Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Dialogue à rétablir......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:08

Wink Sois cool Lyli, lâche le ...tu serais assez courageuse pour discuter de tout ça en MP avec moi?
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:10

Mais Jésus se rendit au mont des Oliviers. 2 Tôt le lendemain matin, il retourna dans le temple et tous les gens s'approchèrent de lui. Il s'assit et se mit à leur donner son enseignement. 3 Les maîtres de la loi et les Pharisiens lui amenèrent alors une femme qu'on avait surprise en train de commettre un adultère. Ils la placèrent devant tout le monde 4 et dirent à Jésus : « Maître, cette femme a été surprise au moment même où elle commettait un adultère. 5 Moïse nous a ordonné dans la loi de tuer de telles femmes à coups de pierres. Et toi, qu'en dis-tu ? »
6 Ils disaient cela pour lui tendre un piège, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus se baissa et se mit à écrire avec le doigt sur le sol. 7 Comme ils continuaient à le questionner, Jésus se redressa et leur dit : « Que celui d'entre vous qui n'a jamais péché lui jette la première pierre. » 8 Puis il se baissa de nouveau et se remit à écrire sur le sol. 9 Quand ils entendirent ces mots, ils partirent l'un après l'autre, les plus âgés d'abord. Jésus resta seul avec la femme, qui se tenait encore devant lui. 10 Alors il se redressa et lui dit : « Eh bien, où sont-ils ? Personne ne t'a condamnée ? » — 11 « Personne, Maître », répondit-elle. « Je ne te condamne pas non plus, dit Jésus. Tu peux t'en aller, mais désormais ne pèche plus. »
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:11

Samaritain serais tu témoin de Jéhova ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:24

A nouveau, je te pose cette question à laquelle tu n'as pas répondu !

Mais es-tu juste avec les personnes de ce forum en agissant de la sorte et en monopolisant de façon incessante le temps d'écoute de nous tous....

Pose-toi cette question !
Tu ne peux y répondre positivement !

Alors respectes toutes ces personnes et sois juste avec Elles !........


Tu ne peux considérer que ce auquel tu attaches de l'importance en niant le reste !
C'est un tout, Lyli, comme dans la vie !
Il y a Soi, et c'est important !

Mais, il y a les Autres.... Qui sont tout aussi importants....
Revenir en haut Aller en bas
Lyli

Lyli

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 39

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:30

Kalon a écrit:
Wink Sois cool Lyli, lâche le ...tu serais assez courageuse pour discuter de tout ça en MP avec moi?

Non.
J'ai lu hier ce que tu as dit à Erick, que tu allais tenter de m'amadouer, désolée mais personne ne m'amadoue.
Pour moi hier soir le sujet était clos je ne comptais pas réintervenir aujourd'hui, mais encore une fois Erick a remis ça sur le tapis, "Regardez tous ce que la méchante Aliena a dit de moi hier", faudrait savoir, hier il parlait de dialogue et d'apaisement et aujourd'hui paf il remet ça !
Revenir en haut Aller en bas
Lyli

Lyli

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 39

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:34

poupeeratatouille a écrit:
A nouveau, je te pose cette question à laquelle tu n'as pas répondu !

Mais es-tu juste avec les personnes de ce forum en agissant de la sorte et en monopolisant de façon incessante le temps d'écoute de nous tous....

Pose-toi cette question !
Tu ne peux y répondre positivement !

Alors respectes toutes ces personnes et sois juste avec Elles !........


Tu ne peux considérer que ce auquel tu attaches de l'importance en niant le reste !
C'est un tout, Lyli, comme dans la vie !
Il y a Soi, et c'est important !

Mais, il y a les Autres.... Qui sont tout aussi importants....

Je n'agresse pas ces personnes, je ne me mêle pas des autres rubriques donc je ne suis pas "injuste".
Erick a posté à mon sujet ce matin je répond c'est tout.
Purée vous êtes longs à la comprenette !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:35

Samaritain,

Je ne peux qu'être d'accord avec la parole de Jésus bien que je n'appartienne à aucun dogme !

Mais Jésus à dit aussi :

"Aimes ton prochain comme tu t'aimes toi-même"

Jésus avait un message de paix et d'Amour !
Revenir en haut Aller en bas
Lyli

Lyli

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 39

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:37

Bon bref, poupée je t'aime bien et je sais que tu es "coincée" par ta nouvelle fonction, tu n'as pas d'autre choix que d'aller dans le sens d'Erick.
Sur ce j'ai répondu à son comm de ce matin, voilà c'est tout, je monopolise rien vous vous adressez à moi je vous répond, ignorez-moi et j'en ferais de même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:44

Lyli,

As-tu lu dans mes propos que tu agressais les personnes du forum ?

J'ai beau me relire, en me posant des questions sur ma façon d'agir avec toi, mais je n'ai pas écris cela ! C'est de l'interprétation Lyli.....
Le temps que je te consacre, que je consacre à ce que ces conversations restent uniquement sur ce topic et pas ailleurs, c'est du temps que je ne consacre pas à d'autres sur le forum, et tu sais que je consacre beaucoup de temps à Autrui !

Je veux bien te consacrer autant de temps si tu le désires, mais es-tu sûre que cela fera avancer les choses......
Je te propose de continuer cela en MP si tu le désires......
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:48

Lyli a écrit:
Bon bref, poupée je t'aime bien et je sais que tu es "coincée" par ta nouvelle fonction, tu n'as pas d'autre choix que d'aller dans le sens d'Erick.
Sur ce j'ai répondu à son comm de ce matin, voilà c'est tout, je monopolise rien vous vous adressez à moi je vous répond, ignorez-moi et j'en ferais de même.

poupeeratatouille ignore la que cela s'arrète !

merci à vous deux
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:34

Kalon a écrit:
Samaritain serais tu témoin de Jéhova ?

Non pas témoin de Jéhovah mais j'aime bien les textes sacrés et puis j'essaie de donner de l'énergie spirituelle à ma chère collègue et amie Lyli Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:03

moi je pense que chacun a eut sa part de responsabilité la dedans nouveau modo comme membre banni , chacun avait des arguments qui ete juste , le probleme c'etait plutot dans la maniere de dire les choses

vous avait foncé comme des boeufs dans une arene xD
au lieu de mettre des gants et d'y aller avec tact!!

ducou maintenant que vous avez foncé ben vous etes plus credible :/ et c'est dommage parce que dans ce que vous avez dits certains trucs ete loin d'etre bete
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:46

Bonne analyse gal ! Sur le fond j'ai regretté le coté tchat qu'on nous a refusé à Aliéna et moi et à d'autres aussi.
Un certain ton (même poli) a entraîné une réaction (la mienne....peut-être discutable sur la forme).
Cela dit on peut exprimer correctement des idées dures et exprimer incorrectement des idées justes....
Chacun fera son choix.....forme ou fond......
Je dirais qu'en gros les modérateurs n'ont rien modéré finalement. Mais bon l'erreur est humaine, il faut de l'expérience.
Vu les intitulés des post (bannissement....règlement de compte....) ça donne pas une image de tranquillité.
Mais bon en tant qu'utilisateur on ne peut rien faire....à part discuter.
Je n'avais jamais fait de forum avant et je ne pensais pas rencontrer de système carré comme ça.
Mais bon.......life is life. Je m'arrête car on va me rappeler à l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:33

J'aime beaucoup discuter sur la religion
Veux tu ouvrir un topic dans cette section et y reporter tes textes samaritain ?
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:50

faut demander si on peut avant
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 22:59

Mais non ! aller j'ouvre moi le topic en section religion !
Qui m'aime me suive ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gal

gal

Messages : 1237
Date d'inscription : 03/09/2011

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:32

perso sur le fond je trouve que clair a raison au niveau du chat , et je vais expliquer pourquoi !!!

1er point : deja modéré un tchat c'est pas possible meme avec 3 modo y'aura toujours des moments ou y seront pas la , et y pourront pas suivre l'evolution du truc ...

2eme point : ensuite un tchat je trouve aussi que ca rapproche c'est a dire y'a moin de distance entre les personnes qui vont discuter dessus et ca c'est pas forcement une bonne chose!!!

3eme point : en general quand on discute sur les forums des nos vies nos problemes etc , la reponse qui va etre apporter on devra probablement y reflechir , sur un tchat on peu pas on repond a chaud , y'a pas de reflexion ou remise en question etc

4eme point : pour les nouveau venu , si il voit des connerie ecrite dans le tchat il von fuir le forum , deja rien que la avec toute cette histoire , y'a eut des reflexion de faite sur le serieu du forum...

5eme point : y'a des gens que t'aura envi qu'il te reponde et d'autre pas on peu pas tous s'aimer et s'entendre certain diront des choses importantes , d'autres dirons des choses qui n'ont ni queue ni tete c'est plus faciles de géré ca sur un post sur "ton post"

et enfin 6eme point : il est possible que le tchat devienne un salon de thé admetton que tout le monde y aille et apres plus personnes ne post des trucs , il pourrait prendre le pas sur la nature du forum et donc ferai s'ecrouler celui ci !!!


voila ce que MOI j'en pense perso et honnetement je pense que clair ne veux pas a peu pres pour les memes raisons , je pense que si elle l'a pas expliqué c'est aussi parce que c'est pas la 1ere fois qu'il y'a des demande pour un tchat !!!

les modos sont obligés de faire attention , parce qu'il peu venir des enfants , il peu venir de tout sur ce forum , des personnes fragiles , comme les gens suicidaire ou depressif et parfois il suffit d'un rien pour pousser ses gens la a faire une betise , il peu egalement venir l'opposé par exemple des gens mauvais qui vont chercher un repentir style un violeur ou quelque chose comme ca , on sais pas qui est derriere l'ecran , et c'est d'autant plus dangeureux sur un site comme ca ou chacun va exposer a coeur ouvert ca faiblesse

bon je vais arrété mon pavé sinon vous aller plus lire xD
j'espere que tu comprendra ce raisonnement ainsi que aliena (t'es philou) ?
je ne sais plus qui est qui moi avec tout ce rafus xD

en tout cas mettez vous bien ca en tete ^^ y'a des gens honnete et qui veulent le bien des autres , mais y'a aussi des gens malhonnete et qui recherche leur propre profit !!!
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:20

Non ton pavé est intéressant.

Simplement je pense qu'on ne peut pas parler tout le temps de dépression, de viol, de suicide ou autres sujets graves du forum.
J'ai bien constaté cela, une personne arrive sur le forum, elle explique son cas, on l'aide, c'est des échanges de points de vues, de conseils, psychologiques ou sociaux etc....
Et puis au bout d'un moment ça s’essouffle. La personne est face à sa réalité. Seul des professionnels du monde réel peuvent l'aider.
Mais la personne aime revenir sur le forum, rediscuter de son problème etc etc....c'est un cycle.
Et puis à un moment, naturellement, la personne parle aussi de sa vie quotidienne etc...de la vie de tous les jours, qui n'est pas moins "noble" que les sujets "purement" psychologiques.
Et donc il y a aussi un genre de conversation qu'on peut appeler tchat et qui permet aux gens de se "réunir". C'était le principe du post à Poupée http://www.votre-psychologie.com/t8566-tout-et-rien.
Voilà c'est simple.
Maintenant ça ne constituait pas une "caste" ou un "club" à part.
Et quand quelqu'un avait besoin d'aide, on suspendait nos conversations sur ce "tchat" pour aller discuter avec la personne.
Il est vrai que le "tchat" s'est un peu transformé en "cuisine" ou en "jardin"......par ma faute.
Mais je pense encore une fois qu'on ne peut pas parler sans arrêts de ses souffrances et ressasser et retourner dans tous les sens son histoire personnelle.
Je fais une psychothérapie et mes séances ne se ressemblent pas.
Des fois je parle à ma psychiatre de la pluie et du beau temps, des fois de la vie, de la maladie, de la mort, des gens, de la société dans laquelle on vit etc...
Je suis d'accord il faut respecter les catégories du forum.....et comme il y a justement une catégorie "Discussions générales" et une catégorire "Tribune libre", pourquoi nous a-t-on interdit d'y parler de la vie, de faire style "tchat" ?
Personnellement le post à Poupée a beaucoup apporter à ma dépression.
J'ai pu parler à des gens sans que ça soit vraiment sur un tchat (genre salon style Yahoo) et qui en même temps regroupait des personnes qui s'appréciaient.
Le post à Poupée est une chose qui s'est construit progressivement, comme toutes relations humaines. Ça a demandé du temps.
J'ai tchaté beaucoup dans les années 2000 sur Aol et Yahoo (salon, salon privé etc).
Ici ça ne ressemblait pas du tout à ça, le post à Poupée avait une ambiance particulière, sympa, chaleureuse, des fois délirante mais jamais agressive ou polémique.
j'ai toujours respecté ce post.
Je ne veux pas d'un tchat classique, où n'importe qui peut venir polluer la conversation comme je l'ai vécu sur AOL.
Je comprends que techniquement c'est impossible.
Je comprends que la modération y serait difficile.

Je finirai en disant que la vie doit reprendre le dessus, où qu'elle soit et tant pis s'il faut faire des sacrifices. Pour ma part je n'ai plus l'intention de manifester une quelconque émotion sur ce forum.
Alea jacta est.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:45

Maintenant que le calme est revenu. Je vais t'expliquer quelque chose samartitain. Sur un forum il existe des règles, un forum à un thème et ce thème ici c'est le mal être. Donc aide et soutien. je vais te donner ma position. je suis clairement contre l'idée d'un tchat cela ne changera pas pour les raisons invoquées par clair de lune et par gal ici même. Un Tchat peut dévisser rapidement dans la nuit et nous ne serons pas toujours là pour y veiller. La discussion a été brouillée par de multiples attaques. Vous n'aviez pas été bannis encore. C'est dans la rubrique sugestion topic Administrateur Modérateur que tous c'est envenimé. Et c'est là que Clair de lune vous a banni, mais pas avant. Je passe sur les propos tenu mais vous nous avez ouvertement attaqués. Je n'étais pas encore modérateur et par la suite je le suis devenu. je te promet que j'allais défendre votre position, j'attendais que le calme revienne. En tant que modérateur j'aurais tenté avec Poupéeratatouille de faire accéder cette demande. Clair de lune disait bien dans la rubrique "tout et rien" à quelques mots prêts Je vais voir avec Erick et poupératatouille ce que nous pouvons faire. (Je vais trouver le citations si nécessaire). Ensuite tu es revenu est crée deux autre pseudos avec une histoire de vision. Pourquoi ne pas avoir simplement exposé le problème. Du banissement. Nous t'aurions écouté en tout cas moi je t'aurais écouté. mais tu as préféré encore continuer à provoqué les choses. Nous ne sommes que modérateur et rien d'autre nous n'aurons jamais assez d'expérience pour gérer la violence qui s'est déclenché sur ce forum. la seule solution existante, je suis désolé de le dire c'est le bannissement.
Eric


Dernière édition par Erick° le Mer 1 Fév 2012 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:53

Citation :
Je vais donc vérouiller ce topic et chercherai une solution adéquate pour aller, en partie, dans le sens de Poupéeratataouille et d'Erick,
Voilà ici ce que disait Clair de lune avant que tout dévisse dans la rubrique suggestion. Clair de lune à simplement rappeler un point de règlement et elle était prète à en discuter avec nous.
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kalon

Kalon

Messages : 2312
Date d'inscription : 20/12/2010

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:26

Un tchat est difficile à gérer , c'est un fait !
Rien n'empêche de nommer un topic appeler "tchat indirecte" dans :

Libre Tribune

-- Dialoguez ici de tous les sujets qui vous touchent même si ces derniers n'ont aucun rapport avec la psychologie



Le rire apporte une aide un soutient aux personnes fragiles

..
Revenir en haut Aller en bas
Lyli

Lyli

Messages : 16
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 39

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:37

C'est exactement ce qu'on avait demandé...Enfin bref.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:47

Citation :
Citation:
Je vais donc vérouiller ce topic et chercherai une solution adéquate pour aller, en partie, dans le sens de Poupéeratataouille et d'Erick,
Voilà ici ce que disait Clair de lune avant que tout dévisse dans la rubrique suggestion. Clair de lune à simplement rappeler un point de règlement et elle était prète à en discuter avec nous.
Voilà
C'est ce que nous disions là je crois. C'est après que tout s'est embrouillé.
Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:57

A propos des pseudos multiples, je ne pense pas que ça soit interdit. De plus on devrait pouvoir exprimer des problèmes personnels sans que ça soit associé au même pseudo.
Je devrais pouvoir avoir le droit de parler de dépression avec le pseudo "philou" et par convenance personnelle exprimer un autre problème sous un autre pseudo.
Parce que ça me gêne de l'exprimer sous le pseudo "philou".......est-ce que tu comprends ?
Je n'ai jamais utilisé mes pseudos pour perturber le forum.

"Ouvertement attaqué" tout est relatif........sans vouloir te manquer de respect, il est des fois où tes propos ont un aspect moralisateur, pesant et intrusif.
Modérateur.........ça veut dire modéré. Propos modérés, honnêtement les tiens ne le sont pas parfois.
Quel que soit les topics, en tout cas ce n'est pas moi qui ait mis des topics avec des intitulés durs (bannissement, règlement de compte etc..) bref je ne vais pas faire l'analyse des fils de discussion qui en ont suivi, je n'ai pas l'esprit d'enquête.
J'ai aussi une remarque : mes propos ont été critiqués de manière publique (dans le forum) sans chercher préalablement un apaisement en MP (je pense à la démarche de clair de lune).
Dès le départ Aliéna et moi avons été stigmatisés et mis au "pilori" du forum.
Des commentaires sur les adresses IP qui correspondent à tel ou tel pseudos aurait dû être faits en privé et exprimés ainsi plus de modération et d'apaisement.

Je comprends qu'il soit très stimulant d'être investi des responsabilités de modérateurs.
Mais il ne faut pas en abuser. Paradoxalement ce forum, consacré à la psychologie, soulève à chaque instant la notion de gestion de son ego.

A propos du principe de bannissement, tu l'a dit toit-même, un pseudo banni peut revenir sous un autre pseudo, donc ce n'est pas la solution.
De plus cela alimente l'amertume et la vengeance.
Bref je terminerai en disant qu'un forum sur la psychologie ne devrait pas faire apparaître de sentiments tels la jalousie, l'autoritarisme ou la pensée unique.
Avoir de la psychologie envers les autres........le maître mot.


Revenir en haut Aller en bas
samaritain



Messages : 634
Date d'inscription : 26/01/2012
Age : 64
Localisation : Rhones-Alpes

Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 16:11

Lyli a écrit:
C'est exactement ce qu'on avait demandé...Enfin bref.

Je confirme ce que dit Lyli, c'est tout à fait exact.

Simple.

Transparent.

Mais Clair de lune a refusé qu'on aille sur ces catégories.

Où est le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dialogue à rétablir...... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dialogue à rétablir......   Dialogue à rétablir...... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Dialogue à rétablir......

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» manque de dialogue
» NOUVEAU MAG FRANCE 2 / RENOUER LE DIALOGUE PARENTS /ADOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Suggestions-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser