Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Adolescence perturbée, étouffante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 3:26

Bonsoir,
Si je vous envoie ce message, c'est que j'en ai marre de vivre la vie que je mène ; je me prends trop souvent la tête pour pas grand chose et je fais beaucoup d'actes irréfléchis alors que je suis quelqu'un d'intelligent.
Une amie m'a conseillée d'aller voir un psy, mais j'en ai une mauvaise image, et j'oserai jamais aller en face d'un psy, alors je me suis tourné vers vous.
J'ai manqué d'affection pendant mon enfance je pense, fils d'un père nerveux et d'une mère soumise, j'ai peu connu mes grands parents ou le peu que je les ai connus je les vouvoyais... Le reste de ma famille idem, je ne la connais pas bien car mes parents ont coupé les ponts.
J'ai des amis dans la vie certes, mais j'ai aucune ou à la limite 1 ou 2 personnes pour me confier et ça me manque je pense...
Je ne sais pas quoi vous dire d'autre, si vous voulez en savoir plus sur moi posez moi des questions, j'ai besoin d'aide je crois.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 20:30

Bonjour T34M

Comme tu peux t'en apercevoir, nous avons bien reçu ton message Smile
Tu expliques que tu en as marre de la vie que tu mènes, pourrais-tu donner des détails sur "ta vie actuelle" et "sur des faits passés".
Es-tu le seul enfant à la maison ?

Tu expliques avoir dû vouvoyer tes grands-parents, vis-tu dans une famille qui a des principes de politesse, de vie assez "rigides" ?
Ton père a un tempérament nerveux, peux-tu décrire ce que tu nommes "nerveux", en expliquant le comportement de ton père avec ta maman et toi-même ?

Il est préférable d'avoir qu'un ou deux amis sur qui tu peux compter et qui peuvent également t'écouter que d'avoir un tas "d'amis" voire des connaissances qui ne seront pas à tes côtés pour t'aider, t'apprécier à ta juste valeur.

Tu as 16 ans, un âge auquel nous aimons nous identifier à un groupe, en faire partie, être accepté, comment t'acceptent les Autres du même âge ?

As-tu des activités extra-scolaires ?

J'attends tes réponses....
A bientôt.
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:47

Salut,
C'est gentil de prendre en considération ma demande Smile

Et bien cela s'est accentué depuis que ma dernière copine m'a quitté il y a 6 mois, je ne réfléchis plus aux conséquences de mes actes. En fait quand j'étais avec elle je m'étais pas rendu compte qu'elle était vraiment importante pour moi et qu'elle me complémentarisait, mais maintenant il a été trop tard quand je m'en suis rendu compte, et j'ai enragé, j'ai fait empirer la situation entre nous et notre relation est maintenant très instable et fragile.

J'ai une grande soeur mais je suis le seul enfant à la maison.

Non ma famille n'est pas contraignante de ce point là, tant que je me comporte bien.
Mon père est un sentimental, malgré qu'il le cache, il est ferme dans ses convictions et dès qu'il entreprend quelque chose personne ne peut l'en empêcher, il est difficilement influençable, une vraie tête de mûle qui s'énerve pour souvent rien. Ma mère elle essaie de calmer les tensions quand il y en a, ou en crée quand il n'y en a pas et est sensible elle aussi.

Le problème c'est que la seule à qui je peux me confier entièrement est mon ex copine et qu'en ce moment c'est pas la joie, et j'ai l'impression qu'elle se fout de plus en plus de moi... Après j'ai une très bonne relation avec un ami, mais avec lequel on ne déroule pas souvent nos vies.

C'est vrai que j'essaie de trouver un "groupe" auquel appartenir mais je me sens à l'aise avec personne, je ne me sens pas à ma place, à part à la limite avec mes amis du rugby. Les autres m'acceptent mais moi je les rejette quelques fois ou reste distant.

Je fais donc du rugby, je suis quelqu'un de très sportif, je vais à la salle de gym et fais du tennis de temps en temps.

Voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:08

Apparemment, c'est donc plus un problème sentimental que familial.
Tu ne te plains pas de tes parents, ils te posent des limites que tu acceptes et qui te semblent normales ... ?
Tu n'as donc pas vraiment de problèmes relationnels avec tes parents, tu es écouté, compris, peux-tu exprimer tes idées ?

Pourquoi écris-tu que ton ex-copine te complémentarisait ? De quelle façon ?
Je souhaiterais que tu développes ce sujet car il est difficile de comprendre avec une seule phrase.

Pourquoi restes-tu distant ou rejettes-tu les Autres de ton âge ?

Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 0:53

Mes parents me posent des limites que j'accepte car elles me semblent normales oui, en ce moment mon père fait des crises de jalousies, donc des fois c'est pas la joie à la maison, enfin...

Et bien avec du recul j'ai très bien vu que c'est celle que je recherchais depuis longtemps, et en voulant la récupérer je n'ai fait qu'agrandir le trou qui s'était interposé entre nous. Elle avait un caractère qui me plaisait particulièrement, un peu enfantine mais réfléchie, avec de l'humour mais elle était sérieuse quand il le fallait. A ce jour elle se rend pas compte comment elle tient pour moi, elle me fait du mal avec sa manière d'être avec moi en ce moment (elle m'ignore par périodes, a des sauts d'humeurs, refuse le contact...) et j'ai du mal à passer à autre chose, même si j'essaie.

Et bien je trouve les gens de mon âge pas très intéressants, il n'y a pas beaucoup de personnes qui voient la vie comme je la vois, beaucoup d'entre eux m'apparaissent comme immatures. C'est sans doute parce que je cherche à vivre de manière rigoureuse (je m'impose des règle à ma vie et des contraintes) et que les autres se fichent totalement et vivent plus "librement". Peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 20:33

Bonjour T34M

Donc, dans l'ensemble tu apprécies ta vie familiale plus ou moins, il est vrai que les parents ne sont pas toujours ceux que l'on aimerait qu'ils soient, on les idéalise mais ils sont là, tels qu'ils sont ! Etre parents n'est pas une mince affaire !
Ton père fait des crises de jalousie, à quels propos ? Si tu souhaites en parler, n'hésite pas !

Ton ex-copine était-elle ton premier amour ?
Durant l'adolescence, toi comme bien d'autres personnes, nous rencontrons un jour dans notre jeunesse, un garçon ou une fille qui nous marque à vie, eh oui !
Pourquoi cette fille a-t-elle mis fin à votre relation ?

Ecrire que tu es jeune et qu'il faut passer ce cap du chagrin d'amour serait trop facile, tu es maintenant à l'âge où, tout comme un adulte, tu éprouves des sentiments profonds, mais c'est aussi l'âge de la "découverte" de l'autre partenaire. L'âge des bonheurs tous simples mais aussi des chagrins, des peines qui te suivront dans bien des domaines de l'existence, il faut vivre ces deux sentiments pour "grandir", pour apprivoiser la Vie.

Tu m'apparais être un garçon sérieux, intelligent, ayant des capacités, déjà d'écriture car tu as une façon de rédiger qui est très mâture pour ton âge, tu écris merveilleusement bien et je comprends mieux la raison pour laquelle tu dis être "autrement" que ceux de ton âge.
Je suis mère de trois enfants tous adultes, je m'aperçois effectivement que les jeunes de 14-16 ans ont d'autres aspirations et une maturité qui a changé. Ils sont certes ouverts sur de nouvelles technologies mais au détriment de l'essentiel et de l'échange entre eux, tout est plus artificiel.

Que fais-tu comme études ? En quelle classe es-tu ?
Quelles sont ces règles que tu t'imposes et ces contraintes ?

Voilà, j'attends que tu me répondes et je reviendrai ensuite vers toi un peu plus tard.

Clair de lune.

Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 22:59

Bonsoir Clair de lune,

Oui il est vrai qu'aujourd'hui j'apprécie ma famille, il y a des hauts et des bas mais je me rends compte que c'est normal. Mon père se sent délaissé par ma mère quelques fois (je le comprends, car il a 73 ans et ma mère en a 47) et il se sent obligé de vouloir remettre les points sur les I et il demande souvent des comptes à ma mère.

Ma dernière copine était en effet ma première relation plus ou moins sérieuse, mon premier grand amour oui, nous sommes restés ensemble une première fois 2 mois ensemble et une seconde fois 1 mois et demi (avec un espace de 4 mois entre les deux relations, sachant qu'on était quand même très proches pendant cette période). Aujourd'hui elle est totalement passée à autre chose, a eu plusieurs copains entre temps et elle est passée dans cette sorte "d'élite" du lycée et de notre génération, tous les mecs lui courent après et elle aime ça.
Elle a mis fin à notre relation parce que j'ai fait le con, j'avais pas pris conscience de ce qu'elle représentait pour moi et je l'ai "prise pour une conne" et j'ai vraiment honte pour ça, enfin...

Oui il faut que j'apprenne à jongler avec mes sentiments c'est sûr, mais je souhaite réellement passer à autre chose aujourd'hui, cela fait maintenant plus de 6 mois que l'on est plus ensemble et je pense tous les jours à elle, d'une manière ou d'une autre et ça commence à me monter à la tête.

C'est touchant, je suis flatté, sans mentir c'est pas la première fois qu'on me le dit, et j'en suis plutôt fier. Je recherche à être un modèle pour tous, même si je sais que c'est pas possible, et c'est pour cela que je m'impose des contraintes de vie parmi lesquelles : la réussite dans les études est primordiale, ne pas sortir avec n'importe quel genre de fille ni par intérêt, réussir dans le sport (ou du moins en pratiquer beaucoup), mon apparence doit être soignée...
Je suis au lycée en 1ère S (actuellement premier de ma classe d'ailleurs :p ) et j'envisage des études scientifiques, dans l’ingénierie ou une autre branche de l'innovation et de la recherche.

Merci pour ton aide, ça me fait du bien qu'on puisse s'intéresser à ma vie, tu fais un travail formidable, continue comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeVen 21 Déc 2012 - 23:15

C'est tout à ton honneur de vouloir réussir dans tes études, d'avoir des principes de vie fiables, corrects. Ce ne sont pas des contraintes, loin de là mais il ne faut pas que cela devienne oppressant à un point tel que tu finisses par ne penser qu'à devenir le meilleur en tout, il faut également VIVRE, t'épanouir dans le sport, dans les études, dans tes relations amicales...

Etre un modèle pour tous me paraît être innaccessible, tu sais. Il faut rester humble dans ta démarche et accepter que tu puisses faire des erreurs, te tromper. Les erreurs nous apprennent beaucoup sur nous-mêmes. Il faut être toi-même donc avoir aussi un idéal d'un jeune de ton âge tout en restant sérieux, c'est très bien !

Depuis que tu es tout petit, as-tu toujours été à la recherche de la perfection ou est-ce ton entourage familial, tes parents, qui t'a inculqué cette notion ?
As-tu depuis toujours des facilités dans ta scolarité ou dois-tu donner de ton temps et de ton énergie pour parvenir là où tu veux te rendre ?

En tout cas, bravo d'avoir si jeune des idées aussi structurées, mais surtout n'oublie pas de "respirer".

Merci pour ta gentillesse à mon égard.
Clair de lun.
Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 1:18

Oui c'est vrai qu'il faudrait que je sois moins ambitieux dans ma pensée, c'est moi même qui ai toujours recherché cette élite dans chaque chose que je faisais et que je fais toujours.
J'ai plutôt des facilités pour travailler depuis toujours, je dois travailler 2 à 5 heures par semaine cette année.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:57

Pourquoi je suis obligé d'espionner mon ex copine ? Pourquoi je dois passer au peigne fin chacune de ses activités sur réseau social et autres sites... ?
On s'est réconcilié au passage, on a remis les compteurs à zéro en voulant repartir sur de bonnes bases pour notre amitié.
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 22:13

C'est une obcession pour toi, tu ne peut l'oublier malgré tous les efforts que tu fait. Je connais cette sensation d'impuissance quand tu essai d'oublier sans le pouvoir une chose ou une autre. Mais il te le faut pour "ta santé mentale (si tu me permet l'expression). Alors dans l'impossibilité de faire sans elle tu fait avec mais dans les limites que tu peut.
Vous êtes à nouveau amis dans le but de recommencer une nouvelle histoire. Mais je pense que tu va rester conscient de ce qui c'est passer une fois et que tu va tout faire pour que cela n'arrive plus non ?
Enfin voila mon avis et j'espère que ce que je dit n'est pas totalement faux Wink et puis aussi félicitation pour ta scolarité c'est important pour se construire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 16:09

Oui sans doute, il y a des périodes où je suis content d'être réconcilié avec elle et d'autres périodes où je me dis que je peux pas la voir en peinture, c'est vraiment bizarre.
On ne sera jamais à nouveau ensemble je pense, du moins elle m'a dit ça, mais si ça arrive un jour, (et il faudrait que j'ai envie, parce qu'elle a changé depuis notre première histoire, et j'aime pas sa façon de voir les choses ; tellement que si ça arrivait en ce moment je refuserais) bien évidemment je ne laisserai rien au hasard pour que cela marche.
Mais pour le moment j'ai envie d'avoir une autre histoire avec une fille plus simple d'esprit et qui ne se prend pas la tête pour rien, le seul hic c'est que je sais pas comment m'y prendre.
Merci pour ce qui concerne ma scolarité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:18

Bonjour

T34M, il n'y a pas de secret ni de recettes pour trouver à nouveau l'amour avec une autre jeune fille... Le destin fera son oeuvre, reste tel que tu es. Smile
Tu estimes que ton ancienne petite amie n'est plus celle qu'elle était alors n'insiste pas à poursuivre l'impossible.
Nous sommes tous en perpétuelle évolution et ce à tout âge, elle prend un autre chemin, elle agit différemment, tu ne la reconnais plus, vos façons de penser ont changé, vous mûrissez différemment car chaque être humain est unique.

Amicalement. Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 19:50

T34M, tu as raison tu ne peut plus être avec elle comme tu l'étais avant puisque tant de choses se st passées entre vous et que vous ne vous considérés plus comme avant. Et forcément que parfois tu aime de nouveau être en "contact" avec elle et parfois tu n'aprécie pas Wink
En tout cas na te complique pas trop la vie comme le dit Clair de lune on est tj en perpetuelle évolution alors voila te prend pas trop la tête et vie ta vie tout simplement Very Happy
Et pour ta scolarité c'est vrai , franchement faut le vouloir pour y arriver Wink perso je suis en première ES et je doit dire que sans bosser c'est assez galère alors vraiment bravo parce que tu ma l'air plutot à fond ds tout ce que tu entrprend fet c'est une super qualité Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 20:49

Bonsoir T34M

Citation :
Pourquoi je suis obligé d'espionner mon ex copine ? Pourquoi je dois passer au peigne fin chacune de ses activités sur réseau social et autres sites... ?

Je vais remmetre cette question parce que tu l'a éludée.

J'ai lu que ton père aussi fait des crises de jalouisies et j'ai lu qu'il avait un très grand écart d'âge avec ta mère.

Tu sais que quelque part nous grandissons et nous-nous construisons en fonction au départ de ce que nous montrent nos parnets mais aussi et également de l'image qu'ils nous renvoient.

Est ce que à un moment ou un autre cet écart d'âge entre eux t'a quelque peu dérangé?

Au moment de la préadolescence vers onze douze ans nous avons la perception de ce qui nous entoure qui mue à même temps que notre corps alors peut être est ce que cela n'a pas influencé quelque peu?

Voilà Very Happy

Si tu veux bien répondre tu le peux dans le cas contraire je comprendrais

Eric
Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 0:50

Je déteste la façon de faire de mon père et j'ai l'impression que je suis pareil, quand je le vois s'engueuler pour des conneries avec ma mère je m'identifie avec mon ex copine ; et j'ai envie de changer.
Jamais leur différence d'âge ne m'a gêné je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Grispale

Grispale

Messages : 182
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 29

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 12:24

Les qualités et les défauts n’appartiennent à personne pour moi, change ce que tu pense devoir changer de ton comportement si tu penses que certaines choses doivent l'etre, mais garde ce qui est des parcelles de toi et ce qui constitue ta personnalité, ton identité, peu importe si tu le voie chez quelqu'un d'autre, comme chez ton pere. Enfin ca retse ma facon de voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 13:14

Grispale à raison , tu doit être toi et si cela implique changer quelques chose dans ton comportement change les tout en restant toi et en gardant ce qui te forge ce qui fait que tu es toi Wink Si tu veux changer change mais tout en restant un minimum toi Smile En espérant que tu voit ce que je veux dire :/
Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 4:33

Oui j'ai bien compris et c'est ce que je comptais faire, mais comment changer ?
Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 4:59

Comme pour Tifanyy (http://www.votre-psychologie.com/t10275-crise-d-adolescence-depression-besoin-d-aide-qu-en-pensez-vous) , j'ai souvent (tous les deux jours environ) des crises de nervosité je dirais, où je deviens un autre, très nerveux, anxieux, maniaque des fois cela se transmet par de la colère (je cherche des embrouilles où il n'y a pas forcément besoin d'être) et souvent des emportements dans lesquels je dis des choses que je ne pense pas forcément, plus rarement par de la violence (c'est arrivé très peu de fois heureusement) ou encore par une envie de me faire mal (surtout au rugby et donc en faisant mal aussi). Tout cela depuis une date clé comme Tifanyy, à laquelle mon ex copine m'a quitté et à laquelle nos disputes ont commencées.
J'espère que cela durera pas aussi longtemps qu'elle, car ça fait quand même déjà plus de 6 mois (21 juillet).

La plupart du temps les embrouilles ont lieues parce que j'ai l'impression qu'on se fout de moi, parce qu'on me répond pas ou qu'on en a rien à faire de moi...
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:36

Tu veux changerdonc c'est déjà un premier pas. Comment faire? Là je te demanderai bien ce que tu veux changer exactement pour essayer de t'aider ?
Si tu devient nerveux, anxieux, et que tu as des crises c'est probablement parce que tu reste accroché à cette histoire malgré toi. Tu continue à ressentir ces sentiments contradictoire pour cette fille et ton corps le traduit par de la violence. Il ressent toujours une "injustice" à cause de cette histoire et chaque fois qu'un acte te le rapelle il réagit de manière forte.
Voila mon avis , en espérantsincérement t'aider
Mel-romeo Smile
Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 0:07

Oui je veux changer, certains gens me voient comme quelqu'un de renfermé, j'ai envie que ça change, même si je le suis quoi qu'il en soit ; j'ai envie d'être moins nerveux quelques fois et si moins lunatique...
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 22:00

Pourquoi es tu renfermé.? Je sais tu as des problèmeset donc tu te sent surement obligé de te construire une "carapace" pour être un minimum bien mais ne sois pas.renfermé. Tu dois te libérer de ce renferment pour te sentir mieux, et bien essai quelque activité de groupeque tu aprécie cela va de soi. Ne te prend pas la tête parce que tu es lunatique c'est un trait de caractère comme un autre qui je veux bien le reconnaître est plus ou moins génant mais il est toi et tu es lui. Desole si tu ne comprend pas tout pale
Et a tu une activite qui te permette de te canaliser, de te calmer quand tu es nerveux ?
Je veux vraiment t'aidr au max
Bisous Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
T34M

T34M

Messages : 30
Date d'inscription : 20/12/2012
Age : 27

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 0:54

Je suis renfermé parce que je l'ai toujours été, je sais pas pourquoi, depuis tout petit je cache tout à mes parents (activités sur internet, fréquentations, cela a même été jusqu'aux musiques que j'écoute).
Le sport en général me permet de me défouler, comme tu dis de canaliser, et je pratique du rugby qui est vraiment bénéfique je pense.

Bonne soirée, Jason.
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitimeDim 6 Jan 2013 - 14:49

Bonjour Jason,
Tu as comme moi un âge auquel on a besoin de notre intimité pour nous déveloper. C'est normal que tu cache certaines.choses à tes parents, crois moi je fait la même (surtout pour internet et les relations qu'il ne verraient surement pas d'un bon oeil quelque fois). Enfin bref pour te dire que tu ne dois pas t'inquiété de cacher des choses à tes parent. Wink
Pour le sport et le rugby en particulier je pense que vraiment c'est un atout, il te permet de te défouler, de te concentre pendant un temps sur autre chose et sa doit te faire du bien je me trompe ? Et as-tu l'occasion d'en faire autant que tu veux ? ( du rugby ou du sport en particulier)
Bonne journée, bisous Mélanie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Adolescence perturbée, étouffante Empty
MessageSujet: Re: Adolescence perturbée, étouffante   Adolescence perturbée, étouffante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Adolescence perturbée, étouffante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser