Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Petits problèmes avec mon amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sunrise27may



Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30

Petits problèmes avec mon amoureux  Empty
MessageSujet: Petits problèmes avec mon amoureux    Petits problèmes avec mon amoureux  Icon_minitimeVen 18 Jan 2013 - 22:52

Bonjour!
J'aimerais savoir si mon amoureux pourrait un jour être violent avec moi.
En fait, lorsqu'on se chicane, il lui arrive d'être un peu agressif. Par exemple, la première fois s'était à l'école lorsque les cours étaients finis. On s'était chicané pour je ne sais plus quelle raison. Cependant je me souviens que j'étais en colère contre lui... Je voulais m'en aller car je ne voulais plus l'écouter... alors il m'a pris par les bras et m'a collé contre le mur... Mais je n'ai pas eu mal, il a surveillé sa force. Il m'as dit que j'ai toujours tendance à vouloir partir... et il a raison alors il doit me retenir pour rêgler les choses... Mais, je ne sais pas si c'est correcte. Une autre fois, on était couché, on parlait et on a débuté une chicane... J'étais en colère après lui alors je lui disais des insultes.... j'avoue que je ne suis pas fière de moi... Pendant que je lui disais cela, je regardais ailleurs alors il a décidé de me tourner violament la tête dans sa direction pour que je l'écoute et que je me taise du même coup. Parfois, on se ne chicane pas, mais il a tendance à me retenir et il me demande où je vais. Il m'a dit qu'il me demandait ca pour savoir où j'allais être et ainsi éviter de me chercher... Mais est-ce normal de me retenir et de me demander toujours où je vais. Parfois, je veux aller a la toilette alors je me lève pour y aller et il me retient. Il me dit de toujours lui dire où je vais... alors a chaque fois que je me leve, je lui dit que je vais a la toillette, voir un ami ou je change tout simplement de place pour etre plus confortable. Un jour, on est allé en voyage moi, lui et ma famille. Moi et lui, on attendais dans une fil pour s'acheter a manger. Mon pere étais à quelques pas de moi. Alors je voulais aller le voir pour lui parler, mais mon amoureux ma retenu et ma demandé où j'allais. Je lui ai dit "voir mon pere". Et il m'a demandé "pourquoi" comme s'il ne voulait pas que j'y aille, mais il ma relaché finalement et j'ai pu aller voir mon pere.
Est ce normal comme réaction?
Bon voila! Je crois que cela résume bien ma situation.
Pourriez-vous m'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Petits problèmes avec mon amoureux  Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec mon amoureux    Petits problèmes avec mon amoureux  Icon_minitimeSam 19 Jan 2013 - 5:22

Bonsoir,


Ce n'est qu'un avis personnel, mais je trouve que le comportement de ton copain est un peu trop possessif.

Concernant la violence, on peut retenir quelqu'un, mais coller contre un mur... la limite entre une demande d'attention par un toucher et la violence est dépassée. Pareil s'il te fait tourner la tête juste parce que tu regardais ailleurs.

Tu as également le droit d'avoir une certaine intimité ou d'aller à un endroit sans être obliger de rendre des comptes.

Est-ce qu'il est jaloux d'un autre mec en général ou en particulier ? Et aussi, est-ce que vous en avez déjà discuté entre vous ?
Revenir en haut Aller en bas
sunrise27may



Messages : 6
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 30

Petits problèmes avec mon amoureux  Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec mon amoureux    Petits problèmes avec mon amoureux  Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 20:03

Bonjour!
Est ce qu'il est jaloux ?
Oui, mais j'ai tendance à etre proche des autres garçons. Par exemple, je fait des calins et je vais chez des gars, mais je ne fais jamais rien avec d'autres gars. Je suis fidèle et je trouve la tromperie dégueulasse. Cependant, mon amoureux n'aime pas ces rapprochements avec les autres. Alors, j'ai diminué les calins pour le rassurer. Cependant, étant donné que j'ai été très proche d'un autre gars, il dit que cela est difficile de reprendre confiance. Par "très proche", je veux dire que je l'appréciais bien mais je n'ai jamais rien fait avec lui. Il m'intéressait un peu mais j'ai demeurer avec mon amoureux, car je le trouvais plus honnête et c'est un meilleur gars selon moi. Je suis fière d'avoir demeuré fidèle, car cela fait maintenant 1 ans et 3 mois que je suis avec mon amoureux et je l'aime beaucoup même si on se chicane parfois. Alors, selon moi, c'est un peu normal qu'il soit jaloux. Maintenant, je suis beaucoup moins proche des autres gars car je ne veux pas blesser mon amoureux. Cependant, il est jaloux d'un de mes amis... Lorsque je vois mon ami, je commence a jouer avec lui et à me battre. Cependant, mon amoureux a le sentiment d'être ignoré et il s'en va plus loin me laissant seule avec mon ami. Je remarque après un moment qu'il n'est plus la et je me tourne pour voir où il est. Alors, je le vois plus loin et je vais le voir. Il me dit que je l'ignore lorsque mon ami est la et qu'il a de la misere a me faire confiance. Alors, je lui parler pour le rassurer mais il m'ignore. Alors, je décide de m'en aller. Lorsque j'allais partir, il tente de me retenir mais il m'agrippe par le cou. J'ai demeuré très surprise. Je lui ai demandé pourquoi il m'a agrippé par le cou et il me répond qu'il voulait m'agripper l'épaule mais que sa main a agrippé mon cou sans le vouloir. Il n'a pas tendance à mentir mais je me demande s'il m'a dit la vérité ou il a mentit pour éviter que je lui en veuille.
Est ce qu'on en a déjà discuté?
Oui, biensur! Je lui dit toujours ce que je n'aime pas chez lui. Je lui ai même dit que j'avais peur qu'il devienne un jour agressif avec moi et qu'il me batte. Il m'a dit qu'il ne le ferais jamais car il s'en voudrait trop et qu'il m'aime trop pour me frapper.
Voila!
J'attend votre réponse avec impatience!
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Petits problèmes avec mon amoureux  Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec mon amoureux    Petits problèmes avec mon amoureux  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 5:12

Peut-être qu'inconsciemment, il fait des gestes assez brutales, ce qui pourrait être un autre problème.

Si vous en avez parlé et qu'il affirme qu'il ne te frappera jamais, essaie de voir si tu ne pourrais pas lui dire qu'il faudrait qu'il arrête ce genre "geste physique", afin d'avoir une entière confiance pour lui de ce côté là.

Concernant la jalousie, désolé de devoir dire ça, mais c'est compréhensif de sa part (je ne dis pas que sa réaction est bonne, mais l'alibi, malheureusement l'est aussi). D'ailleurs, tu l'as bien remarqué.

Au moins, même si tu sembles être une personne assez tactile, tu fais un certain effort pour lui. Peut-être qu'il devrait en tenir compte, ce qui pourrait peut-être remonté sa confiance pour toi.

Car je pensais que c'est là le souci, il y a un problème de confiance, en plus d'une mauvaise réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petits problèmes avec mon amoureux  Empty
MessageSujet: Re: Petits problèmes avec mon amoureux    Petits problèmes avec mon amoureux  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petits problèmes avec mon amoureux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser