Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Peut être dans cette rubrique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LilouSquirrel



Messages : 3
Date d'inscription : 27/11/2012
Age : 42

Peut être dans cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Peut être dans cette rubrique !   Peut être dans cette rubrique ! Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 22:00

Coucou !

Je viens de me présenter, alors je me lance dans une rubrique. J'ai envie d'écrire ce que je pense, et ce que je renssens là, tout de suite et maintenant. Mais je sais que quelques heures plus tard, voir quelques minutes... mes pensées seront bien différentes, soit plus noires, soit plus blanches, mais je n'aurai en rien avancé.

Je suis quand même content de pouvoir m'exprimer à tout le monde et à personne à la fois. cela fait du bien et c'est pour moi toujours plus facile d'écrire. Mon gros soucis : c'est que je perd mes moyens quand je dois regarder les personnes dans les yeux et ça depuis toujours. Et c'est un frein complétement bloqué. Du coup, ces derniers temps, j'ai pris la mauvaise habitude d'éviter les gens. C'était facile avec plusieurs périodes de chômage.

Et donc quand je suis confronter aux autres, les relations deviennent de plus en plus difficiles et aujourd'hui j'en souffre. J'ai toujours plus ou moins
déprimé, depuis petit. La cause de tout cela : je suis aveugle d'un oeil. Bon évitez de me dire que j'ai de la chance, certains ne voient rien. Le probléme n'est pas vraiment la vision. J'ai avancé la dessu, et ça m'handicape pas vraiment.

Le probléme, c'est que quand je regarde quelqu'un dans les yeux, je lutte, je perd toute autre concentration. Comme si je faisais un bras de fer avec l'autre, moi avec un bras (parce que j'en aurais qu'un) contre l'autre qui s'aide de ses deux bras. Donc imaginez ce qui ce passe quand je regarde quelqu'un... mon regard est fort, insistant et noir. Les autres sont très souvent embêtés, surpris... le message qu'ils me renvoient est un état mal à l'aise (forcément puisque c'est le message que moi je leur envoie). Et donc ensuite, je baisse la tête et j'écoute. Mais je fais tout pour raccourcir l'entretien ou la conversation. Je n'arrive pas à gérer. Si au travail, mon chef me donne des consignes ; pour ne pas perdre ce qu'il me dit, je ne le regarde pas. Je comprend tout, mais quand je fais ça, la personne en fasse de moi, se trouve mal à l'aise.

Du coup, je n'ai vraiment pas l'habitude de parler, je fuis, et je ne sais pas quoi dire. Il n'y a jamais rien qui me viens à l'esprit sauf la hantise de me trouver dans une situation pendant laquelle je devrais faire l'incryable effort de regarder quelqu'un dans les yeux.

Avant, l'alcool et un peu le cannabis m'ont fait tenir. Ducoup, j'ai du prendre des années à m'en débarasser. J'ai même arrêté la cigarette, l'année dernière.

Mais maintenant, j'ai un projet de mariage dans un an. Le rêve d'être pére s'ouvre.... Mais vu cette société que j'ai beaucoup maiprisé, et qui me rend la monnaie. Le chômage qui augmente encore et encore, la pression sociale de plus en plus forte, les gens qui se bouffent le nez, les valeurs ne sont plus bonnes que pour la démagogie. Allons surtout pas dire que nous soufront, si non c'est la mise à mort directe ou c'est la manipulation d'un autre qui se sentira bien et fort à côté de celui qui souffre.

Voilà, le relationnel me pose un gros probléme... je suis très mal à l'aise au travail et avec la belle famille. Et il va falloir que je fasse avec, ces deux la font partie de mes projets.


J'avais consulté un Psychatre 1 fois tout les 2 mois pendant 2 ans. J'ai arrêté, cet été car j'ai loupé un rendez-vous, du coup j'ai eu honte et je n'y suis pas retourné. On ne faisait que parler pendant 10 minutes seulement, j'avais pas l'impression que ce n'était pas très utile pour 40 euros en plus. Mais, juste le fais de parler à un tier qui ne nous connais pas, ça soulage.

Voilà ou, j'en suis ... Je ne vois pas trop comment corriger mon probléme... si quelqu'un à une idée ?

LilouSquirrel
Revenir en haut Aller en bas
aleu

aleu

Messages : 54
Date d'inscription : 25/03/2011
Age : 31
Localisation : Nice

Peut être dans cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: Peut être dans cette rubrique !   Peut être dans cette rubrique ! Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 18:18

Bonjour !

Je viens de lire ton message, et je comprends ton mal aise face aux gens.

Cependant je tiens à te "rassurer" (si je le peux du moins) ce n'est pas à toi de te sentir mal à l'aise, bien souvent c'est la personne "non handicapée" qui se sentira le plus mal. Enfin pour mon cas en tout cas, c'est un peu stupide mais je me sens "honteuse" d'être en meilleure santé ou moins gênée que quelqu'un d'autre.

Je ne sais pas si l'on remarque immédiatement cet oeil, je ne te dirais pas effectivement "mais ne te plein pas y en a qui ne voit rien" c'est stupide comme remarque...

Tu te sens "agressé" ou "en combat" face à un interlocuteur ?

LilouSquirrel a écrit:
Le probléme, c'est que quand je regarde quelqu'un dans les yeux, je lutte, je perd toute autre concentration. Comme si je faisais un bras de fer avec l'autre, moi avec un bras (parce que j'en aurais qu'un) contre l'autre qui s'aide de ses deux bras.

Tu dis que ça ne vient pas de la vision, que ça ne t'handicape pas plus que ça.

Sais-tu pourquoi tu as cette impression de "combat" ?


Il ne faut pas que tu lutte, quand tu parle avec ta compagne (je suppose) as-tu toujours cette gêne ?

Quel différence y a-t-il dans ton esprit quand tu parle avec un autre interlocuteur ?


Dernière édition par aleu le Ven 14 Déc 2012 - 18:19, édité 1 fois (Raison : faute de frappe ! =/)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Peut être dans cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: Peut être dans cette rubrique !   Peut être dans cette rubrique ! Icon_minitimeMer 19 Déc 2012 - 20:55

Bonjour Smile

Depuis l'intervention d'Aleu, nous n'avons plus de tes nouvelles ?
En quête de réponses sur toi-même ?
Clair de lune
Revenir en haut Aller en bas
yasminekz



Messages : 11
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 31

Peut être dans cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: Peut être dans cette rubrique !   Peut être dans cette rubrique ! Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 1:09

je suis toujours là moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Peut être dans cette rubrique ! Empty
MessageSujet: Re: Peut être dans cette rubrique !   Peut être dans cette rubrique ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Peut être dans cette rubrique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» J'ignore si j'ai bien choisi cette rubrique...
» je ne l'attire peut etre plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser