Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 l'homosexualité...complexe ou maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 13:43

bonjour tout le monde, parmis les nombreux problemes sexuels, je considère l'homosexualité comme trés grave.moi je suis attirée par les femmes et je voudrais avoir votre aide.
les début reviennent a 4 ans from now, je vivait chez ma grand mère ou y'avait une cousine a moi, on a passé la bas plus de 6 mois dont minimum 3 mois en couple, j'avais 17 ans et je ne savais pas ce que c'était, ça m'était bizzare au début mais j'ai aimé par la suite.
2ans plus tard je suis sortie avec une copine a moi, elle était trés sexy et je ne pouvais point lui refuser un truc, maintenant je ne suis plus avec elle et j'essaye de ne pas tomber a nouveau.
au fond de moi je sais que ça ne doit pas aller comme ça mais je ne peux pas m'empécher de matter les filles, je fais tout pour les éviter mais ça se termine toujours par une envie incontrolable.
svp aidez moi, je me sens si perdue...le pire c'est que je dois garder ça pour moi pcq malgrés tout ça reste un tabou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeMar 24 Juin 2008 - 21:14

Bonsoir Evanes,

Je suis la maman d'un homosexuel et ta souffrance me touche beaucoup car elle a été celle de mon fils tant qu'il n'arrivait pas à accepter ce fait.

Pourquoi juges tu "très grave" l'homosexualité ? Et surtout pourquoi ne vois tu que le côté "problème sexuel" de cela ?

L'homosexualité n'est pas réduite à l'acte sexuel c'est une relation amoureuse différente de celle de la majorité mais pas plus...

Se chercher a 17 ans est bien normal et cela est arrivé a bien d'entre nous, je ne sais pas quel est ton âge actuel mais pitié cesse de lutter contre toi même ...... et ne te juge pas mal, je sais que ce n'est pas facile mais tu ne trouveras le bien être qu'une fois que tu auras fait l'acceptation de ton homosexualité comme étant TON DROIT et non pas une tare.

Le chemin ne sera pas facile (je parle de la non tolérance de certains) mais pas plus qu'un couple où la femme est bien plus agée que son mari (et oui l'inverse s'est normal!), pas plus qu'un couple entre origine ethnique différente ........

Courage, si tu as besoin je serai toujours prête a t'écouter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeMer 25 Juin 2008 - 15:56

Je trouve que ce n'est pas une honte de nos jours on voit de tout et après ça reste ton choix et il faut que tu l'acceptes c'est ainsi et surtout ne pas te prendre la tête le principal c'est que tu sois tout simplement HEUREUSE. flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 0:00

Bonjour Bonnie,

J'ai moi aussi des tendences homosexuelles que je n'ai pas assouvi et que j'ai du mal a accepter, mais je ne croit pas qu'on puisse parler de choix, personne ne nait hetero ou homo mais le deviens independamment de sa volonté. Parce que le fait de parler de choix, il me semble, peut-etre culpabilisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 17:47

Bonbjour Jobi,

Je crois personnellement qu'il peut y avoir plusieurs facteurs à considérer. Certains comme tu dis, peuvent naître génétiquement parlant ainsi et devront apprendre à s'assumer dans une société majoritairement hétérosexuelle..

Pour d'autres, le problème peut aussi être d'ordre psychologique. Peut-être ont-ils été agressés dans l'enfance ou l'adolescence ; ou peut-être a-t-il ou elle été soumis à des jeux homosesuels qui font que plus tard sa vie s'en trouve chamboulé car il ou elle ne sait plus qui il ou elle est. Ces personnes devront alors se découvrir intérieurement pour savoir vraiment qui elles sont. Parfois ce n'est pas si évident.

Parfois même, ces expériences peuvent survenir aussi plus tard et l'individu sera confronté à lui-même et aura un choix à faire. D'ailleurs, nous avons toujours le choix de la vie qu'on veut mener.

Quand on est dans la souffrance, on n'y voit pas grand chose, on se sent comme un aveugle et ne voit pas comment on peut en sortir. Ce n'est qu'en se prenant en main avec l'aide d'une bonne thérapie qu'on finit par se découvrir et sortir de l'enfer où on se sent. Ce n'est qu'en faisant face à nos problèmes qu'on finit par voir clair en nous-mêmes.

Dans le fond, tout revient au même; se connaître, se découvrir pour avancer...

Mimi bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 2:05

L'homosexualité n'est ni un complexe ni une maladie, c'est juste ordinaire.Si ça te fait souffrir c'est qu'il doit y avoir une raison, peut être à chercher avec un psy...Courage...Bentôt tu assumeras pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
dclic

dclic

Messages : 843
Date d'inscription : 01/08/2008
Age : 62
Localisation : Terre France Sud 65

l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 22:49

Heureusement aujourd'hui seul tes préjugés et la façon de voir de certains seront des freins à ta liberté affective le reste c'est comme le suggère Mimi peut être dû à une situation du passé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeMar 7 Oct 2008 - 1:03

Bonjour Evanes !!

Je ne peux malheureusement pas trop comprendre ta situation car je ne suis pas à ta place mais sache une chose c'est que l'homosexualité s'accepte de plus en plus surtout chez les femme car l'homosexualité féminine se voit beaucoup plus que celle masculine, beaucoup la trouve plus sensuelle, enfin bref aprés chacun son point de vue mais sérieusement n'ai pas honte, pourquoi considéré les choses si gravement ?? Penses a ton bonheur, tu aime les filles ?? tu es heureuse avec des filles ?? Ne te force pas a faire quelque chose que tu n'as pas envie, ne ta cache pas, tu n'es pas diffèrente des autres gens tu as juste des gouts diffèrents, et alors ?? Celui qui es noir ne peut il pas s'entendre avec celui qui est blanc simplement parce qu'il n'ont pas le même couleur de peau ??? Ne peuvent il pas même s'aimer ?? C'est exactement la même chose. Enfin du moin c'est comme ça que je le vois. Au lieu de compléxé, pourquoi avec ta compagne n'essairai tu pas d'en jouait ?? Je connais plein de personne ( dont moi mon ami est d'origine maghrébine dans la rue beaucoup son choqué ) mais on en jouent justement, les gens que sa choque on cherche a les choqué encore plus et a la fin c'est eux les plus géné c'est pas nous, parce que nous on s'aime on est bien. Tu n'as absolument rien de diffèrent des autres tu es simplement toi même et le mieux c'est de le resté.. Mais le fond du problème ne serait ce pas toi qui t'accepterai mal comme ça ?? Petite tu rêvais peut être d'un mari et des enfants et tu t'es rendu compte qu'en grandissant tes désirs n'était plus les même ??? Peut être devrait tu déjà commencer par accepter que ton bonheur sera surment diffèrent de ce que tu pouvais imaginé mais que l'essentiel a la fin c'est que tu sois heureuse ???

Enfin je donne mon avis aprés je ne connais pas la raison pour laquel tu te sent si mal, car homosexuel ou pas c'est toujours trés beau d'aimer, sa ne devrait pas être gaché par ce genre de petit détail. Désolé si je semble pas comprendre mais effectivement je comprend pas trop pourquoi tu te sent compléxé par sa surtout de nos jours. aprés c'est peut être vis a vis de l'entourage mais je pense que tu le sais, des gens qui t'aime vraiment qu'importe ce qu'il se passe il reste ou revienne toujours vers toi, car l'amour est beaucoup plus fort que le reste, on a qu'une vie ^^ faut en profité..

Bisous a toi et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 16:32

bonjour,


je tenais à te répondre car je suis homosexelle et je m'assume pleinement depuis maintenant près de 10 ans (j'en ai 34 ans) effectivement, il faudrait d'abord savoir ce qui te gêne le plus, est ce le fait de découvrir et savoir qu'au fond tu es homosexuelle ? (l'assumation passe par différentes phases pas toujours évidentes) est ce que tu te cherches encore ? est ce que cela n'est que des tendances homosexuelles ?
moi j'ai eu le déclic après être sortie avec un mec, je suis sortie avec une femme extraordinaire et là j'ai compris que j'étais homo (avant je préférais dire bi) en fait je crois que j'ai su que j'étais homo, en période pré adolescente, j'étais attirée par les femmes et après ensuite, en fait j'ai toujours été attiré par les femmes je pense alors peut être que pour moi c'était plus facile mais mon acceptation a été longue, j'en ai bcp bcp souffert j'ai même pensé à me suicider mais aujourd'hui tout va mieux
non l'homosexualité n'est pas une tare ni une maladie mais pas assumé et mal accepté elle peut faire souffrir toute ta vie, écoute ton coeur, suis ton instinct, attention je ne dis pas que tu es homosexuelle mais l'important c'est que tu te sentes bien dans ta peau (que tu sois homo, hétéro, bi....)
peut être n'as tu que des tendances homo ? tu ne dis pas si tu as des expériences avec des hommes.....

voilà, si j'ai pu t'aider
bisous et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeMar 18 Nov 2008 - 17:02

Meri MartinCircus pour ton témoignage,

N'étant pas homoxexuelle, je n'ai donc pas vécue cette expérience. Toutefois, en étudiant cette 'tendance', cela m'a aidé à comprendre bien des choses. Comme j'explique un peu plus haut, cmprendre m'a ouvert à des réalités différentes, sans parti-pris, ni aucun jugement.

J'aime d'ailleurs ta façon d'aborder le sujet en affirmant ton homosexualité sans tomber dans le fait que l'autre doit nécessairement l'être aussi. Par là même, je constate aussi ton propre cheminement afin de mieux te comprendre et t'accepter dans ce que tu es. Et, cela ne veut pas dire que parce que nous sommes cela que l'autre l'est nécessairement. Chacun à notre façon, nous devons découvrir qui nous sommes, ce qui n'est pas toujours facile, étant donné ce que nous avons vécu durant l'enfance ou l'adolescence.
Pour cela, je vois aussi que tu as acquis par expérience personnelle, une certaine impartialité et une vision des autres qui laisse place à leur propre cheminement...

Mimi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeDim 11 Jan 2009 - 2:42

salut evannes
alors, je dois te rejoindre la car moi aussi je suis homosexuel mais mon cas est vraiment grave car je vi dans une société musulmane et arabe qui nie toute sorte d homosexualité ce qui me vexe toujours malgré que j assume et que je suis pas efféminée mais la société m oblige parfois a jouer l hetero (draguer les filles,ne pas regarder les mecs...)pour toi au moins l homosexualité n est plus un tabou bon quelques part donc le fait que tu assume et tu te mêle des autres des intolérants il suffit de s aimer et avoir confiance en soi (voila je suis homosexuelle et j assume je m en fou des autres vue que je suis satisfaite comme ça )tu doit redire ça tout le temps et tu va voir ça sera diffèrent....
bonne chance et sai que l homosexualité est aussi un noble felling
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeLun 9 Fév 2009 - 21:33

Je crois que parfois il ne faut même pas réfléchir à la provenance de certaines attirances. L'Amour est un sentiment qui ne se controle pas. Il peut donc tomber sur le coin de la tête de n'importe qui et être ressenti pour n'importe quelle personne. Il me semble que cela peut nous tomber dessus un beau jour, sans crier gare, et c'est après que les questions se posent. Mais selon moi, on ne naît pas homosexuel, on vit tout simplement l'Amour qui se résume en une attirance vers une autre personne, que ce soit du même sexe ou du sexe opposé. Je reste persuadé que tomber amoureux d'une personne du même sexe peut arriver à n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 19:48

Tu ne dois pas avoir honte de toi-même. L'homosexualité n'est pas une maladie et je pense que je ne suis pas la seule à te l'avoir dit. Bien à ton âge on se cherche encore. peut-être est-ce passager, peut-être non... Il n'y a rien de malsain dans cette situation. Je trouve malsain une relation pédophile ou incestueuse, mais là franchement, ça n'a pas l'air d'être le cas.

Tu sais les homosexuels sont des personnes comme les autres : ils respirent le même air que nous, ils mangent aussi, ils souffrent, ils aiment. Mais ce que j'ai remarqué le plus c'est leur sensibilité plus exacerbée.

Je suis bissexuelle (du moins, je l'ai été avant la naissance de ma fille, car ensuite manque de temps, d'organisation etc....j'ai du choisir. Pas facile. Ma première expérience s'est déroulée il ya bien 20 ans. J'étais fragile à cette époque, j'avais perdu des êtres chers à mon coeur et j'attendais. J'attendais qq chose qui me rattache à la vie ou non. Je n'ai pas tenté le suicide mais j'attendais voir la fin de ma vie assez rapidement. Donc, jai connu une fille plus âgée que moi mais j'ai aimé même plus qu'avec un homme. les hommes me rebutaient. Mais, je suis attirée par l'homme et la femme, je ne peux me décider. Peut-être un jour qui sait...

Néanmoins, est-ce que cela fait de nous des monstres ? C'est juste une préférence sexuelle. Je pense qu'on ne choisit pas vraiment qui on aime. C'est le déclic ou non. En tout cas, je préférerais si je devais choisir que mes enfants soient homosexuels et heureux que hétéros et malheureux.

Le bonheur n'a pas de "normes" à suivre (dans la limite du respect des autres bien sur).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeSam 23 Mai 2009 - 19:52

as-tu reçu une éducation religieuse que tu trouve abominable ton homosexualité?
je suis chéthienne et mon conjoint est gay! je suis l'exception pour lui par la grace de dieu ! il t'est toujours possible d'être bi plutô que de te mettre dans le camp des hétéro ou des homo ! le coeur choisit pas alors écoute-le! sache que le sex est dissociable des sentiments donc tu peux préférer la sexualité avec une femme mais être amoureux un jour d'un homme comme mon conjoint m'aime alors qu'il préfère coucher avec des hommes!
dificile à croire pour notre société qui aime nous cadrer !mais est-ce que les hommes sont amoureux de toutes les femmes avec qui ils couchent? non ! donc cela prouve que le sex est disociable des sentiments donc ne panique pas encore car tout ne peut être qu'attirance seulement !
sinon demande -toi ce qui t'attires au fond come message indirect du corp féminin et de son psychisme éventuellement! as-tu déja eu du sex avec un homme ou des sentiments?

soit bi! cela te sera plus facile au lieu de choisir si cela te parait trop douloureux et le partenaire avec qui tu seras s'il t'aime accepteras cela à mon avis comme j'accepte pour mon conjoint !je parle ainsi car mon ami est tombé dans ce piège sociétale ôu tout doit être rose ou tout doit être noir ! soit rester homo ou quitter homo pour être hétéro alors que mener vie paralèle était un parfait compromis et c'est mainetant qu'il intègre! il voulait choisir mais pouvait pas me quitter et il pouvait pas non plus laisser gaytitude alors il a finit par commençer a accepter ses sentiments de par et d'autre au leiu d'être dans le déni de certains sentiment qui faisait que de le rattrappé!

si on se fie a la religion, c'est un péché l'homosexulaité, c'est donc une maladie mais quand tas mal à la tête te sent-tu coupable ? alors pourquoi culpabiliser de tes penchants qui s'imposent a toi car personne choist d'être malade???
La maladie se subit jusqu'a ce qu'on trouve des vaccins, des médicaments or pour l'homosexualité, il n' y en a pas vraiment sinon de longues thérapie et encore, lhomosexulaité implique pas que le psychisme mais le corps qui a prit des habitudes, puisque le désir vient de ce que l'on a connu d'agréable aussi si l'on a connu que cela ou qu'on a aimé cela particulièrement , alors mécaniquement le corps en redemandera au m^me titre que la drogue ou l'alcool ! il faudrait s'abstenir de cela sous toutes ces formes pendant 18 mois et cela implique beaucoup de souffrance et pourtant sans guérison définitive car c'est une tentation a vie mais moins on succombe et moins c'est fort et plus c'est espacé à priori !
maintenant pourquoi ce sevrer de quelquechose qui n'est pas destructible pour toi et les autres???
tu es comme tu es, lache prise psychologiquement car ton mal etre est dans ta tête et dans ce que tu vois a ce sujet! c'est un mécanisme de défense, un système de valeur que tu dois démolir pour te sentir mieux car carençé !ce n'est pas de ta faute si tu as des tendances gay et certe tu peux réduire tes pulssions mais avec autant de douleur que non réduite et tu peux pas les supprimer alors il faut les vivres ! lseul a bisexualité peut te permettre de mieux gérer cela émotionnellement éventuellement mais te l'impose pas non plus, si tu n'en vois pas l'utilité, la constructivité pour toi, un minimum de bonheur parralèle pour toi !
tu sais on ne peut pas plaire a tout le monde alors ce que les gens pensent de ta sexualité, faut t'en moquer et leur signifier qu'ils ont pas plus choisie la leur que tu as choisie la tienne et que s'ils ont jamais péché alors qu'ils te jettent la première pierre comme disait jésus ! personne ne peut te condamner vu les circonstances atténuantes de ce problème et leur propre reflet entaché sinon dieu !
pourquoi devrions nous vivre tous pareil alors qu'il y apas deux individus sur cette terre similaire??? on ressemble a des produits formatées, a des sorties d'usine car tous le monde doit rentrer ds le m^me moule, un système légaliste dicté par je ne sais qui, je ne sais quand, qui ne permettrais aucun dérapage telle une prison doré! l'amour est ilimité et peut pas se cadrer comme la société veut l'imposer par lhétérosexualité en loccurence ! on vise tous un idéal, la perfection mais nous savons tous que c'est comme un mythe ! être hétéro serait comme un idéal car cela n'est pas donné a tout le monde depuis que eve et adam on croqué la pomme et qu'ils ont été chassé du paradis, de leur idéal ! la bible dit que le péché est condamné dans la chair de génération en génération alors dieu seul peut loter comme il a tenté de le faire en envoyant jésus se faire péché a notre place afin que quiconque croit en ui et le confesse comme seigneur et sauveur personnel ai la guérison de tout par l'antibiotique du sang de jésus coulé a la croix du calvert !mais bon tu m'as lair davoir une base religieuse dc je ne t'aprends rien !ce que je veux dire c'est que dieu seul par la prière peut te "guerrir" et encore mon ami est pieux mais c'est long, trés long!!!
je terminerai en disant que dieu sait que le changement qu'il apelle renouvellement de l'intelligence ou nouvelle naissance est long aussi, il sait que c'est pas de ta faute, et il sait que humainement il n'y a pas de solution donc il te gracie, il te condamne pas pour tes tendances, il te rejette pas et t'aime toujours m^me si tu pratique l'homosexulalité! il faut pas croire que tu seras justifié car tu ne pratiquerai pas car en fait dieu lit en nous nos pensées et donc une pensée homo est comme un act homo! donc zen!!!!déversse-toi !!!
rien est de ta faute car tu n'as rien choisie et ya pas d'issu ici bas, dieu te condamne pas en consséquent, la société est une éternelle insatisfaite que le plus parfait ne saurait combler et qui elle m^me n'est pas assez saine pour te condamner , d'ailleurs :reste a savoir ce qu'est l'homosexualité comme le disait un grand écrivain car c'est un champ plus vaste qu'on le croit!est-ce celui qui fantasme mais n'a jamais rien fait en ce sens ou bien est-ce celui qui a fait une fois en passant? ou bien est-ce celui qui est né avec et non celui qui l'a acquit par tragédie???est-ce celui qui l'est mais qui refoule? et si c'était tout cela en m^me temps?
alors homo ou bi soit heureuse !pardonne -toi! deresponsabilisetoi a ce sujet car ce fardeau ne t'appartien pas! que ce soit une amladie ou pas n'est aps important mais ce qui l'est c'est ce que tu es point!!!!tu es une femme en culpabilise -tu? non alors pourquoi culpabiliser de ta sexualité? courage en espérant t'avoir aidé et reviens nous voir quand tu veux pour nous donner de tes nouvels!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 0:59

Salut à tous ici vous parlez d'un sujet qui me touche je ne me comprend pas moi méme c'est comme si je suis dans le corps d'un autre je veux me sentir femme étre traiter comme telle mais je nose pas je ne veux pas franchir le pas ma religion mon entourage mon physique mon environnement me contraignent à rester homme
Suis-je normal j'aimerai voir ma poitrine comme celle des femmes je fait des réves en ce sens
Qand j'étais petit vers 5 ou 6 ans quand je jouer avec un ami un jour pour montrer comment faisait un homme et une femme qu'on avait surprit un jour j'ai jouer le role de la femme et cela plusieur fois je me suis fais prendre par mon ami j'été plus agé que lui
Une fois aussi avec un ami la nuit quant il dormait pronfondément je jouer avec son machin
Je ne veux pas succomber à ce désir satanique je vous demande de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 0:57

Bonsoir.

Pour ma part j'ai su très tôt que j'étais gay, même si je ne metais pas un mot sur ce que je ressentais. Je dirais vers 12 ans. J'ai grandi en taisant mon attirance pour les graçons.

Je sortais avec des filles et otu se passait bien mais il me manquait quelque chose. Je me suis marié à 23 ans, j'ai eu deux enfants, pour ne pas décevoir mon entourage je pense, pour qui j'étais un modèle de réussite, alors si ils avaient su ce que j'étais, j'aurais perdu toute mon aura.

A l'âge de 36 ans j'ai rencontré un garçon plus jeune que moi, coup de foudre, il m'a fait prendre conscience que ça ne pouvait plus durer et que je devais m'assumer. J'ai donc tout quitté, et me suis assumé. Tu ne peux pas savoir le sentiment de libération qui t'envahit une fois que tu franchis le pas, c'est vraiment libérateur, comme si tu passais de l'ombre à la lumière.

Bon cette histoire s'est mal terminée, mais ça n'a rien à voir avec la discussion. Le principal c'est de savoir que ton entourage acceptera car ces gens t'aiment. Mais avant tout il faut que tu t'acceptes, et c'est ça le plus dur.

Surtout ne pas chercher à l'expliquer, c'est comme ça, comme le fait d'être blond ou brun, même si des évènements ont pu influencer ton homosexualité. Personnellement j'ai été abusé sexuellement à 10 ans par mon frère de 20 ans, je ne sais pas si ça a joué un rôle ou pas. Ce qe je sais c'est qu'au lieu de chercher des raisons il faut se concentrer sur ce que tu veux faire de ta vie, un mensonge permanent ou être toi-même?
Si tu acceptes qui tu es vraiment tu prendras le contrôle de ta vie et tu vas mieux gérer tes relations et t'épanouir avec la bonne personne.

Aime-toi telle que tu es et tu verras que le regard des autres ne changera pas. C'est ta sexualité ça ne te définie pas en tant que personne. Tu dirais d'une personne pour la définir "elle est hétéro"?, non je ne crois pas. Et tu n'es pas obligée non plus de tomber dans la caricature revendicative.

Sois toi-même et tu seras zen

Allez courage c'est pas la fin du monde
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

l'homosexualité...complexe ou maladie? Empty
MessageSujet: Re: l'homosexualité...complexe ou maladie?   l'homosexualité...complexe ou maladie? Icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 15:38

Je suis tout à fait d'accord avec ce qu'a écrit Lrp!
Revenir en haut Aller en bas
 

l'homosexualité...complexe ou maladie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» religion et maladie
» maladie d'Alzheimer
» Maladie et sexe ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser