Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
B.flashback



Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:19

Voila j'ai 16 ans et depuis le début de l'année je me suis rapproché d'une fille de ma classe.. On est proche on se fais des câlins et des bisous.. Je lui fais des bisous dans le cou et elle est presque tout le temps dans mes bras.. Le truc c'est que moi je crois que je suis amoureux d'elle mais j'en suis pas sur et j'ai peur de tout gâcher.. Alors je me dis que c'est de l'amitié mais mes pote s'imaginent des choses comme les amies de ma pote..
Quand je suis en cours je l'a regarde presque tout le temps et quand je croise son regard j'ai un petit sourire qu'elle me renvoie aussi..
Tout le monde dis qu'on est mignon..
Et le problème c'est que malgré que ce soit de l'amitié ben on est super jaloux l'un envers l'autre.. Si je vois quelqu'un l'approcher je vais me barrer ou faire genre que j'ai pas vu..
Puis moi quand une autre fille viens me taquiner elle commence à faire ses yeux de jalouse.. Elle me dis aussi qu'elle n'aime pas que fasse des calins aux autres filles..
On s'embrouille presque tout les jours à cause de notre jalousie.. Je ne sais pu quoi faire, je suis perdu.
J'ai besoin d'aide et conseil.. Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:25

Bonjour Very Happy Avant de te répondre il faudrait que tu passes dans la rubrique présentation pour faire un bref profil de toi ensuite juste en haut de la page il faudrait que tu prennes connaissance du règlement pour les mineurs c'est important Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
B.flashback



Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:53

Voila j'ai fait tout ce que tu m'as dis Erick. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 12:58

Bonjour B.flashback Smile

Le moins que l'on puisse dire dire c'est que vous avez l'air de vous plaire beaucoup tous les deux !
Tu te poses la question de savoir si tu peux être amoureux.......
Quand tu n'est pas avec elle, penses-tu à elle ?
Est-ce qu'elle occupe une grande partie de tes pensées ?

Revenir en haut Aller en bas
B.flashback



Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 16:40

Poupeeratatouille : Je pense de temp en temp à elle oui..
Oui elle occupe une assez grande place dans mes pensées et dans mon coeur..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 23:19

Bonjour

Pourquoi as-tu peur de faire le premier pas vers cette jeune fille qui apparemment t'envoie "des signes" elle aussi Wink ? As-tu déjà connu des échecs avec d'autres filles ?
Tu n'as pas l'air trop timide, est-ce ton premier flirt ou pas ?

Lorsqu'on en est à des câlins dans le cou et des bisous c'est bien plus que de l'amitié, il faut en parler avec elle, lui as-tu déjà dit que tu éprouvais des sentiments pour elle et que tu pensais l'aimer, il faut "te jeter à l'eau".
Tu sais nager ? Laughing alors lance-toi ! et essaie de lui parler dans un autre endroit que dans l'enceinte du lycée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 9:04

Bonjour Very Happy Si ce n'est pas des sentiments amoureux je vois pas ce que ça peut être alors scratch Je vais relire study Si c'est bien ça Shocked Des sentiments amoureux Very Happy Allez plouf I love you Il faut y aller comme te le conseille clair de lune Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
B.flashback



Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:20

Mais j'essaye de lui faire comprendre que je l'aime mais elle ne voit rien.. C'est peut etre parce qu'elle n'a jamais vraiment eu de petit ami.. en plus de ça elle est très timide.
Des fois j'aimerais m'éloigner d'elle parce que quand je l'a vois ça me fais mal au coeur de savoir qu'une personne pourrais prendre ma place auprès d'elle.. Alors j'essaye de prendre mes distances, je lui dis que je veux reflechir mais a chaque fois ça part en cacahuetes..
Je ne sais vraiment pas comment réagir face à cette situation.. ça ne peux plus continuer comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:39

Ce qui est évident c'est qu'il y a un jeu de séducation entre vous. Vous vous tournez autour mais vpus n'osez pas faire le premier pas. Je ne penses pas qu'elle ne voit rien. Car elle doit sentir ta jalousie, les filles ont un 6ème sens Smile
Après, elle te donne peut etre l'impression d'être indifférente car elle ose pas te montrer qu'elle t'aime bcp par peur qu'elle soit rejeter, surtout si tu serai son premier petit ami. Elle manque de confiance en elle.
Vous vous plaiser mutuellement et vu ta description, c'est casiment certain qu'il y a plus que de l'amitié. Le premier pas tu peux le faire en douceur en abordant le sujet de façon indirecte "tu sais j'ai un copain qui est vraiment à fond sur une fille mais il ne sais pas comment faire..."
Revenir en haut Aller en bas
B.flashback



Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 18:34

Mais elle le sais très bien quand je suis jalou, je le montre facilement.
C'est tout à fait ça elle manque de confiance en elle et des fois elle se sous-estime et me dis d'aller voir ailleur pour un bisou ou un calin.. :/
Je suis trop timide meme si c'est une bonne copine.. Mais je peux pas aborder le sujet.. J'en suis pas capable.
Revenir en haut Aller en bas
sarelha

sarelha

Messages : 31
Date d'inscription : 09/04/2012
Age : 31

J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 20:46

Tu en es parfaitement capable et tu es entre de te sous-estimer aussi. C'est dommage que deux personnes qui s'aiment passent à côté de quelque à cause de certaines peurs. Tu es timide mais tu es suffisamment proche d'elle pour lui faire comprendre par des mots, ou peut-être une lettre (ce serai peut etre plus simple), tes sentiments pour elle ?
Revenir en haut Aller en bas
B.flashback



Messages : 9
Date d'inscription : 08/04/2012
Age : 28

J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:24

Mais j'ai peur de gacher notre amitié..
Je pense que je vais lui dire que j'ai besoin de reflechir..
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 67

J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012 - 14:29

Vous êtes timides tous les deux, il me semble, non ?
Et puis, il y a toujours un risque à faire le premier pas; un risque de se faire "jeter", et ça ça fait très mal !
Je comprends donc tes peurs.
Mais , je n'ai vraiment pas l'impression que cette jeune fille va te rejeter, d'après ce que tu racontes, elle en pince autant pour toi que toi pour elle...
Il faudra bien qu'un de vous deux le fasse, ce premier pas, pourtant !
La vie est faite de risques...
Allez, hop, courage !
Ce n'est que le premier mot qui est difficile, tout vient tout seul ensuite.
Comme dit Sarelha, par écrit, ce serait sans doute plus facile !
Et tout aussi charmant...
Pourquoi pas lui glisser un petit mot dans son sac ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.   J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

J'aimerai savoir si c'est plus que de l'amitié.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» jaimerai une aide conseille svp
» Comment savoir?
» ne pas savoir dire non..
» Comment savoir ce qui ne vas pas en moi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit | Sciences et Savoirs | Forme, Médecine, Santé
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser