Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 La floraison des mots/maux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

La floraison des mots/maux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La floraison des mots/maux.   La floraison des mots/maux. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 5:39

The End.


Nous y voilà, WoOlfyy. Nous y sommes. La fin. La dernière page de ce cahier. Un cahier rempli, mais vide de sens. Vide de sens parce qu'écrit par quelqu'un de vide. Moi, 17 ans, âme errante dans un monde où il n'y a pas de place pour elle. Elle. Moi. Une fin qui n'en est pas une. La douleur continue. Le crime se perpétue. Le sang coule encore. Les plaies ne cicatrisent pas. Ce n'est pas une longue douche chaude qui peut me faire oublier. Me laver de toute cette crasse. Ce cahier n'aura été qu'une goutte d'eau parmi toute cette crasse, une goutte de « pureté » engloutie dans l'impur. Une larme de « joie » dans la pluie acide. Un bien piètre réconfort pour mon pauvre et vieux cerveau malade. Que mon monde imaginaire m'engloutisse et me noie! Je lui ai tout donné, jusqu'à ma raison. Mais le retour à la réalité, même s'il est moins fréquent, est beaucoup trop rude et douloureux. Un fantasme gommé par le désespoir. Un rire éclipsé par une larme. Qui me sauvera? Qui me sauvera? Je n'ai pas peur. Je n'ai plus peur. Mes membres s'engourdissent. Mon cerveau, mon esprit, se voilent. Mon cœur se tait. Mes yeux se ferment. Mes poignets s'ouvrent. Un regard neuf sur une vie qui n'en est pas réellement une. Une porte qui s'ouvre vers mon univers fabuleux, car fabulation. The end is near. Si je suis la seule à le comprendre, je suis perdue. Personne ne me sauvera. Une fin atroce? Tragique? Non. La fin des souffrances. Le début de quelque chose de nouveau.





J'espère que c'est meilleur qu'ici.
J'espère que c'est meilleur qu'ici.
J'espère que c'est meilleur qu'ici.
J'espère que c'est meilleur qu'ici.







What's happened to me?

I vanished.
Goodbye.



WoOlfyy ~ 2012
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La floraison des mots/maux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La floraison des mots/maux.   La floraison des mots/maux. - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 9:12

C'est la fin de ce cahier et le début d'un nouveau, une page vierge et blanche sur laquelle va s'envoler ta nouvelle vie, écrire une nouvelle vie, combler au fil des mots, ce vide, ce néant, trouver la place qui te revient parce que nous l'avons tous dans ce monde. Il n'existe pas de fin atroce, il nous suffit de voir l'univers qui nous entoure comme des mains tendues et savoir la saisir. Dans le microcosme nocturne de ma vie, j'ai toujours entrevue cette lumière comme des phalanges tendues vers l'espoir, parce que j'ai toujours vu cette place qui me serait un jour ou l'autre accordée dans ce monde. C'est parce que nous vivons dans notre univers fabuleux de l'écriture, de partage des mots, de tournures de phrases que nous pouvons encore croire en notre avenir à ton avenir WoOlfyy. Ouvrir ta porte et faire s'envoler tes mots comme un écho retentissant disant je suis entendu, je suis moi, comme moi je le suis et parce que personne ne pourra te voler ton monde imaginaire, dans lequel tu ne te noies pas parce qu'il est

ta vie
il est ta vie.
Your life
Alors continuer à l'animer pour que ce monde à toi puisse un jour ou l'autre cicatriser tes blessures. Ce monde imaginaire est ta bulle d'oxygène qui te permet de respirer vers l'avenir.
Eric



Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

La floraison des mots/maux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La floraison des mots/maux.   La floraison des mots/maux. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 5:11

C'est étrange tout de même,
cette impression de ne pas exister.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

La floraison des mots/maux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La floraison des mots/maux.   La floraison des mots/maux. - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 20:29

C'est étrange oui de ne plus exister aux des autres...Mais nous existons pour nous-même et nous mêmes pouvons faire exister les autres...

Eric
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

La floraison des mots/maux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La floraison des mots/maux.   La floraison des mots/maux. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 1:34

C'est vrai, tu as raison Eric! Smile

~oOo~
Petit navire perdu en mer
cherche désespérément un bout de terre
pour pouvoir enfin accoster.
~oOo~
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

La floraison des mots/maux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La floraison des mots/maux.   La floraison des mots/maux. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 1:48










Ta voix dans le noir,
Simple écho de la mienne.
Celle qui renforce ma solitude,
Mais qui l'apaise un peu aussi.
Toi, qui es là, mais qui ne me vois pas,
Pourras-tu malgré tout me tendre la main?
Moi, qui suis plus noire à l'intérieur que cette ombre qui me couvre,
Sauras-tu être une lumière, un phare, un guide pour l'enfant perdue que je suis?
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

La floraison des mots/maux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La floraison des mots/maux.   La floraison des mots/maux. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 2:01


Au fond de moi, cette petite fille qui crie :
Maman, maman, pourquoi n'ai-je pas d'amis?
Et elle de s'empresser de répondre,
Parce que tu es une enfant immonde.
Une petite fille dérangeante,
Éreintante,
Ennuyante,
Tout ce que tu voudras!
Puis, un lourd silence au fond de moi.

La petite fille ne crie plus,
Elle reste silencieuse.
Ses rêves, ses espoirs sont perdus,
La voilà effacée, malheureuse.

Sachant, au fond d'elle-même,
Que son destin est ainsi scellé,
Elle restera cloîtrée avec ses problèmes,
Pour l'éternité.

Shut! Petite fille, c'est l'heure de dormir,
Je tiendrai, entre mes mains, ton frêle avenir.
Revenir en haut Aller en bas
WoOlfyy

WoOlfyy

Messages : 212
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 29
Localisation : Québec

La floraison des mots/maux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La floraison des mots/maux.   La floraison des mots/maux. - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Oct 2012 - 23:49

Je suis toujours mieux chez moi,
Là où le silence règne.
Oui, il y a les tambours dans ma tête,
Mais la paix n'est ébranlée d'aucune façon.
Mon oasis, mon cocon,
Un refuge, voilà ce que c'est.
Mon chez-moi, c'est ma tête.
Le seul endroit que personne ne peut profaner,
Là où je peux être moi-même en toute liberté.



J'écris un peu n'importe quoi ces temps-ci O_O
Mais bon, ça va finir par se replacer.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

La floraison des mots/maux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La floraison des mots/maux.   La floraison des mots/maux. - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Oct 2012 - 18:36







Bonjour WoOlfyy je te lis et te lirais encore....

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La floraison des mots/maux. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La floraison des mots/maux.   La floraison des mots/maux. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La floraison des mots/maux.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Maux quotidiens
» Maux de cervicales.
» Des mots pour une Vie
» Quelques mots de Lagaffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Autres sujets :: - Poèmes-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser