Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 tess75, ce n'est pas si mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tess75, ce n'est pas si mal...   tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Icon_minitimeMar 29 Mai 2012 - 0:52

Me protéger?...
De qui?de quoi?...

Je fais juste ca pour me rendre interessante et parfaite...(je naime plus ce mot alors disons... Pas banale)
Je le reconnais et je l'assume...

Peut etre que si je reviens sur ton histoire de masques,je ne veux pas que les gens voient la vraie face de tess,je ne veux pas qui me voient comme une fille bizarre,triste,suicidaire,dépressive...

Je veux peut etre qu'ils voient que je rayonne,que je pétille,que je ris,que j'ai des amis...seulement premier ment c'est faux (une fois de plus),et deuxiemement,au lieu d'avoir de bonnes relations je n'en ai aucune et ca fait exactement le meme sentiment que dans mon "
ancienne" vie: sale,insociable,sans vie bref, un monstre.

Eric,toi,ce n'est pas pareil,tu as menti pour "effacer"ou plutot enfouir tes douleurs,afin qu'elles soient invisibles aux yeux des autres,je me retrouve un peu dedans car c'est ce que je fais,seulement,je ne cherche pas a dissimuler mes souffrances,je cherche a ce qu'on...j'ai du mal a trouver les mots...pas a ce qu'on s'interesse a moi,si un peu...enfin je sais pas...
...
Reprenons...
Je veux seulement que les gens ne me considère pas comme unetre appart....je veux qu'on me parle,je veux rire sans etre bizarre avec des gens de mon age et non des psys.
J'ai trop de mauvais souvenirs scolaires...les insultes y sont et y seront toujours gravées...
Alors peut etre qu'en mentant,j'ai le sentiment de me sentir exister comme avec la nourriture.
Je ne mange pas je me sens exister,je mens je me sens exister... C'est pareil il en va de meme pour les scarifications...
C'est un cercle vicieux dont je tente de me liberer...seulement,si j'arrete,je n'esxiste plus.
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tess75, ce n'est pas si mal...   tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012 - 22:48

En fait ,jai réfléchi,et je crois que...

Mentir,ca peut gacher une vie,j'en ai parlé avec mon psy aujourdhui,et je lui ai dit ce que je pensais du mensonge,en effet ca peut gacher une vie,mais aussi la rendre meilleure ,car quand on ment,on s'invente des élèments qui n'existe pas,et si ces élèments innexistants voudrait-on qu'ils existent vraiment?

Je crois qu' on reflette(en quelque sorte) le mal-être,selon moi,on s'invente ces élèments dans l'espoir d'une vie meilleure (je parle de gros mensonges) j'ai relu mes messages sur ce forum et j'avais menti en disant que j'allais mieux il n'y a pas si longtemps,et si j'avais menti pour que ce soit
Vrai,pour me satisfaire et voir comment ca faisait d'avoir une belle vie...

Mais ca gache la vie,parceque à force de mentir comme je l'ai dis auparavant,les gens finissent par ne plus nous coire et s'en vont voir ailleurs,alors,on fini par rester seul,on aimerai se faire tout petit parceque on a honte de nous,on regrette et on aimerait que le temps s'arrete,on aimerai ne plus jamais mentir de notre vie,on aimerai en fait que tout soit vrai...
Enfin je sais pas je dis ca comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tess75, ce n'est pas si mal...   tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 12:50

Bonjour Tess, tu t'exprimes bien, il existe en toi une authenticité qui était masquée par ton mal être venu de l'enfance et aujourd'hui, tu ouvres ces portes vers toi même vers le véritable toi avec ses vrai sentiments, ses vraies valeurs que dire de plus si ce n'est que chaque poste que tu édites va vers ce chemin de la vérité. Vivre dans le mensonge c'est avant tout se mentir à soi même et se mentir c'est se faire beaucoup de mal. Pour ma part j'ai beaucoup menti par omission, parce que je croyais que c'était la seule issue qui pouvait me sauver. En fin de compte aujourd'hui tout comme toi tu le fais aujourd'hui, certaine vérité même aussi dure soit elle sur soi même lorsque nous l'exprimons nous libère chaque fois un peu plus. Je n'en dirais pas davantage mais Tess sache que ce que je lis me réjouis aujourd'hui vraiment. Que de chemin parcouru depuis quelques semaines le chemin vers ta renaissance, vers ton propre toi.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tess75, ce n'est pas si mal...   tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 19:10

Merci Eric:)
si tu veux tout savoir,j'ai vraiment encie de m'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tess75, ce n'est pas si mal...   tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mai 2012 - 20:48

Oui et tu va réussir Tess, accroche toi très fort à ce nouvel horizon qui s'ouvre devant et en toi
Eric sunny
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tess75, ce n'est pas si mal...   tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Icon_minitimeLun 17 Sep 2012 - 0:56

Hey Tout le monde!
Je pense je vous vous souvenez de moi!!!
Bref alors moi je vais bien,meme tres bien!
Alors bon je suis pratiquement guérie de ma malnutrition enfin ...je suis encore un peu fine,mais ca va!! Jai gardé contact avec un certain nbr d'entre vous et je vous remercie tous de mavoir aidé Wink

Alors quoi de neuf...?
Moi que du bon...jai eu une tres longue discution avec ma mere ce qui m'a permis de renouveler les liens avec elle, elle a reduit ses consommations de stups.
Sinon,j'ai changé d'établissement scolaire et je suis dans une ecole de laboratoire comme je voulais,jattaque une seconde generale et pour le peu de notes que jai eu,elle me font monter en tete de la classe,et oui je suis premiere,qui l'aurait cru? Mais bon lannee ne fait que commencer!
Je mentends bien avec tout le monde et je me sens a ma place,voila voila...
Ah siiii jai un copain :p!!! Ca fait 5mois,un peu plus agé que moi mais bon je laime et je suis heureuse!

mais tout ca ...ca ne serait peut etre pas arrivé Smile
je continues la gymnastique et jadore ca....
Voila .
Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tess75, ce n'est pas si mal...   tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 18:20

Bonjour Tess Very Happy Que de bonnes nouvelles Tess. Que de chemin accompli depuis tout ce temps. Tu as mené un long et dure combat contre toi même pour te sortir de cette sinistre douleur. Je te dis bravo. J'ai changé d'avatar et me suis inscrit sous un nouveau pseudo oui bon c'est le même ecrit de façon différente Shocked Parce que pour moi aussi les choses vont bientôt changé parce que j'arrive au bout de mon combat je vais être absent longtemps en tout cas le moins longtemps possible du forum. En tout cas je suis vraiment heureux de lire ces quelques lignes
Eric
Revenir en haut Aller en bas
tess75

tess75

Messages : 171
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 27

tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tess75, ce n'est pas si mal...   tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 21:01

Et oui...cest bientôt la fin de mon combat!!
Jesuis assez satisfaite du chemin que j'ai parcourru,je n'ai pas l'intention de retourner en arrière!
(meme si parfois jai peur de retomber la dedans)
Je suis contente aussi de voir que tu vas bien Wink

j'épère en tout cas qu'on gardera contact Wink je te souhaite de trouver tout le courage dont tu as besoin...
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tess75, ce n'est pas si mal...   tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 14:23

Oui nous garderons contact... Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tess75, ce n'est pas si mal...   tess75, ce n'est pas si mal... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

tess75, ce n'est pas si mal...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser