Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 enfant brutal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
denain



Messages : 5
Date d'inscription : 03/08/2012
Age : 47

enfant brutal Empty
MessageSujet: enfant brutal   enfant brutal Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:15

Bonjour à tous,


j'écris aujourd'hui car je suis impuissante devant les faits de mon enfant, un petit garçon de 5 ans.
Voilà déjà un an dans la même école et la même classe ou il fait des trucs qui m'échappe, il est violent frappe tout ses copains à leurs faire vraiment mal un jour un bleu et récemment 2 fractures à un petit garçon en le poussant.

Il n'est pas violent constamment mais on dira que 'est par pulsion et c'est volontaire.

A savoir je suis séparée de son père et peut être peu disponible pour lui,
Le matin il prend son petit dèj tout seul car je me prépare et prépare ses affaires pour partir et le soir en rentrant à 18h00 je prépare à manger pour 19h30 le laisse manger tout seul pour pouvoir faire le ménage, puis je le douche et le couche en lisant une petite histoire.


Il n'est pas désagréable mais dés fois je l'admet me dis tu ne m'écoute pas et c'est totalement vrais.


Que puis je faire j'ai peur que l'école ne veuille plus de lui s'il vous plait un conseil.


Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Cécilia



Messages : 4
Date d'inscription : 15/10/2012
Age : 64
Localisation : Ile de France

enfant brutal Empty
MessageSujet: Re: enfant brutal   enfant brutal Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 1:10

Bonjour Denain

D'après ce que vous écrivez, il me semble que votre petit garçon souffre de votre séparation avec votre mari et qu'il l'exprime à sa façon par la violence .

Avez-vous essayé de parler avec lui pour savoir pourquoi il fait du mal à des enfants ?

Vivre seule avec un enfant, j'imagine que celà doit-être difficile .

Si vous le pouvez, essayez de prendre un peu de temps avec lui le week-end, en jouant avec lui par exemple .

Avez-vous pensé à consulter un psy pour l'aider à parler de son mal être .

Et surtout aussi, de votre côté rassurez le sur votre amour pour lui, ainsi que celle de son papa .

Si vous avez besoin de parler, n'hésitez pas surtout . Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

enfant brutal Empty
MessageSujet: Re: enfant brutal   enfant brutal Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 13:38

préparé les affaires la veille afin de pouvoir dejeuner avec lui , ne faites pas le menage tous les jours et essayer de trouver un autre moment le week end par exemple pour le faire comme ca vous diner aussi avec lui le soir
ainsi vous profité des repas du soir pour l'ecouter et le conseiller
cet enfant n'a plsu de papa deja c'est une epreuve pour lui de vivre ca et en prime de le comprendre !

si vous lui otez aussi sa vie de famille il n'a alors plus de repere , il n'apprend pa sde vous et donc ne sais pas differenciez le bien du mal peut-etre , c'est rattrapable mais il faut agir maintenant , le menage n'est pas aussi important que sa "santé" si on peu dire santé , pour avoir un peu plus de temps faites ed temps en temps des plats tout naz du style steack frite , ca prend 15 minute a faire ^^
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

enfant brutal Empty
MessageSujet: Re: enfant brutal   enfant brutal Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 14:11

Bonjour.

Que vous dit l'encadrement de l'école.

Cette pulsion violente prends son origine dans une frustration?

Laquelle?

Comment se déclenche cette pulsion violente contre ses camarades?

L'encadrement vous a t'il décrit ces épisodes de violences?

Quel est votre temps accordé avec cet encadrement de l'école?

Citation :
Il n'est pas désagréable mais dés fois je l'admet me dis tu ne m'écoute pas et c'est totalement vrais.

Admettre est une chose mais agir pour changer les choses en est une autre, il faut vous réorganiser pour être d'avantage à son écoute.

Je ne vous juge pas, j'essaie de vous aider

Eric


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




enfant brutal Empty
MessageSujet: Re: enfant brutal   enfant brutal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

enfant brutal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon enfant
» enfant de 14 ans
» Je ne veux pas d'enfant
» il me manque quelqu'un dans ma vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser