Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
téthys

téthys

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : un océan disparu

salut Empty
MessageSujet: salut   salut Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 11:45

Bonjour à tous,
Je ne voulais pas me présenter tout de suite mais si c'est obligatoire... Rolling Eyes
En fait j'ai assez honte de ma situation et j'ai peur que si je développe trop je ne pourrais plus passer pour quelqu'un de "normal" dans mes interventions...
Donc comme vous l'aurez compris j'ai une assez mauvaise estime de moi, et ce n'est pas nouveau... J'ai eu une enfance très heureuse (j'ai découvert il y a peu que l'on m'avait diagnostiqué "haut potentiel") mais ensuite je suis devenu le souffre-douleur officiel de tout le collège, je sais, ce n'est pas grand chose en comparaison de ce que d'autres ont subi ici mais je devais être assez fragile car ça m'a anéanti... Par la suite j'ai eu des amis mais j'avais l'impression de jouer la comédie en permanence avec eux donc j'ai pensé qu'il était mieux pour eux qu'ils me laissent tomber... A force d' éviter toute relation sociale (y compris amoureuse) et de me brider au niveau professionnel (j'ai une licence de bio et j'ai eu un diplôme d'infographie homologué, mention excellent, pourtant je n'ai fait que de la manutention en intérim et du travail agricole) je suis parvenu à devenir vraiment nul... Aujourd'hui je revoie de vielles photos et, avec étonnement, je comprends que je n'étais pas si mal et que je n'aurais pas du avoir si honte de moi à l'époque... trop tard... donc aujourd'hui je vie dans une annexe de la maison de mes parents, je ne fréquente personne et je viens de me mettre au chômage: Je compte essayer de me relancer dans l'infographie (que j'ai arrêté sans expérience pro il y a plus de 10 ans). J'ai essayé aussi une association (Mediagoria) je vais y retourner mais bof... Ah oui; j'ai fait deux hospitalisations pour dépression et "pseudo TS"... J'aimerai bien retrouver un psy (celle qui m'a suivi pendant ces 3-4 dernières années et que j'aimais beaucoup vient de prendre sa retraite) mais cette fois je ne voudrais pas une analyse, mais plutôt un genre de coach de vie... Avec ma psy nous n'avons jamais parlé de "personnalité évitante" pourtant c'est moi tout craché. Et j'ai volontairement écrit un gros pavé sans espace pour qu'un minimum d'entre vous ai le courage de me lire Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
marie221

marie221

Messages : 1148
Date d'inscription : 14/06/2012
Age : 37
Localisation : canadienne

salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 14:37

Bienvenue sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 21:51

Bonjour Téthys

Je te souhaite la bienvenue parmi nous et j'espère que tu te sentiras à ton aise ici Smile

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




salut Empty
MessageSujet: Re: salut   salut Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

salut

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Salut
» salut !
» Vivre malheureuse ou mourir heureuse, j'ai fais mon choix.
» salut
» Salut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Réglement :: - Présentations (Ici, vous pouvez spécifiez de quelle façon vous avez découvert le forum)-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser