Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Son ex fait un drame pour tout. Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tite_etincelle



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Canada

Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Empty
MessageSujet: Son ex fait un drame pour tout. Que faire?   Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Icon_minitimeDim 22 Juil 2012 - 20:22

Bonjour,

J’écris ici pour avoir vos conseils sur comment aborder un problème entre mon copain et son ex, dans lequel je suis impliquée. Ils sont séparés et divorcés depuis au moins 3 ans et demi et lorsqu’ils se sont divorcés, selon l’entente de divorce, l’ex de mon copain avait le droit de prendre tous les biens qu’elle souhaitait de la maison familiale lorsqu’elle déménagerait (il y a de ça min 3 ans). Après, cette période il était entendu que tout ce qu’elle laissait dans la maison appartiendrait à mon copain. Cela dit, il y a un an elle lui a demandé de lui donner ses anciens ski de fond s'il ne le avait pas déjà vendu, car elle s'était fait un nouveau copain (quelques mois après leur divorce) et voulait recommencer à faire du ski avec lui. Pas de problème, mon copain les lui a donné.

Il y a quelque jour mon copain, ses enfants et moi avons commencé une nouvelle activité familiale, le golf. Étant donné que j'ai des problèmes financiers et lui aussi en ce moment, il m'a proposé d'utiliser le set de golf que son ex avait laissé. Il m'a dit que son ex avait utilisé ce set de golf qu'à 3 reprises et qu'elle n'avait pas aimé son expérience de golf et avait complétement abandonné ce sport. De plus, lorsqu'elle était passé prendre les items qui l'intéressait, elle n'avait pas voulu prendre le set de golf. Moi, je me sentais mal à l'aise de prendre ce qui avait appartenu à son ex et j'ai beaucoup insisté là-dessus, mais mon copain n'a pas voulu céder, il disait qu'on ne dépenserait pas pour quelque chose qu'on avait déjà... donc j'ai prit le set de golf de son ex cette semaine pour la première fois pour voir si j'étais capable de jouer sans trop de douleur, étant donné mes problèmes de dos.

Hélas, quelque jour plus tard, il reçoit un email de son ex qui avait appris la nouvelle, nous insultant et nous traitant d'effrontés et exigeant que "la petite blonde" ne touche plus jamais à rien qui lui appartienne dans la maison de mon copain et exigeant que son set de golf lui soit immédiatement rendu jusqu'à son domicile par la porte du jardin.

Évidement, mon copain s'est excusé de ne pas m'avoir écouté lorsque je lui ai communiqué mon malaise sur le fait d'utiliser le set de son ex. Cela dit, il trouve déplacé et inapproprié le comportement de son ex. Il voudrait qu'elle demande pardon pour m'avoir manqué de respect et qu'elle demande de façon civilisée son set de golf, qu'elle devrait elle-même venir chercher chez lui. Il dit ne pas vouloir se déplacer jusqu'à chez elle pour lui apporter un set qu'elle ne voulait pas pendant le mariage, qu'elle n'a pas voulu prendre lorsqu'elle a déménagé il y a presque 4 ans et qu'elle n'a jamais mentionné vouloir récupérer par la suite, avant cet incident. Il pense qu'elle veut seulement nous gâcher la vie et il ne sait pas comment réagir. L'entente de divorce lui donnait droit de tout prendre ce qu'elle voulait dans un délai limité et le reste appartiendrai à mon copain après ce délai et il pourrait décider de vendre le tout s'il le souhaitait.

D'un côté, mon copain ne veut pas lui donner raison devant leurs enfants (13 et 17 ans), car leur mère en a probablement fait un drame comme d'habitude pour gâcher notre relation avec eux, et il ne veut pas lui donner raison afin qu'ils pensent que nous étions dans le tort et nous voient comme des personnes pas bien, mais d'un autre côté s'il n'accepte pas qu'elle reprenne le set de golf, il pourrait passer pour le vilain. Que faire? Comment réagir? Doit-il répondre à ce email et si oui quoi écrire? Doit-il accepter de lui remettre le set de golf, doit-il se déplacer jusqu'à chez elle pour ça ou doit-elle elle-même venir le chercher. Doit-il lui demander de s'excuser pour sa façon agressive et malpolie de s'adresser à nous? Et par rapport aux enfants, qu'est-ce qui est mieux puisqu'elle est toujours capable de faire un méga drame de tout. Que faire dans l'avenir, si un truc du genre se reproduit?

Mon copain veut lui écrire un email de façon calme et mature afin de lui dire sa façon de penser, mais quelle serait la meilleure approche selon vous?
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Son ex fait un drame pour tout. Que faire?   Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 11:25

bah apriori je dirais que l'ex est completement a la ramasse , et a apparemment decider de vous faire c....r jusqu'au bout , si vous lui rendez le set de golf , ensuite elle va exiger les autres choses que tu va "toucher" , mon avis perso

apres qu'elle est laissé , les objets appartiennent a ton copain , donc le set est a vous point barre , si elel le voulais elel n'avait qu'a le prendre avant , d'autant qu'on sait que si elle el recupere elle ne s'en servira meme pas ...

j'comprend pas les gens comme ca ...
elle n'a pas raison , elle en fait aps de golf , elle n'aime pas ca , elle a volontairement laisser ce set , donc voila apres les enfants ca ne les regarde pas , et ej epnse qu'a 17 ans le plsu grand pourra comprendre ce qui se passe!

il devrait la voir et lui expliquer qu'elle fait du cinéma pour rien , lui rememoré qu'elle la laisser , qu'elle hai ce sport et lui dire qu'il garde le set qui desormais est bien a lui et pas a elle donc qu'elel n'a pas son mot a dire ,

et dans le pire des cas
vous pouvez egalement revendre le set , et avec l'argent en racheter un qui soit a vous Razz
ainsi elle aura pu rien a dire dutout ^^
Revenir en haut Aller en bas
tite_etincelle



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Canada

Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Son ex fait un drame pour tout. Que faire?   Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:18

Malheureusement, mon copain a décidé de céder a sa demande, car il veut éviter un drame et surtout car il ne veut pas passer pour le méchant qui n'a pas voulu rendre ce qui appartenait a leur mère ou que je passe pour la vilaine qui a "voler" quelque chose a leur mère.

Mon copain lui a écrit un long email poli pour expliquer pourquoi on a utilisé le set et lui demandant de s'excuser ou au moins de demander de façon civilisée le set. C'était la seule condition qu'il a mit et lorsqu'elle a répondu elle a dit qu'il avait prit la peine d'écrire un long message pour rien qu'elle se foutait de tout ça que tout ce qu'elle voulait c'était son set de golf et que lorsqu'elle viendrait laisser les enfants son plus vieux de 17 ans rentrerait dans la maison pour prendre le set et aller le mettre dans sa voiture.

Je ne sais pas trop si c'est normal mais je me sens humiliée par la situation :-(


Dernière édition par tite_etincelle le Lun 23 Juil 2012 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tite_etincelle



Messages : 17
Date d'inscription : 06/05/2011
Localisation : Canada

Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Son ex fait un drame pour tout. Que faire?   Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:20

gal a écrit:
bah apriori je dirais que l'ex est completement a la ramasse , et a apparemment decider de vous faire c....r jusqu'au bout , si vous lui rendez le set de golf , ensuite elle va exiger les autres choses que tu va "toucher" , mon avis perso

apres qu'elle est laissé , les objets appartiennent a ton copain , donc le set est a vous point barre , si elel le voulais elel n'avait qu'a le prendre avant , d'autant qu'on sait que si elle el recupere elle ne s'en servira meme pas ...

j'comprend pas les gens comme ca ...
elle n'a pas raison , elle en fait aps de golf , elle n'aime pas ca , elle a volontairement laisser ce set , donc voila apres les enfants ca ne les regarde pas , et ej epnse qu'a 17 ans le plsu grand pourra comprendre ce qui se passe!

il devrait la voir et lui expliquer qu'elle fait du cinéma pour rien , lui rememoré qu'elle la laisser , qu'elle hai ce sport et lui dire qu'il garde le set qui desormais est bien a lui et pas a elle donc qu'elel n'a pas son mot a dire ,

et dans le pire des cas
vous pouvez egalement revendre le set , et avec l'argent en racheter un qui soit a vous Razz
ainsi elle aura pu rien a dire dutout ^^

Malheureusement, mon copain a décidé de céder a sa demande, car il veut éviter un drame et surtout car il ne veut pas passer pour le méchant qui n'a pas voulu rendre ce qui appartenait a leur mère ou que je passe pour la vilaine qui a "voler" quelque chose a leur mère.

Mon copain lui a écrit un long email poli pour expliquer pourquoi on a utilisé le set et lui demandant de s'excuser ou au moins de demander de façon civilisée le set. C'était la seule condition qu'il a mit et lorsqu'elle a répondu elle a dit qu'il avait prit la peine d'écrire un long message pour rien qu'elle se foutait de tout ça que tout ce qu'elle voulait c'était son set de golf et que lorsqu'elle viendrait laisser les enfants son plus vieux de 17 ans rentrerait dans la maison pour prendre le set et aller le mettre dans sa voiture.

Je ne sais pas trop si c'est normal mais je me sens humiliée par la situation :-(
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Son ex fait un drame pour tout. Que faire?   Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Icon_minitimeMar 24 Juil 2012 - 10:24

ouai je comprend , d'autant qu'elle a meme pas eut le courage de venir elle meme le chercher , elle envoi son fils , le mélant ainsi au histoire d'adulte c'est super responsable de la part d'une mere (ironie) ...

d'un sens ton copain a bien fait de lui poser cette condition , malheureusement vu son etat d'esprit a elle , ben c'etait evident que ca changerai rien

donc la le mieu serai de revendre tout ec qui été a elle , et de racheter a neuf ce que vous vouliez garder , ainsis lejour ou elle y demandera ben tant pis c'est pas a elle !
comme ca apres a l'avenir vous serai tranquille , mais ton copain je pense qu'il veut instoré une bonne entente avec elle , surement vis a vis des enfants , et qu'elle s'excuse vis a vis de toi

donc la il va falloir dire a ton copain , lui imposer la revente et le ré-achat , parce que tu refuse que un truc pareil se reproduise , explique lui que tu comprend qu'il souhaite garder la bonne entente , mais que c'est peine perdue avec ce genre de personne
c'est comme une gamine qui va dire "tu as ca , alors je le veut aussi meme si j'm'en fou"
elle est jalouse de votre bonheur de toute evidence
peut-etre borderline ca ressemble un peu a ca

donc bon pardonne a ton copain il a voulu faire au mieu c'est pas sa faute ,mais maintenant il faut imposer ta decision , de vendre ses anciennes affaires et racheter a neuf , et dans le pire des cas si y'a des truc qui vous interresse plus racheter un joli set de golf Razz
parce que le prochain coup elle fera pareil pour autre chose , le mieu serai de pas mettre les enfants dans la confidences , j'imagine qu c'est eux qui lui on parlé du set ?

donc ne leur parler pas de ca apres tout ca ne les regardes pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Empty
MessageSujet: Re: Son ex fait un drame pour tout. Que faire?   Son ex fait un drame pour tout. Que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Son ex fait un drame pour tout. Que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ma fille de 7 ans fait de graves mensonges que faire???
» Pas fait pour avoir une vie sentimentale... ?
» que faire quand tout tombe?
» ma fille refuse tout contact cmmen faire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser