Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 Y a des moments où c'est dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Y a des moments où c'est dur Empty
MessageSujet: Y a des moments où c'est dur   Y a des moments où c'est dur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 17:39

Pardon par avance si certaines de mes phrases sont dures à lire, j'écris pour me vider un peu la tête, faire baisser la pression dans la casserole... Je relate certains faits qui sont plus que choquants et qui se sont réellement passés (pas ma propre vie) alors si vous n'êtes pas bien en ce moment, ne lisez pas, s'il-vous-plait!

Y a des moments où c'est tout de même dur de garder le cap hein, j'ai un mal de crâne à force de m'engorger de toute la souffrance qui m'entoure et l'incapacité que j'ai à faire prendre conscience à autrui que mettre une vie au monde (animal ou humain), ce n'est pas un choix à faire à la légère.

Alors dans ma tête se dit "Donne-moi la force de continuer à combattre l'inconscience, donne-moi les mots pour amener la conscience. Préserve la vie quand elle est là mais ne la produis pas si tu ne peux pas l'assumer...." Je ne suis pas du tout croyante, je parle à l'aura maternelle que mon esprit a maintenu pendant toute mon enfance. Ca m'tue franchement d'être entourée de gens corrompus par l'appât du gain, le désir de détourner les regards (regardez-moi je suis enceinte) et le manque d'amour (un bébé ça va me nourrir). J'ai franchement du mal à accepter un tel état de faits. Bien entendu, la plupart des gens sont capables d'assumer mais il y en qui ne le peuvent pas et je trouve ça d'une telle tristesse. La vie ne peut être donnée que pour cette vie pas pour ce qu'on va en retirer, faire naître pour propager tout le bon que l'on possède. Bien sûr que si on peut recevoir un retour (non imposé) c'est encore mieux! Il faut faire de son mieux quand il s'agit de vie voilà pour mon avis. Et je me sens tellement seule dans ces pensées, je me tue à tenter de faire prendre conscience aux autres de leurs responsabilités et ça marche jamais. Pourquoi tant d'égocentrisme? Pourquoi ne pas être capable de se mettre à la place de ces petits êtres qui n'ont rien demandé à personne? Il FAUT les assumer est-ce que j'en demande tant que ça?

J'ai besoin de croire que je pense comme il faut à ce niveau, besoin car ma conscience c'est tout ce qu'il y a de BON en moi! Tant de vies gâchées, j'essaie de maintenir le cap, bien sûr que ça existe partout dans le monde, des milliers-millions de bébés, enfants vivent dans des conditions pourries, quand ils ne sont pas abandonnés. Des millions d'animaux sont jetés comme de la merde parce qu'ils sont encombrants, parce qu'ils ne rapportent plus de pognon. Pourquoi tant d'inconscience? Ca me dépasse et plus je vieillis plus j'emmagasine ce genre de faits. Et quand je vois que le climat se porte très mal, je me dis que c'est finalement la meilleure chose qu'il puisse arriver, notre espèce est inadaptée elle doit disparaître.

Bien sûr qu'il serait plus simple de s'en aller, fuir, oublier... Mais si je faisais ça, que serais-je? Rien du tout.

Un gars de l'unif a disparu le 30 mai dernier, et il est décédé aujourd'hui, j'ignore la raison. Je connaissais ce garçon de vue, en troisième année de médecine. Il y a deux ans, c'est une fille en agronomie et ses parents qui ont été tués, je la connaissais aussi de vue. Hier, je vois deux vidéos l'une avec une babysitter qui bat une petite fille de 4 ans, tu l'entends pleurer hurler cette pauvre gamine c vraiment horrible, une autre vidéo dans un métro de Bruxelles qui date d'un an où un mec qui aurait violée une fille se fait tabasser par un groupe de jeunes, un des jeunes qui saute à pieds joints sur la tronche du gars et lui pète le nez, c'est vraiment horrible, aujourd'hui je vois une vidéo avec un gars sur un train qui se suicide en s'électrocutant et le gars qui a mis ça sur Facebook (un gars qui était dans ma classe en secondaires, étudiant en polytech) qui dit "un con de moins sur terre" mais qu'est-ce que j'ai envie de lui fouttre une patate dans la tronche, je lui ai bien remis les pendules à l'heure, sans agressivité, le message est passé!

Et j'sais pertinemment que c'est qu'une toute petite partie de la vraie vie!

C'est ainsi qu'on approche de la folie, j'ai une grande capacité d'endurance mais clair qu'il y a des moments où les roues tournent libre, Faut garder la tête froide! Pour qui? Pour soi, ceux qu'on a à protéger, et tous ceux qui ont une bonté dans le coeur!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y a des moments où c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Y a des moments où c'est dur   Y a des moments où c'est dur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 21:48

Bonsoir my illusion

Oui tu as raison. On fait des enfants. Mais pour quelle raison ? Je vois autour de moi des gens font des enfants, ils reçoivent de l'argent mais est-ce qu'ils s'occupent d'eux ?? NON. Tu fais des enfants et tu assumes. C'est comme ça. On peut pas changer d'avis, c'ets pas un jouet. Moi aussi je suis écoeurée.

J'ai mis un temps incroyable avant d'être mère. je n'étais pas prête à tel point que ma mère croyait que je ne le serait jamais. Je pesais le pour et le contre. Pourquoi mes parents m'avaient mise au monde pour voir toutes ces horreurs ?? Vivre dans ce monde hypocrite ? Qu'avais-je fait ? Et je ne pouvais pas faire la même chose. Sincèrement. Mais je l'ai fait. A un moment, j'étais prête, mon corps, mon âme en avait besoin. Et je suis devenue qq un que personne ne connaissait. J'ai tout donné à ma fille : mon temps, moi, ma carrière, tout l'(amour que j'avais en moi, tout ce que j'aurais voulu avoir de mes parents, et surtout ne pas faire comme eux. Je suis fière de ce que j'ai fait. Je ne regrette pas d'avoir mes 2 enfants. Mais je m'arrête là. Je n'irais pas plus loin.

Et tu sais, d'un autre côté, je me demande toujours si les avoir mis au monde dans ce monde tel qu'il est aujourd'hui est un cadeau pour eux !!

A l'heure d'aujourd'hui, je ne sais pas si je vais rester avec leur père (franchement j'en doute) et je me dis : qu'ai-je fait ? Ils vont être déchirés en eux.

J'ai récupéré des a&nimaux indésirés car croisés ou condamnés. Ils avaient besoin d'amour aussi même s'ils n'étaient pas "purs" (je ne trouve pas le mot qui convient tant cela semble hors du temps). Ils m'ont beaucoup donné. Mais je ne peux plus passé tout ça. Leur départ... même pour les aider, je ne peux plus.

Mais je comprends ta rébellion. Mais que faire ? Une goutte dans l'océan c'est déjà ça mais tu as raison, tu as le droit de t'exprimer et de dire où est l'injustice.

Parfois on est déçu par ceux qu'on n'imagine pas.

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y a des moments où c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Y a des moments où c'est dur   Y a des moments où c'est dur Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 23:54

Bonjour fée :-),

Je ne doute pas que tu as offert le meilleur à tes enfants, meilleur ne signifiant pas argent, ça signifie présence, écoute, transmission, amour, ....

Pour le fait que tu culpabilises pour tes enfants de quitter leur père, je pense que tu n'as pas à t'en faire autant, qui peut jurer d'un toujours? Et tes enfants auront toujours leur papa et maman, ils ne les verront plus ensemble c'est la seule différence... Tu y as bien réfléchi, combien de temps es-tu avec lui, qu'est-ce qui pose problème?

Dans notre situation, nous avons intérêt à faire des enfants, c'est l'Inde qui devrait arrêter !! Mais je crois pas que l'humain parviendra à être en homéostasie avec la Nature, alors finalement à quoi bon? Je me dis que je ferais bien d'adopter ou recueillir des jeunes pour leur apporter le bon que j'ai à transmettre et puis basta. J'ai toujours été intriguée par savoir le petit être que je pourrais mettre au monde, sûre que je lui offrirais tout ce que je peux (pas le pourri gater hein), je serais curieuse de voir comment il grandirait, comment il s'autonomiserait, apprendre des choses grâce à lui, ce doit être une expérience formidable. Mais après comme tu dis, lui laisser ce monde ... ? Ca me fascine l'évolution. Je m'occupe de chiots depuis que je suis toute petite et ça me fascine toujours autant de les voir passer chaque étape de leur développement et qu'ils s'acquièrent chacun leur caractère individuel.

Je viens de supprimer tout un long message, c'est mieux ainsi. Je n'ai pas le droit d'exprimer tout ce qu'il y a dans ma tête même si vous ne me connaissez pas, une des phrases que j'ai retenu de mon père "il y a des choses qu'il vaut mieux taire". C'est vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Y a des moments où c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Y a des moments où c'est dur   Y a des moments où c'est dur Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 16:54

C'est vrai que de plus en plus de gens font des enfants comme ils adoptent des animaux de compagnie et je comprends tout à fait que ça puisse te révolter. Moi-même je découvre, au fil de mes études, les conséquences de tels actes sur le développement de ces enfants et ces conséquences sont dramatiques! Je ne sais pas si des études ont été menées sur le sujet, mais je serai curieuse de savoir s'il existe un lien entre ces enfants désirés pour de mauvaises raisons et l'augmentation des actes inhumains que nous observons depuis quelques décennies!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y a des moments où c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Y a des moments où c'est dur   Y a des moments où c'est dur Icon_minitimeMar 16 Juin 2009 - 14:52

Hésiter à faire un enfant en pensant aux cotés sombres du monde que nous habitons est une idée que je comprends.
Mais, qui nous dit que cet enfant que nous mettrons au monde ne sera pas un fantastique adulte qui participera activement à faire changer le monde ? Pourquoi ne pas tenter l'aventure ?

En revanche, ce que je trouve plus grave, et je rejoins tout à fait My illusion, ce sont les femmes dont les conditions de vie à un moment donné, ne sont pas favorables à l'arrivée et l'accueil d'un enfant et qui visiblement ne s'en rendent pas compte: avant de faire un enfant, il me semble qu'il faut une stabilité psychologique, financière, matérielle et conjugale. Sinon, on prend le risque énorme de ne pas pouvoir répondre à ses besoins fondamentaux et donc, de le carencer et d'en faire un enfant et un adulte souffrant.

Ici même, le cas s'est posé, peut-être plusieurs fois. Mais que faire ?
Personnellement, je ne sais pas comment faire, comment inviter, doucement, une personne à se poser certaines questions pour ensuite prendre conscience de la "folie" de faire un enfant lorsque toutes les conditions ne sont pas réunies.

Mais on touche là à un autre problème grave: la liberté et l'autodétermination de chacun, comment ne pas penser à la place des autres, comment ne pas mordre le trait de l'individualité souveraine.

Je me souviens, quand je travaillais dans un service social, il y avait une femme (comme dix autres) qui venait nous annoncer avec joie qu'elle était enceinte. C'était son 7ème enfant, et les 6 premiers étaient déjà placés en familles d'accueil pour mauvais traitements divers et variés. Ce jour là, j'ai entendu l'assistante sociale, affolée, et ne plaisantant qu'à moitié, dire: "on va lui garder une place dès maintenant à celui-là ! De toute façon, ces femmes-là, il faudrait les stériliser"…. (Comme le disait My Illusion: âmes sensibles s'abstenir !).
J'ai été évidemment très choquée par cette remarque, renvoyant à des périodes noires où l'on utilisait des gens pour faire des expériences, où l'on décidait pour eux, leur enlevant toute dignité et humanité.

Alors, il y a deux regards: le regard sur la femme. Mais aussi le regard sur l'enfant, qu'en est-il ? Car en effet, cet enfant à naitre n'avait-il pas quelque part un avenir sombre presque tracé.
Je n'arrive pas à prendre partie pour la femme ou pour l'enfant. Il s'agit de deux vies, toutes deux inaliénables.

La seule solution que j'entrevoie est l'éducation et la formation des gens, leur accompagnement vers des choix plus responsables, dans le respect toujours de chaque individu. Faire en sorte que ce soit la femme qui prenne la décision en toute conscience de ne pas faire un enfant maintenant.
Si chacun de nous apporte sa pierre à cet édifice, peut-être que les choses changeront un jour et que le nombre des enfants en souffrance diminuera.
Personnellement, je m'y emploie autant que je le peux.

Ps: je n'ai pas encore finis de réfléchir à cette question que je trouve très difficile et très importante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y a des moments où c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Y a des moments où c'est dur   Y a des moments où c'est dur Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 11:53

Bonjour Kelly,

[Ce jour là, j'ai entendu l'assistante sociale, affolée, et ne plaisantant qu'à moitié, dire: "on va lui garder une place dès maintenant à celui-là ! De toute façon, ces femmes-là, il faudrait les stériliser"…. ]

Cette parole te choque réellement? Chacun est libre mais la liberté n'a t-elle pas des limites? Ceux qui n'ont pas conscience de leurs actes doivent être guidés non? Et lorsqu'ils n'écoutent pas, les grands moyens sont là pour ça, non? Il y a des gens qui n'ont pas seulement un léger trouble psychologique, mais des troubles bien plus profonds, organiques contre lesquels la psychologie ne peut rien, rien rien rien. C'est à la biologie médicale de faire son travail dans ces cas-là... Ma génitrice fait partie de ces gens-là, je fus plus que soulagée lorsqu'à 43 ans, elle a du se faire enlever l'utérus pour cause de fibromes, je n'avais que 10 ans et pourtant déjà là je comprenais la nécessité de la stériliser car si ça ne tenait qu'à elle, elle aurait fait une dizaine d'enfants. Et la veille de l'opération, je m'en souviens très bien, elle était si lamentable, tu aurais presque cru qu'elle souffrait réellement de ne plus pouvoir enfanter... C'est elle la victime?

Cette soif d'affection qu'elle n'a jamais réussi à tarir. Elle part confiante dans ses décisions, qu'elle va assumer, mais elle n'assume jamais rien, quand c'est petit c'est mignon mais quand ça grandit ça devient nul, ingrat, contraignant pour elle. Elle fait pareil avec les animaux, heureusement que je suis là pour limiter la casse. C'est une enfant qui n'a jamais su prendre conscience des conséquences de ses actes, les gens comme elles doivent être cerclés, pas libres.
En plus de donner vie à des enfants qu'elle n'a jamais assumés, elle prenait la voiture avec un taux d'alcoolémie qui crevait le plafond, je devais vivre avec cette angoisse qu'elle renverse un piéton, qu'elle tue des gens. Et tu sais ce que je lui ai dit parce que je n'avais plus rien sous la main pour lui faire prendre conscience du danger? je lui ai dit "Si tu sens que tu vas faire un accident meurtrier, peux-tu s'il-te-plaît détacher ta ceinture?" C'est horrible à entendre et pourtant... Je n'ai rien de méchant en moi, quand il y a de l'espoir je fais tout ce que je peux pour sauver, apaiser les souffrances. Et crois-tu que j'ai aimé dire ça? Jamais! J'ai été voir la police mais ils disaient "nous ne pouvons rien faire tant qu'elle n'est pas surprise en état d'ébriété sur la route" J'ai du gardé cette angoisse, continuellement, sans qu'aucun humain ne réalise le danger qu'il se passait.

Alors stériliser les femmes qui n'assument pas leurs enfants c'est vraiment pas horrible ... vraiment pas!
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

Y a des moments où c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Y a des moments où c'est dur   Y a des moments où c'est dur Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:04

Du point de vue des enfants, en d'autres termes de ton point de vue, il est tout à fait légitime de penser que ces femmes devraient être "stérilisée" mais d'un point de vue plus général, ces femmes sont handicapées par leur pathologie, or on n'empêche pas les handicapées physiques d'avoir des enfants alors pourquoi devrait t-on empêcher les handicapées psychologiques pour ne pas dire mentales d'en avoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Y a des moments où c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Y a des moments où c'est dur   Y a des moments où c'est dur Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 12:15

Si on empêche pas les handicapés physiques d'en faire (bien qu'on essaie de les dissuader) c'est parce que mentalement ils ont cette conscience qu'un enfant a besoin d'amour, de soutien, et que ce qui les limite c'est leur physique. Idéalement, il ne faudrait pas propager les défaillances génétiques mais il est vrai qu'on ne choisit pas ses gènes et que si l'envie d'enfanter est plus fort que la conscience de transmettre ses tares génétiques, alors oui pourquoi pas, c'est mieux d'être handicapé mais bien traité que l'inverse.

De plus, le cas de cette femme ayant eu déjà 6 enfants, c'est pas comme si on lui avait interdit d'enfanter dès le début... 6 enfants, ça va ou quoi? faut pas charrier, un bébé c'est pas un nouveau gsm!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Y a des moments où c'est dur Empty
MessageSujet: Re: Y a des moments où c'est dur   Y a des moments où c'est dur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Y a des moments où c'est dur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» moments difficiles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser