Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



insomnie Empty
MessageSujet: insomnie   insomnie Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:25

bonjour,


peut on considérer les insomnies comme un problème de santé ? c'est juste pour savoir si c'est le bon endroit pour poster ou non, merci
Revenir en haut Aller en bas
Votre admin
Admin
Votre admin

Messages : 1793
Date d'inscription : 10/04/2008

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:35

Je pense que oui dans le sens où elles peuvent avoir aussi bien une origine psychologique que cérébrale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 10:36

ok personnellement ça fait 10 ans que j'en souffre, je sais pas quoi dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 11:29

En fait, pour être exact, et plus précise, j'ai commencé à avoir des insomnies quand j'ai eu les premiers flashs du à aux abus que j'ai vécu.
Ensuite pendant près de 10 ans (avec des périodes un peu mieux) les insomnies ont été là, presque toutes les nuits. J'en étais habituée et n'en faisait peu de cas, je dors que 4 à 5 h par nuit, pas d'une traite, bcp de réveils nocturnes (en fait, je n'ai jamais dormi d'une traite) heureusemnt, je n'ai pas besoin de bcp d'heures de sommeil pour être en forme mais quand je dois me lever à 6h pour le travail, ça tire quand même.

Depuis quelques temps, associés à ces insomnies, j'ai eu des phobies nocturnes, dès que je me réveillais, j'avais une peur terrible d'être agressé, violemment, attaché, enlevé, violenté, torturée....et l'angoisse (quand les phobies étaient élevées) grandissaient jusqu'à ce que je fasse de véritables crises de paniques, ces phobies sont maintenant presque réglées, il a suffi que j'en parle à ma femme et d'un coup, plus rien, donc là ça va mais je ne dors tjs pas mieux.
En fait, quand ma femme est là et que je peux dormir le matin, j'arrive à me réveiller vers 10 h voir plus tard mais quand ma femme se lève à 6 h, quand donc elle est partie, je n'arrive plus à me rendormir. Je ne sens plus sa présence et je recommence à avoir peur. Impossible de retrouver le sommeil, ce matin, par ex, ma femme n'était pas là, je me suis levée à 8 h car je ne pouvais plus dormir, résultat je suis fatiguée alors que j'aurais pu me reposer !!

j'ai essayé les plantes, ça ne change pas grand chose, je me réveille tjs la nuit, régulièrement et j'ai peur. voilà
Revenir en haut Aller en bas
Mimi

Mimi

Messages : 1596
Date d'inscription : 28/07/2008
Age : 75
Localisation : P.Québec

insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie Icon_minitimeJeu 30 Avr 2009 - 15:44

Je crois que tes problèmes d'insomnie sont reliés à tes angoisses et à ton passé troublé.

Je crois que dans ton cas des anxioliques seraient appropriées pour t'aider à mieux dormir sinon ça va finir par jouer sur ton systèmes si ce n,est pas encore le cas. Toutefois je crois que c'est cela qui empire tes crises d'angoisse, encore là, c'est la roue qui tourne et un problème en attire un autre...

As-tu pensé consulté un médecin pour cela Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie Icon_minitimeVen 1 Mai 2009 - 15:25

Personnellement; j'en souffre surtout quand j'ai une décision à prendre et je n'arrive pas à trancher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie Icon_minitimeVen 10 Juil 2009 - 15:17

Depuis 10 ans ??? Mais c'est horrible, je ne pensais pas que ca pouvait durer aussi longtemps !! Et quand es ce qu'on peut parler d'insomnie dit moi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




insomnie Empty
MessageSujet: Re: insomnie   insomnie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

insomnie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Insomnie
» Peure - insomnie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser