Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 que dois je faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aide19



Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 31

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 0:04

bonsoir ,je suis étudiante , je fais une licence en biologie - géologie et je n'aime ni mes études ni ma fac ni les gens avec qui j'ai cours je me sens en perpétuel malaise je me met souvent a pleurer dans le train quand je me rends a cet enfer il m'arrive de rebrousser chemin quotidiennement quand j'atteins la moitié du trajet et j'ai vraiment peur de ne pouvoir poursuivre mes études sachant que je ne révise rien je ne recopie même pas mes cours et si je ne me retenais pas je me cloîtrais chez moi ,ma soeur m'avais dit de faire psychologie dans la même institut qu'elle mais lA je devrais perdre une année ,passer un concours pour pouvoir y aller mais j'ai peur de ne pas m'y plaire sachant qu'a la base je voulais faire des études pour devenir vétérinaire mais j'ai découvert que c’était impossible pour moi alors aidez moi s'il vous plait dites moi que dois je faire . Devrais je prendre sur moi et continuer ce que je fais ou faire une année blanche et changer de fac ? surtout que mon père n’arrête pas de me mettre la pression .
Merci d'avance de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 10:32

bonjour !

pourrais tu nous expliquer pourquoi "veterinaire" c'est impossible pour toi ??
si tu ne peu pas etre véto quel serais ton second choix de metier???

il y'a des autres metier en rapport avec les animaux , si les animaux c'est ton domaine ^^

je pens que la 1ere chose a faire c'est de trouver ce que tu veux faire et peux faire de ta vie , mais continué des etudes que tu deteste c'est pas une solution je pense!!
Revenir en haut Aller en bas
aide19



Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 31

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012 - 16:38

bonjour gal ,merci vraiment de me répondre ,alors pour un peu plus d'explications j'ai fais un bac sciences et dans mon pays pour faire vétérinaire il faut faire une année préparatoire après le bac sauf que dans mon cas je n'avais pas eu le score requis pour le faire dans j'avais demandée ce que je pourrais faire et on m;avait dit que je devais faire des études oU il y a de la biologie -géologie puis passer un concours au bout de 2 ans sauf qu'il s'est avéré que ce n’était pas possible sachant que j'ai choisi mon orientation (scientifique) pour faire vétérinaire par ce que c’était mon rêve depuis toujours donc je n'ai vraiment pas d'autres plans pour le moment si ce n'est ce que m'avait proposé ma soeur et je suis vraiment hésitante
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 9:37

je comprend pas pourquoi c'est pas possible que tu asse le concours ??
tu as fait les etudes recquises qu'on a t'a dis de faire biologie geologie , pour pouvoir apres 2 ans passer el concours , donc tu es allé demander pour le passé et on t'a dit "non c'est pas possible" ?
mais pour qu'elles raisons ???
si tu as fais les bonnes etudes pourquoi te refuse t'il l'acces au concours ?
Revenir en haut Aller en bas
aide19



Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 31

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012 - 19:18

justement j'ai eu une mauvaise information Sad on ne peut faire des études de vétérinaire que si on faisait une année préparatoire en biologie- géologie autrement ce n'est pas possible chose que je n'avais pas fait puisque je n'avais pas le score requis pour faire une année prepa (je fais une licence fondamentale en sciences naturelles et appliquées : biologie- géologie) donc et avec ces études je ne peut être que géologue ou prof universitaire ou de lycée ou dans le domaine de la recherche , analyse sanguine ect.. ce qui fait que je suis tellement déçue que je cherche autre chose a faire entre autre la psychologie
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 14:34

peut-etre pourrais tu refaire l'année pour atteindre le score recquis qui et balancera en prépa ?
en gros recommencer ces années du début ?
tu es encore jeune ca doit etre possible de refaire , meme si ca parait long le but final vaux la peine je pense !
Revenir en haut Aller en bas
aide19



Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 31

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeMer 17 Oct 2012 - 16:51

le score est en qlq sorte l'ensemble des points additionnés des matières principales pour une section donc il est impossible de le changer car en ayant eu son bac une fois on ne peut pas le refaire et même si je passais un ''concours'' pour aller en prepa mes chances vont diminuer et il y aurait même la possibilité que je perde une année pour rien car l’année prepa est beaucoup demandée pour faire médecine et autre sachant que je passerais après ceux qui auront leur bac en 2013 donc mes chances seront moindre si ce n'est inexistantes je peut aussi reussire ce concours mais ne pas faire de prepa car il n'y aurait pas assez de places pour moi c'est pourquoi j'avais penchée pour des études peu demander et c'est pourquoi les études de psychologie ce sont imposées car c'est moins risquer et c'est pour cela que je demande si je devrais foncer ou pas . Merci réellement d'avoir prit le temps de me répondre et de comprendre mon problème c'est vraiment très gentil de ta part Razz
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 12:29

d'accord je vois , mais bon entre veterinaire et psychologue y'a quand meme une marge !!

ne préfererait tu pas un metier qui reste lié aux animaux ? car je pense que c'est ac qui te plaisait non ?

les animaux ?

tu peu toujours chercher dans le domaine animaux y'a des tas d'autre metier que veterinaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
aide19



Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 31

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2012 - 14:26

d'autres métiers ? comme quoi ? je sais po trop je ne me vois pas en éleveuses ou quoi que ce soit et puis je pense que pour rester dans le domaine que j'aime (les animaux) je vais plutôt laisser ça comme hobbit genre des associations ou mes propres animaux de compagnie et puis voir ailleurs et je pense de plus en plus que je devrais foncer , prendre le risque et essayer cette histoire de concours par ce que j'en peux vraiment plus, déjà aujourd'hui je ne suis même pas aller en cours malgré que je me suis levée très tôt ce matin et que j'ai des TP et des TD qui sont noter et je me sens tellement soulager que s'en ai vraiment navrant genre pas la moindre once de culpabilité de ne pas y aller mais plutôt beaucoup de détente et de bien être même si mon père n'a pas arrêté de me faire des remarques et de me faire culpabiliser
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeVen 19 Oct 2012 - 12:13

voici un lien avec des metiers qui on rapport aux animaux ^^

http://defense-des-animaux.discutforum.com/t439-liste-des-metiers-en-relation-avec-les-animaux

maitre chien aussi n'y ai pas , sans etre eleveur tu peu etre dresseur , eduquer des chien d'aveugle , des chien policier , psychologue canin , toiletteur , y'en a tout un paquet travailler a l'ASPA^^

sinon dans el doute tuobtiens ce diplome que ta soeur te propose , si jamais tu travail tu economise un peu afin de reprendre un projet d'avenir un peu plus tard de ton choix !!
Revenir en haut Aller en bas
aide19



Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 31

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:58

merci infiniment gal de m'avoir aidé Very Happy et je voulais te dire que j'ai pris finalement ma décision et je vais le faire cheers
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:14

tu fais quoi ? etude en psy + travail et economie pour revoir plus tard quelques chose?

ou alors as tu choisi un nouveau metier en rapport avec les animaux ?

en tout cas si tu a pris une decision peu importe laquelle je suis contente pour toi , ca veut dire que la vie reprend son cour Razz
te voila avec de nouveau un projet et tu a l'air d'etre contente ^^
donc je le suis aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
aide19



Messages : 10
Date d'inscription : 14/10/2012
Age : 31

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeVen 26 Oct 2012 - 16:29

slt gal Razz bon alors mon programme pour cette année c'est des cours accélérés en Anglais pour améliorer mon niveau tongue et me trouver un travail en rapport avec les animaux pour économiser et l’année prochaine je débuterais mais études de psychologie Very Happy et je suis vraiment toute excitée alors merciiiiiiiiii beaucoup pour ton aide
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitimeSam 27 Oct 2012 - 12:07

ok !! bah derien ^^ je te souhaite tout le bonheur possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




que dois je faire ? Empty
MessageSujet: Re: que dois je faire ?   que dois je faire ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

que dois je faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Que dois-je faire ?
» Que dois-je faire ?
» Que dois-je faire?
» Dois-je en parler ? Que faire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser