Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rony

Rony

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 44

Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement? Empty
MessageSujet: Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement?   Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement? Icon_minitimeMar 18 Déc 2012 - 9:22

En espérant trouver une réponse je poste en croisant les doigt :

Ma question est est ce qu'il y'a une relation entre être atteint d'une maladie chronique tel Diabète,asthme ou insuffisance cardiaque et les trouble de comportement comme le profit,l’égoïsme,le manque d’intérêt aux autres,la manipulation,le mensonge....?

C'est a dire si une personne a une maladie chronique et prétexte que c'est a cause de sa maladie qu'elle se comporte d'une façon égoïste,....ou autre que je viens de citer,est ce que cliniquement ou dans la science et psychologie est prouvé vrais ?

Merci,a vous.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement?   Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 10:32

alors je suis pas une experte hein , mais a mon avis non !

on peu dire qu'une maladie chronique apporte des symptomes psychologique je pense , y'en a qui peuvent déprimé de leur maladie ou autre chose , mais je pense que ca , ca dépend de la personne , de son caractere au depart et pas de sa maladie

cela dit si la personne est plutot fragile il se peut que la maladie change son comportement , du genre elle se dira "j'm'en fou j'suis malade j'peu me permettre de faire ci ou ca" alors qu'elle ne le ferai pas si elle n'etait pas malade , mais ca ne tien pas a la maladie en elle meme , ca tien de la personne , de sa facon de réagir aux choses
Revenir en haut Aller en bas
Rony

Rony

Messages : 9
Date d'inscription : 14/12/2012
Age : 44

Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement?   Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement? Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:26

Merci gal pour la réponse,je continue a chercher et toutes autre réponse est la bien venu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement? Empty
MessageSujet: Re: Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement?   Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Relation entre les maladies chronique et les troubles de comportement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fibromyalgie et maladies psychosomatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Santé-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser