Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Déprime Permanente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capella12



Messages : 1
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 30

Déprime Permanente Empty
MessageSujet: Déprime Permanente   Déprime Permanente Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 23:10

Bonjour,
Je suis Capella et j'ai 18 ans, j'ai été déçu pas mal de fois que j'arrive plus a faire confiance.
Mes parents son divorcer et je vis avec maman , récemment en sortant du travail j'ai été abusée sexuellement, c'étais dur.
Puis après ça j'avais du mal a faire confiance a n'importe que ça sois. Puis je me suis approché d'un colluége au travail il a 32 ans il m'a aidé a dépasser je lui a fait une confiance totale on étaient des vrai amis, il remplacé l'ami le père te le frère pour moi , je me suis trop attaché à lui que j'arriver plus a imaginer ma vie sans lui !!
Après quelques mois il m'avait embrassé je savai que ca n'allait nous ammener nul part mais j'ai cru que je lui plait vraiment !!
Lui il exploitée le fait que j'ai besoin de tendresse de père et de quelqu'un pour faire lui faire confiance et il avait demandé de baiser !! j'ai refusée puis il a quitté. j'ai été choqué je croyais qu'il n'est pas comme tout les mecs que j'ai connue. c'étais dur le choque d'abusement sexuel et directement chétais déçu par la seule personne a qui je fesai confiance.
Ma vie a changé j'ai plus le goût a rien, il quitte pas mes pensées... je sais que je l'aime pas et je sais que je ne veux pas de lui mais pourquoi il quitte pas mes pensées ? il est là dans mon esprit chaque jour depuis un mois !! je pense à lui jour et nuit en classe chez moi en mangent ou en sortant avec mes amis ça me met tellement malade j'arrive plus a supporter !! c'est dur même a expliquer c'est lorsque on pense tellement a quelqu'un qu'on sent qu'on perd notre cervelle. je sens que je perd l'esprit !! j'en peut plus je veux qu'il quitte mon esprit je veux pouvoir vivre tranquillement.
J'ai la déprime permanente je cesse pas de pleurer ma mère avait remarquer le changement évident en moi , (déprimée et renfermée) il pense que je dois consulter. !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Déprime Permanente Empty
MessageSujet: Re: Déprime Permanente   Déprime Permanente Icon_minitimeMar 27 Nov 2012 - 0:00

Bonsoir Capella

Le viol est l'expérience puis anéantissante qui soit, car à ce moment-là tu ne t'appartiens plus car tu deviens esclave de l'autre. Tes pensées vont vers ton collègue, lui appartiennent, au lieu que tu les concentre sur toi. C'est le même principe que dans le viol qui agit, donner l'énergie, le pouvoir à l'autre au lieu de le tenir en main.

Avant de retrouver la confiance en l'autre, il te faut retrouver la confiance en toi.

Pour cela il faut te recentrer sur toi, ressentir ton énergie à laquelle tu peux faire confiance car c'est la tienne et ta propre force. Il y a différents chemins pour cela. La méditation pour ressentir ta force intérieure si tu as déjà de l'expérience dans ce domaine, sinon le sport car le sport te reconduit sur toi en te rattachant à la terre et te permet de percevoir au moins ta force physique. Peut-être dois-tu te forcer au début, mais ensuite vient l'habitude et donc la facilité. Ressentant ta propre force, tu apprends à retrouver confiance en toi et comme miroir confiance en les gens qui t'entourent. Ta dépression se dissipera alors.

Bonne soirée

Dickeylee
Revenir en haut Aller en bas
 

Déprime Permanente

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» angoisse permanente
» angoisse permanente
» Deprime

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser