Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Attaquée par ses faiblesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Attaquée par ses faiblesses Empty
MessageSujet: Attaquée par ses faiblesses   Attaquée par ses faiblesses Icon_minitimeJeu 3 Sep 2009 - 17:53

Salut,

Une de mes amis est une accro au net, au forum rpg et s'accroche aux personnages virtuels qu'elle s'invente voir même des autres. L'année dernière, sa sœur, une amie et moi-même l'avons encouragé à se désinscrire de tout ces forums pour prendre du recul et faire une "cure" de cela. Tout c'est bien passé et elle est même revenue sur certains qui lui tenaient à cœur. Cependant, depuis quelque temps, elle était redevenue obsessionnelle de cela, vivant dans le virtuel. Inquiète de la tournure des événements, nous avons décidé de l'aider à lui faire voir ce qui se passait. En y allant doucement bien sûr, pour qu'elle puisse s'en rendre compte et qu'elle agisse ensuite d'elle même.

Jusque là, rien de spécial hormis que nos paroles entraient dans une oreille pour ressortir par l'autre. Je l'écoutais quand elle me répondais et je sentais qu'elle commençait à se mettre en colère, cela était compréhensif et je m'attendais à ce qu'elle m'envoie sur les roses. J'aurais alors cessé cela, ne voulant pas non plus insister auprès d'elle et calmer les choses car ce ne que je voulais pas, c'était de la blesser sans le vouloir. Je ne l'ai pas brusqué, je lui ai seulement fais comprendre mon inquiétude, que je tenais trop à elle pour la laisser ainsi alors qu'elle semblait n'en faire qu'à sa tête...

Et ce qu'elle a répliqué, je l'ai prise pour une attaque volontaire et personnelle. Alors que j'essayais juste de l'aider sans dramatiser les choses, elle m'a attaqué avec mes problèmes personnels. Je suis sur un forum rpg avec elle et des amis, c'est plus quelque chose d'amicale, un bon groupe où tout le monde se connait (ou presque). Je me mutile, je pense à la mort comme si elle était une douce amie que j'avais envie de rencontrer depuis longtemps mais qui n'est jamais venue me chercher. Parfois, pour tenter de résister à cela, pour éviter le "craquage", je relance tout sur mon personnage, extériorisant ma souffrance, ces pensées et cela m'aide souvent à éviter de prendre une lame. Écrire me fait beaucoup de bien. Elle le sait tout cela et pourtant...elle m'a attaqué avec, disant que tout ce que je voulais c'était d'être plaint, d'attirer l'intention.

J'ai eu un gros moment d'arrêt face à cela. J'ai souffert, j'en souffre encore. Elle est venue me voir plus tard pour que je lui pardonne mais c'est trop dur, je ne le peux pas. Cela date de mardi et j'en pleure toute les nuits. Je me suis toujours demandée pourquoi j'étais encore sur cette terre, je me suis souvent dis que je n'y avais pas ma place. Mes amis essayent de me soutenir autant qu'ils le peuvent, de m'écouter quand je décide de leur parler mais depuis ce jour...tout à changer. Je n'ose plus en parler de peur qu'on utilise mes faiblesses contre moi, je n'arrive plus à me regarder dans le miroir le matin et quand une amie vient me voir pour prendre de mes nouvelles, je dis "non, je n'en parle plus. Je n'ai pas envie que cela me soit retournée contre moi".

Mes amis, c'est tout ce que j'ai pour essayer de survivre. Je n'avais confiance qu'en eux et maintenant, je n'ai plus confiance en personne. Je me sens seule, je ne sais plus quoi faire. La seule chose qui me vient à l'esprit, s'est d'en finir. Prendre un couteau, une lame de rasoir ou n'importe quoi pour en terminer avec cette souffrance, la faire sortir une bonne fois pour toute. Faire couler le sang ne suffit plus, cela n'enlève qu'une petite partie de ce qui me ronge. Faire qu'il ne cesse jamais de couler pour enlever cette souffrance qu'est ma vie.

Je ne sais pas si je suis en colère contre elle. Je suis seulement détruite par le fait que j'ai fais confiance à quelqu'un qui m'a ensuite attaqué avec cela. J'ai décidé de prendre un peu de distance avec elle mais j'en souffre, cela me fait mal. Je n'ai pourtant rien fais pour mériter cela, non, je n'ai rien fais alors peut-être que oui, je ne mérite pas d'être de ce monde.

Merci d'avance à ceux qui liront cela,

Eldariel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Attaquée par ses faiblesses Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par ses faiblesses   Attaquée par ses faiblesses Icon_minitimeMar 8 Sep 2009 - 19:19

Bonjour Eldariel,

Ca fait mal oui... Mais tu sais aussi qu'on dit des choses sur le coup de la colère... Ton amie est accro à son jeu et lorsque tu essaies de faire sortir un accro de son addiction, il déploie une énergie folle à te détruire. Vraiment, c'est horrible tout ce que ces gens peuvent dire quand ils sont trop pris dans leur addiction, c'est une drogue vitale pour eux, ils se défendent alors. Ca n'excuse en rien ce genre de comportement mais ça explique et ça aide à en être moins touché...
Revenir en haut Aller en bas
Eldariel

Eldariel

Messages : 52
Date d'inscription : 31/08/2009
Age : 36
Localisation : Centre

Attaquée par ses faiblesses Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par ses faiblesses   Attaquée par ses faiblesses Icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 16:02

C'était sous la colère, je le savais avant même qu'elle me le dise. On a discuté quelques jours après, cela s'est arrangé entre nous. Elle s'est excusée, on a parlé même si j'ai toujours cette petite colère en moi après ce qu'elle a dit. J'ai cet instinct de rester quelque peu distante, je ne sais pas, une sécurité.

Merci d'avoir répondu. D'un coté, je comprend ce qu'elle a dû ressentir. Quand on essaye de m'aider et que je suis vraiment bas, j'ai tendance à repousser tout ceux qui veulent m'aider. On est tous pareil finalement même si la source n'est pas la même ^^. Cela rassure presque car on s'entraide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Attaquée par ses faiblesses Empty
MessageSujet: Re: Attaquée par ses faiblesses   Attaquée par ses faiblesses Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Attaquée par ses faiblesses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser