Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le milieu gay et mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chatonkills



Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37

Le milieu gay et mon couple Empty
MessageSujet: Le milieu gay et mon couple   Le milieu gay et mon couple Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 18:38

Bonjour à tous,

Je m'appelle Nick, j'ai 26 ans et j'habite dans la région toulousaine. Cela va faire presque 6 mois que je sors avec mon conjoint, voici mon histoire:
Avant que l'on se rencontre, mon copain était un garçon très libertin qui avait une peur bleue de l'engagement. De ce fait il n'a fait que profiter de tous les lieux de dragues facile afin d'assouvir ses fantasmes et vivre sa sexualité (aires d'autoroute, backrooms, plan à 3, partouze, etc...).
Je ne l'ai découvert qu'après 2 mois de relation lorsque je suis tombé amoureux de lui et que j'ai commencé à m’intéresser à son passé, vilaine curiosité.
Lorsque j'ai découvert tout ça, j'ai été clairement refroidi... car je suis un homosexuel dit "hors milieu" c'est à dire que je ne fréquente aucun lieu en rapport avec ma sexualité. Je suis un garçon sentimental, je n'aime pas le sexe pour le sexe alors vous imaginez ma surprise lorsque j'ai découvert son passé... je sais ce que certains vont dire, c'est le passé, ce qui compte c'est le présent. Je le sais pertinemment mais le problème persiste au présent car mon copain aimerai continuer d'aller dans ce milieu, soit disant pour ne boire qu'un verre avec des amis.
Ce qu'il se passe, c'est que son bar préféré est un bar assez mal réputé de part sa clientèle et ses locaux adaptés aux adeptes du sexe libertin (backroom) dans laquelle j'ai découvert récemment que mon copain allait régulièrement avant de me connaître, pour faire des plans cul, des partouzes.
J'ai vite compris qu'il était très souvent allé là bas pour s'amuser dans cette backroom pour avoir des rapports sexuels avec un maximum de partenaires en même temps, avec beaucoup de plaisir et de désir. Malgré cela, il persiste à me dire que c'est un bar fréquentable dans lequel il apprécie aller pour boire un verre et discuter... et je ne l'accepte pas.
Je ne le tolère pas parce que je trouve que c'est un manque de respect monstrueux de sa part de m'imposer ça. Je l'ai laissé y retourner sans bronché, je ne l'ai même pas harcelé de messages de la soirée pour lui prouver que je lui faisais confiance, mais je peux vous assuré que j'en ai très mal dormi pour ne pas dire presque pas... je m'en suis rendu malade à l'idée de le savoir là dedans sachant tout cela. J'ai bien conscience que je ne peux pas lui interdire de faire ce qu'il veut et je ne suis pas du genre à interdire des choses, mais quand je pense que lorsqu'il va là dedans, il doit certainement croiser beaucoup d'hommes avec lesquels il a couché (pour ne pas dire une grande partie de la clientèle...) je ne peux m'empêcher de trouver cela malsain de continuer à y aller même si ce n'est que pour boire.
Même si je n'aime pas le milieu gay, je ne l'empêcherai pas d'y aller a l'occasion si tel est son désir, mais je pense que par respect pour moi il devrait cesser de retourner dans ce bar ou il a vécu tant d'expériences sexuelles avec la plupart des gens qui y vont, et tout simplement fréquenter un bar plus "clean" ou il n'y a pas de backroom ou de lieux reculer pour pratiquer l'acte sexuel. Je trouve cela très dérangeant, malsain et source de conflits.
Qu'en pensez-vous?
Est-ce que j'exagère?
Devrais-je le laisser y retourner car la confiance devrait suffire, ou pensez-vous également que c'est déplacé de sa part de continuer à y aller sachant les raisons pour lesquelles il y allait si souvent avant et sachant qu'il a eu des rapports avec une grande partie de la clientèle?
Je ne sais plus quoi penser... au fond de moi je pense sincèrement qu'il abuse et d'un autre je me demande si ce n'est pas moi qui en fait trop, mais en même temps je me dis que c'est normal que je pense ainsi... je pense que dans un couple hétéro les choses ne se passerai pas forcément de la même façon.
Je doute qu'un homme tolère que sa femme aille dans un bar rempli d'homme dans lequel elle avait l'habitude d'aller avant leur rencontre pour se faire sauter par un maximum de client, et vice versa.
Aidez-moi à y voir plus clair s'il vous plait... nous allons aménager ensemble dans quelques mois et j'ai très peur que les choses ne se passent pas comme nous l'aimerions à cause de tout ça.

En vous remerciant à l'avance... Nick.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le milieu gay et mon couple Empty
MessageSujet: Re: Le milieu gay et mon couple   Le milieu gay et mon couple Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 22:13

Bonsoir Catonkills Smile

Visiblement, il ne veut changer ses habitudes !
Il te faut te poser une question essentielle : qu'es-tu en mesure d'accepter de l'Autre sans que cela te fasses souffrir ?

As-tu parlé avec lui de tes ressentis ?
Si oui, que t'a-t-il répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
chatonkills



Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2013
Age : 37

Le milieu gay et mon couple Empty
MessageSujet: Re: Le milieu gay et mon couple   Le milieu gay et mon couple Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 1:33

Bonsoir poupeeratatouille, nous en avons parlé au tout début de la relation et il m'avait bien fait comprendre qu'il ne changerai pas à ce niveau là... il est actuellement parti en voyage en Amerique latine pendant 2 mois, il rentre le 20 avril et il viendra vivre avec moi dans la foulée. Je pense lui en parler à ce moment là car lorsqu'il sera chez moi il sera tout proche de ce bar... j'ai juste peur de sa réaction, lui qui avait peur de s'engager et d'être privé de ses libertés, j'ai peur qu'il me reprocher de vouloir contrôler sa vie maintenant qu'il vit avec moi alors que ça n'est pas du tout le cas, j'aimerai simplement qu'il me comprenne... je ne veux pas l'empêcher de sortir dans le milieu si tel est son désir, mais simplement ailleurs que dans ce bar car c'est juste insupportable pour moi... j'en arrive à me demander si ce n'est pas moi qui exagère mais lorsque j'en parle autour de moi, tout le monde me dit que j'ai raison de réagir ainsi, même ses amis sont d'accord avec moi. Mais je ne m'arrête pas à ça, je préfère demander à des gens qui ne nous connaisse pas pour le côté impartial.
Alors dites moi ce que vous en pensez, si vous étiez à ma place, toléreriez vous cela ou pensez vous comme moi que ce n'est pas un manque de respect de sa part?
J'ai vraiment besoin d'avoir l'avis d'autres personnes pour me faire une opinion plus précise...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le milieu gay et mon couple Empty
MessageSujet: Re: Le milieu gay et mon couple   Le milieu gay et mon couple Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 22:52

Bonsoir Chatonkills Smile

Je ne suis pas à ta place et il m'est très difficile de répondre à ta place ! Désolée......

Je vais te donner tout de même une réponse ! Ma vision du couple.....
Je suis mariée et j'estime que dans une relation de couple, en plus de l'Amour partagé et éprouvé, un couple pour bien fonctionner doit être vécu dans la confiance et dans le respect de l'Autre...
Sans ces deux derniers "paramètres", un couple ne peut être viable longtemps, ou alors si il en donne le change, ce n'est pas dans une relation égalitaire.
Vivre avec quelqu'un oblige à certains devoirs vis à vis de l'Autre. Il y a certes des droits, mais on ne décide pas de vivre à deux en continuant à vivre comme si l'on était seul.....

Le couple à mon avis n'est pas un "consommable" !
C'est un "joyau" pour lequel il faut savoir avoir beaucoup d'attentions afin qu'il grandisse et devienne de plus en plus fort, pour que chacun y trouve épanouissement et sécurité.

Mais cet avis n'engage que moi et je ne détiens aucune vérité ! Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le milieu gay et mon couple Empty
MessageSujet: Re: Le milieu gay et mon couple   Le milieu gay et mon couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le milieu gay et mon couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» couple
» mon couple
» vie de couple
» mon couple
» Mon pb de couple !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser