Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la dépression menace le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isabelle20



Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33
Localisation : Belgique, Namur

Quand la dépression menace le couple Empty
MessageSujet: Quand la dépression menace le couple   Quand la dépression menace le couple Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 19:46

Bonjour à tous,

Comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis en couple et je vis avec mon homme.

En résumé, je suis en dépression et le symptôme le plus gênant dans ma vie quotidienne est la procrastination. Enfin, à ce stade, ça s'appelle du laisser-aller complet. En gros, je ne fais absolument plus rien pour le ménage. Au départ, on partageait et ça nous convenait. Maintenant, je n'arrive plus à faire ma part (on habite en appart mais quand-même). La vaisselle s'entasse, la poussière s'incruste, le désordre règne... et ça s'applique aussi ma petite personne quand je suis dans une plus mauvaise journée. Parfois, je ne mange pas et je ne prends pas ma douche non plus. En fait, je reste dans mon fauteuil devant des films que je connais par coeur ou des séries débiles. (Je travaille donc ça c'est valable 4 jours par semaine) Oui, je sais, c'est choquant . What a Face
(
J'ai essayé de prendre les choses en main. D'abord toute seule, en me faisant un planning du ménage mais évidemment, je ne m'y tiens pas. C'est pas nouveau, déjà à l'école, je ne me tenais pas à mes horaires d'études pendant les examens. Et puis, le mois dernier j'ai pris rendez-vous avec une psychothérapeute et j'ai suivi ma première séance. Oui, ça fait du bien de parler et de sentir qu'on est réellement écouté et pas jugé mais ça ne m'aide pas pour l'instant à gérer ma vie quotidienne qui est en b... !

Et mon couple est en train de suivre le même chemin... Mon compagnon comprend très bien pourquoi je suis si mal et il m'encourage comme il peut mais il supporte de moins en moins le fait que je n'en fasse pas une et je le comprends mais je n'arrive pas à m'y mettre durablement.

Si vous avez des idées je suis tous z'yeux et si vous avez des questions, j'essaierai de répondre.

Voilà. Merci d'avoir lu mon petit pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Quand la dépression menace le couple Empty
MessageSujet: Re: Quand la dépression menace le couple   Quand la dépression menace le couple Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 20:03

Rien de choquant dans tout ça Smile

Quel évènement a fais que tu ne réagisses plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Isabelle20



Messages : 9
Date d'inscription : 20/02/2011
Age : 33
Localisation : Belgique, Namur

Quand la dépression menace le couple Empty
MessageSujet: Re: Quand la dépression menace le couple   Quand la dépression menace le couple Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 21:47

Oups, merci d'avoir réagi si vite Kalon.

Il y a 3 ans j'ai rencontré mon actuel compagnon et je l'ai présenté à mes parents qui ne l'ont pas accepté du tout du fait qu'il n'avait à l'époque pas de diplôme. Il travaillait déjà et s'assumait et était impec' pour tout le reste mais eux ils avaient décidé que ce n'était pas mon type. Après plusieurs événements dont je vous ferai grâce, (j'ai essayé de les faire se connaître et que mes parents l'acceptent. J'y ai perdu beaucoup d'énergie) je me suis installée avec mon homme. Enfin, petit à petit, parce que j'avais reçu l'interdiction de déménager en une fois donc j'ai déménagé petit bout par petit bout pendant un an à peu près. Mon homme ne pouvait même pas entrer chez mes parents et la dernière chose que j'ai déménagée était lourde. Trop lourde pour moi. J'ai donc demandé de l'aide à Julien (chéri). Il est entré dans la maison et mon père est arrivé; Ils en sont venus aux mains et j'ai essuyé une scène de quasi-folie; Après ça, nous sommes partis et j'ai été malade physiquement tellement cette scène m'avait choquée. C'était début juillet 2011. Depuis, je n'ai revu ma mère que trois fois, au restaurant...

Après m'être remise de cette fameuse scène, j'avais toujours mal et j'étais en colère mais je pensais gérer. Alors qu'apparemment, pas du tout. Je travaille à temps partiel (3jours/semaine) et mes journées à rien faire sont apparues dans ces moments là justement. D'après ma psy, ce serait mon corps qui dit STOP. Ma façon habituelle de fonctionner c'est de réagir et de faire face aux problèmes. Avec mes parents, c'était la toute première fois que je fuyais carrément. Et d'habitude, quand ça va pas trop, je me lance dans un nouveau projet et je "panse mes plaies lol " en m'agitant tous azimuts.

Pendant mes jours de congé, je me posais un peu et madame psy dit que mon corps (et mon esprit) en ont profité pour prendre le repos que je ne leur avais pas accordé. Moi je veux bien mais pourquoi j'arrive pas à me lever (là maintenant par exemple) et à aller faire cette fichue vaisselle qui ne se fera pas toute seule et qui en plus va me faire culpabiliser quand julien s'y mettra parce que pas le choix?

Je sais pas si ça éclaire un peu les choses ni même si c'est clair...
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Quand la dépression menace le couple Empty
MessageSujet: Re: Quand la dépression menace le couple   Quand la dépression menace le couple Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 23:23

Voilà une rivalitée entre père et chéri

D'avoir quelque part du choisir entre les deux homme de ta vie est très lourd et te cloue sur place

C'est un peu ça non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand la dépression menace le couple Empty
MessageSujet: Re: Quand la dépression menace le couple   Quand la dépression menace le couple Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 11:42

Bonjour Isabelle,

L'image qui m'est tout de suite venue à l'esprit après avoir lu ton histoire, c'est une vision de tes bras qui t'en sont tombés depuis l'altercation entre ton père et ton ami ; bras qui se sont en quelques sorte dissociés de ton corps face à l'incompréhension de la situation que tu as vécu....
Pourquoi incompréhension ?
Normalement des parents doivent être heureux du bonheur de leur enfant, car que veulent-ils tout au fond d'eux, si ce n'est que leur enfant soit heureux ? Ceci est compréhensible !

Par contre, se trouver dans ta situation, est pour toi incompréhensible, car tes parents et ton père plus encore me semble-t-il, décident pour toi de ce qui doit être bon, de ce que tu dois vivre, avec qui et comment tu dois le vivre.....
Son amour pour toi et sa supra-affectivité l'empêchent de te voir grandir et pour cela tout comme tu étais enfant, décide de bon droit de ce qui est bon et juste pour toi !
Comment veux-tu, alors que tu as 21 ans, que tu comprennes cela !
Ta "rébellion"face à tant d'incompréhension est une rébellion que tu sembles retourner contre toi !
Pourquoi lorsque l'on ne te fait pas confiance (l'attitude de ton père me pousse à le dire) dans les décisions que Toi seule est à même de prendre, pourquoi alors serais-tu à même de gérer ton quotidien ?......
Ce qui me pousserait à penser que les raisons de ta procrastination actuelle sont doubles !

J'attends ta réaction à tout cela avant d'aller plus loin...... Je peux me tromper aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand la dépression menace le couple Empty
MessageSujet: Re: Quand la dépression menace le couple   Quand la dépression menace le couple Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand la dépression menace le couple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» quand la maladie s'installe dans le couple
» Depression quand tu nous guettes ^^
» quand le viol disparait...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Dépression-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser