Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Probleme avec jeune ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zebre



Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 44

Probleme avec jeune ado Empty
MessageSujet: Probleme avec jeune ado   Probleme avec jeune ado Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 0:12

Bonsoir,

Je suis séparé et père de 2 ados (une fille de 14ans et un garçon de 12ans dans quelques jours)

Mon probleme est le suivant, mes enfants habitent à 150kms de chez moi et leur maman m'a fait part de soucis concernant le garçon : il termine ses études primaire cette année et à toujours bien travaillé à l école, depuis peu il pleure pres de sa mère en rentrant de l'école et demande à changer de classe (un peu tard a ce moment de l'année), ses raisons seraient qu'il n a plus de copains, en gros ses centre d’intérêt ne seraient plus les mêmes que ceux des autres garçons de sa classe, qui selon ses dires à sa maman seraient, Sexe, fille et bagnole et que lui ca ne l intéresse pas... je sais pourtant qu'il fréquente quelques filles quand même (donc je ne pense pas à un problème d identité sexuelle), je me doute que d ici quelques mois cela va certainement quand même le travailler comme tout les ados. Les gamins de l'école s en prendraient même à lui en le traitant d intello ou en lui retirant sa chaise quand il s assied au restaurant pour manger etc etc ils me dit aussi que les autres font pas mal de betise et que si ils se font attrapés ils disent que c est lui au prof et vu qu il se defend devant le professeur celui il se fait traité de balance. Mais en attendant je ne sais ni quoi faire, ni que lui dire ou même si je dois agir ou essayer d en parler avec lui.

Pouvez vous m aider ?
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Probleme avec jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec jeune ado   Probleme avec jeune ado Icon_minitimeJeu 7 Mar 2013 - 15:15

Bonjour Chris, oui il a douze ans et ces centres d’intérêts changent aussi.

Il faudrait sans doute que vous lui parliez dans un premier temps parce que sans doute qu'il ne dira pas la même chose avec vous ou bien il les reformulera autrement.

Je reviendrais vers vous rapidement mais dites moi ce que vous en pensez

Eric
Revenir en haut Aller en bas
zebre



Messages : 3
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 44

Probleme avec jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec jeune ado   Probleme avec jeune ado Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:04

Merci, que dois-je lui dire, laisse couler, defend toi, ou ignore les ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Probleme avec jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec jeune ado   Probleme avec jeune ado Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 13:46

Bonjour Zèbre

Vous vous trouvez donc à 150 kms de vos enfants qui vivent apparemment chez leur maman.
Quel âge ont vos enfants ?

Vous habitez la Belgique, je réside en France mais frontalière avec votre pays Smile et je connais la différence au niveau années d'étude par rapport à la France, l'année prochaine il rentrera donc dans le secondaire en 1ère année, il se retrouvera avec d'autres élèves et certains de ceux qui sont dans sa classe.

La maman a-t-elle fait la démarche d'aller voir l'instituteur en charge de la classe de votre fils qui me semble être beaucoup plus harcelé par ses copains de classe que d'être perturbé par la différence d'affinités extra-scolaires (filles, voitures, etc.). Qu'il soit "intello" comme on le qualifie est tout à son honneur et il faut le lui dire, d'ailleurs a-t-il de bons résultats ou ceux-ci ont-ils baissé ?

Je pense que vous devriez agir rapidement en téléphonant au Directeur ou à la Directrice de cette école, votre enfant ne va pas bien, il est triste et pleure lorsqu'il rentre c'est un signal d'alarme ! Si votre enfant a une personnalité à se faire mener, il ne pourra faire face à certains enfants qui sont déjà de vraies terreurs à cet âge !

Ces enfants doivent être repris et remis à l'ordre, l'école a des devoirs envers le respect de chacun, d'ailleurs un réglement est signé par l'élève au début d'année scolaire et par les parents qui SONT RESPONSABLES également du comportement de leur progéniture en cours.

Il serait malsain de le laisser encore plus de trois mois et demi à affronter ces petites têtes brûlées ! Votre ex-femme doit agir en conséquence et elle demande votre aide, c'est bien qu'elle ne parvient pas à régler le problème, votre enfant a besoin de vous, que vous le rassureriez en demandant un rendez-vous soit physique si vous le pouvez ou téléphonique avec le responsable de l'école.

A savoir que la maltraitance psychologique et physique scolaire est à prendre très au sérieux, qu'un enfant est fragile et peut, s'il n'est pas entendu, sombrer dans la tristesse et l'incompréhension, il faut intervenir !

Clair de lune.



Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Probleme avec jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec jeune ado   Probleme avec jeune ado Icon_minitimeVen 8 Mar 2013 - 14:06

Bonjour Zebre.

Je ne rajouterais rien à ce qu'explique Clair de Lune. Votre fils vit une situation anormale de stresse psychologiqsue.

Il se peut sans doute que ces "camarades" se comprtent en bande compacte et qu'il soit le bouc émissaire de leurs "jeux". Effectivement je crois qu'il faut vous rapprocher des encadrant de cette école et signaler le cas. Pour vois comment eux vont réagir face à cette situation. Ensuite je vcrois qu'il faut impérativement vous rapprocher de votre fils et ce le plus tôt possible parce que je crois qu'il a besoin de votre présence, sans doute vous faudra t'il voir comment vous organiser avec votre ex femme?

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Probleme avec jeune ado Empty
MessageSujet: Re: Probleme avec jeune ado   Probleme avec jeune ado Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Probleme avec jeune ado

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» probleme avec ma fille
» Probleme avec un enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Famille-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser