Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 une vie difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 10:22

contenu du message effacé


Dernière édition par pixel le Sam 7 Avr 2012 - 20:34, édité 1 fois (Raison : raison personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 20:04

contenu du message effacé


Dernière édition par pixel le Sam 7 Avr 2012 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:58

je te lis
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 19:31

Grisambre a écrit:
je te lis

merci
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:22

contenu du message effacé


Dernière édition par pixel le Sam 7 Avr 2012 - 20:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 20:32

toujours là , à te lire
Revenir en haut Aller en bas
youssef26

youssef26

Messages : 11
Date d'inscription : 06/04/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 0:50

je te lis
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:15

Grisambre a écrit:
toujours là , à te lire

youssef26 a écrit:
je te lis

Pardon, de remuer tout ça, ça me secoue pas mal quand même alors j'y vais au rythme que je supporte.
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 22:34

contenu du message effacé


Dernière édition par pixel le Sam 7 Avr 2012 - 20:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fantiss

fantiss

Messages : 32
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 33
Localisation : ukraine

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 23:35

je te lis
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:32

contenu du message effacé


Dernière édition par pixel le Sam 7 Avr 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeLun 19 Juil 2010 - 16:44

toujours à te lire
Revenir en haut Aller en bas
mel1976

mel1976

Messages : 37
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 47
Localisation : laurentides,quebec

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 1:32

ouffff Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 18:40

effacé


Dernière édition par pixel le Sam 7 Avr 2012 - 20:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMar 20 Juil 2010 - 19:21

Bonjour Wink

Je pense que c'est une bonne idée que tu as eue de te tourner vers l'homéopathie, même si des personnes ne croient pas à ce type de médication. Personnellement, j'y crois et j'ai eu des suites positives sur des problèmes de santé de mes enfants.
De plus, ces médecins sont beaucoup à l'écoute de leur patients car il est vrai que, bons nombres de médecins généralistes, ne prennent pas toujours le temps de nous écouter Mad et se basent bien souvent sur les résultats d'analyses et autres pour faire leur diagnostic. Soigner "l'âme" n'est pas vraiment leur fort. Exclamation

Ce naturopathe a certainement raison de t'orienter vers un psychologue, étant plus sensible à ton désarroi que bien des généralistes qui, de plus, n'ont pas vraiment de compétences dans ce domaine puisque leur cursus ne leur octroie que quelques heures de formation...Ce médecin naturopathe ne va pas au-delà de ses compétences et c'est déjà très sérieux, lui ne soigne que le "terrain".

Bonne continuation
Amicalement
Clair de lune flower





Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMer 21 Juil 2010 - 0:23

J'ai lu toute ton histoire.
Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elle est chargée, ton histoire.
Que dire de plus, sinon que tu t'en sort rudement bien malgré ces coups durs. Je t'en félicite et j'applaudis des deux mains.
Tu as tellement été contrainte de résoudre tes problèmes -seule- toute ta vie, et maintenant tu te sens mal alors que ça va mieux.
Ne ressens-tu pas un "vide" puisque tu as moins de problèmes à résoudre ? C'est un phénomène récurrent que l'on peut rencontrer partout : super préoccupé par plusieurs choses et puis tout à coup plus rien une fois les choses réglées. Souvent rencontré dans le cadre professionnel à l'aboutissement d'un projet : on le mène à bien, c'est une réussite, mais après ?
D'accord avec Clair de Lune. Sans "généraliser", un médecin traditionnel se limite aux pathologies standards, les douleurs de l'âme ou mal-être ne sont souvent pas sa tasse de thé. Les naturopathes, homéopathes, souvent mal aimés de leur confrères traditionnels puisque pas compris, sont plus à même de se soucier de ce genre de problème.

Bon courage pour la suite.

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeJeu 22 Juil 2010 - 21:59

bmagj a écrit:

Ne ressens-tu pas un "vide" puisque tu as moins de problèmes à résoudre ? C'est un phénomène récurrent que l'on peut rencontrer partout : super préoccupé par plusieurs choses et puis tout à coup plus rien une fois les choses réglées. Souvent rencontré dans le cadre professionnel à l'aboutissement d'un projet : on le mène à bien, c'est une réussite, mais après ?

Non, je ne ressens pas de vide.

En fait j'avais une sorte de méli-mélo de sensations et sentiments que je n'arrivais pas à contrôler.

Le travail avec le naturopathe m'a déjà beaucoup aidé. Mais comme il m'a conseillé d'en parler, je pense qu'un (ou peut-être plutôt une) psychologue pourra m'aider dans ce sens. J'ai déjà parlé à mon mari. Mais ça ne m'apporte rien de lui en parler à lui. En fait j'ai l'impression que je le mets mal à l'aise. Il faut dire qu'il a lui aussi sa part de souffrances...
Revenir en haut Aller en bas
bmagj

bmagj

Messages : 569
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 54
Localisation : France, plein ouest

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 1:36

pixel a écrit:
En fait j'avais une sorte de méli-mélo de sensations et sentiments que je n'arrivais pas à contrôler.

Bien normal, vu ton parcours, d'avoir parfois du mal à s'y retrouver.

Attention hein, bien que tu sois sur un forum de psychologie, tu n'as pas forcément à faire à des pros, donc tout ce qui se dit n'est pas forcément parole d'évangile. Je parle notamment pour moi. La plupart d'entre nous sommes venus sur ce forum pour échanger sur des sujets qui nous sont chers et qui nous préoccupent, et aussi apporter un soutien à nos "co-forumeurs". Il ne faut pas chercher plus loin, ce sont juste des échanges qui font du bien lorsque nous avons besoin d'être soutenus.

Bon, après cet aparté, m'est avis que tu es sur la bonne voie. En parler autour de toi, ton mari, sur ce forum, ton naturopathe, voire un psychologue, c'est déjà un grand pas de fait.

Amicalement,

bmagj
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 9:31

Pour l'instant je suis toujours à la recherche d'une thérapeute. Pas facile dans ma région... J'ai une recommandation mais pour un homme, et je sais pas si ça peut le faire.... je crois que je préférerais une femme.

De remuer tout ça m'a pour l'instant rien apporté de bien. Je pleure beaucoup. Je me sens mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:25

Tu te sens lasse sans doute de tous ces évènements et perturbations qui ont jalonné ta vie. Mais par chance, courage, volonté et sans doute grande force intérieure tu as su construire, fuir et rebondir vers une destinée plus enviable.

Tu me sembles avoir malheureusement longtemps été un "fardeau" pour tes parents, ce qui au fond de ton être est sans doute un poids que tu portes aujourd'hui encore. Tu as choisi enfin l'homme qui te convenait mais là encore tu as un poids à porter pour le soutenir dans sa maladie et ceci doit te fragiliser car il est difficile de voir l'être aimé en souffrance. De plus cela l'empêche sans doute de te donner toute l'attention et le soutien dont tu as manqué.

Bravo pour ton récit sans haine, tu écris posément et c'est une qualité rare.
Continue ici de te livrer et de découvrir ce qui pourrait te sortir de ta tristesse ou de ta colère intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 19:22

Mon récit est sans haine en effet, mais je n'ai aucun mérite, il n'y a pas de haine dans mon cœur.

Pas de colère, pas de déception, peu de tristesse. Il y a de la peur. Beaucoup de peur.

Mes souvenirs me font peur. J'ai peur de ne plus me maîtriser quand je les remémore. J'ai peur de ne plus savoir aller de l'avant. J'ai peur de ne pas réussir à aller mieux un jour.

Il y a de l'incompréhension aussi.

Étant moi-même maman, je n'arrive pas comprendre comment on peut laisser -abandonner- son enfant de 3 ans, sans jamais reprendre de ses nouvelles.

Je ne comprend pas comment en tant qu'adulte responsable on peut laisser son enfant vivre chez des amis, voire chez des amis des amis.

Je ne comprends pas comment on peut laisser son enfant croire que sa mère est morte alors qu'elle est en vie.

Je ne comprends pas comment on peut laisser - même regarder - une personne frapper un enfant, sans intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:49

Beaucoup de choses à dire au terme de ton message.

Déjà dans un premier temps je constate que tu ne comprends pas!

Quelle est ce besoin de comprendre ? pourquoi comprendre? Pour trouver une solution? pour pardonner ? pour accepter? pour décider?

Si tu te disais l'inverse, tu reprends toutes tes phrases en disant:
Je comprends que l'on puisse laisser son enfant vivre loin de soi-même parce que..
Je comprends que l'on laisse son enfant croire que sa mère est morte car..
Je comprends que l'on ne protège pas son enfant puisque...
et ensuite tu cherches toutes les raisons qui te viennent à l'esprit pour justifier ce comportement.
Alors tu auras sans doute une partie des réponses que tu souhaites vraiment obtenir.
Sâche que nos parents ont fait de leur mieux avec l'intelligence, la conscience et les connaissances qu'ils avaient à l'époque. Leurs attitudes et comportement n'est que le reflêt de ces trois éléments.
Dans un second point je te propose de "pardonner" aux tiens leur attitude, ce qui ne veut pas dire l'approuver. Mais peut être alors te permettre de te libérer de ce poids, et ainsi te libérer de ce que tu crois être leurs obligations envers toi.

Dans un troisième temps tu parles de ta peur.
C'est l'une des caractéristiques de l'être humain. La première peur originelle étant sans doute celle de chaque enfant en naissant qui sort d'une matrice, d'un tout où il connaissait la fusion. Il est projetté dans l'inconnu.

Ta peur est ici le pur produit de ton instinct de survie qui tente de prévenir un nouvel abandon en réaction à ton passé.
Cette peur est saine car elle a pour but de te permettre de fuir ou de combattre l'agresseur. Mais elle te mine sans doute.
A toi de bien cerner que l'enfant en toi a besoin d'être rassuré et consolé, d'être aimé. Une des solutions est de parler toi-même à cet enfant, de le prendre dans tes bras, et de l'aimer profondément sans relâche. C'est difficile et cela fait pleurer mais cela soulage et ton âme d'enfant en a grand besoin, ne lui demande pas de comprendre, aime là c'est tout.


Revenir en haut Aller en bas
Grisambre

Grisambre

Messages : 205
Date d'inscription : 30/06/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:53

j'aprécie de te lire Ariane
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:14

Merci Grisambre, je te retourne le compliment, car j'ai parcouru quelques unes de tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pixel



Messages : 59
Date d'inscription : 10/07/2010

une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 14:43

Ariane a écrit:
Beaucoup de choses à dire au terme de ton message.

Déjà dans un premier temps je constate que tu ne comprends pas!

Quelle est ce besoin de comprendre ? pourquoi comprendre? Pour trouver une solution? pour pardonner ? pour accepter? pour décider?

Si tu te disais l'inverse, tu reprends toutes tes phrases en disant:
Je comprends que l'on puisse laisser son enfant vivre loin de soi-même parce que..
Je comprends que l'on laisse son enfant croire que sa mère est morte car..
Je comprends que l'on ne protège pas son enfant puisque...
et ensuite tu cherches toutes les raisons qui te viennent à l'esprit pour justifier ce comportement. exercice un peu trop difficile pour l'instant mais j'y penserai, c'est une bonne idée
Alors tu auras sans doute une partie des réponses que tu souhaites vraiment obtenir.
Sâche que nos parents ont fait de leur mieux avec l'intelligence, la conscience et les connaissances qu'ils avaient à l'époque. Leurs attitudes et comportement n'est que le reflêt de ces trois éléments.
Dans un second point je te propose de "pardonner" aux tiens leur attitude, ce qui ne veut pas dire l'approuver. Mais peut être alors te permettre de te libérer de ce poids, et ainsi te libérer de ce que tu crois être leurs obligations envers toi.

C'est en te lisant que je me rends compte qu'il y a un peu de confusion dans mon esprit. Je n'en veux pas à mes parents, ça c'est sûr. Mais j'ai l'impression que je dois accepter leur décisions, c'est à dire les approuver... ça colle pas très bien, je ne sais pas si je m'exprime correctement, mais je comprends qu'il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans ma manière de voir les choses.


Dans un troisième temps tu parles de ta peur.
C'est l'une des caractéristiques de l'être humain. La première peur originelle étant sans doute celle de chaque enfant en naissant qui sort d'une matrice, d'un tout où il connaissait la fusion. Il est projetté dans l'inconnu.

Ariane a écrit:

Ta peur est ici le pur produit de ton instinct de survie qui tente de prévenir un nouvel abandon en réaction à ton passé.
Cette peur est saine car elle a pour but de te permettre de fuir ou de combattre l'agresseur. Mais elle te mine sans doute.
A toi de bien cerner que l'enfant en toi a besoin d'être rassuré et consolé, d'être aimé. Une des solutions est de parler toi-même à cet enfant, de le prendre dans tes bras, et de l'aimer profondément sans relâche. C'est difficile et cela fait pleurer mais cela soulage et ton âme d'enfant en a grand besoin, ne lui demande pas de comprendre, aime là c'est tout.



Là je me sens un peu perdue. Je ne sais pas ce que ça veut dire concrètement. L'enfant qui est en moi, comment faut-il faire pour l'aimer? Comment on le prends dans les bras? Comment lui parler?

En tout cas merci pour ton message, il m'a fait beaucoup pleurer mais il m'a fait beaucoup de bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une vie difficile Empty
MessageSujet: Re: une vie difficile   une vie difficile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

une vie difficile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» il me manque quelqu'un dans ma vie
» Choix difficile
» vie difficile aidez moi !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser