Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
corona



Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 48

mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire  Empty
MessageSujet: mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire    mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 20:00

bjr j'ai accoucher de mon ptit garçon depuis 2 semaine et depuis ma fille arrete pas de ce tenir le ventre en disant kel a mal au ventre et kil y as un bébé , et me fait plein de cauchemar , comment doit ton reagir et surtout que faire pour l'aider a aller mieux merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire  Empty
MessageSujet: Re: mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire    mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire  Icon_minitimeLun 4 Mar 2013 - 22:48

Bonjour Corona

Pourrais-tu te présenter dans la rubrique "présentation" et en profiter pour spécifier l'âge de ta petite fille ?

Ta grossesse et l'accouchement se sont-ils bien passés ?
Aurait-elle pu entendre des discussions à ce sujet qui l'auraient choquée ?
Es-tu toujours aussi attentonnée et affective envers ta fille ?
Comment a-t-elle accueilli son petit-frère ?

Il s'agit peut-être d'une simple imitation, elle joue comme maman et s'invente alors un futur bébé...
Raconte-t-elle le contenu de ses cauchemars, ceux-ci sont-ils apparu après la naissance de son petit frère ou non ?

Je pense qu'il ne faut pas trop t'inquiéter, ton angoisse pouvant encore bien plus se propager à son encontre. Je suppose que tu lui as expliqué que seul "maman" pouvait avoir un bébé dans son ventre, qu'elle est trop petite mais qu'elle peut, si elle le veut, jouer à la maman avec son poupon par exemple, lui parler, ainsi elle pourra lui exprimer ce qu'elle ressent actuellement.

A bientôt. Clair
Revenir en haut Aller en bas
corona



Messages : 2
Date d'inscription : 04/03/2013
Age : 48

mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire  Empty
MessageSujet: Re: mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire    mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 10:42

bonjour j'ai 37 ans , et j'ai 3 enfants , merci de m'avoir répondu , ma fille as 4 ans , mon fils est né par cesarienne mais tout c'est bien passer , mais le premier jour ou ma fille est venu voir son petit frere a la maternité , elle n'as pas voulut m'approcher et me faire un bisous , peut etre parce kel as vu les perfusion que j'avait au bras ,mais par contre le seul problème c'est que j'ai eut c'est que j'ai un trou dans le ventre après kil m'ai enlever les agraffes et une infirmière viens a la maison me faire des soins , et ma fille est venu as un moment ou j'avait le ventre a l'air et elle as vu le trou , et elle voit que je souffre beaucoup , et c'est le lendemain quelle as commencer a faire ces cauchemar . Après qu'elle est fait ce cauchemar elle m'as parler d'une mouche et elle regarde souvent dans ses habits comme si cette mouche imaginaire était rentrer en dessous de ses vêtements ,et elle ce tiens souvent le ventre et elle peine a aller au toilette car quand elle fait pipi ou caca elle croit que c'est ce bébé imaginaire qui sort de son ventre , donc je lui est bien expliquer qu'elle était trop petite pour avoir un bébé kil y as que les maman qui peuvent en avoir , et depuis ce cauchemar elle ne veut plus dormir dans sa chambre , et même y jouer , que doit je faire merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire  Empty
MessageSujet: Re: mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire    mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire  Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 19:42

Bonjour Corona

Je pense que ta petite fille de 4 ans a effectivement été affectée par l'image de "sa maman" qu'elle a pu voir à la naissance de son petit-frère. Ce n'était plus "maman" mais "une malade avec perfusion et douleurs" comme il se doit lors d'une césarienne.
Si j'ai bien compris ensuite, tu as connu des problèmes de cicatrisation puisque tu expliques qu'elle a vu, lorsque l'infirmière est venu te prodiguer des soins, que tu avais "un trou" dans le ventre. Elle a pu également voir la cicatrice mal refermée ou tout simplement "juste refermée".... ce qui peut être très angoissant et interrogatif chez un jeune enfant.

Ta petite fille a apparemment été choquée !
As-tu discuté de ce qu'elle vit actuellement avec ton médecin traitant ?

Il faut bien entendu la rassurer tel que tu as déjà tenté de le faire, avec des mots simples mais surtout lui expliquer que maman n'a pu avoir son bébé par l'endroit qui est prévu pour, à l'endroit de la nénette mais que le docteur a dû faire un incision qui n'est pas grave du tout mais qui fait mal pendant plusieurs jours. Que si tu as mal c'est que la cicatrice se referme tout doucement et qu'il faut du temps mais qu'elle n'a rien à craindre, que tout ceci est normal et que le bébé, son petit-frère, n'est en rien responsable, qu'il n'a pas choisi de venir par ton ventre et que bien des mamans ont la même chose.

Lui expliquer que lorsqu'elle fait pipi ou caca c'est ce qu'elle mange qui sort de son corps sous forme de liquide, le pipi, et le caca pour tous les aliments qu'elle ingère (nomme-les lui), fais lui un croquis pour lui expliquer le parcours de la digestion, sur internet tu peux trouver certainement des sites explicatifs pour enfants.

Souffres-tu encore beaucoup et pourquoi ? Tu dis qu'elle voit que tu souffres, depuis deux semaines ce qui est récent les douleurs devraient néanmoins être moins importantes et lancinantes.

Maintenant, elle ne veut pas dormir seule et jouer dans sa chambre, donc également depuis l'arrivée de son petit-frère. Elle n'est plus le petit centre du monde qu'elle était, elle doit partager sa maman, ce petit-frère lui a pris sa maman qui doit être plus présente avec lui qu'avec elle. Je pense qu'il existe deux problèmes : l'étonnement par rapport à ce qu'elle a vu à la maternité et ensuite lors du passage de l'infirmière et, comme tous les enfants, une forme de jalousie tout à fait naturelle.

Il faut donc lui donner des explications succintes et simples, l'entourer et lui dire que tu l'aimes toujours tout autant mais que son petit-frère qui ne sait pas faire grand chose à besoin d'un peu plus d'attention. Pour qu'elle puisse se sentir entourée et "utile" dans cette nouvelle aventure, je te conseille de la prendre à tes côtés, contre Toi, lorsque tu donnes le biberon ou que tu allaites, si tu donnes le biberon, elle peut, bien calée et aidée, donner le biberon à son petit frère sous ta surveillance ou celle de papa....

Il faut la rassurer au mieux et l'entourer.

Je reste à ta disposition.
Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire  Empty
MessageSujet: Re: mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire    mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

mon enfants a été pertuber par ma grossesse que faire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» grossesse possible
» grossesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser