Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 [HELP] Amour platonique difficile à vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sharla_elda

Sharla_elda

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28

[HELP] Amour platonique difficile à vivre Empty
MessageSujet: [HELP] Amour platonique difficile à vivre   [HELP] Amour platonique difficile à vivre Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 18:11

Bonjour à tous ! Smile Je ne savais pas trop où poster alors je suis venu ici en espérant ne pas me tromper.

J'ai toujours été complexée par mon nez (saleté de bosse) et j'ai enfin sauté le pas ! J'ai été opérée d'une rhinoplastie il y a deux mois. Je suis ravie, le résultat me satisfait, je me sens mieux dans ma peau... Mais voilà, comme il fallait bien qu'un autre problème arrive!, je suis carrément tombée sous le charme de mon chirurgien. Il me fascine ! Il est tellement élégant et intelligent... et j'ai même repoussé les avances d'un homme à cause de ça. Je pense souvent à lui, j'attends chaque rendez vous avec impatience, dès qu'il me sourit je suis en extase... (intérieurement bien sur, j'évite de le montrer Razz ). Je trouve son sourire ravageur et tellement charmant ! J'aimerais passer du temps avec lui.

Mais je n'ai aucun désir sexuel envers lui, tout ce que je souhaite c'est qu'il soit doux (qualité que j'ai remarqué être indispensable pour moi chez un homme) et qu'il me porte un peu d'attention. Je dois sûrement le voir comme mon héro qui m'a rendu plus belle... Mais j'ai l'impression que si je l'avais rencontré en dehors de ce contexte ça n'aurait pas été différent. Bref, je suis en adoration, mais je me rends compte que ce n'est pas forcément positif pour moi !

Est ce un phénomène courant ? Quelqu'un a t il vécu une expérience similaire ? Est ce normal de ressentir ça ? Et comment y remédier ? (beaucoup de questions, désolée Rolling Eyes )

Merci d'avance pour toutes vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Sharla_elda

Sharla_elda

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28

[HELP] Amour platonique difficile à vivre Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Amour platonique difficile à vivre   [HELP] Amour platonique difficile à vivre Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 21:27

J'aimerais vraiment une réponse, un conseil svp ...
Revenir en haut Aller en bas
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

[HELP] Amour platonique difficile à vivre Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Amour platonique difficile à vivre   [HELP] Amour platonique difficile à vivre Icon_minitimeDim 8 Juil 2012 - 2:26

Hello,
Content que tu sois contente du résultat ! Smile

Comme tu le dis, ce n'est pas "vraiment"positif pour toi, malheureusement ...
N'oublie pas que tu n'as que 16ans et lui je pense bien plus "vieux" que toi (et peut-être marié, des enfants)
Tu connais son âge et sa situation ?

Apres je ne le connais pas, bien entendu, mais si il est doux, et qu'il apporte de l'attention, c'est peut-être aussi parce que son métier l'aide sur les rapports : Chirurgien / Patient
Il est quelque part un peu obligé de l'être pour rassurer les personnes, leurs expliquer et surtout leurs faire comprendre de façon "simple".
Apres pour répondre correctement à tes questions je vais avoir du mal parce que je n'ai jamais été dans cette situation lool :p
Peut-être que tu le vois comme ton "héro" comme tu le dis, et donc ce qui t'attire vers lui ...

Attends d'avoir peut-être d'autres "témoignages" ou d'autres avis qui, je l’espère, pourront t'aider à trouver des réponses à tes questions Wink
Voili voilou
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Sharla_elda

Sharla_elda

Messages : 4
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 28

[HELP] Amour platonique difficile à vivre Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Amour platonique difficile à vivre   [HELP] Amour platonique difficile à vivre Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 23:26

Merci de ta réponse ! Oui il a des enfants, et sa femme travaille dans le même hôpital (et merde Rolling Eyes ). Je suppose qu'il a dans les 35 ans. De toute façon ce que je ressens n'est certainement pas de l'amour à proprement parler, mais plutôt une attirance ou une profonde reconnaissance.

Je sais bien qu'être à l'écoute de ses patient fait partie de son métier (surtout en chirurgie esthétique !) et qu'il doit avoir le même comportement avec les autres... C'est néanmoins troublant d'autant plus que ce genre d'expérience ne m'étais encore jamais arrivée. Et comme j'étais (et je suis encore un peu) dans une période de troubles psychologiques ça m'a fait tout drôle. J'avoue qu'au début j'étais un peu perdue je ne savais pas trop ce qu'il m'arrivait Laughing

Cependant je suppose que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de chose, et que cela peut également arriver dans une relation psy/patient. J'espère qu'avec le temps ça passera (même si je sais que je ne pourrait jamais vraiment l'oublier étant donné que ses doigts de fée ont changés ma vie Very Happy ). En tout cas j'aimerais vraiment des témoignages d'un vécu similaire, histoire de voir si je ne suis pas trop tordue Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[HELP] Amour platonique difficile à vivre Empty
MessageSujet: Re: [HELP] Amour platonique difficile à vivre   [HELP] Amour platonique difficile à vivre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[HELP] Amour platonique difficile à vivre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» une vie difficile
» choix difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser