Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Surdité unilaterale et gêne sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seydoug



Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Mali

Surdité unilaterale et gêne sociale Empty
MessageSujet: Surdité unilaterale et gêne sociale   Surdité unilaterale et gêne sociale Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 2:57

Salut
Je souffre d'une surdité unilaterale totale depuis mon enfance et suis très timide. Sur le plan de la timidité j'ai fais beaucoup d'effort pour progresser. J'ai même souvent fais des exploit. comme prendre des paroles en publique. j'ai été audacieux pas mal de fois aborder des filles même celles que je connais pas. Je me suis créer des relations beaucoup même. Mais mon problème auditif ressurgit toujours dans mes relations. Malgré mes efforts j'arrive pas beaucoup à extérioriser mon problème. Les gens m'ont mainte fois accusé de m'avoir fichu d'eux quand ils me parlaient. Malgré tout j'arrive pas affirmer mon problème. Il m' arrive à affirmer souvent a certaines personne, mais ça n'empêche pas mes gènes. Avec les filles que je veux draguer cette image négative que j' ai de mon audition ressurgit. même malgré j'aie eu quelques copines auparavant. Mes relations au début sont faciles. Mais plus les relations se renforcent, plus je suis fuyant, comme si j'ai peur qu'elles me découvrent. Il m'arrive souvent d'avoir une bonne rencontre avec une fille. Quand je la vois une autre fois et que je ne peux m'assoir auprès d'elle que du coté où j’entends mal je laisse tomber. Beaucoup de situation où j'abandonne alors que les choses serai meilleures si j'arrivais communiquer mon problème auditif.
J'aimerai vraiment savoir pourquoi on a du mal accepter son problème auditif face aux autres.
Comment les filles perçoivent les garçons qui ont un problème auditif.
beaucoup de filles m'apprecient ou m'admirent mais malgré tous ça me gêne de leur faire repeter plusieurs fois ce que j'ai pas compris.
J'ai pas encore eu le courage de dire à une fille que j'ai un problème auditif; je préfère dissimuler. Pour le moment j'ai aucune possibilité de me faire appareiller. J' ai pas le choix je me bats où je souffre. J'ai des problèmes aussi dans ma vie professionnelle. Je suis etudiant en medecine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surdité unilaterale et gêne sociale Empty
MessageSujet: Re: Surdité unilaterale et gêne sociale   Surdité unilaterale et gêne sociale Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 16:06

Bonjour Seydoug Smile

Tu te bats ou tu souffres ?
Que préfères-tu ?

Si tu choisis de souffrir, c'est que tu auras fait le choix d'avoir honte de ta surdité unilatérale sans l'accepter.
Je sais qu'il est dur d'accepter sa différence et son handicap mais tu souffriras longtemps de faire ce choix et de refuser de te battre. A l'heure actuelle, tu n'es pas en mesure de te faire appareiller, faut-il alors que durant toutes les années qu'il te faudra avant d'être médecin et de pouvoir t'offrir un appareil, il te faudra te mettre à l'index de toutes relations amicales ou sentimentales.

Si tu te bats, tu risqueras d'être déçu par certaines personnes qui ne chercheront pas à aller plus loin avec Toi, mais dans ce cas là dis-toi qu'elles ne te méritaient pas et que tu n'auras rien perdu. Et pour les autres, quand on aime ou apprécie quelqu'un, ce qui importe ce sont les qualités de l'Autre et non ses défauts ; il en est de même avec le handicap. Ton handicap, tu dois le porter comme la couleur de tes yeux, la forme de ton visage.... Ta taille : il fait partie de Toi mais à lui seul, il n'est pas Toi. Et toute personne qui s'intéressera à Toi ne le verra pas, mais verra la personne unique que tu Es. Et, c'est cela qui est important !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Surdité unilaterale et gêne sociale Empty
MessageSujet: Re: Surdité unilaterale et gêne sociale   Surdité unilaterale et gêne sociale Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 10:41

Bonjour Seydoug Smile

Attention à ne pas t'éparpiller en ouvrant des topics sur le même sujet dans différentes rubriques. Les inscrits au forum ne s'y retrouveront plus et ne pourront te répondre judicieusement s'ils doivent te suivre tel "Le petit Poucet"......

Je viens de remarquer qu'il y a un an de cela, tu avais déjà procédé de la sorte : Zetruc et Norset t'avaient répondu et tu n'as pas donné suite très longtemps ! Du reste, tu avais déjà essaimé alors dans les rubriques suivantes : Dépression, Conseils et Discussions générales.....
Ne refais pas la même erreur, au risque de ne pas avoir de réponses suffisantes qui pourraient t'aider à solutionner ton problème...

Cordialement,
Poupéeratatouille
Revenir en haut Aller en bas
seydoug



Messages : 18
Date d'inscription : 10/08/2011
Age : 35
Localisation : Mali

Surdité unilaterale et gêne sociale Empty
MessageSujet: Re: Surdité unilaterale et gêne sociale   Surdité unilaterale et gêne sociale Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 2:27

Ok je suis desolé j y ferai attention
Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Surdité unilaterale et gêne sociale Empty
MessageSujet: Re: Surdité unilaterale et gêne sociale   Surdité unilaterale et gêne sociale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Surdité unilaterale et gêne sociale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» cophose unilaterale et depression
» manque de confiance et phobie sociale
» Phobie sociale?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser