Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 MENTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
anne luce



Messages : 18
Date d'inscription : 07/01/2012

MENTEUR Empty
MessageSujet: MENTEUR   MENTEUR Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 20:52

Bonjour
J'ai 55 ans et je suis en couple depuis 4 ans avec un nouveau compagnon.
Au début de notre relation je me suis aperçu qu'il mentait. (gros et petits mensonges) J'ai cru que c'était pour se mettre à mon niveau.
Ensuite j'ai rencontré ses 2 fils, son ex femme et ses anciens copains et tous ses mensonges ont été dévoilés.
Je l'ai mis face à ses mensonges, il a récidivé à la première occasion.
J'ai donc fouiller son portable : je lui demande s'il a des nouvelles de son fils, il répond NON alors qu'il l'a appelé la veille.
Il efface son journal d'appel et ne laisse que mon numéro (pas assez doué pour comprendre que je vois son compte sur internet).

Aucune communication, il arrive du boulot, il allume la télé jusqu'à 23 H.
Un jeune couple installé dans une routine digne d'un vieux couple usé.

Je voulais savoir si vous aussi vous avez ce genre de type à la maison.
Personnellement il m'est de plus en plus difficile de vivre sans respect et sans franchise.
Je n'ai pas envie de me retrouver seule mais la situation est pesante.

Merci pour vos conseils.
Martine
Revenir en haut Aller en bas
juju42

juju42

Messages : 8
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 33

MENTEUR Empty
MessageSujet: Re: MENTEUR   MENTEUR Icon_minitimeVen 9 Nov 2012 - 13:29

[ Mieux votre être seule que mal accompagner... ]

Tu sais depuis 4ans qu'il te ment ou depuis peu ?
Après je n'es vécu ce que tu vie, car mon à âge je suis encore chez mes parents.
Mais si je peu t'aider, je me poserais des questions.

Veux tu vraiment rester avec une personne qui n'instaure plus le dialogue ?
Vivre la fin de tes jours au près d'un menteur.

N'a tu pas envie de vivre avec une personne honnête, malgré ton âge, rien n'est perdu
de nos jours rencontrés des personnes est devenu facile.
Est tu marié avec cette personne ?

Je serais toi, je comprendrais que c'est dur de se reloger,
de trouver une personne honnête, mais si ca deviens vraiment invivable je ne vois pas d'autre solution que de prendre ton courage à deux main et faire face au problème, soit en le réglant, soit en te séparant.
Après c'est ma vision des choses, peut être sera t'elle autre pour d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Martine82



Messages : 2
Date d'inscription : 07/11/2012
Age : 66

MENTEUR Empty
MessageSujet: Re: MENTEUR   MENTEUR Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 8:04

Bonjour JUJU

C'est pas invivable c'est jutre particulier comme relation.
C'est de la colocation, tu comprends.
Pas la peine de parler avec des gens qui "risquent" de te repondre par un mensonges.
Après tu sais quand les gens te parlent si c'est vrai ou faux.
Donc par défaut pour ne pas me compliquer la cervelle, je me dis qu'il ment tout le temps.
Je l'écoute d'une oreille très distraite.
Je sais c'est pas çà la vie.
Alors que la personne avec qui tu vis est sensé faire tronc commun avec toi...ne te respecte pas tu tombes de haut.

Faut juste savoir que ces gens là existent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MENTEUR Empty
MessageSujet: Re: MENTEUR   MENTEUR Icon_minitimeSam 10 Nov 2012 - 12:08

Bonjour Martine

Colocation dis-tu ?! Vivre en concubinage avec un homme serait donc une simple colocation ?!
Je ne comprends pas, tu pourrais développer exactement ce que tu recherches avec cet homme ? et comment tu souhaiterais t'épanouir si cette vie ne te convient pas ?
Si cet homme ne te respecte pas ou plus alors pourquoi insister sur un telle relation de couple ? Te sens-tu soumise à cet homme ? As-tu peur de lui ? Lui es-tu redevable ?

Si tu fais le constat que ces gens existent, c'est bien mais alors il faudrait prendre le taureau par les cornes et le mettre dehors, "le juste savoir" est ici trop insignifiant. Pourquoi continuer à te battre dans l'arène ! Il faut bouger et évoluer vers une vie plus équilibrée où tu te sentiras exister et non vivre dans l'ombre de "personnes" qui ne te regardent pas et te respectent pas en tant qu'être humain, femme, amante.

Citation :
Je n'ai pas envie de me retrouver seule mais la situation est pesante.
Si je comprends bien, tu préfères une situation pesante qu'une solitude passagère...passagère à mon sens car retrouver un compagnon à ton âge n'est pas impossible.
Tu préfères vivre dans les mensonges, dans l'irrespect de ta personne et donc te mentir également à toi-même dans ce cas.
Pourquoi crains-tu la solitude à ce point ? Tu n'es pas entourée au niveau famille, ami(e)s, tu as des problèmes financiers, tu as besoin d'être épaulée (???) mais sans être réellement aimée, ce qui voudrait alors signifier que tu ne recherches pas l'amour mais plus une présence pour te sentir en sécurité, pour ne pas subir à nouveau un syndrôme d'abandon.
Si c'est le cas, le problème ne vient pas de ton concubin mais de toi, il prend sa source dans ton passé, dans ce qui t'a été donné dans ton enfance.
A toi de comprendre le mécanisme que tu as mis en place et que tu nourris chaque jour.

Clair de lune Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MENTEUR Empty
MessageSujet: Re: MENTEUR   MENTEUR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

MENTEUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» laisser un menteur tout en aimant cette personne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser