Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 surpoids quand tu nous tiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
marie73



Messages : 1
Date d'inscription : 02/11/2012
Age : 50

surpoids quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: surpoids quand tu nous tiens   surpoids quand tu nous tiens Icon_minitimeVen 2 Nov 2012 - 16:01

bonjour

je suis en surpoids depuis plusieurs années mais la depuis un peu plus de 2 ans ca ne cesse de grimper je suis arrivé a 91kg pour 1m57 j'ai des problèmes de dos insupportable qui m'empeche de dormir, des sciatiques j'ai bien essayé de faire plusieurs regimes suivi par des nutritionnistes mais rien y fait a chaque fois je recraque et je reprend plus de poids c vrai qu'en plus mon mari ayant perdu son travail je suis sur le stress en permanence car il ne trouve pas de boulot fixe et j'ai peur pour la suite pour mes enfants !?? est ce que tout ca peut etre lié a ma prise de poids et que faire pour m'en sortir je ne supporte plus merci de m'aider
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

surpoids quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: surpoids quand tu nous tiens   surpoids quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:05

tu pourrais essayer de te renseigner pour la pose d'un anneau ? je sais pas exactement comment ca fonctionne pour en avoir un , en tout cas les resultats sotn impressionants

mais oui le stress peut etre un facteur de la prise de poids!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



surpoids quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: surpoids quand tu nous tiens   surpoids quand tu nous tiens Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 11:23

Bonjour Marie Smile

Je ne suis pas très "calée" en la matière Marie, mais quand les causes médicales ont été écartées en matière de prise de poids ainsi qu'en matière de transmission génétique, il faut savoir que souvent la prise de poids est en lien direct avec notre histoire personnelle. Que les sources se trouvent dans notre enfance ou dans des chocs émotionnels vécus dans le courant de notre vie. Notre rapport avec notre corps est en corrélation avec notre construction intérieure. Un regard posé sur nous dans l'enfance, un jugement, un sentiment d'abandon, de non reconnaissance de la personne que nous sommes, nous obligent souvent à nous éloigner de nous-mêmes.... Ainsi, une fracture en nous s'installe et la nourriture est alors vécue comme un refuge, qui par le plaisir qu'elle nous procure (au moins sur l'instant), et qui n'est pas trouvé à l'extérieur de nous, tient lieu de compensation.
Ainsi, naît alors le cercle infernal, qui malgré les régimes mis en place, ne règle pas le problème.

Pour essayer de se sortir au mieux de tout cela, il faut aller à la rencontre de son histoire personnelle afin de comprendre les mécanismes qui nous ont poussé à prendre du poids et qui résistent à tous régimes. Il faut savoir s'occuper et réparer avant tout de l'Essence de ce que nous sommes et dont nous sommes issus avant de vouloir soigner un corps qui ne fait que traduire un mal-être intérieur : il n'en est que l'expression !
Ainsi réparé de l'intérieur, notre Soi intérieur acceptera d'être en harmonie avec notre corps.

Tu nous dit avoir eu des problèmes de poids depuis plusieurs années ! Depuis quand ?
Un évènement marquant dans ton enfance, ton adolescence, ta vie d'adulte ?

Le stress actuel de la précarité dans laquelle vous vivez ne peut qu'accentuer tes difficultés à entamer un régime et à maintenir un poids difficilement atteint.

Parler avec nous peut déjà t'aider à te soulager. La mise en mots de tes maux ne peut que t'être bénéfique ! Nous n'avons pas la prétention de régler tes problèmes, mais nous pouvons essayer de te soulager en t'écoutant......

Cordialement,
Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
doval



Messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 54

surpoids quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: surpoids quand tu nous tiens   surpoids quand tu nous tiens Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 11:11

bonjour, je vous ressemble aussi, je n'ose même plus me peser mais je dois avoir à peu prés les mêmes mensurations que vous. Je voudrai également maigrir, j'ai déjà réussi, mais j'ai tout repris, je suis sur que la prise de poids est un symptome d'un probleme psychologique, je voudrai me faire aider.
Je ne veux pas d'anneau, je crois que pour maigrir je dois trouver mon probleme, je mange beaucoup, je pense toujours à manger, quand je rentre du travail je me jette sur la nourriture et je mange beaucoup, de trop,et après je regrette.
Je suis quelqu'un qui n'est pas sur d'elle, je n'ose jamais dire non, je stresse beaucoup au travail, à la maison avec mon compagnon, je pense que la solution est là, réussir à être plus sur de moi et à m'imposer, mais c'est plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




surpoids quand tu nous tiens Empty
MessageSujet: Re: surpoids quand tu nous tiens   surpoids quand tu nous tiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

surpoids quand tu nous tiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» boulimie quand tu nous tiens!
» Depression quand tu nous guettes ^^
» Surpoids Vs grossesse nerveuse...JE VEUX UN BEBE !!!!!!!!!!!!
» "Moi je vais aller en fumer un ptit, tiens."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychopathologie :: - Anorexie et boulimie-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser