Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on prend conscience de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
HappyepuoS



Messages : 1
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 30

Quand on prend conscience de soi Empty
MessageSujet: Quand on prend conscience de soi   Quand on prend conscience de soi Icon_minitimeMer 18 Avr 2012 - 15:19

Aujourd'hui j'ai enfin envie de dire JE. De ne penser qu'à moi et de me centrer sur mes problèmes sans aucune culpabilité.
Accepter qu'il faut que je me fasse aider et pour de bon.
Il y a déjà 6 mois, j'ai pris la décision d'aller voir un psychologue. Et voilà où j'en suis maintenant: au même point.
Qu'est-ce qui se passe vraiment? Est-ce qu'au fond je n'ai pas vraiment envie d'aller mieux? M'enfoncer dans mon mal être? Est-ce que c'est parce que j'ai peur? La feignantise sans doute.
En tout cas la seule chose qui est sûre c'est qu'il est temps de se prendre en main.
Je me morfonds littéralement, je ne me reconnais plus. Encore dans mes études, je devrais être plongée dans mes révisions mais la seule chose qui m'obsède c'est mon physique qui grossit et dont je n'ai plus de contrôle. Mon moral qui remonte la pente de moins en moins facilement. Ma vie qui m'échappe. Mais j'ai de la chance, j'ai un don qui me permet de faire "comme si".
Je me déteste, si vous saviez... Je me détruis toute seule et je me laisse couler.

J'ai cru un jour avoir toucher le fond. Il faut croire que le fond non plus n'a pas de limites.
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

Quand on prend conscience de soi Empty
MessageSujet: Re: Quand on prend conscience de soi   Quand on prend conscience de soi Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:47

Tu as une très bonne conscience apparament de ton mal-être est de ce qu'il faut faire.
Moi aussi je me suis bcp dit, "ça ira mieux, cela va passer..." et j'ai aussi une force intérieur qui fait que j'arrive à supporter, mais à quel prix ? En effet, je me détruit par la nourriture, par les insomnie,... A force d'être dans le déni et d'éviter d'entrer en contact avec son mal-être on en paye le prix fort et le pire peut alors arriver : se sentir coupable.

Alors oui agit, même si c'est dur, même si la force n'est pas toujours là. N'ai pas peur d'entrer en contact avec ton mal-être, avec tes parts d'ombres car en allant à leurs rencontre tu es déjà sur le chemin de la guérison.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
savitha



Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60

Quand on prend conscience de soi Empty
MessageSujet: Re: Quand on prend conscience de soi   Quand on prend conscience de soi Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 5:35

Je suis professeur de français... et je n'arrive jamais à finir une année scolaire. J'arrive à établir un bon contact avec mes élèves. Et quand le "jeu" fonctionne, je prends mes jambes à mon cou, me réfugie dans la maladie, parce que je ne me crois pas capable d'aider mes élèves... je sens qu'ils attendent trop de moi... et quand ils me rencontrent dans la rue ou au supermarché, ils me disent : "pourquoi tu nous as abandonnés". Ta remplaçante est nulle... au moins avec toi on pouvait te parler... les cours étaient intéressants...

Quand je leur dis que je crie et que j'ai toujours mon air de sergent major ... ils me répondent : on aime ça...
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Quand on prend conscience de soi Empty
MessageSujet: Re: Quand on prend conscience de soi   Quand on prend conscience de soi Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 12:38

"je me refugie dans la maladie"

quelle est cette maladie dont tu parle ?
Revenir en haut Aller en bas
savitha



Messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2012
Age : 60

Quand on prend conscience de soi Empty
MessageSujet: Re: Quand on prend conscience de soi   Quand on prend conscience de soi Icon_minitimeVen 6 Juil 2012 - 1:47

J'ai un ulcère qui saigne des fois..
Dès qu'il y a une gastro qui court je l'attrape...

J'arrête pas de tomber à moto et de me casser ou fouler qq chose... Et puis y a mon syndrome biplaire.
Le psychanalyste que je voyais y a longtemps disait que c'est moi qui inconsciemment provoque ça...

Et puis souvent je me suis automutilée... de ça j'ai très honte... mais une fois que je "paye"
je me sens un peu soulager, ça dure pas longtemps, mais, ça apise...

Clo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand on prend conscience de soi Empty
MessageSujet: Re: Quand on prend conscience de soi   Quand on prend conscience de soi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on prend conscience de soi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on a l'impression qu'il n'y a pas de solutions..
» Quand la vie n'a plus vraiment de sens...
» Pas surprenant quand on y pense
» quand le blue's m'envahit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Confiance et estime de soi-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser