Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Mon ex-copain me terrorise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Wake-up



Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 38

Mon ex-copain me terrorise...  Empty
MessageSujet: Mon ex-copain me terrorise...    Mon ex-copain me terrorise...  Icon_minitimeSam 12 Jan 2013 - 4:36

Courage, courage...

Je me suis séparée de mon ami il y a longtemps.
Notre histoire s'est très mal fini et j'ai beaucoup souffert. Je pense être tombe sur un manipulateur. Il en a tout les critères.

Aujourd'hui encore j'ai l'impression de le voir partout. Tout me fait penser à lui. Et j'ai l'impression que depuis ma rupture avec lui je n'ai avancé en rien dans ma vie personnel; c'est comme s' il avait pris mon ambition, ma joie de vivre, mes projets; pour moi ces mots la n'ont plus aucun sens alors qu'à l'époque c'était des mots clés dans ma vie.

Je suis comme bloquée dans cet état. J'ai envie de rien faire. Je me suis éloignée de tout mes amis après ma rupture car en perdant confiance en lui j'ai aussi perdu confiance en mes amis alors que ce n'était pas des amis en commun... C'était les miens. Et depuis cette rupture; je n'ai créé aucun lien nouveauD. Non pas que l'occasion ne s'est pas présenté mais simplement que je n'etait pas disposé à recevoir ou donner.


Dès que j'essaie d'entreprendre quelque chose pour me sortir de cette mauvaise passe qui dure depuis trop longtemps , un détails me fait à nouveau penser à ce mec et je m'arrête de suite,'je replonge alors dans l'amertume, le désespoir, je me trouve nulle! Comme si je me punissais... Je souffre aujourd'hui encore alors que c'est lui qui devrait souffrir.

Pourquoi cette histoire m'affecte tant? Pourquoi je bloque, et je n'arrive pas à aller de l'avant? Comment fait il pour avoir cette emprise sur moi alors que je n'ai plus de contact avec lui?

Toutes les choses qui se passe autour de moi, et qui ont un point commun avec lui me mettent dans un état de panique. Je me dis il est de retour c'est un signe il va me faire du mal...

Je dois absolument trouver une solution et me sortir ce mec de ma tête; il faut que j'arrête de faire ma vie en fonction de cette peur. Il faut que je retrouve la motivation. Il faut que j'arrête de me laisser aller, de m'oublier, de m'accorder si peu d'importance. J'ai tendance à penser à tous le monde sauf à moi. Comme si je ne méritais pas qu'on pense à moi. C'est la où j'ai du mal à comprendre. J'ai vraiment l'impression de me punir.

Toutes vos pistes de réflexions sont les bienvenues; il faut que je m'en sorte avant qu'il ne soit trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Wake-up



Messages : 7
Date d'inscription : 10/01/2013
Age : 38

Mon ex-copain me terrorise...  Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-copain me terrorise...    Mon ex-copain me terrorise...  Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 23:50

Pas de réponse... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pairof

Pairof

Messages : 101
Date d'inscription : 07/01/2013
Age : 35

Mon ex-copain me terrorise...  Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-copain me terrorise...    Mon ex-copain me terrorise...  Icon_minitimeMar 22 Jan 2013 - 2:22

Bonsoir,


Sans indiscrétion, depuis combien de temps avez-vous été avec votre ex et cela fait combien de temps que vous en êtes séparée ?

Aussi, qu'est-ce qui vous fait croire que c'est un manipulateur ?


Lorsque vous dites : "alors que c'est lui qui devrait souffrir". Je ne pense pas que ça soit une bonne façon de pensée. Si vous voulez, en pensant ainsi, il y a une envie de justice ou de "revanche", ce qui provoque une attente chez vous, et donc, c'est pour cette raison que vous avez du mal à l'oublier. Bien entendu, je n'essaie pas de le défendre, et je comprends votre douleur.

Peut-être aussi, il faudrait dissocier lui et ces choses qui vous font penser à lui. C'est tout bête mais, si vous croisez un simple homme dans la rue, est-ce que vous pensez à lui parce que la personne devant vous est du même sexe ? Si vous arrivez à faire la part des choses dans cette situation, pourquoi ne pas le faire pour d'autres points communs ?


Enfin, c'est tout à fait honorable et noble de penser aux autres. Seulement voilà, vous devriez penser à vous en priorité. Le fait de venir parler de votre problème ici montre déjà que vous pensez à vous. C'est un p'tit progrès en soi.

En faite, vous devriez prendre votre rupture non pas comme un fardeau, même si c'est difficile, mais comme un nouveau départ. Vous ne vivez pas pour lui mais pour vous même. Si vous avez eu des projets et une certaine ambition, rien ne vous empêche de les reprendre.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon ex-copain me terrorise...  Empty
MessageSujet: Re: Mon ex-copain me terrorise...    Mon ex-copain me terrorise...  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon ex-copain me terrorise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mon copain est fou?
» aider son copain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Autres-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser