Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 "on ne peut rien te dire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
uriel erika



Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 47

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeJeu 29 Mar 2012 - 16:42

Voila, j'arrive au milieu de ma vie (j'ai 35 ans) et je me sens parfaitement incapable de la continuer de façon satisfaisante.
Je me rends compte que j'essaie d'avancer alors que je n'ai pas les bases d'amour pour moi qui me le permettrait sereinement.
Je gagne mal ma vie car j'ai un profil artistique et dans un contexte de crise les gens comme moi ne sont pas les plus productifs, du moins dans l'oeil d'un employeur. Je n'ai pas appris à m'aimer car j'ai vécu plein de situations difficiles que j'ai subi comme si elles étaient normales.
J'ai l'impression aujourd'hui de devoir être une personne extra-ordinaire pour qu'on m'aime (et que je m'aime moi-même) mais je ne le suis pas.
La quête est sans fin et me cause une douleur infinie.
La douleur et la difficultés objective d'insertion que je rencontre se renvoient d'une à l'autre et se renforce. Je ne sais pas comment sortir de cette spirale d'échec dans laquelle je semble engluée. J'ai toujours été mélancolique et j'ai grandi dans une grande famille qui me renvoie sans cesse à ça.
J'ai l'impression que je ne serai jamais la personne que j'aimerais être. Au fil du temps ma vie se déroule et se creuse une abysse entre qui j'aimerais être et qui je suis vraiment.
Voila, mourir n'est pas la solution et j'aime la vie malgré la douleur, mais j'ai honte d'être moi.
Ces problèmes et questions avec le temps ne trouvent pas de réponse et les difficultés matérielles perdurent. Bien entendu je ne peux vivre de relation amoureuse dans ce contexte et je vois mon chemin se dérouler en solitaire.
Si je sais reconnaitre certaines de mes qualités, l'énonciation de mes défauts (cette grande faille d'amour en moi) me semble insurmontable.
Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 12:19

bonjour ,
quand tu dit "j'ai un profil artistique" c'est assez vaste ? que fait tu exactement ? tu peind? tu ecris ??
j'aime la vie mais j'ai honte d'etre moi ... c'est une phrase que je pourrais dire egalement
on aimerais etre different , mais on y parvien pas , on est de ceux qui "revent leur vie"
on va essayer un truc ^^

peut-tu faire une liste qui te décris par exemple :
-ordonnée
-honnete
-egoiste
-affectueuse
enfin selon comme tu es en toute sincérité ^^

et ensuite faire une liste de "qui tu voudrait etre"

je pense qu'entre les deux y'aura peut etre pas tant de difference , par exemple tu t'aime comme tu es mais tu aimerais peut-etre avoir "plus confiance en toi" ou autre chose

ensuite on verra les differences , on essaira de determiné ce qui a "créer" ces differences
(exemple : tu aimerais plus t'aimer mais tu n'y parviens pas a cause de ... ca peut etre un probleme lié a l'enfance ou d'autre chose qui se sont passer dans ta vie)

et si on parvien a mettre le doigt sur le pourquoi on sera en mesure je l'espere de t'apporter des solutions ^^

PS: passe un cou dans la présentation pour faire un bref profil de toi ^^
Revenir en haut Aller en bas
uriel erika



Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 47

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeVen 30 Mar 2012 - 14:37

Bonjour et merci pour ta réponse.
Profil artistique signifie que je suis formée en arts (plastiques et maquillage). J'écris aussi et je suis attirée par la création en général même si je ne connais rien à la musique par exemple- ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier.
J'essaie de vivre la vie que je rêve en mettant en place des projets ambitieux qui suscitent parfois l'admiration de mes proches. Je me confronte pourtant encore et toujours a la nécessité de gagner assez d'argent pour vivre dignement. C'est là mon principal problème.

Pour mes qualités je parlerais de la probité, de la droiture, de la tenacité, la patience et la minutie. Je suis capable de beaucoup d'attention auprès des gens que j'aime. Je suis fidèle dans mes amitiés.

Ce que je voudrais être:
quelqu'un qui parvient à gagner sa vie dignement. J'insiste sur cette notion de dignité car c'est très important pour moi.
Voila, merci de me dire ce que mon présentation t'inspire comme idée.
J'ai écris ce message dans un moment de souffrance...ça arrive et on est plus lucide dans ces cas là.
Bonne journée et merci.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 14:45

gagner sa vie "dignement" ca veut dire quoi par exemple ?
tu trouve que l'art n'est pas un metier "digne" , par exemple éboueur ne serai pas digne?

tu possede de tres bonne qualité ^^
Revenir en haut Aller en bas
uriel erika



Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 47

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 15:35

je m'explique alors. Quand j'écris "dignement" c'est pas pour déconsidérer les métiers tels éboueurs ou non qualifiés en général. Il n'y a pas de sots métiers bien sur. Je veux juste dire gagner ma vie suffisamment, ce qu'hélas ne permettent souvent pas les boulots "non qualifiés" car ils sont payés au minimum et souvent à temps partiel. (ça c'est mon expérience).
Avoir une charge de travail trop importante par rapport à ce qu'un humain normal peux faire.... et que cette charge de travail trop importante soit rétribuée par un salaire qui ne permet pas de subvenir à ses besoins est ce que j'appelle quelques chose d'indigne.
C'est d'être pressée comme un citron et déconsidérée de ce fait qui est indigne et non la tâche en elle-même.
L'enquête sur le travail précaire en France menée par F.Aubenas "le quai de ouistredam" est très instructive et j'y ai retrouvé beaucoup de mon expérience personnelle.
Vivre et s'insérer dans ce monde là est très difficile de mon point de vue car c'est une violence qui vous ai faite quotidiennement.
Je ne compte plus les emplois non qualifiés que j'ai fait et je n'ai toujours pas d'issue pour me sortir d'une situation de pauvreté. J'ai mis en place des stratégie personnelles pour l'endurer et récupérer cette dignité mais toujours en ressentant une forme de honte et un sentiment de culpabilité qui a fait écho à mon dés-amour pour moi et l'a entretenu douloureusement.

Quand aux emplois qualifiés, je n'y ai pas accès car je ne passe pas la barrière de la sélection pour les entretiens d'embauche. La perspective de vivre dans la pauvreté et le mépris toute la vie me déprime au plus haut point.
Je comprends que ça soit difficile à comprendre pour ceux qui n'ont pas ce parcours là et je les trouve bien chanceux.
Oui j'ai de bonnes qualités et aussi de bons défauts! Mon expérience de vie est parsemée de rencontre passionnantes et j'arrive toujours à apprendre, ou que je sois. Mais gagner assez d'argent pour subvenir à mes besoins (modestes) me semble la première des dignité et c'est à elle que j'aspire. J'espère que je me suis mieux expliqué.

Je suis autant révolté pour les autres que pour moi mais il semble que la marche du monde laisse des gens sur le carreau et que "c'est normal".
Parallèlement à cela et à cause de mon niveau d'éducation, je suis souvent plus diplômée que les gens à qui j'ai affaire dans ce monde du travail, ce qui occasionne un genre de rejet que je ne vis pas bien. Voila, c'est conjoncturel et ça ne concerne pas que moi, mais c'est ma vie à vivre et c'est difficile de faire des projets dans un tel contexte, ce qui me fait souffrir.
Merci de m'avoir lu et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:35

et un type de boulot artistique mais mieu rémunéré du style "decoratrice interieur" ou ce genre de chose ?
tu peu envisager ,au pire tu refait une formation dans une branche de ce genre ??

Revenir en haut Aller en bas
uriel erika



Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 47

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:45

Merci pour ta réponse et je comprends ta tentation de vouloir me conseiller sur l'orientation. `
Revenir en haut Aller en bas
uriel erika



Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 47

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 16:58

je pense que j'aurais eu la même réponse d'ailleurs mais cette situation dans laquelle je me suis mise est liée à un manque d'amour pour moi qui consiste à ne pas me donner les moyens de réaliser ce que je voudrais. Or le monde actuel et la conjoncture ne pardonne pas ce flou. Il faut avoir une volonté farouche et un amour de soi pour se permettre à soi-même de se réaliser. Voila le chemin que je cherche à rattraper plus ou moins heureusement, tout en dealant avec la douleur d'être (que) moi.

Je suis disposée à entendre aussi ce que tu ressens si tu le veux.
Merci encore de me lire
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 17:49

d'aacord donc tu veux certaine chose et tu le peux , seulement tu ne le fais pas par manque d'amour de toi meme , tu taimerai si tu parvenais a te realiser ne pense tu pas ?

ducou il faudrai se lancer meme si tu te sens mal alaise au debut ou que tu doivent ty forcer un peu
Revenir en haut Aller en bas
uriel erika



Messages : 7
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 47

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:11

je n'en sais rien. Il faut beaucoup de forces pour se dire qu'on est capable de vivre de ses activités artistiques. Je n'ai peut être jamais eu le cran tout en continuant à me plaindre et à souffrir de ne pas y parvenir.

Pas une question de malaise mais plutôt de détermination et de plan d'action auquel il ne faut pas faillir....
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitimeSam 31 Mar 2012 - 18:13

bah essai de t'organiser une sorte de programme ecris point par point et ensuite tu te lance 1 poin par un point
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




"on ne peut rien te dire" Empty
MessageSujet: Re: "on ne peut rien te dire"   "on ne peut rien te dire" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

"on ne peut rien te dire"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment avouer ce qu'on ne peut pas dire ?
» que dire ?
» je n'ai pas pu lui dire au revoir
» besoin de le dire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser