Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Fatigue Empty
MessageSujet: Fatigue   Fatigue Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 19:54

Bonjour,
je suis en période de concours et viens de finir les épreuves écrites, je suis donc dans une période de transition en attendant les résultats des écrits avant de passer les oraux (pour vous situer). Le problème c'est que je me sens extrêmement fatiguée, je dors tout le temps (au moins 2h l'après-midi sans que cela ne m'empêche de m'endormir le soir) et j'ai souvent très mal à la tête ... Au début je pensais que c'était dû à la fin des écrits, la chute du stress ... Cependant, cela fait 3 semaines que j'ai ce "rythme" d'escargot et que je n'arrive à rien faire ... De plus, j'ai une impression de mal-aise, de grande faiblesse et je fais des cauchemars toutes les nuits systématiquement depuis quelques jours, à chaque fois je m'en souvient très bien, ils sont très angoissants et plutôt réalistes. Ma mère m'a dit que c'était sûrement dû à l'attente des résultats, mais ils ne concernent pas du tout les résultats. Par exemple, hier j'ai rêvé que l'on me volait ma voiture et ce matin j'ai rêvé que j'étais malade. En gros, j'ai l'impression d'être faible (ce qui est à mon avis imagé par mon rêve de ce matin) et il n'y a plus de raison pour cela ...
Des idées de solutions ou même de causes pour comprendre ... ?
Merci d'avance,
.Tichri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fatigue Empty
MessageSujet: Re: Fatigue   Fatigue Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 20:00

en période de stress ton organisme se fatigue plus vite, les medecin conseille souvent de prendre des vitamines 3 semaines avant les examens.
moi je te conseille un jus de fruit frais préssé ca te donnerai deja un petit coup de fouet
Revenir en haut Aller en bas
romain



Messages : 39
Date d'inscription : 09/06/2009
Age : 36

Fatigue Empty
MessageSujet: Re: Fatigue   Fatigue Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 21:51

la chute du stress Laughing tu est encore dedans et oui rien de plus stressant que d'attendre les résultats cauchemar tu dors mal..........

j'ai travaillé 2 mois dans une cafétéria et c'était super stressant la nuit je fessais des cauchemar je fessais des pizza la nuit aussi dans mes cauchemar Laughing non sérieusement c'est le stress essaye de te dire que tout est passé est que tu ne peux plus rien faire a part attendre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fatigue Empty
MessageSujet: Re: Fatigue   Fatigue Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:45

Ce que tu ressens entre les écrits et les oraux, est-ce que tu as connu ces mêmes malaises dans les mêmes circonstances ou est-ce la première fois ?

Si c'est la première fois, te souviens-tu d'un évènement (physique ou psychologique) déstabilisant qui aurait eu lieu entre tes derniers examens et ceux-là ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fatigue Empty
MessageSujet: Re: Fatigue   Fatigue Icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 23:59

Pour te répondre Romain, oui je suis sûrement encore stressée, mais d'habitude le stress ça me boost et là, au contraire, je me sens pratiquement amorphe ... J'ai mal partout alors que je ne fais pratiquement rien de mes journées, je n'arrive même pas à culpabiliser à cause de mon manque de travail ... ! C'est pourquoi je me demandais s'il n'y avais pas autre chose ...

Et pour te répondre Kelly, c'est effectivement la première fois que je me sens aussi faible, d'autant plus que je devrais être moins fatiguée après 3 semaines de repos. Sinon je ne vois pas vraiment d'élément déstabilisant ... Il faudrait que j'y réfléchisse ... Je vais y penser et je vous tiens au courant si je trouve quelque chose mais rien ne me vient à l'esprit pour l'instant à part peut-être le fait que j'aie pris conscience que la prépa c'est fini et que maintenant je vais devoir me préparer à vivre plus loin de ma famille et de mes proches. Je suis un peu perdue à vrai dire ...

Merci pour vos réponses et je vais essayer le jus de fruit frais ! Smile

.Tichri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fatigue Empty
MessageSujet: Re: Fatigue   Fatigue Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 0:11

Tu ne trouve pas cela TRES déstabilisant, le fait d'être à un tournant de ta vie ?

C'est extraordinaire comme on peut (souvent !) débuter une phrase par " je ne vois pas" et finir par "sauf…peut-être…" et que ce peut-être soit tout d'un coup évident et même des fois énorme.

Tu vis la fin (d'une partie) d'un chapitre de ta vie et il est plus que normal que tu sois inquiète.

Et l'inquiétude fatigue. On concentre toute son énergie à ne pas "craquer", à continuer vers le but qu'on s'est fixé. Il ne reste presque plus d'énergie pour autre chose.

Qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fatigue Empty
MessageSujet: Re: Fatigue   Fatigue Icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 16:49

... Oui tu as raison, je me fais beaucoup de soucis en ce moment par rapport à l'année prochaine, où je serais, combien de fois est-ce que je pourrai rentrer chez moi dans l'année ... ? Autant de questions qui trottent dans ma tête et que je passe systématiquement sous silence maintenant que tu m'y fais penser ...
Bon ... je vais essayer de faire face à cette inquiétude alors ...
Merci Kelly Rolling Eyes
.Tichri.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fatigue Empty
MessageSujet: Re: Fatigue   Fatigue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fatigue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» fatigue
» COUP DE FATIGUE
» Sang dans les urines, fatigue et angoisse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser