Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 il me manque quelqu'un dans ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
alex49400



Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45

il me manque quelqu'un dans ma vie Empty
MessageSujet: enfant 12 ans difficile   il me manque quelqu'un dans ma vie Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 19:30

bonjour je suis une maman de 2 enfants ma grandes de 12 ans me fais beaucoup de soucis elle est quelquefois calme et quelquefois méconnaissable elle répond assez durement se révolte elle a de gros soucis a l'école avec tout les élèves elle s'est mis tout les élèves a dos elle a faillis se faire taper dessus elle ne s'entend avec personnes l'école m'a averti de tout ca elle a fugue de la maison un soir sans se rendre réellement compte de se qu'elle faisait j'en ai marre de cette situation j'ai fais le nécessaire pour la faire suivre par un psy mais elle ne veut pas elle dit qu'elle est pas folle le premier rdv s'est très mal passe a la maison c'est dure et pas toujours facile . De plus elle pleure toujours son papy décédé depuis 6 ans je la retrouve souvent dans son lit en train de pleurer elle était très très proche et l'adorais est ce normale et que faire? qu'elle comportement avoir avec elle ? .
Revenir en haut Aller en bas
alex49400



Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45

il me manque quelqu'un dans ma vie Empty
MessageSujet: il me manque quelqu'un dans ma vie   il me manque quelqu'un dans ma vie Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 20:06

bonsoir actuellement je devrait etre heureuse j'ai un mari qui m'aime deux filles formidable et pourtant il me manque mon papa ca fait 6 ans grave maladie il est parti jeune mais c'est toujours aussi dure car on etait tres proche je m'en suis occupé jusqu'à sa mort j'ai mon coeur qui s'est brise depuis et je ne suis pas heureuse meme si j'aime mon mari et mes enfants il me manque terriblement je voudrait que tout redevienne comme avant pour moi c'est comme si c'était hier .ma vie sans lui est fade .
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

il me manque quelqu'un dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: il me manque quelqu'un dans ma vie   il me manque quelqu'un dans ma vie Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 21:53

bah peut etre que toi tu devrais voir un psy ??
car justement un psy pourrai te conseiller sur comment l'approcher , comment lui parler , comment la géré !

de toute evidence la communication ne passe plus entre toi et ton adolescente !!
peut etre a t'elle la crise d'ado a 12 ans et encore tot je trouve mais je pense que c'est possible
et dans cet état les filles se disnet qu'est ec que je fais sur cette terre a quoi je sert personne ne me comprend
c'est pas une periode evidente :s
surtout si en prime elle est accompagné de certain evenement malheureux comme la mort de son grand pere qui refait surface

je pense que toi tu dois voir le psy pour trouver un nouveau moyen de communication avec elle sans qu'elel se fache ou qu'elle se braque

et c'est comme ca que peut etre ensuite vous parviendrez a retablir la communication
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il me manque quelqu'un dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: il me manque quelqu'un dans ma vie   il me manque quelqu'un dans ma vie Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 0:08

Bonjour Alex

Je me suis permise de fusionner les deux sujets que tu as postés, l'un concernant ta fille de 12 ans et l'autre te concernant.
En te lisant, j'ai l'impression que le deuil difficile vécu par ta fille ressemble étrangement à un transfert de ton propre deuil. Certes, elle a aimé ce grand-mère qui était très proche d'elle, mais à 6 ans, un enfant se fait à peine l'idée de ce qu'est la mort et de sa finalité inéluctable.
Si depuis la mort de ton père, ta fille vit dans un climat dépressif, de deuil non accompli, de chagrin, de peine, de colère intérieure contre ce papa décédé, elle ressent à son tour tous ses sentiments et, telle une éponge, les absorbe sans en comprendre la signification.

Tu expliques qu'elle devient colérique, plus ou moins violente verbalement, qu'elle se dispute, c'est la seule et unique manière qu'elle a trouvé et mise en oeuvre pour exprimer SA DETRESSE, pour exprimer également sa colère vis-à-vis de sa maman, pour exprimer son incapacité à TE RENDRE HEUREUSE. Elle se sent certainement coupable de te voir ainsi aussi triste et désoeuvrée depuis ces six années.

Comme l'a indiqué Gal, il faudrait que tu consultes une psy, je suppose que si ta fille a été suivie et qu'elle l'est encore, il est normalemnt logique que tu sois de temps à autre appelé pour exprimer ce climat familial pesant où la douleur est l'actrice principale.
Par contre, tu devrais envisager de suivre une psychothérapie personnelle pour comprendre pourquoi ce déchirement depuis ces dernières années, pourquoi cette impossibilité d'accepter la mort de ton père.
De quelle manière est survenue la mort de ton père, est-ce brutalement ?
Que t'apportait ce père que ni ton pari ni tes enfants ne peuvent t'apporter aujourd'hui, rien qui ne te rend heureuse de Vivre ?
Ta mère est-elle toujours vivante, si oui, comment sont vos relations ?
As-tu trouvé la possibilité de parler après le décès de ton père avec une personne de ta famille, une amie, ton époux..., as-tu pris "le temps" d'exprimer ta souffrance pour toi-même et aux yeux de ton entourage proche ?

Bien à Toi. Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
alex49400



Messages : 3
Date d'inscription : 22/06/2012
Age : 45

il me manque quelqu'un dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: il me manque quelqu'un dans ma vie   il me manque quelqu'un dans ma vie Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 14:54

bonjour ma mere est toujours vivantes et je suis devenue tres tres proches d'elle je l'ai soutenue au deces de mon pere mon pere est decede d'une maladie on savait bien qu'il allait partir mais c'est tres dur quand meme je parle pas de ma souffrance autour de moi et je ne veut surtout pas que ma fille me voit triste je me cache. avec des années on finit par accepter la mort mais quand tout change autour de vous c'est pas facile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il me manque quelqu'un dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: il me manque quelqu'un dans ma vie   il me manque quelqu'un dans ma vie Icon_minitimeMar 26 Juin 2012 - 20:31

Alex, il est souvent préférable d'extérioriser sa tristesse que de la cacher aux yeux des autres et de se la cacher inconsciemment, les enfants sont également très réceptifs au climat de tension et de chagrin qui peut régner dans une maison surtout que ta fille n'était qu'une enfant lors du décès de son grand-père.

Que veux-tu évoquer lorsque tu écris "quand TOUT change autour de vous" ?

"Que t'apportait ce père que ni ton mari ni tes enfants ne peuvent t'apporter aujourd'hui, rien qui ne te rend heureuse de Vivre ?"
Il serait intéressant que tu essaies de répondre à cette question.

Je m'aperçois que tu es peu bavarde, peu expansive dans tes écrits comme dans ta tristesse apparemment, soutenir ceux qui nous sont chers, qui nous entourent est très altruiste, généreux... mais il faut ensuite "penser à soi", c'est-à-dire OSER lâcher prise même devant son conjoint ou ses enfants, vivre dans le déni du deuil c'est également enfermer un enfant dans ce même déni et dans l'incompréhension.

Je suis veuve d'un mari dont la maman est morte d'un cancer alors qu'il avait 12 ans, lui-même est décédé à 51 ans d'un cancer en 5 mois seulement en laissant étrangement une fille de 12 ans sans papa. J'ai toujours beucoup parlé et expliqué à ma fille pour ne pas reproduire le schéma dans lequel avait été installé mon mari par son père et son frère, pendant et après la mort de sa mère, c'est-à-dire dans le déni, dans l'incompréhension et le non-dialogue de toute une famille, je spécifierai même dans "un silence de mort".
Je suis une personne expansive même dans les moments de tristesse et je n'en ai pas honte. Tout être humain a le droit de montrer ses sentiments quels qu'ils soient.
Le microcosme dans lequel tu vis, tu évolues c'est-à-dire ton mari, tes deux filles et toi-même devrait enfin se libérer de cette amosphère pesante, il n'y a pas de honte à exprimer sa peine bien au contraire, pleurer n'est pas un marque d'infériorité.

L'être humain rit et pleure à la fois....

Courage et surtout n'hésite pas à décrire ce que tu retiens depuis si longtemps en Toi.
Clair flower

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il me manque quelqu'un dans ma vie Empty
MessageSujet: Re: il me manque quelqu'un dans ma vie   il me manque quelqu'un dans ma vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il me manque quelqu'un dans ma vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Manque de confiance en moi.
» En manque de mon conjoint
» mon papa me manque
» manque de dialogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Deuils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser