Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sophie89



Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 17:34

Bonjour, si je suis la c'est que je suis complétement désemparée, en couple depuis 4 ans, j'ai 29 ans et lui 46, on a très bien accepté cette différence. Il a 3 enfants, 2 de 16 ans et une de 13 ans. On vit tous ensemble depuis 3 ans 1/2, tous se passe bien en couple et en famille...Le problème c'est qu'on avait prévu de faire un enfant, et que après avoir fait des traitement, des inséminations qui n'ont pas fonctionnées il me dit ne plus en vouloir !! il trouve tout les excuse possible, rythme de vie, son age, l'argent ....mais pour moi on ne peu pas changer d'avis comme ça. Il me dit m'aimer, mais on est séparer depuis 1 mois, on s'appel tout les jours, on veux pas se perdre, on s'aime plus que tout , mais il ne positive pas pour avoir un enfants et moi je refuse de na pas donner la vie au moins une fois !! aider moi svp!!merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 18:52

Bonjour Sophie

Est-ce pour ce conflit "de besoin d'enfant" que vous vous êtes séparés ?
Ton compagnon était donc d'accord avec l'idée que vous ayez ensemble un enfant, cette décision a-t-elle été prise au début de votre rencontre et de votre relation ?
Si oui ces quatre années à subir des traitements dans le but de devenir mère et qui est un très long parcours difficile a pu faire en sorte qu'il réfléchisse maintenant sur le "bienfondé" de devenir à nouveau père.

Si ces traitements et ces inséminations n'ont pas réussi et qu'il te faut attendre encore un délai supplémentaire mais sans pour autant savoir de combien il sera, alors ton compagnon se voit prendre de l'âge et devenir père vers 47 ans ou 48 ans devient pour lui impossible...

Citation :
il trouve tout les excuse possible, rythme de vie, son age, l'argent ....mais pour moi on ne peu pas changer d'avis comme ça. Il me dit m'aimer
Est-ce que ce sont vraiment des excuses que revoir son point de vue sur un telle question existentielle : "devenir père à nouveau à près de 50 ans" ?
Je ne pense pas Sophie. Tu veux un enfant à tout prix mais lui ne se projette plus et ne peut pas se projeter de la même manière que toi dans l'avenir ? Votre différence d'âge est bien réelle et me semble être un des facteurs dans votre conflit et amertume à tous les deux.

Toi à presque 30 ans, tu vois bien évidemment la vie sous un autre angle et c'est tout à fait normal. Il faut effectivement discuter de toutes ces différences qui vous séparent et qui vont s'accentuer avec le temps.

Votre amour n'est-il pas assez grand et profond pour vivre que de Lui, de le partager avec ses propres enfants, d'accomplir des choses ensemble tout aussi importantes, de plus aujourd'hui tu ne peux pas affirmer que tu pourras être enceinte du fait de tes(vos) problèmes de fertilité....

Devenir mère serait-il le seul moyen de t'accomplir en tant que femme ?

A bientôt
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
sophie89



Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 20:58

Clair de lune merci de ta réponse, oui cette envie d'enfant a été partager dés nos 6 mois de relation jusqu’à la dernière insémination en juin de cette année. Question de fertilité on t a aucun problème médical apparent, tout est psychologique car je suis déjà tomber enceinte a 16 ans, ou j'ai fait un IVG.

Je lui demande pas 50 enfants, mais 1 seul, 1 petit bout de nous qui nous ressemble. Ce qui me fait le plus souffrir c'est qu'il ma laisser faire des traitement pour en arriver la. Il me faisais rêver en me disant qu'on serai les plus fort" qu'on en ferais 2 ou 3 d'un coup...J'ai aussi fait des séances de magnétisme et de sophrologie ...

ET la quand arrive le moment de faire une fécondation in-vitro , il me dit ne plus vouloir ....

Oui c'est la cause de notre séparation car il se voit pas père et moi je ne me voit pas sans enfants , il m'appelle tout les jours, il m'aime, je lui manque , il est plus rien sans moi et vis versa pour moi mais on avance pas ...

Après bien sur que je suis consciente que si je suis pas enceinte dans les année a venir, passez ses 50 ans il sera trop tard ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 21:41

Il se peut que toutes ces périodes ont mis à mal la confiance de ton compagnon.
J'entends par là que les échecs de ces inséminations peuvent avoir influencer sa propre capacité de devenir père psychologiquement.

Il faut vous laisser un peu de temps pour réfléchir à votre situation et à cette période instable, Toi qui désire un enfant, lui qui est déjà père et ne veut plus le devenir à ce jour. Cela peut être une situation ambiguë pour lui.
Il arrive souvent que d'attendre trop longtemps l'envie de parvenir à ce que nous désirions le plus s'estompe... Dans votre cas, comme expliqué plus haut, vous avez un certain nombre de questions à vous poser sur votre avenir commun.

D'abord, je pense que l'amour, vos sentiments doivent d'abord être primordiaux pour cimenter votre couple mais aussi un l'arrivée éventuelle d'un enfant.
L'enfant est la prolongation de l'amour et ne doit pas être le vecteur de l'amour...

Alors, faire un point sur vous deux est urgent, te poser les bonnes questions quant à ce blocage psychologique, as-tu peur inconsciemment de devenir mère, pourquoi avoir avorté à 16 ans, ce choix était-il le tien réellement ou pas, as-tu été pressée à le faire ou pas, as-tu peur d'être abandonnée ou pas avec un enfant ?

Nous mettre un peu au courant de ton "histoire passée" serait intéressant pour comprendre et pour que tu puisses te comprendre.

Clair
Revenir en haut Aller en bas
sophie89



Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeMer 14 Nov 2012 - 22:35

Enfaite je me sent complétement inutile sans enfant, je me sent nul, incapable, bonne à rien et se sentiment s'intensifie a chaque naissance dans mon entourage, pendant un moment ( cour moment heureusement grâce a ma psy) je me suis mise a repousser ses filles, a l'heure en vouloir quand ils se raconte leurs souvenir d'enfant.
A 16 ans, non ce n'était pas mon choix, j'étais avec un homme plus vieux que moi de 10 ans, ma mère a porter plainte pour détournement de mineur etc ...avec tous ce que cela entraine !!

pour mon passé, c'est tellement compliqué que je sais pas par ou commencer ...dite moi un peu se que je peu vous dire pour que vous puissiez m'aider d'avantage ...

maintenant je ne vis pas une minute sans cette boule d'angoisse, cette pesanteur dans l'estomac, je suis de nature anxieuse et des fois je me dit vraiment que la vie ne vaut pas le coup d’être vécu ....je ne supporte plus de voir une femme enceinte, un couple heureux avec leur enfant. Je me sent toujours en défaite, diminuer, je pleure énormément et qu'en je me dit de relativiser cela dure que 2/3 jours ...

Tout le monde commence a me questionner du genre " c'est quand ton tour, quand est ce que tu en fait un , ect ..." et pour échapper a cela j'ai dit a mes parents que je ne souhaité pas en avoir ...

en fait je me dégoute moi même

comme vous le dite : L'enfant est la prolongation de l'amour et c'est trés important pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 21:08

Bonjour Sophie

Tu as eu un suivi avec une psy pour ces problèmes, estimes-tu que cette thérapie t'a aidée... tu n'en parles pas, as-tu consulté cette psy dans le cadre des inséminitations ?

Citation :
pour mon passé, c'est tellement compliqué que je sais pas par ou commencer ...
Tu peux simplement commencer par le début Wink
Les évènements les plus traumatisants, ceux qui ont été très difficiles à supporter durant ton enfance et ton adolescence.

Citation :
pour échapper a cela j'ai dit a mes parents que je ne souhaité pas en avoir ...
Tu te caches donc derrière le non-dit par rapport à ce besoin de devenir maman, pourquoi ne pas parler de ce désir et de tes difficultés à concevoir cet enfant ? Tes parents ne seraient donc pas informés ?
Si tes parents te demandent à "quand ton tour" et qu'ils savent que tu consultes des médecins pour parvenir à être enceinte, je ne comprends pas trop là !

Tu n'as pas à culpabiliser de cette non-réussite à concevoir un bébé.
Tu as connu l'avortement apparemment "forcé" si j'ai bien compris.
As-tu aimé cet homme plus âgé que toi et pourquoi ta mère a-t-elle été jusqu'à porter plainte pour détournement de mineur ?
Serait-ce de la vengeance par rapport au fait que tu aies été enceinte si jeune avec cet homme plus âgé de 10 ans (tu as d'ailleurs répété le scnéario en aimant à nouveau un homme plus vieux que toi...)

Tu voulais donc garder cet enfant et tu te sens toujours coupable aujourd'hui qu'il ne soit pas en ce monde, peut-être alors te punis-tu inconsciemment et que tu t'interdis de devenir mère à nouveau...?

Pourquoi écris-tu que tu te dégoûtes ?
Tu es très dure envers toi-même, Sophie !
Pourquoi ressens-tu cette honte et cette culpabilité ? Depuis quand ?
Il se pourrait que tu te sentes coupable de la perte de ce premier enfant, mais tu n'as apparemment pas eu trop ton mot à dire dans ce conflit...
As-tu reparlé depuis toutes ces années avec ta mère par rapport à cette douleur enfouie ?
As-tu verbalisé également cette même douleur en thérapie ?

Le passé ne s'oublit pas mais tu peux pardonner aux autres et ainsi qu'à toi-même de cette douleur, ainsi lorsque tu aurais fait la paix avec toi-même, tu pourras avancer, évoluer vers ce à quoi tu aspires tant, devenir mère.

Si tu ne souffres d'aucune pathologie physique ou hormonale, tu devrais normalement être enceinte rapidement, le fait de penser souvent à l'échec n'arrangera rien bien au contraire. Le mental étant bien plus puissant que le physique.

Tu t'es séparée de ton compagnon depuis un mois, vis-tu seule en ce moment ?
Si celui-ci reste campé sur sa position de ne plus devenir père, que comptes-tu faire ?
Parce que pour concevoir un enfant, il faut un homme avant tout, celui avec lequel nous voulons évoluer au sein du couple et aimer, si tel ne serait plus le cas, tu pourrais mettre à contribution ce "break" pour penser enfin à toi, régler cette peine qui est prisonnière de ton être pour enfin en être libérée et qui sait, faire ta vie avec un homme tout aussi aimant et qui voudra construire une famille.

Sophie, rien n'est perdu, la vie est faite de succession d'épisodes...
Parfois, nous pensons qu'elle se termine parce que nous ne parvenons pas être heureux et à obtenir ce que nous voulons mais la vie est en perpétuel mouvement, elle ne reste jamais figée.sunny

Courage à toi
Amicalement
Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
sophie89



Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeJeu 15 Nov 2012 - 23:40

merci de ton aide aide clair de lune, vraiment ca fait du bien ...alors je commence :

mes traumatisme on commencer dans le ventre de ma mere, avec un pere qui ne voulais pas de moi, qui buvait et qui la frappée avec moi dans son ventre ...
on en a jamais trop parler avec ma mere, elle a refais sa vie avec celui que j'estime mon pere aujourd'hui, mais dans l'enfance j'ai toujours était angoissé, ma mere ne pouvait pas travailler car dés quel partait je me sentait abandonné et j'ai toujours cette peur de l'abandon ...a 3 ans je prenais deja un demi lysansia...des crise d'angoisse ...trés vite j'ai eu peur de la mort, toute mon enfance j'ai rêvée de la mort de mes parents et de la mienne, cette peur est toujours la...

Sinon ma mere a quitter mon pere quand j'avais 20 ans, personne ne sait la cause, je lui en ai beaucoup voulu, et lui en veux encore un peu ...surtout quelle a attendu que je sois partie en Week end dans la famille pour partir sans rien me dire et que j'ai tout découvert a mon retour, nous nous somme pas parler pendant 6 mois ...

je suis sortie avec des homme trés jeune, toujours plus vieux que moi, j'ai essayé de fréquenter des homme de mon age ou presque mais je m’ennuie avec eux ...
Ma mere m'a toujours mise sur un pied destale ...toujours la meilleures et me laisser tout faire, petites j'y croyais et en grandissant j'ai compris peu a peu que j’étais pas mieux que les autres ....bref cette enfants j'y pense, il aurait le meme age que ma belle fille, bientot 14, j'ai avorté de 5 semaine le 5 fevrier 1999, il serait né en juillet ....

Enfin je me degoute parce que le fait que ma mere ma toujours mise a avant, la meilleures etc ....j'ai toujours rever avoir plein d'enfant, trés jeune et que la tout mon entouragey arrive sauf moi, on est 6 cousins cousines du meme age et je suis la seule a pas avoir d'enfants ...le temps passe la roue tourne mais je me sans nul car incapable de faire ce que tout le monde reussi ...

avec mon ami, oui nous sommes séparés depuis un moi, mais je suis incapable de vivre seule, avec mes crise d'angoisse, donc je me laisse passer la fin de l'année chez mon pere et verrai aprés ...

Pour la psy, la magnétiseuse, le sophrologue, je les ai consulter pour combler le manque de discussion avec ma mere, on a tout aborder ma peur de la mort, mon enfance, les essaie bb ...tout. La magnétiseuse ma demandé d’écrire a mon bb avorté lui expliquant tout avec de l’encens et en brulant la lettre après ....ce que j'ai fais mais je me sans pas pour autant apaisée ...Oui ce bb j'y pense, il avait même un prénom, dans le bloc opératoire, je me souvient trés bien avoir essayé de me lever en criant je garde, c'est mon bb, et la le doc m'a anesthésier ...Ma mère a toujours vu en moi une enfant modele, belle, intelligente alors sortir a 16 ans avec un homme de 10 ans de plus que moi, un homme pas trop apprécier du village ...c'était je pense ma facon de lui dire c'est ma vie, maintenant tu n'a plus rien a me dire, c'etait ma facon de la faire souffrire ...d'ailleur aprés cela et pendant de nombreuses année, ma relation mere fille était toujours en rivalité, je fesais toujours le contraire de ce qu'elle souhaiter, les garcon, l'alcool, la drogue ...d'ailleur je savais que j'etais enceinte , je l'ai dit a une amie et qui l'a dis a sa mere et sa mere a la mienne ...elle est venu a la sorti du car scolaire, et ma frappé devant tout le monde alors moi j'ai fait de meme ...on s'est battu quelque fois ...

je sais plus quoi dire, je pense que c'est bon pour ce soir ....a bientot de vous lire



Revenir en haut Aller en bas
sophie89



Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 10:06

Clair de lune ??? me laissé pas SVP Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 18:34

Je ne t'oublie pas mais je ne suis pas toujours présente sur le forum, je vais te relire et tenter de te répondre et d'apporter mon soutien....
A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 0:01

Je reviens vers toi et je vais résumer afin de voir si j'ai bien compris ce que tu as écrit, surtout dans la chronologie. Smile
Ta maman a été frappée par ton père alors qu'elle était enceinte de toi, celui-ci ne voulait pas d'enfant. Ensuite ta mère a connu un homme homme qui est devenu ton père d'adoption, ton beau-père.
Ensuite, elle a quitté ton beau-père (que tu appelles père) lorsque tu avais 20 ans, un week-end sans t'avertir au préalable, ce qui est bien évidemment un traumatisme supplémentaire et une forme d'abandon.
De ce fait durant 6 mois, le silence s'est installé entre vous deux... et ensuite, comment avez-vous renoué, t'a-t-elle expliqué pourquoi elle avait quitté cet homme ?

Quel âge avais-tu lorsque ta mère a quitté ton père géniteur ?
Connais-tu un peu plus de détails quant aux querelles et violences entre tes parents ?
Quel âge avait ta mère lorsqu'elle fut enceinte ?
Quel âge avait ton père géniteur ?

Citation :
ma mere ne pouvait pas travailler car dés quel partait je me sentait abandonné et j'ai toujours cette peur de l'abandon ...
Pourrais-tu expliqué ce ressenti de l'abandon, lorsqu'elle travaillait, était-elle encore avec ton père ou ton beau-père ?

Un incident se serait-il produit lorsque tu étais petite alors que ta mère s'était absentée ?

Tu exprimes la peur de la mort, parviendrais-tu à l'expliquer ?
Quand cette peur a-t-elle commencé, t'en souviens-tu, y aurait-il eu un évènement déclencheur ?
Sophie, ta mère t'a mis en avant et tu dégoûtes pour cette raison ! Il est toujours mieux pour un enfant de savoir que son père ou sa mère (dans ton cas), te porte plutôt que t'inférioriser.... Qu'en penses-tu ? Comment agissait-elle pour te mettre sur un pied destale ?
Ta mère a été une femme battue, qui plus est avec un bébé en son sein. Elle a "pu" mettre en toi toutes ses attentes, ne voulant pas te blesser, s'accrochant à toi car ne trouvant pas un homme qui l'aimerait et l'assisterait....
Il est difficile de s'interroger car ce que tu expliques de ton passé ne me paraît pas assez explicite et détaillé.

Tu regrettes encore aujourd'hui ce manque de communication avec ta maman, est-ce maintenant vous parvenez à vous écouter ?

Citation :
j'ai toujours rever avoir plein d'enfant, trés jeune
Saurais-tu exprimer ce besoin d'enfanter si tôt ? Quel âge ?

A 16 ans, tu es enceinte suite à une relation amoureuse avec un homme plus âgé que toi, les hommes jeunes ne t'attirant pas...
T'es-tu posé la question d'où venait ce besoin d'être entourée et aimée par un homme plus âgé et plus mature que toi à 16 ans et maintenant alors que tu as 29 ans ?

Arrivée à l'adolescence, tu n'as plus été la petite fille "modèle" comme le désirait tant ta mère, tu es devenue une jeune fille qui, par ses réactions négatives, son besoin de faire l'inverse qu'attendait ses parents, montrait tout son mal-être comme bon nombre d'adolescents.

Lorsque ta mère a exigé que tu te fasses avorter, en avez discuté ensemble et, à cette époque, quels argument a-t-elle donné pour que tu ne garde pas ce bébé ?
Je ne sais la raison qui a poussé ta mère à te demander d'avorter, tu aurais pu refuser, pourquoi avoir accepté ? La peur encore d'être abandonnée par ta mère ?
A-t-elle fait du chantage ?
Il se peut également que ta mère ne voulait pas que tu vives ce qu'elle a vécu elle-même, pour cela il faudrait des détails par rapport à l'époque où elle t'a portée et mise au monde...
Cet enfant aurait bientôt 14 ans, il te manque, tu ne parviens pas à le "remplacer", car tu n'es pas parvenue à faire le deuil de cet enfant, il prend "encore toute la place" en Toi, psychologiquement il est présent à ton esprit et inconsciemment il est présent dans ton corps, faisant alors obstacle à toute nouvelle grossesse, à tout nouveau "venu".

Tu me sembles toujours être en colère contre ta mère comme tu es en colère contre toi-même...
Il serait intéressant, je pense, que vous vous parliez enfin toutes les deux avec sincérité.
Tu as le droit de lui dire toute la peine que tu ressens depuis toutes ces années et également, savoir et comprendre son cheminement, peut-être alors seras-tu plus en paix avec toi-même.

Es-tu le seul enfant ou pas ?

Citation :
a 3 ans je prenais deja un demi lysansia...des crise d'angoisse
Je dois dire que je suis plus que surprise de l'âge auquel tu as commencé à prendre ce médicament qui fait partie de la classe des benzodiazéprines !!!
Quel médecin a-t-il pu te donner un tel anxiolytique ?
Etais-tu suivi par un spécialiste à cette époque, bien entendu si tu t'en souviens ?

Je t'ai posé beaucoup de questions....
Je te laisse le temps pour y répondre et ainsi faire une introspection sur toi-même.

A bientôt. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
sophie89



Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 0:01

Merci beaucoup !! même si je pleurs devant mon pc car j'ai énormément de mal a parler de tout ça ....donc petit a petit voila ce que je peu dire ....

[/quote]comment avez-vous renoué, t'a-t-elle expliqué pourquoi elle avait quitté cet homme ?

Nous avons renouer , petit a petit , en se croisant dans la rue, dans un boutique ...Les raisons de sa séparation avec mon père et très flou, quand je veux parler elle se fâche très vite donc impossible, personne des proches ou de la famille comprend pourquoi ....

[/quote]Quel âge avais-tu lorsque ta mère a quitté ton père géniteur ?
Connais-tu un peu plus de détails quant aux querelles et violences entre tes parents ?
Quel âge avait ta mère lorsqu'elle fut enceinte ?
Quel âge avait ton père géniteur ?

Ma mère a quitter mon géniteur quand j'avais 3 mois, il buvait énormément, il avait déjà 2 enfants dont il ne s'occupait pas trop, et ne voulais en aucun un 3ème enfant, entre lui et ma mère ...il menacer de me tuer, de me découper comme un saucisson, d’ailleurs il n'est même pas venu me voir a la maternité ....Ma mère avait 30 ans et mon géniteur une quarantaine je sais pas exactement ...
A l'adolescence j'ai voulu savoir qui était mon géniteur, ma demi soeur ma dit qu'il dormait sur les banc public du square et quelle lui apporté des plateau repas de la croix rouge ...j'ai arrêté alors d'un coup a chercher a le voir ....elle s'occuper beaucoup de son petit frere et de moi, quand ma mere est partie elle avait que 14 ans et mon demi frere 10 ...c'est eux qui n'ont pas voulu abandonner leur petite soeur comme il disent alors le contact et rester, mon géniteur savait trés bien ou j'étais il n'a rien fait pour autant ...

[/quote]Pourrais-tu expliqué ce ressenti de l'abandon, lorsqu'elle travaillait, était-elle encore avec ton père ou ton beau-père ?

je peu pas expliquer, je suis aller a l'école qu'a 4 ans, je n'ai pas fait ma petite section de maternelle, car je pleurais et j'hurlais a m'en rendre malade, après en moyenne section , pas possible d'y retourner l’après midi, je ne voulais pas aller 2 fois a l'école dans la même journée ...après cela c'est calmée avec l'école ...mais je ne sais pas vraiment pourquoi je ne laissait pas ma mère travailler ..., elle était avec mon père, c'était vers l'age de 5 ans ...encore j'arrivais a rester avec mon père, mais quand elle me donner a garder ...l'enfer pour la personne concernée ...du coup elle revenait ...déja je pense une peur de la mort, de l'accident de voiture, du meurtre ou de l’enlèvement, peur de ne jamais la revoir ....sinon non aucun incident s'est produit lors de ses absences, du moins pas que je sache pas que je me souvienne ....

la suite dans le weekend , avec ma séparation qui se passe mal, je suis psychologiquement et moralement épuisée ( quand rien ne va mon coeur se renferme dans le sommeil, pouvant restée endormie 12/14 h d'affilé)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 1:29

Bonjour Sophie

Je comprends très bien que tu sois très éprouvée par ta séparation et donc épuisée, prends ton temps.
Lorsque tu te sentiras un peu mieux, tu peux bien entendu donner des explications supplémentaires, surtout des ressentis que tu éprouverais, remontant à la surface.
C'est douloureux mais salvateur à la fois.
J'ai pris connaissance de ta réponse et j'attendrai que tu nous reviennes plus sereine et reposée.
Apparemment ton compagnon et toi n'arrivez pas à vous réconcilier ?
Si tu as envie d'en parler, n'hésite pas mais à ta convenance bien entendu.

Je te souhaite d'aller mieux.
Courage. Clair.
Revenir en haut Aller en bas
sophie89



Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:44

Bonjour !!

Me revoila d'une rencontre avec mon ami...il m'aime je lui manque il pleur et moi aussi ,comme des ado on a passer 2 h a s'embrasser sur un parking , la on s'envoie des texto toutes les 2 minutes ...son odeur sur moi ...insoutenable !!


je vais reprendre un peu ou je me suis arrêtée ....

La mort :
je ne sais pas depuis combien de temps j'ai cet peur, j'ai le sentiment de l'avoir toujours eu enfaite, petite je rêvais de la mort de mes parents (cas mon père prenait un bain, je le tenait morte de trouille pour pas qu'il parte dans le siphon, j'ai toujours eu peur qu'ils tombent, qu'ils aient un accident) aucun élément ne peu justifier cette peur petite j'ai aussi souvent de rêvé de ma mort ( je me voyais dans un cercueil encore en vie dans une église ou 6 pieds sous terre j'entendais les pelles et la terre tomber sur moi je paniquais et personne ne m'entendais je connais pas la suite de ces rêves) la je ne sais pas pourquoi tout cela , j'essaie de me résonner ...et cette peur se dissipe peu a peu

L'IVG :
Pour ma mère c’était une honte, a cet age, impossible de parler elle est trop violente et pique des crises épouvantables ....je me suis résilier a avorter quand le papa est parti ...j'y pense moins qu'avant, je pensais pourtant avoir fais le deuil la non plus je sais pas je sais plus ...

Comme je l'ai dit plus haut impossible de parler , elle s'emporte trés vite, ses mots vont dépasser sa pensé et on va en venir au main ....donc maintenant quand j'ai un soucis je me tais ou j'en parle avec mon père. Sinon oui je suis son seul enfant (elle en aurai voulu un autre mais après moi elle pouvait plus en avoir) j'ai un demi frere et une demi soeur du coté de mon géniteur et autant du coté de mon père ...

seul médecin qui me suivait était mon médecin traitant de la famille, pas toujours recours au quart de lysansia, mais souvent au douche froide au milieu de la nuit ....



Citation :
Saurais-tu exprimer ce besoin d'enfanter si tôt ? Quel âge ?
A 16 ans, tu es enceinte suite à une relation amoureuse avec un homme plus âgé que toi, les hommes jeunes ne t'attirant pas...
T'es-tu posé la question d'où venait ce besoin d'être entourée et aimée par un homme plus âgé et plus mature que toi à 16 ans et maintenant alors que tu as 29 ans ?

ma mere étant assistante maternelle je me suis intéressée au enfants très tôt, un vrai plaisir puis j'ai suivie mon chemin, cap petite enfance, bafa...une vrai osmose pour moi donc je me voyais avoir 3 ou 4 enfants dans ma vingtaine d'année, une grande maison ,des animaux et bien sur marier a un homme pour la vie ...
je m'ennuie avec les homme de mon age, j'ai toujours eu des amis plus vieux, ado mon père me laisser sortir avec mes voisins de 2 /3 ans de plus que moi a qui il leurs confier ma responsabilité ...et comme on dit souvent, un homme est mature moins vite qu'une femme non ? j'ai besoin de me sentir protégée, dans les bras d'un homme fort et mature qui connais la vie, pas quelqu'un qui sort tout les weekend et qui joue au jeu vidéo ...

voila voila ce que je peu dire ....merci de ton soutien et de ton aide Wink
Revenir en haut Aller en bas
sophie89



Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 20:41

Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeVen 30 Nov 2012 - 21:01

Excuse moi Sophie, je n'avais pas vu ta réponse. Je suis réellement désolée.
Je repasse tout à l'heure ou ultérieurement
Qu'en résulte-t-il avec ton ami ? Avez-vous pris des décisions importantes ?
Revenir en haut Aller en bas
sophie89



Messages : 11
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 41

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 14:54

pas de nouvelles de toi Clair de lune Sad

Avec mon ami, toujours au même point, on veux pas se perdre ni l'un ni l'autre moi je suis vraiment folle de lui et j'arrive pas a me projeter dans l'avenir sans lui.

Lui aussi est complètement perdu sans moi mais n'arrive pas à positiver sur ce bébé ...

les fêtes de fin d'année s'annoncent catastrophique l'un comme pour l'autre ...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 17:00

Bonjour. Ne t'inquiète pas Clair de lune viendra à un momment ou un autre. Very Happy

Il faut savoir être patient, nous avons en dehors de ce forum nos vies...

Courage

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Empty
MessageSujet: Re: IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS   IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

IL NE VEUX PLUS D'ENFANTS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Il ne veux plus de moi !!!
» Je veux me suicider !
» Je ne sais pas ce que je veux !
» je veux mourir
» Je ne veux pas d'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser