Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Dépression ou mauvaise passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ti-Coeur



Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34

Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 3:24

Bonjour,

J'ai besoin de savoir si ce que je vie présentement est une dépression ou une simple mauvaise passe. Et à qui devrais-je me confier selon le cas.

Depuis plusieurs semaines, je me sens extrêmement seule même si je suis entourée à tous les jours de mon conjoint, mon bébé et que je vois mes parents à toutes les semaines. Je suis fatiguée, souvent triste, je perds souvent le goût de bouger et de voir des gens. J'ai parfois l'impression de vivre machinalement et de faire les choses par obligation et non par choix. Je me sens très incomprise et j'ai l'impression que personne ne s'intéresse à mes humeurs et que personne ne peit comprendre.

Je n'ai pas d'idées suicidaires, mais je me dis parfois que j'aimerais tout laisser et partir et simplement m'endormir et ne plus me réveiller ...

Je ne sais plus quoi faire ... j'essaie d'avoir l'air forte pour mon bébé mais je suis complètement à plat en dedans de moi ...

Est-ce une dépression ?

Et si oui, dois-je consulter un psychologue, travailleur social ou simplement mon médecin de famille ?

Ti-Coeur
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 3:29

je croix que tu devrais aller voir ton médecin de famille et c'est lui va te conseiller pour peu etre aller voir quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:04

quel age a ton bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur



Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34

Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 16:16

gal a écrit:
quel age a ton bébé ?

Il a 7 mois.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 10:00

je sais pas trop comment ca marche , mais ca pourrait etre ce qu'on apel el baby blues ?
faudrait te renseigner sur comment ca arrive et combien de temps ca dure etc ??

enfin selon si c'est environ depuis la naissance ou deja avant , oua lors bien apres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:51

De retour sur ton topic, je copie donc le lien d'un ancien topic où tu avais expliqué le conflit que tu vis au quotidien avec ton beau-père.

http://www.votre-psychologie.com/t9767-bebe-belle-famille-et-frustrations#90198

Le baby blues ne me paraît pas, à première vue, être la cause de ta dépression, mais plutôt une succession d'incompréhension, de pression et de rejet de la part de ce beau-père toxique.

Ton mari apparemment n'est toujours pas en mesure de se confronter son père.
Certes, il t'a défendu en lui demandant de te respecter mais apparemment celui-ci n'en a cure...

Je n'aime pas les conflits familiaux mais force est de constater que ton mari devrait bien plus se faire respecter et "te respecter" en agissant contre son père, car si l'habitude est de se faire éconduire par son père, il n'en est pas de même pour toi. Alors, pourquoi ne plus laisser rentrer ce "monsieur irrespecteux" chez toi.

Tu en as tout à fait le droit ! Il ne te respecte pas, il se fiche éperdument de ta personne voire de son fils !
Alors tu lui interdis l'accès à ton domicile et tu mets ton mari devant le fait accompli. C'est à lui également de faire le nécessaire pour que son père reste à sa place.
Cet enfant n'est pas le nombril du monde et la seule attraction de ce grand-père !

Tu étais déjà intervenue ici pour parler de tes insomnies, ensuite des relations négatives avec ta belle famille, cette déprime qui s'est installée me paraît être la conséquence d'une fatigue générale, d'un ras-le-bol !

Comment réagit ton époux aujourd'hui ?

Citation :
je me sens extrêmement seule même si je suis entourée à tous les jours de mon conjoint, mon bébé et que je vois mes parents à toutes les semaines
Tu es entourée par tes proches, mais de quelle façon ???
Es-tu réellement entendue, comprise ?
Que pensent tes parents .

Je pense que tu devrais, dans un premier temps, consulter ton médecin généraliste, lui expliquer tout ça, insomnies, conflit familiaux, fatigue grandissante.
Et surtout en discuter avec ton mari et lui faire comprendre que tu n'es pas un objet mais avant tout un être humain sensible et qui se trouve en souffrance.
A lui de trouver également des solutions avant que la situation ne devienne plus catastrophique !

Courage. Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur



Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34

Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 3:50

Gal :

Je ne crois pas que ce soit le baby blues. J'ai lu à ce sujet et ça disait que j'aurais du ressentiment et autres réactions négatives directement vis-à-vis mon bébé, ce qui n'est pas le cas. Merci !



Clair de lune :

Je n'ai plus de problèmes en tant que tels avec mon beau-père. Je ne lui parle plus, il ne vient plus chez nous et je le cotois uniquement pour des occasions spéciales, par exemple pour Noël. La dernière fois que j'ai discuté de son cas avec mon conjoint, ce dernier m'a fait radicalement comprendre qu'il était tanné qu'on en parle, alors on n'en parle plus.

Comment suis-je entourée par mes proches ? Je voulais dire par là qu'ils sont près de moi dans la vie de tous les jours, mais ne se soucier de pas de mes humeurs.

Je ne suis certainement pas comprise, mais je ne sais pas comment l'être. J'étais très proche de ma mère, mais j'ai l'impression qu'elle ne me cerne plus comme il faut. Elle est elle-même très près de mon bébé que je crois qu'elle ne se met plus à ma place et ne me comprend plus. Sa situation était très très différente quand nous étions bébés, elle ne comprend pas ma situation aujourd'hui avec le mien.

Je vais essayer de me confier à mon médecin, mais je ne trouve pas ça évident. Ça me demande énormément de courage!

Merci pour les réponses ! C'est très apprécié !

Ti-Coeur
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur



Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34

Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 6:08

gal a écrit:
je sais pas trop comment ca marche , mais ca pourrait etre ce qu'on apel el baby blues ?
faudrait te renseigner sur comment ca arrive et combien de temps ca dure etc ??

enfin selon si c'est environ depuis la naissance ou deja avant , oua lors bien apres


Suite à ma rencontre avec mon médecin, elle croit que se serait en effet une dépression post partum que je fais !

Alors, tu avais raison !

Je croyais que tu devais avoir des sentiments négatifs envers ton bébé pour avoir ça, mais mon médecin m'a dit que ce n'était pas nécessairement la même chose pour toutes les nouvelles mamans !

Reste plus qu'à remonter la pente ! Ce n'est pas facile !!
Revenir en haut Aller en bas
chouette



Messages : 60
Date d'inscription : 03/02/2013
Age : 34

Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:01

Bonsoir,
Contente de voir que tout semble s'arranger en ce qui te concerne Smile
En espérant que cela dure et fort longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Coeur



Messages : 14
Date d'inscription : 02/09/2012
Age : 34

Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 17:48

chouette a écrit:
Bonsoir,
Contente de voir que tout semble s'arranger en ce qui te concerne Smile
En espérant que cela dure et fort longtemps !

Merci Chouette.

Maintenant que je peux mettre un nom sur mon bobo, se sera en effet plus facile de remonter la pente. Mais la partie n'est pas encore gagné! Ce sera un long périple, mais je veux vraiment réussir, je veux vraiment être une bonne maman pour mon fils !
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitimeVen 8 Fév 2013 - 14:19

tu devrais voir un psy quelques temps ca t'aidera je pense a surmonter ca !
c'est ton 1er bébé ?

ne t'inquiete pas c'est pas parce que on a une depression post-partum qu'on est une mauvaise mere ^^

je suis sure que tu fera une tres bonne mere !! faut juste surmonter ca , mais ca va se faire , en general je crois que ca se soigne bien ce genre de depression , surtout que tu n'as pas l'air d'etre en stade "critique" donc ca devrait aller Razz
mais vois quand meme un psy un p'tit coup ^^ ca t'aidera j'en suis sure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dépression ou mauvaise passe ? Empty
MessageSujet: Re: Dépression ou mauvaise passe ?   Dépression ou mauvaise passe ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dépression ou mauvaise passe ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» mauvaise soiree
» suis je une "mauvaise fille " ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser