Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Forum et messagerie privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:31

Je fais également un copier/coller ici du sujet que je viens de poster dans "Règles du forum".

Je rappelle à tous les membres qu'un forum est lieu de rencontre, de dialogue et de partage. L'origine des forums n'est pas électronique, ils étaient des lieux, des endroits, des places. L'origine est donc physique. A présent, Internet permet de se libérer des contraintes d'espace et de temps et de dématérialiser les échanges.
Le forum électronique est avant tout un forum au sens strict: c'est à dire que le motif est l'échange et la raison d'être du forum est la communauté car lorsqu'on crée un forum, ce n'est pas le logiciel qu'on propose aux internautes mais l'entrée dans une communauté.

L'utilisation trop rapide de la messagerie privée lors de la venue d'un nouveau membre n'engage donc pas cette règle de communauté. Pour ces raisons, l'équipe admin/modo a décidé que, dorénavant, un certain nombre de messages devraient être postés avant d'avoir accès à la messagerie privée.

Un forum garantit l'anonymat des discussions, si bien évidemment, les membres ont choisi un pseudo adéquat lors de leur inscription qui ne pourra mettre à nu leur identité. Il est également recommandé de ne jamais faire apparaître ses nom et prénom dans un sujet de discussion.

Clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 13:40

ouai c'est une super idée !!

comme ma messagerie n'est pas coupé j'imagine qu'on ne part pas tous de zéro ???
comme pour neness qui est assez jeune , cela dit je pense que apres avoir "etudié" certaine lecture , de n'importe qui certain devrait quand meme avoir la messagerie bloqué pour toujours

parce que meme si on poste dison 500 message avant de se voir debloqué la messagerie il se peu toujours qu'apres les 500 messages on l'utilise a mal !!!

j'veux dire par la qu'apres surveillance des postes vous devriez "jugé" toutes les deux si la personne ne devrait pas interagir par mess privé

voila mais sinon c'est une idée super ^^
moi meme j'aurai une question Very Happy a ce propos

par exemple moi j'ecris jamais de MP a part a toi clair quand je vois un abus ou un souci ou un sujet qui degenere
mais si jamais quelqu'un venait a me demander de s'entretenir avec moi par MP devrai-je repondre favorablement pour essayer d'aider cette personne ?
ou alors devrai-je la dirigé plutot vers un sujet public ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeLun 12 Mar 2012 - 14:06

Bonjour Gal, Smile

Le mieux est de toujours, si possible, rediriger la personne sur le forum. En fonction de notre histoire personnelle, nous ne pouvons être toujours dans la réalité de la situation qui nous est exposée même si nous en avons la volonté, parfois notre histoire peut nous influencer et ne pas nous rendre des plus objectifs, sachant que l'objectivité pure à mon sens n'existe pas...

De plus, la diversité de nos échanges, de nos personnalités, sont plus à même d'aider la personne.
Mais, il y aura toujours des exceptions, ne l'oublions pas ! Certaines personnes se confiront mieux par MP : ne pas leur fermer la porte pour autant selon un principe rigide.... Nous sommes là pour aider, écouter et comprendre.....
Le tout Gal, est de le faire avec parcimonie si cela arrive, en essayant tout d'abord de ramener la personne sur le forum !
Il n'y a pas véritablement de règle, ni d'interdit..... C'est à chacun de nous de connaître nos limites..... Mais, la prudence reste de mise !
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 11:46

Juste quelques mots : je me méfie des Mp, pour deux raisons :
- Nous ne sommes pas des psychologues ! Nous pouvons tous écrire des bêtises et même des choses dangereuses , qui peuvent être corrigées par d'autres si publiées sur le forum, pas en Mp...
- La personne qui désire discuter avec nous en MP pourrait "s'accrocher" à nous, nous idéaliser, voire même désirer devenir "amie", alors qu'il ne s'agit que de contacts "virtuels".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:12

Alors, question générale et particulièrement à Claireau

Doit-on supprimer la MP pour tous les membres ?
Personnellement je l'utilise rarement.

J'attends vos décisions et vos réactions.

Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:25

Oui !
Enfin, ce n'est que mon avis...
Supprimer la possibilité de communiquer en MP entre les membres.
Réserver cette possibilité aux contacts entre membres et administrateur (et vice et versa).
Et entre modérateurs et administrateur, bien sûr...
C'est pour moi l'essence même d'un forum.
Si certaines personnes ne veulent pas parler "au su de tout le monde", qu'elles aillent alors voir un psychologue en chair et en os.
Je le rappelle : nous ne sommes pas des professionnels, je trouve donc les contacts privés très dangereux !
Non seulement nous n'avons aucune formation, mais en plus, aucune règle de déontologie à respecter...
Je pense que ça ne poserait aucun problème de supprimer la possibilité de se contacter par MP, ce serait une des règles du forum, à prendre ou à laisser...
Alors que les laisser amène à en user un peu trop vite, trop facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:26

Je vais donner ma position: Pour être tombé dans le piège de la Mp je dirais qu'au départ elle peut se révéler dévastatrice. Depuis lorsque je reçois des MP je renvoie la personne sur ce forum. Lorsque j'ai un cas de suicide avéré comme il y a peu j'y est recours car là j'exprime tout avec la personne et là je suis pas trés soft Shocked je peux y passer un bon moment des heures et modestement j'arrive à résonner la personne ce qui à mon sens ne serait pas possible sur le forum, car les détails intimes font mal souvent. Lorsque je parle de pédophilie avec une personne concerné victime je peux entrer dans les détails les plus durs nous échangeons beaucoup de choses pas jolie jolie la personne y trouve souvent dans un premier temps un soulagement. Je ne vais jamais sur la MP lorsque la personne n'en fait pas la demande. Depuis pas mal de temps je n'ai plus de MP,. Par contre là ou je suis ferme et catégorique c'est avec les mineurs hors de question d'entretenir une relation sur MP (Un ou deux MP d'ordre général et je l'a renvoie sur le forum).
Pour ma part je dirais qu'il faut conserver les MP
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Claireau

Claireau

Messages : 787
Date d'inscription : 31/05/2009
Age : 66

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:39

Ah ...
Erik, es-tu certain que si les MP étaient supprimés, la personne ne continuerait pas à "parler" via le forum ?
Je crois que si, si elle n'a pas d'autres moyens de communication.
Le forum est totalement anonyme, donc je pense que la personne s'y confiera en toute confiance.
Elle est y venue, c'est donc qu'elle a eu l'intention de s'y exprimer.
Pour moi, son désir de continuer en MP est induit par la possibilité de le faire; si cela était impossible, elle continuerait sur le forum.
De toute façon, comme je le dis souvent, il n'y a pas "une" vérité.
Faut soupeser le pour et le contre, les avantages et les inconvénients; il y en a sans doute dans les deux cas.
Mais je pense que la balance penche du côté "suppression des Mp".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:51

Le temps me manque et j'attends d'autres réponses dans ce débat fort intéressant.

Erick, il me faut te rappeler que tu as bien une MP puisque tu m'envoies des messages privés
Citation :
Depuis pas mal de temps je n'ai plus de MP
Il est exact qu'il y a quelques semaines, j'avais supprimé ta MP mais je te l'ai rétablie car elle te manquait visiblement énormément. Regarde le nombre de sujets et de messages forum avec ceux de ta MP, tu utilises les deux de façon presque similaire.

Claireau n'a pas tout à fait tort dans sa réponse.
Au départ, la personne qui s'inscrit sur ce ou un forum en général, le fait pour PARTAGER avec les autres membres un problème tout en sachant qu'il est protégé par l'anonymat.
Je ne comprends pas trop d'ailleurs la démarche de certains membres qui envoyaient des MP à certains membres dès leur inscription.
Des membres récents cherchent d'ailleurs à en faire autant quelques jours après leur inscription.

Je reviendrai sur ce sujet et dans le débat, j'attends d'autres réactions.... elles viendront.

LE DEBAT EST OUVERT A TOUS LES MEMBRES SANS EXCEPTION
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 12:54

[
quote]Erik, es-tu certain que si les MP étaient supprimés, la personne ne continuerait pas à "parler" via le forum ?
Je crois que si, si elle n'a pas d'autres moyens de communication.[/quote]
Nous discutons d'accord? Là dessus je suis formel, une personne à parfois besoin d'exprimer pleinement son mal et ne peut le faire vraiment sur le forum, lorsque la personne est vraiment en souffrance à 23 HOO elle à besoin de spontanéité elle a déjà ouvert son topic je converse avec elle quelque temps et soudainement la MP et là j'agis vraiment durant quelques heures si il le faut, nous rentrons dans des moments trés dur surtout en matière de pédophilie et du suicide qui va s'accompagner. Je parle pour moi ici. Cette personne ne pouvait pas le faire sur le forum la honte la culpabilité etc.. Alors je l'accompagne je suis pas psy mais une personne qui peut entendre des horreurs et qui peut la soutenir voir même l'engueuler clairement, pour la raisonner. ce qui ne serait pas possible sur le forum. Oui il faut soupeser, soupeser la balance les deux plateaux.
Citation :
si cela était impossible, elle continuerait sur le forum.
Ou bien il ira voir ailleurs si il existe des MP.
Voilà pour l'instant....

Citation :
Depuis pas mal de temps je n'ai plus de MP
Embarassed Embarassed Embarassed Mal exprimer pardon, je modère pas mal ma MP je n'y est recours que pour l'odre général ou bien dans les cas sité dans mon poste ici
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:16

Bonjour , perso je sais pas trop quel avis avoir , parce que par exemple un nouveau il va peut-etre lire quelques post dans le forum , et la il va se dire "tien cette personne a l'air censé elle repond des choses bien , c'est avec cette personne que je veux converser" par exemple , donc il choisirai la personne avec qui il se sentirai "alaise" !!

lors de certains post n'importe qui peut repondre a n'importe qui , si par exemple chaque personne qui repond n'est pas d'accord avec les autres ,
l'un dirait "A" , l'autre "B" et l'autre "C" , sachant que C serait la reponse la plus approprié rien n'empeche le "lanceur du sujet" de choisir la reponse A ou B...

je veux pas revenir la dessus mais par exemple la fois ou erick a fais passer les hopitaux pour des charcuterie devant la jeune tess a mes yeux c'etait surement pas ec qu'il y'avait de mieu a faire !!
moi j'etait aps d'accord je l'ai fais savoir , que ce soit en MP ou en public la personne est influencable parfois , ceci dis c'est vrai qu'avec le public au moin on peu y mettre un "hola"

perso je me sert tres peu de la MP les seules fois que j'ecris j'ecris a clair ou a poupée pour leur faire part d'une inquietude que j'aurais vis a vis d'un membre ou autre ...
c'est a dire au lieu d'aller vers le membre et de lui dire ses 4 verités ou n'importe quoi ben j'en parle avant au admin savoir se qu'elles en pensent donc ma mp avec d'autre gens que clair ou poupée ben elle me sert a rien XD

cela dit j'suis aps certaine techniquement parlant que l'on puisse laisser la MP pour n'ecrire qu'a poupée ou clair :s
c'est sois ouvert a tous sois fermé a tous , et fermé a tous ca m'emmerderais parce que si jamais j'ai un truc a dire aapres , je serai forcé de le dire publiquement et ducou ca pourrais libéré des démons XD
autrement une possibilité envisageable !!!

vous coupez les MP a tout le monde , vous ouvrez une boite e-mail toute les deux uniquement pour le forum et en cas de pépin ben on vous ecrirai les mp la bas ?
ca peut etre une solution de maniere a ce que tous les mp ici soit coupé mais que vous deux restiez joignable , apres c'est vrai que ca reste une sorte d'echange "msn" ce dont j'suis pas fan mais a part ca jvois pas comment faire

peut etre ouvrir un nouveau forum nommé plaintes ou il serai possible d'envoyer mais pas de lire je sais pas

enfin en gros je suis pour la boite MP envers les admin et modo , si quelqu'un mecris personnelement je pense que je le renverrai sur le forum bien que je sache que si on converse seul a deux je vais pas lui dire des trucs pourri...
la plupart du temps sur le forum les histoires ou ke bloque ou je ne sais pas quoi repondre ben j'y vais simplement pas , mieu vaux ne rien dire plutot que dire n'importe quoi ^^

bon j'arrete le pavé XD j'espere que tout sera suffisament clair c'est un peu le caffouillis mon recit XD
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:47

Je suis pour la suppression de la Messagerie Privée de manière générale afin que chacun puisse s'exprimer sur le forum et éviter les dérives avec la messagerie privée tout simplement. En revanche, il est important que l'on puisse avoir la possibilité de contacter les administrateurs et les modératrices en cas de besoin. Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 14:59

Citation :
je veux pas revenir la dessus mais par exemple la fois ou erick a fais passer les hopitaux pour des charcuterie devant la jeune tess a mes yeux c'etait surement pas ec qu'il y'avait de mieu a faire !!
Bonjour gal. J'aimerais assez que tu cesses de me prendre en exemple. Dans toutes tes interventions je suis sité.

Alors de deux choses l'une tu ne m'aimes pas ou du moins mes interventions sur ce forum puisque en l'occurrence ici tu reprend une de mes interventions faites sur le forum. Ou tu ne m'aimes pas moi? Tu interviens pour parler de MP et au passage un petit coup sur Eric. Nous parlons de MP. J'ai indiqué ma position sans citer personne mais toi tu n'y arrives pas il me semble.
Eric
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:08

j'utilise toujours des exemples quand j'ecris parce que tu as pu remarquer comme je el dis j'ai du mal a m'exprimer correctement et a dire les choses comme il faut et dans le but que l'on comprenne bien ce que je veux dire effectivement j'utilise beaucoup de "par exemple"

j'ai cité celui la pourquoi ? parce que c'est le dernier le plus recent en date que je me souvienne non pas que ca soit contre toi il y'en a eut d'autre avec d'autre personne , seulement c'est el dernier que je me rapelle car je ne note pas chaque faux pas dans un petit carnet !!

donc je voulais pas t'offusquer si je m'etait souvenu d'un autre exemple je l'aurais dit aussi , cela dit dans le but de rester honnete il est vrai que je ne t'aime pas je l'admet , du moins c'est pas que je ne t'aime pas a proprement parler mais j'ai effectivement un probleme avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeMer 11 Avr 2012 - 15:11

D'accord gal oublions c'est pas grave..... Au moins ça le mérite d'être clair merci pour ta franchise
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 2:58

-


Dernière édition par capucine le Mer 26 Sep 2012 - 11:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 10:39

Bonjour,

Je rejoins Capucine dans ce qu'elle vient de dire !

Nous sommes peu nombreux à considérer le forum comme une communauté ; la plupart des inscrits viennent consulter le forum mue par un besoin, et repartent comme ils s'en sont venus...
Pourquoi vouloir supprimer l'utilisation des MP ?
Ils peuvent être complémentaires parfois, dans certaines situations......

A nous de savoir comment nous voulons les utiliser ! A nous d'en conserver le libre-arbitre !
Pourquoi vouloir les contrôler ? Dans le but d'aseptiser le forum ?

Si vote il y a, je suis pour leur maintient !
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 13:29

pourquoi la suppression :

une ame en peine , une ame depressive , malade ou autre , est egale a une ame faible , une ame facilement influençable , une ame qui etant perdue aura parfois du mal a distingué le bien du mal ...

exemple simple que serai prete a faire une mere pour proteger son enfant , elle pourrai peut etre tuer pour lui qui sait mais l'intention "proteger l'enfant" est une bonne intention ...

on peut avoir de tres bonne intention et commetre des actes odieux pour satisfaire cette intention et ca ce n'est pas la bonne solution , une personne "malade" aura une capacité d'analyse restreinte !

on vien d'ailleurs d'en avoir un cas tout ressent , si vous vous souvenez de "vanille" , elle est venu raconter que sa belle soeur porter plainte contre son mari pour viol
apres discussion avec elle car il est evident qu'elle doutais de savoir la verité , elle a fini par ce desinscrire pourquoi ?

peut-etre qu'au fond elle connait cette verité mais qu'elle refuse de l'admettre auquel cas elle devien complice d'un "criminel" admettons que ce soit le cas on peu alors dire qu'elle aura fait le mauvais choix...

si tous les echanges avec elle c'etait passé par MP on pourrai facilement penser que des lors la personne qui s'entretien avec elle pourrai etre responsable de son choix l'avoir aiguiller dans ce sens de reflexion

elle est venu ici chercher un appui de notre part elle souhaitait qu'on lui disent " ton mari est innocent" malheureusement au vu de son recit moi j'ai idt qu'il y'avait des choses suspectes...
ca lui a deplut hop desinscription

la difference c'est que la c'est public donc deja elle as eut plusieurs avis pas juste le mien , si on suit "tous" un meme avis sur quelqu'un deja la personne peut se dire "merde ils sont tous d'accord donc y'a ptetre quelque chose"
si on a tous un avis different la personne pourra alors reflechir a chaque proposition donner

si il n'y a qu'un seul avis , qu'une seule personne , la personne suivra l'interlocuteur , meme si celui ci est dansle faux , publiquement quand un avis est "nul" ou plutot innaproprié les autres interlocuteur peuvent intervenir , en MP personne ne peut intervenir et donc on laisse la personne suivre potentiellement un mauvais chemin
c'est pas obligatoire bien sur parfois y'aura des gens tres bien qui saurons parfaitement repondre , mais est-ce que ca vaut le coup de prendre le risque ?

ca peu un peu casser l'égo de chacun parce que on se dit "suis-je considéré comme une personne a eviter???"
moi je vois plutot les choses tel que

sur certain sujet je vais etre de bon conseil et alaise , sur d'autre sujet je serai lamentable Razz
la mutilation , le pire sujet pour moi , si une personne venais a me MP la dessus , je ne saurai absolument pas quoi lui dire parce que c'est l'un des sujet que je ne comprend absolument pas
dans ce cas je prefere ne pas repondre ...
voir publiquement ces sujets me permet aussi de les lires et d'en apprendre de voir les reponses que vous donnez et de mieu comprendre ca , et parfois de poser des questions

personnes n'est a eviter , mais on est tous parfois "maladroit" et nos erreures si elles ne sont pas rectifiées peuvent avoir un impact important sur certaine personne influencable

on a pas tous la meme capacité de jugement non pas de jugement plutot le mot exact serai de "discernement"

voila j'ai tout dis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeJeu 12 Avr 2012 - 14:39

Très bon arguments Gal. Very Happy
Mais je serais curieux de savoir si Vanille a contacté un membre sur MP.....

Je suis pour que nous conservions nos MP

Comme tu l'expliques, chaque membre, réagit selon ses propre ressentis, ses propres convictions, elle va donc sur les rubriques qu'elle "connaît" le mieux. Dans la rubrique couple parce que elle se sent à l'aise d'ailleurs j'ai remarqué que les membres fidèles à ce forum ne réagissent que dans une ou deux rubriques. Donc pas besoin d'évoquer toutes les rubriques. D'autres sont assez polyvalentes dans n'importe quelles rubriques. Je vais les citer Clair de Lune et Poupératatouile ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la première est aujourd'hui administratrice et la seconde modératrice. Cela demande une somme d'investissement émotionnelle et une grande neutralité ce que finalement je n'avais pas. Shocked Ce que j'ai remarqué, c'est que ce sont sans doute les personnes les moins présentes sur le forum qui demande la suppression des MP

Ont elles reçus ou reçoivent t'elles de si nombreuses Mp que cela?

Bien sûr la réaction sera de dire "Oui mais je m'inquiète de ce qui se passe sur les Mp pour telle ou telle personne.

Pourquoi passé sa propre inquiétude sur celle des autres? (Alors que comme je l'ai remarqué cette même personne n'est pas intervenu sur le topic de la personne avant) Pourquoi voir que le côté négatif de la MP?

Pourquoi s'inquiéter de l'usage que font certaines personnes de leur MP? (Faire finalement rejaillir sa propre appréhension sur ce qui n'en ont pas).

Si ces personnes qui se manifestent ici ne veulent pas ou plus recevoir de MP alors il suffit de le demander à Clair de Lune de la supprimer simplement et techniquement c'est possible

Je vais parler de moi:Pour ma part j'utilise la Mp assez souvent et converse avec des personnes de confiance lorsque j'ai besoin de parler de choses très intimes. Parce qu'elle peut les entendre et qu'elle m'a soutenue ces dernières semaines. Je parle de chose intimes mais aussi de chose d'ordre générale. Je ne converse jamais avec des nouveaux sur le forum seulement des anciens parce qu'ils connaissent les limites que peut apporter la MP. Je ne reviendrais pas sur mon poste antérieur au sujet du suicide et de la pédophilie deux sujets sensibles pour beaucoup. Je me suis posé la question plusieurs fois si je n'avais pas eu la MP et était présent ce soir là est ce que cette personne ne ce serait pas fait du mal? Mais la question s'efface d'elle même étant donné que j'étais présent pour l'écouter et lui répondre.

J'insisterais sur ce fait:Si effectivement la MP peut avoir de mauvais côté elle a aussi cette fonction, celle de la spontanéité qui permet de tenir une personne à flôt pour une nuit.

Je suis également sur un autre forum traitant du sujet viol, inceste violence de couple et son mode de fonctionnement et le suivant: Une personne et une seule intervient, interagit, avec la victime sur le forum. C'est une règle et ne semble pas trop mal marché finalement c'est une autre méthode qui semble satisfaire.

Sur le blog SKYrock cela ne se passe que par MP je parle ici que de mon blog les personnes avec qui j'échange sont des victimes elles aussi de violences lourdes et désastreuse, un interlocuteur voir deux et cela marche pas mal aussi.

Alors ou est le juste milieu certainement qu'il n'existe pas. Mais supprimer les MP pour tous ne me semble pas judicieux parce que une ou deux personnes s'inquiètent de leur utilisation "maladroite".

Pour finir je rejoins l'argument fort de Capucine hoter la Mp c'est restreindre la liberté de communication
Pardon Capucine c'est pas tes mots exacts je l'ai écris à ma manière Embarassed
Eric
Revenir en haut Aller en bas
téthys

téthys

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : un océan disparu

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:08

Bonjour,

Je me permets de remonter ce sujet car après l'avoir lu en diagonale je ne crois pas y avoir trouver de réponses à ma question:

En effet je n'ai pas trouvé le moyen de contacter l'un des modérateurs autrement que par les M.P. (je n'ai pas trouvé de liens style "contactez-nous" mais j'ai peut être mal cherché?).

Donc je pense qu'il serait bien de laisser la possibilité de contacter les modos (et seulement eux) par M.P. y compris pour les nouveaux membres (si c'est possible techniquement bien sûr).

Dans la FAQ j'ai lu qu'il fallait contacter l'administrateur si on avait un problème de M.P mais là non plus je ne sais pas comment faire... Question

Donc peut être qu'il faudrait simplement rendre cela plus visible pour les membres les moins doués (dont je dois faire parti... Embarassed )


Dernière édition par téthys le Sam 29 Déc 2012 - 12:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 22:55

Bonsoir Téthys,

J'ai bien effectivement reçu ton MP au sujet de la modification de ton pseudo, qui du reste a déjà été effectué par tes soins hier soir.
Si nous devions accepter que chaque membre de ce forum change de pseudo en une ou deux semaines, nous aurions un travail fastidieux pour reconnaître qui est qui en tant que modérateur, en tant qu'administrateur cette reconnaissance est très facile !

Tu m'as demandé si tu pouvais utiliser un autre pseudo que je ne citerai pas ici, tu en as bien évidemment le droit, il n'est pas possible de le changer mais d'en utiliser un autre en s'inscrivant sous une autre adresse mail.

A savoir que puisque tu as décidé de changer de pseudo, ta MP a été désactivée, car il n'est pas envisageable d'envoyer des messages privés sous tes deux profils.

Si tu as bien parcouru notre foum, tu auras également pris note qu'il faut un maximum de posts pour utiliser la messagerie privée. En son temps, cette décision avait été prise collégialement afin de permettre à l'équipe modératrice de faire plus connaissance avec le nouveau membre et le contenu de ses interventions.

J'espère avoir répondu à ta demande.

Clair de lune. Administrateur.

PS : belle photographie de faune d'ediacara Smile

Revenir en haut Aller en bas
téthys

téthys

Messages : 27
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 47
Localisation : un océan disparu

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 12:08

Ce deuxième était un faux, temporaire.
Mais ce n'est pas grave... Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:38

Un faux temporaire !!! Rolling Eyes
C'est la meilleure que j'ai entendue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:53

Pouvons-nous faire confiance à un membre qui s'inscrit sous un pseudo puis ensuite sous un pseudo "faux temporaire" ?
Le "vrai temporaire" existerait-il aussi ?
Qu'en pensez-vous scratch
Revenir en haut Aller en bas
ERIC-
Modérateur


Messages : 995
Date d'inscription : 16/09/2012
Age : 57

Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitimeDim 30 Déc 2012 - 12:58

Bonjour à Tous

Je vous rappelle que je suis également joignable en Mp et que je peux transmettre à Clair de Lune notre administratrice ou bien répondre à vos demandes. Ces dernières semaines un peu trop de membres utilisent des doubles pseudos. ça ne facilite pas notre tâche dans la compréhesion de ces membres. D'autres demandent la fermeture de leur compte et viennent ensuite réagir sur l'ambiance de ce forum. Sur ce même topic se trouve deux pseudos pour un même membre.

Le plus simple n'est il pas de faire une nouvelle présentation dans cette rubrique, expliquant son changement de pseudo?

C'est ce que j'ai fais moi même chaque fois que nécessaire et ce à trois reprises.

J'ai demandé explicitement à Clair de lune de fermer mes comptes lorsque j'ai choisi ce dernier pseudo pour que la situation soit net et sans ambiguïté.

Alors je pense que nous pouvons utiliser un autre pseudo si toutefois une nouvelle présentation est faite expliquant le changement de pseudo et quel était l'ancien pseudo pour éviter tous malentendus.

Eric


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Forum et messagerie privée Empty
MessageSujet: Re: Forum et messagerie privée   Forum et messagerie privée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Forum et messagerie privée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Messagerie Personnelle
» le forum.
» le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser