Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Est-ce que mon copain a été violé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:27

Bonjour,


Dernière édition par ZAYHNA le Jeu 5 Juil 2012 - 10:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:37

Qu'est ce qui te fais penser à ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 21:45

Dis moi épistilaire cela veut dire entretenir une correspondance par courrier non je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:10

:-) En effet, je voulais dire sporadique.


Dernière édition par ZAYHNA le Jeu 5 Juil 2012 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:20

Et bien je dirais que c'est difficile d'aborder ce sujet si lui ne veut pas. Il te parle de son enfance?

Sinon je vais pas trop mal merci
Revenir en haut Aller en bas
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:29

Oui il m'en parle


Dernière édition par ZAYHNA le Jeu 5 Juil 2012 - 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:31

Une maltraitance à l'internat?
Revenir en haut Aller en bas
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:45

C'est ce que j'ai pensé, puisqu'il me dit souvent que c'est une mauvaise période de sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:50

Peut être en abordant ta propre histoire cela pourrait le débloquer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeLun 19 Mar 2012 - 23:54

Je vais déconnecté bonne soirée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:11

A plus,


Dernière édition par ZAYHNA le Jeu 5 Juil 2012 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 0:12

Désolé pour la faute de frappe


Dernière édition par ZAYHNA le Jeu 5 Juil 2012 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 19:12

Bonjour Zayhna, ayant une personne de mon entourage de ma famille qui a subi un viol en étant pré-ado, je te suggère de ne pas brusquer ton copain, c'est à lui seul de franchir le pas du silence et de se confier s'il en ressent vraiment le besoin et l'envie.
Puisque tu as toi-même été violée, tu dois savoir le sentiment de culpabilité et de honte éprouvé, il en est donc de même pour un homme...

Actuellement, cet évènement répréhensible qu'il a subi reste un secret, un fardeau pour lui mais il faut qu'un climat de confiance intense et profonde s'instaure entre vous deux afin qu'il puisse aborder ce sujet sans inquiétude.

Pour l'instant, la peur d'être jugé alors qu'il est victime et la honte qu'il ressent sont les obstacles qui nuisent à sa reconstruction. Il m'apparaît judicieux et primordial d'adopter un comportement et un climat de confiance afin qu'il retrouve lui-même celle qu'il a perdue ainsi que l'estime de lui-même qui lui fait défaut, de le rassurer en tous points et de trouver les mots adéquats pour qu'il puisse se rendre compte qu'il est en sécurité à tes côtés, ensuite le reste suivra...

Clair.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeMar 20 Mar 2012 - 20:14

Oui clair de lune l'a dit avant mais c'est ce que je m'aprétais à te dire avec d'autres mots. Nous ne sommes pas égaux face à cela. Pour toi, il semble que tu es "réglé" le problème même si toutefois il doit encore exister sans doute des petites choses. Pour moi je commence maintenant à faire mon travail de résilience je dirais. Nous savons que nous traversons des étapes longues et douloureuses. je considère être à peu près rendu au bout bien qu'il reste pas mal de morceaux à recoller mais ce ne sont pas les plus douloureux. Il faut réfléchir en ce sens: Qu'est ce que nous faisions nous avant ce travail de résilience? Qu'elles auraient été nos réactions si une personne de face nous parlait de cela? Nos histoires sont différentes mais elle passe par un chemin commun finalement, je ne parle ici que de toi, moi et ton copain. Ce chemin passe par la drogue et puis parfois l'alcool comme dans son cas. Une vie à risque en somme C'est un moyen de gommer cette chose je dirais. Alors tant qu'il gomme cette chose en lui par l'alcool ou la drogue cela veut dire aussi qu'il n'est sans doute pas prés à s'ouvrir sur ce sujet.

De plus c'est un homme:Si il est difficile pour une femme de révéler un viol, un inceste, un attouchement sexuelle il est encore plus difficile pour un homme de franchir ce pas. Il existe une question d'amour propre de "fierté". Je ne dis pas que c'est bien mais ce fait existe et il est renforcé parce que nous sommes des hommes et je dirais malheureusement. Il faut donc qu'il existe au départ une relation forte et soutenue pour que ton copain ouvre les premières portes de son histoire. Donc trouver un moyen n'est sans doute pas la solution. La solution c'est lui je dirais qui l'a en lui. Je sais que tu voudrais l'aider mais disons que "forcer" les choses serait courir le risque de le voir se refermer bien plus.
Voila ZAYHNA
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 1:38

Bonjour et merci Clair et Éric!



Dernière édition par ZAYHNA le Jeu 5 Juil 2012 - 10:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 10:44

Bonjour. Que dire? Je suis un peu mal placé pour te répondre mais je vais tenter de le faire. Je vais prendre mon histoire pour base. Lorsque je me suis installé avec mon compagnon, j'étais particulièrement toxique. Addiction à la drogue, comportement autodestructeur, acerbe, tantôt partageur, tantôt égoïste. Notre relation était bien plus basée sur une relation psy "malade". Mon compagnon a fait preuve de grande patience, d'autant qu'il ne connaissait pas le versant noir de ma vie. L'inceste lorsque j'étais gosse oui mais pas le reste, ma vie Parisienne dans les rues et tout ce qui va avec. De temps à autre et même souvent, notre relation était faite de silence, d'accusation pour ma part, parce j'avais le sentiment qu'il éprouvé pour moi plus un sentiment de pitié que d'amour. Mais j'étais quand même dans la démarche de résilience et la résilience en ce qui me concerne a fait de grands dégâts dans notre vie de couple. c'était un "jeu", de chat et souris. Ennemi et ami à la fois. Tout ça pour te dire que mon compagnon commençais à vraiment perdre patience, il me fallait chaque jour faire preuve de bonne volonté envers lui et surtout envers moi..J'ai réagis pour ne pas le perdre et surtout aussi pour ne pas me perdre. J'avoue qu'à un certain moment je voulais tout "larguer". Le plaquer et repartir dans mon ancienne vie. J'ai constaté à quel point j'ai fais des dégâts affectifs à mon compagnon. Mais j'ai réagis. Alors je ne sais pas trop dans ton cas. Je dirais que si tu l'aimes vraiment il faut l'aider mais aussi il faut tenir compte de ta vie passée, de tes relations toxiques que tu as entretenu. Ces des relations qui te renvoient finalement dans ton propre passé. Est ce que c'est ce passé que tu veux retrouver? Comme me le disais Poupéeratatouille. Je vivais dans un monde qui m'était familier, celui que finalement j'avais toujours connu. Changer notre monde c'est s'aventurer dans l'inconnu et cet inconnu peut faire peur. En voulant aider ton ami c'est comme si toi tu voulais rester dans ce monde qui t'ai familier.

Je ne peut que comprendre cet état de fait puisque moi même j'y suis resté longtemps bien que je le niais. Tu dis toi même
Citation :
"mais j'ai peur de m'enfermer dans une relation qui ressemble à toutes celles que j'ai vécue...horrible!
Je crois que tu réponds à ta propre question. Est ce cela que tu veux?
Voilà ce n'est pas vraiment une réponse mais une réflexion, celle que je me fais en revenant en arrière dans mon passé. j'espère que ça t'aidera
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:37

Merci Éric,


Dernière édition par ZAYHNA le Jeu 5 Juil 2012 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:23

C'est ce que je vis aujourd'hui. Il faut t'offrir un nouvel avenir tu y a droit tout comme moi. Ce n'est pas être égoïste, il nous faut aussi trouver notre bonheur à présent. Il existe d'autres moyens d'aider des personnes c'est ce que je fais ici et ailleurs mais j'ai appris aussi à me protéger.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
ZAYHNA

ZAYHNA

Messages : 46
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 47

Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:33

Tu as raison


Dernière édition par ZAYHNA le Jeu 5 Juil 2012 - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:42

Comme je le disais nos histoires sont différentes mais le fond de nos souffrances sont les mêmes je crois.
Je chemine beaucoup en moi pour ne pas effacer mon passé parce que c'est impossible et nous le savons. Mais j'apprends à le maîtriser à y apposer des mots. Comprendre les raisons et je les trouvent souvent dans les histoires racontées ici.
Je t'ajoute un lien Je ne sais pas si tu a parcouru ce topic mais je pense qu'il ya des choses à en tirer pour toi.
Eric


http://www.votre-psychologie.com/t8592-reflexion-sur-nos-responsabilites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Est-ce que mon copain a été violé? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que mon copain a été violé?   Est-ce que mon copain a été violé? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Est-ce que mon copain a été violé?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon copain est fou?
» aider son copain
» Mon ex-copain me terrorise...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Ames sensibles s'abtenir-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser