Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Rêve éveillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

Rêve éveillé Empty
MessageSujet: Rêve éveillé   Rêve éveillé Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:22

ça m'arrive souvent en cours en dans ma chambre ...
Je fixe un point et là j'arrive à penser à autre chose tout en entandant se que les autres disent, mais je n'y fais pas attention ...
Mais ça ne dur que quelques secondes, après je cline des yeux et pouf tout disparait ...
C'est bizard non ? affraid
En plus, ce n'est peu être même pas des rêves éveillés --'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: Rêve éveillé   Rêve éveillé Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:32

Je ne trouve pas cela bizarre ! Smile
Tout à fait normal !
Ou alors, je souffre de la même chose......
Mais en 50 ans de vie, je me serais affolée..... Wink
Non, c'est une façon que beaucoup d'humains ont de s'évader lorsqu'ils ne le peuvent physiquement... Il ne faut pas que tu t'inquiètes.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: Rêve éveillé   Rêve éveillé Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:33

Bonsoir je crois que c'est simplement des pertes de concentration. le cerveau est obligé à un moment ou un autre de se déconnecter alors tu entends d'une oreille distraite, tout en t'évadant. Il faut savoir que plus nous sommes fatigués et plus ce phénomène se produit. pas qu'en classe dans des réunions longues et fastidieuse. Cela m'est arrivé et puis parfois on s'ennuie en cours, alors, hop on s'en va dans des petits rêves éveillés. Mais faut pas que ça dure trop longtemps... Very Happy
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Neness00



Messages : 101
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 24

Rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: Rêve éveillé   Rêve éveillé Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:35

Ah d'accord .
Je suis rassurer de ne pas être là seule dans ce cas ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: Rêve éveillé   Rêve éveillé Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:43

Neness, si "tu penses à autre chose", ce n'est pas rêver, c'est fuir le réel, le présent pour l'oublier un moment.
Il est normal de s'évader par la pensée, de s'inventer un monde à Soi dans lequel on se trouve en sécurité, Neness, nous avons eu Tous ton âge, et moi-même je m'évadais dans mon petit monde pour trouver un "semblant" de vie douillette, à idéaliser une autre vie et à m'éloigner de ce qui ne me plaisait pas, j'avais le même âge que toi.
Ce n'est en rien anormal tant que cette évasion ne devienne pas chronique et machinale.
On a aussi le droit d'être "dans la lune", sans penser à quoi que ce soit.

Je crois que ce ne sont pas vraiment des rêves éveillés, mais tout simplement ton esprit qui se crée un chemin, une sortie de secours lorsqu'il a besoin de décompresser d'une situation angoissante.

Tout ceci est certainement lié à ta vie présente que tu relates dans ton topic dans la rubrique "adolescence".
Cette charnière entre l'enfance et la pré-adolescence n'est pas toujours facile à vivre, tu as un pied encore dans l'enfance, dans ton passé où tu souhaiterais rester parce que tu t'y sentais mieux (selon tes explications et ton ressenti) et un autre pied qui avance vers le monde des "grands", tu découvres, tu essaies d'analyser ce qui te paraît étranger et pas encore vraiment assimilable .
Voilà, j'espère t'avoir un peu rassurée, tu as le droit de t'inventer un "petit monde" chaleureux dans ta chambre mais surtout il ne faut pas t'y enfermer mais parler avec tes parents de ce qui te tracasse actuellement.

A bientôt
Clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: Rêve éveillé   Rêve éveillé Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:44

La réponse à Neness a été collégiale Smile !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: Rêve éveillé   Rêve éveillé Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 21:46

Oui nous sommes tout comme ça neness. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rorom

Rorom

Messages : 451
Date d'inscription : 08/03/2012
Age : 37
Localisation : P.A.C.A

Rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: Rêve éveillé   Rêve éveillé Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 22:41

On est tout touché par la même chose lool :p
Donc pour dire comme tout le monde : C'est normal lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rêve éveillé Empty
MessageSujet: Re: Rêve éveillé   Rêve éveillé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rêve éveillé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» reve de
» la vie ou le reve
» REVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Rêves-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser