Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 dois je avouer ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:44

bonjour, je viens mettre par écrit un cas de conscience.
voilà je suis encouple et c'est pas rose tous les jours mais on s'aime et on s'accroche. on se dit tout en géneral, mais il manque de confiance en moi. parce que je lui ai caché l'année dernière que mon prof de karaté voulait qu'on ait une aventure extra conjugale.
mon homme a pété un plomb quand il a su, et pourtant, il a bien lu sur un message adressé à une amie que je n'était pas intéressée du tout mais qu'il restait un ami de longue date alors...
cette année c'est la même mais avec le prof de boxe de mes enfants.
on s'est d'abord lié d'amitié avant qu'il m'annonce carrément qu'il fantasmait sur moi, et qu'il me voudrait avoir des plans sexe avec moi.
j'ai refusé, lui disant que ce n'est pas mon genre, que je ferait jamais çà à mon homme, et je suis honnete et fidèle.
il a compris, mais continue à me taquiner gentillement, dit il en tout bien tout honneur, mais qu'il ne veux pas briser mon couple alors voilà, on est juste copain, et on se voit au moins aux entrainement de boxe! on déconne et on parle de tout sans taboo. j'apprécie nos conversations mais je n'ai aucune attirance pour lui et encore moins sexuelle.

voilà, que feriez vous à ma place? le diriez vous à votre homme, en vous disant que vous avez rien à vous reprocher?
quelques conseils seraient les biens venus car je n'aime pas cacher la vérité à mon homme, mais j'ai vraiment peur de perdre le reste de confiance qu'il me porte, ou bien qu'il me rabache sans cesse,, que je garde cet homme comme plan de secours.
d'un autre coté, il attend vraiment de moi que je ne lui cache rien


merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 13:41

moi je dirais la verité , tu l'as pas trahi la fois d'avant t'as rien a te reproché tu reste fidele a lui donc il ne devrait rien avoir a te reproché non plus , explique lui que si c'est type veulent de toi c'est leur probleme toi t'en a rien a faire d'eux...
d'un cote il eprouve une jalousie et c'est normal , mais c'est pas a toi qu'il devrait en vouloir c'est a eux !!

lorsqu'un mec voulais de moi et que ej n'ai pas voulu j'ai raconter a mon copain , il m'en veut pas parce que il a confiance en moi , mais il me dit toi j'te fais confiance c'est a lui que je fais pas confiance , la je lui et dit on s'en tape c'est son probleme pas el notre !
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 14:11

tu as raison mais il a vraiment un caractère suspicieux, je l'entend déjà me dire que je finirai pr craquer puisqu'on se voit chaque semaine au sport. et puis je voudrait pas qu'il vienne faire le bazar à la salle.

mais bon tu as raison, je vais lui en parlé je vais attendre ce week end parce que je suis sûre que les explications vont durer en longueur et que çà va l'empecher de dormir!

et puis rien qu'à l'idée de me sentir fautive sans raison çà m gachait deja la vie, je dois rester claires sur mes principes et tant pis si il ne le prend pas de la meilleure façon

en tout cas merci beaucoup de m'avoir répondu, çà fait du bien de trouver du soutien ici sans etre forcer d'en discuter à ses proches, c'est pas toujours évident
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 8:24

au pire tu peu lui rafraichir la memoire , si il fait la meme crise que pour la 1ere fois avec l'autre prof , si il te dit tu va craquer ou autre chose du genre tu peu lui dire "ouai ouai comme la derniere fois c'est deja ce que t'avais dit" , ensuite tu lui dis clairement , qu'est-ce que tu aurais penser si tu l'avais decouvert toi meme sans que je te le dise?

demande lui si il prefere que tu le lui dise ou pas ?
il reclame l'honneteté tu la lui donne c'est tout tu n'es pas a blamer pour ca!
tu aurais préféré ne pas lui dire parce que tu sais qu'il éagi mal , mais si tu lui dit pas et qu'un jour il decouvre tout seul il pensera que tu a essayé de le lui caché dis le lui ca , et donc quel autre choix te reste t'il ?

dit lui voila moi j'te l'ai dit en ce qui me concerne je passe a autre chose toi tu fais ce que tu veux,en gros montrer que tu t'en fou un max du gars
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 10:18

ok merci encore gal. c'est ce qu ej'ai de mieux à faire
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 13:26

tenez moi au courant de la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 14:08

et bien, voilà je lui ai dit ce week end, il a très bien réagit au début, j'en étais très surprise!
je lui parlé du type qui me draguais sans trop rentrer dans les détails tout de même et puis d'un simple copain que je connais depuis bien avant lui que j'ai retrouvé sur face book.
et bizarrement après coup, c'est à dire le lendemain il a péter une crise parce que je discute de temps en temps avec ce drenier, et en profite pour me balancer des saletés à propos des 2 types.
depuis il ne m'adresse la parole que pour me casser.
son problème c'est que sur FB, j'ai moi même proposer à ce copain de nous revoir à la boxe (c'est un copain du prof de boxe) car j'ai refusé qu'il vienne chez moi par respect pour mon homme.
devant autant de mauvaise foi malgré ma franchise, j'ai accepté que ce copain de longue date me fasse entrer gratuitement à un match de foot avec mes enfants et des amis à eux.( il est chef sécu dans un stade et gère les entrées donc) mon homme pète un cable et refuse de m'accompagner alors que çà pourrait le rassurer de me "surveiller" ce soir là. d'autant que la gars travaillera donc on se verra qu'à l'entrée et très peu de temps.


je ssais plus quoi faire avec lui, je sais bien qu'il y a pire dans la vie mais bon sang je ne lui ai rien cacher et pourtant il le prend mal.

peut etre que l'honneteté ne paie pas avec lui!!
ah moins qu'il se calme dans la semaine, mais le match est vendredi donc tant que ce sera pas passé je crois que çà va etre facile.

lui travaille et fait beaucoup de sport, tous les jours, il a ses enfants chez lui donc il a peu de temps à mme consacrer, et j'ai l'impresssion qu'il faudrait que je lui voue ma vie en l'attendant sagement, je le lui ai dit et il m'a répondu "fait ce que tu veux , j'en ai rien à fou...., vis ta vie"

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 10:46

moi je suis d'avis que tu fasse comme il a dit fais ce que tu veux vie ta vie !!
le fais qu'il te fasse pas confiance tu n'y peu rien , tu lui a prouver que tu le trompais pas et que tu l'aimais franchement tu peu rien faire de plus si il est de mauvaise foi

moi j'aurais tendance a lui dire si ta pas confiance en moi j'me demande ce que tu fous avec moi ?? t'a qu'a t'en aller si t'es pas heureux avec moi !

il faudrait que ton homme grandisse un peu et arrete de voir le MAL partout ...
si il a une amie fille montre lui que toi tu t'entend bien avec elle que tu n'en fais pas tout un foin !!

ou sinon dis lui clairement que la prochaine fois que quelqu'un te drague tu ne lui diras rien et tant pis pour lui si il el decouvre tout seul

en gros la c'est comme si il t'accusais de quelque chose que tu n'as pas fait!!
il semble qu'il ne sois pas reellement capable de vivre en couple, sans séquestré la personne
la colere prend le dessus il se raisonne meme pas et n'essaye meme plus de t'ecouter

maintenantque tu lui a dis , essaye de plsu revenir sur le sujet , c'est dit , c'est dit !!
va au match avec tes enfants , et ne te prive pas pour lui , tu n'es absolument pas en tord de quoi que ce soit
si jamais il ramene lui le sujet sur le tapis , dit lui que tu t'en tape ta vie tourne pas autour de ce mec et tu veux meme pas en parler
ta el droit d'avoir des amis sans qu'il y vois des histoires de tromperie a chaque fois !!
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 13:27

je lui ai dit tout çà!

je te passe les détails, mais on s'est quitté ce matin!!!
c'est trop dur, que çà se finisse comme çà, je n'ai vu que de la colère et limite du dégout dans son regard et maintenant je suis toute seule, il ne répond pas à mes messages, et j'ai un tourbillon dans la tete je n'arrive pas à me calmer et je pleure beaucoup.

je ressens déjà un vide en moi, il n'a rien voulu savoir, et detourne toutes mes paroles.
il est tellement sur que je l'ai trahit ou que je le ferai bientôt qu'il a préférer rompre avant l'heure. je lui ai dit que là on avait plus le choix car si s'il n'a pas confiance en moi et qu'il me prend pour une fille que je ne suis pas, en effet, on avait plus rien à faire ensemble! donc voilà, je sais que j'avais pas le choix mais j'ai mal quand même
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 10:31

c'est normal , c'est un morceau de vie qui s'arrete , il te faudras du temps pour tourner ta page !!

cela dit je pense que tu as fait le bon choix , a mon avis il ne changera jamais et vivre comme ca n'aurai pas été saint pour toi et tes enfants
passer son temps a justifié tous ces faits et geste n'es pas une vie surtout quand l'autre n'y crois pas une seconde ...

t'inquiete pas le temps te guerira de la blessure et plus tard tu ne t'en trouvera que mieu ^^
Revenir en haut Aller en bas
mollie



Messages : 32
Date d'inscription : 31/05/2011
Age : 41
Localisation : pouru saint rémy (ardennes 08)

dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitimeDim 4 Nov 2012 - 13:01

cela, dit, en fin de journée il est revenu chez moi et n'en a pas bougé, on s'est encore fâcher, et même si je sais que je serai mieux sans lui, je n'arrive pas à lui demander de partir puisqu'on s'est tout dit la veille.
je vais attendre un peu, çà va trop vite et trop colère pour etre objective....
merci gal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dois je avouer ou pas Empty
MessageSujet: Re: dois je avouer ou pas   dois je avouer ou pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

dois je avouer ou pas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?
» Que dois-je faire ?
» que dois je faire ?
» Que dois-je faire ?
» Que dois-je faire?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser