Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 problème avec un ami sur son orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leptitmonsieur



Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 28

problème avec un ami sur son orientation Empty
MessageSujet: problème avec un ami sur son orientation   problème avec un ami sur son orientation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 20:52

Voilà, un pote m'a confié il y a quelques jours qu'il ne savait pas ce qu'il était réellement : hétéro ou gay ?
Alors je lui ai demandé qu'il fallait le déterminer par son désir, s'il désire être avec un homme ou une femme mais ce qu'il ma dit ça me bloque aussi je ne sais pas quoi lui dire, il m'a dit que sentimentalement il ressent des émotions, il a envie d'être avec une femme, l'embrasser etc... mais il ne peut pas se masturber sur une femme car il ressent rien(les seins ne lui font rien et encore pire les pénétrations, ou alors le fait de penser à son jouissement éventuellement ou il m'a dit aussi qu'il sera excité par son visage, si elle lui plait mais il sera excité seulement le moment venu, pas juste le fait d'y penser.) ou presque si elle n'est pas avec lui réellement(en gros il faut qu'elle soit là avec lui qu'elle le caresse etc parce que si lui il lui caresse ses seins et tout il ne sera pas excité pour autant tant qu'elle ne le masturbera pas, donc en gros le porno sur internet c'est niet avec lui.)il a l'impression qu'il n'aura pas d'excitation
. Après je lui ai dit que c'était qu'une impression, parce qu'il se rend pas compte que peut être il sera excité, je lui ai dit qu'on ne peut pas imaginer les sensations que ça nous fait, autrement on ne se masturberait plus et on ne ferait plus l'amour puisqu'il faudrait juste y penser à l'orgasme. il n'a jamais fait l'amour avec une femme donc il ne peut pas dire s'il sera en éréction ou pas, si ça se trouve il a juste un manque de confiance en lui, il a peur inconsciemment, quelque chose qui lui bloque,(il m'a dit que le fait qu'elle soit pas comme lui ça le bloque même s'il a envie) mais il faudrait trouver pourquoi.
Mais sexuellement, dès qu'il voit des pénis/testicules, il est en éréction direct, il a envie de le masturber (que ce soit n'importe qui même avec un inconnu). de les toucher etcc mais il ne l'aimera pas pour autant, il aura aucun sentiment amoureux.Il me dit que ça lui rassure puisqu'il connait, il sait ce que c'est qu'un pénis et tout, donc, il sait comment ça marche ça le rassure.
Au début j'ai cru que c'était un peu comme quand je faisais du sport ou dans les vestiaires on masturbait nos potes pour le plaisir de les voir excité mais bon là c'est vraiment impressionnant comment il est excité, (je l'ai vu à l'action, il devenait presque fou quand il m'a vu nu, il voulait absolument me toucher, me mastuber, me sucer jusqu'a ce que j'éjacule, juste ça)
J'ai demandé l'avis à quelqu'un qui s'y connait un peu en psychologie, il m'a dit que ça vient du fait qu'il ne connait pas trop le corps de la femme et que ça l'angoisse donc perte du plaisir, et si en plus il se demande si jamais ça ne l'excite pas, il ne sera jamais excité, surtout s'il se pose trop de question.
Ensuite, ça m'a fait un peu remis en question le fait de ce qu'on faisait avec mes potes et lui inclus, comme je l'ai dit on aimait se masturbait mais sur aucun support, juste le plaisir de voir nos potes et leur pénis excité.
cette personne qui s'y connait un peu ma dit que beaucoup d'homme font sa(il appelle ça le plaisir de la masturbation entre amis) et ça ne les empêche pas d'être heureux avec leurs copines, c'est juste pas pareil ce qu'il se produit entre l'orgasme entre pote et l'orgasme avec ça copine.
Il ma dit aussi de lui dire, que s'il aime vraiment sa copine(sentimentalement je parle) forcément il l'aimera sexuellement le moment venu.(s'il na pas de problème d'éréction bien sur, mais en tout cas il sera quand même excité pour autant)

Alors je sais pas quoi en penser, déjà pour lui parce que je m'inquiète pour lui pour l'instant trouvez-vous ça normal ce qu'il ressent .Ensuite moi Very Happy, est-ce que c'est normal de vouloir se masturber (et même sucer une fois --' ) entre pote, juste pour le plaisir, la recherche de l'orgasme (en toute confiance pour mon pote car il est plus confiant avec nous qu'avec une femme) pas pour les sentiments hein (que l'on soit bien compris) ?
Ensuite pensez vous que la personne qui m'a répondu quand je lui ai posé ces questions a raison ? Non pas que je remette ses connaissances, en psychologie mais bon ça serait bien que je lui donne une réponse correcte, qu'elle soit pas confuse pour certains et correcte pour d'autre

Merci je pense que ça l'aidera mais prenez votre temps pour me répondre de toute façon je le revoit dans longtemps. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un ami sur son orientation Empty
MessageSujet: Re: problème avec un ami sur son orientation   problème avec un ami sur son orientation Icon_minitimeLun 23 Juil 2012 - 22:59

Bonsoir, j'ai une impression que tu est toi aussi dans le doute.

Si j'ai bien lu, tu as accompli des actes sexuels fellation à d'autres garçons.
Tu avais quel âge à ce moment là?

Citation :
Ensuite pensez vous que la personne qui m'a répondu quand je lui ai posé ces questions a raison ?
C'est pas faux puisque au demeurant au départ de la découverte sexuelle, nous apprenons notre corps, notre sexe et nous ressentons des effets narcissique a se donner son propre plaisir et ensuite, si les conditions s'y prêtent, nous pouvons si la confiance est de mise entre les garçons pratiquer ces petits actes sexuels. Par contre je suis un peu surpris que tu sois allé jusqu'a la fellation parce que ça implique une véritable envie de le faire. Puisque nous connaissons notre corps le garçon a qui tu as pratiqué ces petits actes sont finalement une sorte de miroir de notre propre corps et donc une confiance s'établit bien plus facilement entre vous et entre nous je dirais aussi.

Je ne peux parler pour ton ami, puisque tu me rapportes ses propos mais en te parlant à toi, je pense que tu pourras comprendre et lui expliquer.

La question principale est de savoir si il se sent homosexuel?
Voilà j'arrête là pour l'instant
Eric
Revenir en haut Aller en bas
leptitmonsieur



Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 28

problème avec un ami sur son orientation Empty
MessageSujet: Re: problème avec un ami sur son orientation   problème avec un ami sur son orientation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 4:07

Salut ! déjà merci pour ta réponse Smile

Alors pour répondre à ta première question, quand j'ai fais ça, je l'ai fait il y a 2 ans non pas avec des inconnus mais des gens que je voyais souvent en cours, mais c'était pas non plus des amis vraiment potes quoi.

Ensuite, oui j'ai fais une fellation une fois, comment dire... quand je suis dans l'ambiance en faite je fais les choses à fond --' et peut être trop c'est sur, mais c'est mon caractère d'être comme ça, sinon j'ai pas l'impression de me faire plaisir si je fais pas tout à fond(ce n'est pas que dans cet évènement là, c'est aussi dans ma vie quotidienne pour tout et n'importe quoi.)

Sinon, la personne m'avait aussi parlé de miroir de notre corps mais j'avais pas trop compris, et j'ai pas osé lui redemander(j'avais l'air idiot sinon --' ), peut-tu précisé s'il te plait ? Smile

Ensuite, s'il se sent homosexuel ? c'est dur à dire. en faite il attend à ce que l'on lui dise ou plutôt que je lui dise.
Premièrement, non il ne se sent pas homosexuel vu que il veut être avec une femme pour le plaisir d'être avec elle, de faire des choses avec elle mais en faite c'est plus une peur de ne pas être excité et de ne pas avoir d'orgasme même s'il a envie de tout son coeur.(en tout cas c'était l'impression qu'il me donnait lorsqu'il me parlait.)
Je pense sincèrement que c'est à cause de nous et nos trucs qui l'a rendu comme sa, on aurait jamais dû faire ces choses là dans les vestiaires car ça lui a donné l'habitude peut être...
Ensuite, il est très influençable, si quelqu'un lui dit tu vas pas réussir ton examen, t'es nul, tu es moche, tu es bête, tu va devenir sdf ou des trucs comme ça, il y croit. Donc en plus de ça, il a un manque de personnalité et de confiance en soi ainsi que d'estime de lui même. C'est ce qui s'est passé dans le lycée, en seconde des petits c*ns(c'est le genre de personnes a aimer faire du mal aux autres) lui ont dit qu'il est gay et ce pendant pas mal de temps, ils lui ont dit ça. J'avais beau lui dire de ne pas les croire, ils aiment foutre la merde et tout ça etc, mais il y croyait puisque ils le disaient. Donc je pense que ça l'a influencé aussi d'une certaine manière, donc dans un autre sens il a peur de le devenir
mais comme ils lui ont dit qu'il était gay alors il se sent ainsi. Donc s'il se sent homosexuel ? non au plus profond de lui il veut être avec une femme plus tard il veut fonder une famille avec elle et faire des choses avec elle... mais avec l'influence des gens et bien ils commencent je pense inconsciemment à vouloir faire sa(il m'a dit : "s'ils me le disent c'est que c'est vrai, mais j'ai pas envie de changer et pourtant masturber les pénis des mecs m'excite, depuis qu'ils m'ont dit que je l'étais" Mad il est ridicule franchement...)
Enfin bref, je m'efforce de lui dire d'attendre d'avoir son expérience avec une femme. Comment peut-il dire qu'il ne sera pas excité avec elle s'il n'a jamais eu de relation sexuelle et même plus généralement jamais de relation amoureuse avec une fille ? De plus, je lui ai aussi répété plusieurs fois que c'était qu'une impression et les impressions sont pas toujours vrai heureusement...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un ami sur son orientation Empty
MessageSujet: Re: problème avec un ami sur son orientation   problème avec un ami sur son orientation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 10:25

Citation :
Sinon, la personne m'avait aussi parlé de miroir de notre corps mais j'avais pas trop compris, et j'ai pas osé lui redemander(j'avais l'air idiot sinon --' ), peut-tu précisé s'il te plait ?
Expliquer? Shocked scratch
Bon je vais tenter j'espère ne pas trop me tromper et si d'autres pouvait préciser les points manquants Very Happy

Bon Lors de notre découverte sexuelle nous découvrons notre corps, les plaisirs de notre propre corps ce que nous pouvons traduire par un plaisir narcissique Narcisse est cet homme qui se contemplait dans le miroir de l'eau, il contemplait lui même. L'eau lui réfléchissait sa propre image et donc celle qui lui faisait le moins peur finalement.

Ensuite nous passons ce cap et nous transférons notre propre image sur celle de copain. (je parle ici dans le contexte de ce que tu as fais).

Connaissant ton propre corps, les cheminement de ton propre plaisir, tu as sans doute accompli cet acte sur ton pote parce que tu as dus certainement ressentir ton propre plaisir. (L'effet miroir).

Qu'est ce qui te faisais le moins peur à ce moment là?
Est ce que tu connaissais les filles? Leurs modes sexuels?
Je développerais encore j'ai d'autres choses à t'expliquer.
A plus tard
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un ami sur son orientation Empty
MessageSujet: Re: problème avec un ami sur son orientation   problème avec un ami sur son orientation Icon_minitimeMer 25 Juil 2012 - 15:07

Suite Shocked scratch

Citation :
sinon j'ai pas l'impression de me faire plaisir
Tu vois ici tu le dis toi même. Maintenant est ce que ça veut dire que tu es homosexuel? Tu avais qutorze ans et tes potes cet âge là à peu prêt aussi et il a existé un environnement particulier Être entre pote.

J'ai cru lire que tu ressens une honte depuis avoir fait ça pour quelle raison?

Depuis est ce que tu t'es tourné vers les filles?

Ensuite pour ton ami peut être est il bisexuel il voudrait construire une vie affective avec une fille pour sans doute devenir sa femme mais il semble habité par des pulsions uniquement d'ordre sexuel tourné vers les garçons. Ce n'est pas le premier a qui cela arrive mais par contre cela va poser un gros soucis dans sa vie ou à moins qu'il assume ce choix. (Je le fus à une époque pour devenir définitivement homosexuel).

Il a le même âge que toi il me semble normalement je dirais que normalement il devrait à faire ce choix. Hétéro ou homo. Tout est bien distinct dans ton témoignage mais je ne le connais pas ce n'est pas lui qui témoigne ici.

Voilà pour l'instant j'espère t'éclairer un peu.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
leptitmonsieur



Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 28

problème avec un ami sur son orientation Empty
MessageSujet: Re: problème avec un ami sur son orientation   problème avec un ami sur son orientation Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:06

Ok merci je comprend un peu mieux ce truc de miroir ^^

Donc, au dernière nouvelle il a une copine depuis hier après midi. Il a l'air de bien aimer sa copine et il m'a dit qu'il avait quand même ressenti une certaine excitation et du plaisir caché quand ils l'ont fait.(comme quoi je lui ai dit que j'avais raison ^^ il a jamais eu de relation avec une femme comment pouvait-il alors juger s'il allait ressentir de l'excitation ou pas)
Mais est-ce que le fait de l'avoir fait avec une femme va faire disparaître son envie de masturber un homme ? mystère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



problème avec un ami sur son orientation Empty
MessageSujet: Re: problème avec un ami sur son orientation   problème avec un ami sur son orientation Icon_minitimeVen 27 Juil 2012 - 22:12

Il existe en chacun de nous des fantasmes sexuels cachés. Le sien est sans doute celui ci? Ou bien il est bi et ce serait pas le premier.
Revenir en haut Aller en bas
leptitmonsieur



Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 28

problème avec un ami sur son orientation Empty
MessageSujet: Re: problème avec un ami sur son orientation   problème avec un ami sur son orientation Icon_minitimeLun 30 Juil 2012 - 0:37

j'en sais rien... En tout cas , c'est contraire à ce qu'il disait, il avait peur de ne plus aimer les femmes, quand il s'imaginait être avec ce qu'il appelle une belle femme, il n'avait aucun ressenti et bien c'était dans sa tête puisque là quand il l'a fait avec une femme en vrai et bien il a ressenti du plaisir et tout. Mais peut être que ce qu'il me disait au sujet de masturber des hommes, c'était un fantasme caché ? oO Mais dans ce cas là, on le dit à personne même pas à ses potes non ?

Bref, quoi qu'il en soit, il va mettre sa timidité extrême de côté et il va aller voir un psychologue car il voudrait savoir ce que c'est, si c'est une maladie psychologique ce qu'il ressentait, le fait d'avoir peur de ne plus ressentir aucun plaisir avec une femme.

Enfin, ça fait plaisir de pouvoir parler. ^^ Parce qu'en vérité il me faisait un peu peur pour tout avoué.

Revenir en haut Aller en bas
leptitmonsieur



Messages : 9
Date d'inscription : 06/07/2012
Age : 28

problème avec un ami sur son orientation Empty
MessageSujet: Re: problème avec un ami sur son orientation   problème avec un ami sur son orientation Icon_minitimeDim 12 Aoû 2012 - 20:29

coucou à tout le monde, voilà je donne une petite suite de ce qui s'est passé après sa visite chez le psychologue (peut être que ça aidera des personnes se trouvant dans le même cas) :

Il s'agissait d'une névrose obsessionnelle, apparemment c'est tout simplement(enfin façon de parler, parce qu'il a dû se faire soigner quand même, parler n'a pas suffit pour lui) une idée, qui devient une peur et la personne qui a ça, va tout le temps y penser,angoissé,même déprimé, jusqu'a se manipuler sois-même à croire quelque chose qu'il n'est pas.

Ce genre de chose arrive aux personnes qui manque d'estime de soi, de confiance, de volonté aussi. Pour se soigner, et bien aller chez un psychologue est une solution mais pas la meilleure ni la moins bonne, c'est juste une bonne aide car celui ou celle qui cherchera la solution sera surtout la personne elle même(le psychologue vous guidera vers des solutions). C'est à la personne concerné de choisir sa solution qui lui semble le mieux pour guérir. Voili voillou, en espérant que ça aide des personnes(surtout ne stressez pas, c'est pas une maladie grave, c'est pas la peste que vous avez non plus ! Smile mais il faut quand même se soigner sinon ça risque d'être grave.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème avec un ami sur son orientation Empty
MessageSujet: Re: problème avec un ami sur son orientation   problème avec un ami sur son orientation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

problème avec un ami sur son orientation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Probleme avec jeune ado
» probleme avec ma fille
» Probleme avec un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Sexe-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser