Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Inutile et transparente. Que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
emeraudeS



Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 28

Inutile et transparente. Que faire ??? Empty
MessageSujet: Inutile et transparente. Que faire ???   Inutile et transparente. Que faire ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 14:20

Bonjour
Comme je l’ai dit dans le titre mon problème c’est que j’ai l’impression d’être transparente et inutile. Je n’ai aucun sujet de conversation donc ce qui fais que les amies j’en ai pas des tonnes et les seules que j’ai (au lycée) sont en train de s’éloigner de moi surtout depuis hier c'est-à-dire qu’elles ne m’attendent plus en sortant des cours, elles ne me parlent plus à part pour dire bonjour, le midi yen a une qui mange avec son copain et l’autre qui mange avec sa voisine de classe (qui ne m’apprécie pas surement parce que je ne parle jamais) du coup j’ai mangé avec d’autres filles gentilles mais bon vu que j’ai aucun sujet de conversation je savais pas comment m’intégrer… Je veux bien comprendre que c’est ennuyeux de rester avec quelqu’un qui parle jamais mais ce qu’elles font ça me fais encore plus perdre confiance en moi et je ne sais pas comment réagir. Est-ce qu’il faut que je leur en parle ou attendre un peu ? Et surtout comment faire pour avoir de la conversation ? J’ai peur de me retrouve toute seul et ça je l’ai déjà vécu et je n’ai pas envie que ça recommence :/
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

Inutile et transparente. Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Inutile et transparente. Que faire ???   Inutile et transparente. Que faire ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:04

Bonjour emereaudeS,

Lorsque tu dis que tu n'as pas de sujet de conversation avec tes amies, ça a toujours été comme ça ? Qu'est-ce que tu aimes dans la vie ?

(il serait bien que tu passes par la case Présentation, merci)
Revenir en haut Aller en bas
emeraudeS



Messages : 3
Date d'inscription : 26/01/2013
Age : 28

Inutile et transparente. Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Inutile et transparente. Que faire ???   Inutile et transparente. Que faire ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 15:39

Si je parle avec mes amies en général mais avec mes amies du lycée c'est plus compliqué. peut être que de les voir tout les jours à force je sais plus quoi leur dire. Elle me l'on reprochait j'essaye de faire dees efforts mais je vois bien que ça marche pas
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Inutile et transparente. Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Inutile et transparente. Que faire ???   Inutile et transparente. Que faire ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 16:39

tu pourrais leur parler de leur copain ou qu'est qui fond de leur soiree ou organise une soiree entre amis.

et oublie pas d'aller te présenter dans la section présentation.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Inutile et transparente. Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Inutile et transparente. Que faire ???   Inutile et transparente. Que faire ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:01

Bonjour EmeraudeS,

Ton histoire me fait penser au fait qu'il y a quelques années je ne supportais pas le silence Very Happy
Mais bon en fait dans la vie et surtout en groupe il faut se soumettre à des comportements rituels genre : groupe = conversation
Et en plus de nos jours le silence est mal vu, il est "suspect", il met mal à l'aise. Et comme on vit dans un univers ultra communicant, les gens taciturnes sont mal vus.
J'ai lu aussi qu'un individu pouvait "menacer" le groupe par son comportement bizarre.
Donc il est possible que ton entourage te ressente comme une gêne et c'est pour ça qu'il s'éloigne de toi.
Personnellement je me suis habitué au silence et je suis passé de bavard à peu bavard depuis que je suis dépressif......
Pour finir je dirais qu'il faudrait peut-être que tu recherches la compagnie de personnes comme toi. Car finalement il n'y a pas que le langages pour communiquer, il y a aussi le regard, l'attitude, la présence.
Et puis si tu rencontres des gens qui ont besoin de bavardages, essaie de prévoir des sujets de conversation, comme dit marie, chercher des sujets qui concernent les gens, leur entourage etc...
C'est un peu artificiel mais les gens adorent que l'on parle d'eux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Faustine



Messages : 120
Date d'inscription : 05/11/2012

Inutile et transparente. Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Inutile et transparente. Que faire ???   Inutile et transparente. Que faire ??? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 18:27

Et si tu organisais une soirée avec tes amis ? Le fait de vous voir en dehors du lycée te permettrait de discuter plus facilement. Il faut savoir que pour tout le monde, nous n'avons pas le même comportement au travail/lycée qu'à la maison ou encore avec des amis!
Qu'aimes-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inutile et transparente. Que faire ??? Empty
MessageSujet: Re: Inutile et transparente. Que faire ???   Inutile et transparente. Que faire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Inutile et transparente. Que faire ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» que faire?
» Que faire...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser