moi qui était heureuse
qu'il revienne à la maison alors qu'il divorcait ...

J'ai rendez avec une psy le 21 juillet, j'espère que ca m'aidera ??
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:55

Rosa, que tu n'aies pas envie de partir et de quitter ta maman et tes soeurs, je peux comprendre.
Mais ce que je ne comprends pas du tout, c'est que tu te sentes responsable, que tu t'en veuilles de ne pas avoir réussi à convaincre ta maman et que tu penses que tu mérites ce qui t'arrive.
Pourquoi dis-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 23:55

Pardon si je me suis mal exprimée. J'ai dit beau-père, pas père mais peut être ne préfères tu pas que je l'appelle ainsi, ns dirons cet homme alors. Ta mère, dans ces moments là, a besoin d'aide mais tu endosses cette responsabilité sans en avoir eu le choix. Cela ne rajoute t il pas une tension supplémentaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:00

tu dis: "Je pense que je vais m'y faire, c'est la seule solution n'es ce pas ??"

Non ce n'est pas la seule solution Rosa.

Sans compter qu'on ne peut pas "se faire" à voir sa mère souffrir et à avoir soi-même peur pour tout le monde.

Mais je comprends bien que tu ne veuille pas partir et laisser ta mère seule avec cet homme que tu crois dangereux. Et c'est tout à ton honneur.
Je comprends aussi que tu ne peux pas le faire car la situation t'oblige à rester près d'elle et à veiller sur tout le monde.

Mais as-tu conscience que ce n'est pas normal ?

As-tu conscience qu'une jeune fille de ton âge ne devrait pas avoir à vivre cela ?

Et as-tu conscience que la responsabilité de cette situation revient aux adultes et pas à toi, même si tu t'en veux de n'avoir pas pu intervenir. Etais-ce possible d'ailleurs ?

Nous restons près de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:02

Claireau, oui tout ca est de ma faute, si je n'avais pas demandé de petites soeurs, ils ne seraient peut-être pas remis ensemble.. Mais je ne savais pas ce qu'il se passerait à l'avenir, je ne savais pas qu'à 9 ans, ca existait des papas qui tapaient sans raisons, sans se contrôler. Je sais que j'ai été bête, je regrette vraiment, je suis nulle, oui je sais... Crying or Very sad
Donc, je merite ce qui m'arrive.. Puuis on m'a toujours dit que "Dans la vie tout ce merite" donc j'en déduis que ce qui m'arrive, je le merite !

Martincircus, je préfère qu'on l'apelle "cet homme", je porte déjà son nom ce qui est vraiment dur, je me trouve déjà assez salle comme ca.. Pardonne moi mais je n'ai pas compris tes deux dernières phrases Sad (Oui en plus d'être nulle, je comprends rien, désolée..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:08

mes deux dernières phrases ont été exprimé également par kelly, dans le sens où que d'une part, si tu as conscience que de venir en aide à ta mère à ton âge pour ce genre de raison, tu trouves cela normal et d'autre part, si cela ne te rajoute pas un poids en plus sur le coeur ?

On dirait que tu as une vision très négative de toi même mais ce sont des problèmes d'adulte. Tu n'es en rien responsable de ce qui arrive chez toi. Tu n'es pas nulle, tu es inquiète pour ta mère, toi et ta famille que tu as pris en charge. Tu dis toi même que tu ne savais pas. Tu n'as pas été bête, tu pensais que ça n'existait et comment un enfant de ton âge peut il imaginer cela ?

Dernière petite question à laquelle tu n'es absolument pas obligé de répondre (comme toutes celles que je t'ai posé d'ailleurs) tu dis être sale, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:09

Kelly, j'ai encore des doutes.. Si ce n'est pas normal alors pourquoi ma maman reste t-elle avec elle ?? Pourquoi est-il comme ca ?
Mais si c'est normale alors comment es-ce possible de vivre constamment dans la souffrance, la peur, l'angoisse ?
Je sais pas vraiment, j'ai toujours vécu dans ca mais j'en peux plus d'avoir peur, d'être angoissée !

J'ai quand même une grande part de responsabilité.. J'ai pas reussi à convaincre ma maman, je me sens tellement nulle, d'autant plus que je les vois entassés sur le canapé! PFF
Jen ai les larmes aux yeux, ca m'écoeur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:12

Etait ce à toi de convaincre ta mère ? est ce ton rôle ? vraiment ? oui c'est très dur de vivre ainsi (du moins j'imagine) constamment dans la peur, l'angoisse....peux tu m'expliquer comme l'enfant que tu étais et la jeune fille que tu es maintenant puisse être responsable et se sentir coupable des agissements d'un adulte ? cela n'a pas de sens selon moi. Ce sont des schémas qui sont tellement ancrés en toi que tu auras bcp, bcp de mal à t'en défaire, mais cela est possible, malgré tout, de le faire.

On dirait que les rôles sont inversés et que c'est toi qui joue le rôle de maman pour ta propre mère, cela doit être très très lourd à porter pour toi, un peu trop même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:17

Oui je pense que c'était à moi. Qui d'autre l'aurait fait. Ma grande soeur n'est pas assez "mature", elle se fou de tout, mes petites soeurs sont trop petites.

En fait, ca a toujours été comme ca, j'ai toujours été influencable pour ma maman..
Je sais pas comment vous expliquer, désolée... Mais oui c'est vraiment dur, j'aurai voulu rester dans mon rôle mais c'est ma maman faut bien que je l'aide.

Puis même quand il y a eu des soucis avec ma grande soeur, c'est à moi qu'elle faisait apelle, en fait ca a toujours été comme ca..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:19

peux tu me rappeler ton âge ? je comprends tu sais, je comprends ta difficulté à faire la part des choses, ton désir de vouloir aider ta maman même si tu te dis que '"normalement'" et je dis bien normalement ce n'est pas à toi de le faire. Je comprends ton dilemne dans lequel tu te trouves, j'essaie du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 0:22

Oh, Rosa, comme j'aimerais que tu nous croies quand on te dit que ce n'est pas de ta faute !
Tous les enfants demandent un petit frère ou une petite soeur à leurs parents !
Mais tous les parents ne répondent pas à cette demande...
Ce sont les parents qui font les enfants, pas les frères et soeurs !
C'est eux qui ont décidé de les faire...pas toi !
Et ce n'est pas toi qui a décidé que cet homme devait être violent, que ta maman devait rester avec lui..
Quand Kelly dit que ce n'est pas "normal", elle veut dire que ce n'est pas ton rôle à toi de te sentir responsable.
Normalement, ce sont les adultes qui sont responsables de leurs enfants, pas le contraire.
Tu n'as pas réussi à convaincre ta maman ?
Mais personne n'aurait réussi, tu sais !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'ai tellement peur... Empty
MessageSujet: Re: J'ai tellement peur...   J'ai tellement peur... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'ai tellement peur...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Tellement insulter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser