Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitpierre



Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 45

Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Empty
MessageSujet: Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?   Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 17:13

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce site pour peut-être trouver des solutions et des réponses, par le biais d'échanges avec des personnes étant peut-être dans ma situation.

J'ai rarement (pour ne pas dire jamais) accordé d'importance à ma vie sentimentale, privilégiant ma vie artistique et mes relations amicales. Depuis quelques mois, je suis avec une fille (nous ne vivons pas ensemble). Il me semble en avoir été amoureux au tout début. Et puis avec le temps, les sentiments s'éteignent. J'aime avoir de ses nouvelles, veiller à ce qu'elle aille bien. Mais c'est tout, et même je n'envisage pas d'aller plus loin. Elle m'appelle souvent, et parfois me harcèle (10 à 20 tentatives d'appels en une heure) pour finalement me dire des platitudes et me faire part de ses rêves et de ses utopies...
Ayant des troubles psychologiques (elle est suivie en hopital de jour), elle a du mal à comprendre visiblement, que je ne peux pas être disponible à chaque fois. Du coup, cela se termine très souvent en texto du genre "tu t'en fous de moi,c'est ça ?" ou équivalent. Je me sens donc opressé mais je ne veux pas lui faire de peine car j'ai (eu ?) beaucoup d'affection pour elle... Il m'arrive de souhaiter de rompre ma relation avec elle pour me sentir plus libre, et cela confirme que je ne porte vraiment aucun intérêt à ma vie sentimentale.
Quand on se voit, il ne se passe rien : elle fume, elle boit (café, bière) puis on va au café recommencer et elle se roule son tabac, puis rebelote comme ça toute la journée... je l'accompagne modérement mais je m'emmerde car j'ai besoin d'être actif et acteur de ma vie.

Donc voila, je me pose plein de questions par rapport à cette relation, et surtout que je ne suis pas fait pour être en couple / avec quelqu'un.

Si des gens se reconnaissent ou bien auraient des réactions, des conseils, leur remarque sont les bienvenues.

Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?   Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Icon_minitimeSam 13 Oct 2012 - 20:51

c'est pas forcement que tu ne soit pas fait pour etre en couple , c'est plutot que vous 2 n'etes absolument pas fait l'un pour l'autre je dirais!!

elle a un comportement relativement immature jor si vous vous appelez pas au moin une fois par jour c'est que tu t'en fou d'elle ....

comme tu la dit vous n'avez pas els memes centres d'interet
et tu as parfois envi de rompre

je pense que tout es dit tu devrai rompre car tu ne l'aime pas , et toi comme elle meriter d'etre heureu ca sert a rien de forcer les choses

apres si un joru tu trouve la bonne pêrsonne ca sera probablment different
Revenir en haut Aller en bas
TheBoyWithTheBadSecret

TheBoyWithTheBadSecret

Messages : 15
Date d'inscription : 08/08/2012
Age : 29

Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?   Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 7:52

Je trouve ton message très intéressant, donc malgré le fait que je ne suis qu'un jeune ignorant de 18 ans, je te partage mon avis :

Je crois que Gal a raison. Tu es simplement avec une personne qui n'est pas celle (ou celui) qu'il te faut. Sans même la connaître, on peut se douter de son immaturité via les écrits dont tu nous fait part. Tu sembles tout de même l'apprécier ou sinon apprécier lui donner de l'affection, donc tu peux toujours espérer qu'elle accepte de rester amie avec toi.

Encore une fois comme a dit Gal, vous ne semblez effectivement pas avoir réellement de points communs. À mes yeux, une relation basé seulement sur l'affection n'est pas une relation amoureuse saine (qui va fonctionner à long terme). Si vous n'avez aucunes passions communes, cela donne une relation plus difficile à gérer (ce n'est que mon opinion, bien sûr).

Tu dis que le fait que tu désires rompre ta relation avec elle confirme que tu ne portes vraiment aucun intérêt à ta vie sentimentale. N'est-ce pas plutôt à elle que tu ne portes plus aucun intérêt? Elle ne représente pas tout le monde, mais seulement elle et sa personnalité. Peut-être trouveras-tu satisfaction en relation amoureuse avec une autre personne.

Bien sûr, je ne suis pas toi et je ne peux pas savoir ce que tu vis. Je sais que je ne suis probablement d'aucune aide, mais j'avais envie de te répondre tout de même du mieux que je peux.

Au plaisir de lire ton/tes prochains messages,
TheBoy. Smile
Revenir en haut Aller en bas
petitpierre



Messages : 2
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 45

Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?   Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 1:28

Merci les gens pour vos réponses.
C'est marrant car je ne peux pas m'empêcher de penser à elle, tout en sachant que son rythme de vie ne pourra me convenir.
Elle m'appelle souvent et ça me touche autant que ça m'ennuie.

Quand je la vois, je me dis que je ne peux pas la blesser, lui faire de la peine. Elle est touchante comme tout, si fragile. Mais je sais malgré tout que sa vie ne peut concorder avec la mienne.

Nous avons des points communs, en particulier artistiques, puisque nous sommes inspirés par les mêmes auteurs et les mêmes univers. Cela constitue d'ailleurs une partie de nos conversations. Mais c'est vrai que ca demeure l'un des seuls.

Desfois, je me dis que je réalise le rêve d'être avec une artiste (plutôt qu'avec une fille obéissant au célèbre rituel "métro boulot dodo" ce qu'étaient d'ailleurs mes quelques ex -ex, si l'on peut dire puisque je n'ai jamais vécu à 2 dans le passé) et que c'est elle que je veux, mais n'est-ce pas juste pour cela, parce qu'elle est artiste ? N'y a-t-il pas d'autres femmes artistes avec qui cela pourrait mieux marcher ?

Je me sens perdu. J'ai l'impression de l'aimer. J'ai envie d'être tendre avec elle, d'être là pour la rassurer. Et d'autres fois, j'ai envie de tout arrêter. Et quand on se voit, c'est un véritable remue-ménage dans ma tête : j'ai envie de me casser, mais non en fait, je ne veux pas. On s'enlace, on se tient la main, on est tendres.

Je sais pas ; c'est compliqué......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?   Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Icon_minitimeSam 20 Oct 2012 - 9:33

Petitpierre bonjour Smile

Une question à laquelle tu devrais te pencher très sérieusement !
Serais-tu amoureux d'elle ou seulement de l'idée de réaliser un rêve de vie avec une artiste ?
Amoureux de l'idée ! Et, tu t'offres un billet de première pour de futures souffrances ! Un billet que tu lui offriras par la même occasion !
Je sais que c'est une question difficile, mais la réponse est déjà en Toi ! Il te suffit d'aller la chercher en Toi avec toute ton honnêteté...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Empty
MessageSujet: Re: Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?   Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'impression d'avoir fait le tour de la question...
» Son ex fait un drame pour tout. Que faire?
» Vie sentimentale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Conseils-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser