Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mariposa191



Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 49

Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent. Empty
MessageSujet: Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.   Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 11:52

Bonjour,

Je n'ai aucun moyen de savoir si mon attitude est justifiée, aussi, j'ai besoin de confronter mon point de vue au regard de vos expériences de vie ou tout simplement votre avis... Je suis perdue...

Je vis une relation tumultueuse avec un homme que j'aime depuis 2 ans. Nous avons de nombreux points communs mais nous luttons sur ce qui nous sépare et c'est souvent une lutte de territoire.

Il a émis à de nombreuses reprises le souhait de vivre ensemble mais je ne me sentais pas prête. J'ai 2 enfants et je ne veux pas m'engager dans une nouvelle vie à la légère.

Dernièrement, il m'en a reparlé et je n'ai pas repoussé sa proposition (sans toutefois dire "oui"). Nous avons commencé à parler budget, quartier, école...
L'autre soir, il revient sur le sujet en m'expliquant qu'il était important de se décider rapidement à cause de la rentrée scolaire en septembre et que cela conditionnerait nos vacances.

(A propos de vacances, je dois préciser que depuis ma rupture avec le père de mes enfants, je me retrouve sur-endettée et nous partons chez mes parents pour ne rien dépenser afin d'être parées aux dépenses de septembre. Donc : ce ne sont pas vraiment des "vacances". Il connais ma situations et me prête souvent de l'argent que je lui rembourse au compte-goutte.)

J'étais donc étonnée... Et là, il m'explique qu'il a l'opportunité de partir pendant 1 mois au Vietnam avec une copine et que par conséquent il fallait qu'il sorte sa calculatrice pour savoir si toutes les dépenses liées à l'emménagement lui permettrait de partir quand même.

J'ai été choquée de cette formulation pour 2 raisons :

- la première est que j'ai trouvé indécent d'entendre dans la même phrase la volonté de partager ma vie en famille et de l'autre un souhait de célibataire de partir "découvrir le monde". Je trouve cela contradictoire et en plus, n'ayant pas du tout les mêmes moyens financiers que lui (et même dans une situation de survie financière extrême), cela induit pour moi un couple à 2 vitesses et qu'il me laisser sur le bord de la route.

-la deuxième est tout simplement que m'ayant exprimé son besoin d'avoir des "copines", je connais son désir de séduction et je n'ai pas confiance en lui. A noter que je n'ai jamais vu cette fille.

Nous en avons vivement parlé et il m'oppose le fait d'avoir déjà planifié mes vacances chez mes parents sans prendre en compte qu'il se retrouverait tout seul (cette "décision" a été prise avant).

Bien sûr, je ne souhaite pas qu'il reste seul, mais ne sachant déjà pas comment je vais faire pour vivre à la semaine, je suis incapable de projeter quoi que ce soit à 3 mois. Il m'a dit aussi que je voulais qu'il se sacrifie en tenant compte de mon incapacité financière pour se priver lui-même d'un plaisir personnel.

S'il a les moyens de partir, je trouve légitime qu'il le fasse mais je suis choquée qu'il le décide en même temps qu'une vie de famille.

Je ne sais pas si je suis un monstre d'égoïsme ou si c'est normal que je trouve cette situation irrespectueuse pour moi.

Avez-vous déjà vécu une expérience similaire? Merci de vos réponses

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.   Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:00

-


Dernière édition par capucine le Jeu 27 Sep 2012 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mariposa191



Messages : 3
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 49

Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.   Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent. Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 15:33

Bonjour Odile,

Merci de ta réponse.

Mon ami a 38 ans et n'a jamais vécu en couple. La relation la plus longue qu'il ait connu a duré 2 ans. C'est un vieux garçon qui a connu de multiples partenaires dans le cadre de relations sympas, basées sur le sexe et sans engagement.

Nous sommes tombés amoureux très rapidement et nous nous sommes disputés très rapidement aussi. Aucun de nous deux n'était prêt à céder au modèle de l'autre.
Après de nombreuses tentatives de séparation, de trahisons (de son côté et du mien), de crises, nous avons décidé d'entamer une thérapie de couple pour comprendre les besoins de soi et de l'autre et ainsi, apprendre à se respecter, à mieux communiquer.

Chacun a son appartement à quelques stations de métro l'un de l'autre. Nous sommes tous les jours ensemble, sauf obligations professionnelles.

Il a naturellement accepté mes enfants (de 8 et 6 ans) et prend une part active dans leur quotidien sans prendre la place du père avec lequel nous alternons les gardes.

Dans l'absolu je l'aime, j'ai envie de construire quelque chose avec lui, passer ma vie avec mais dans les faits, j'ai terriblement peur de ne pas m'épanouir dans un contexte de vie commune où l'autre ne se rend pas compte de l'indécence des plaisirs qu'il s'octroie au plan personnel quand la personne avec laquelle il vit est dans le besoin.

Je n'ai pas l'impression de vouloir qu'il se prive pour être au même niveau que moi. Juste qu'il fasse preuve de respect en ne m'imposant pas une décision personnelle qui me blesse, surtout que cela est mis en balance avec le fait de partager sa vie avec nous.

De son côté, il prend mon indécision comme l'aveu de ne pas vouloir de lui. Il sait que j'ai peur et me le reproche. Ma peur est pourtant directement liée à ce que je perçois de négatif dans la vie à 2 avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent. Empty
MessageSujet: Re: Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.   Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il veux vivre avec moi et part en vacances avec une copine car je n'ai pas d'argent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» je ne veux plus vivre
» Mon fils de 19 ans veut s'installer avec sa copine
» vivre avec des TOCS
» Vivre avec ma maitresse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Couple-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser