Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 comment oublier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:26

Bonjour Mel-Romeo, Smile
Veux-tu en parler ?
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:42

et bien oui a vrai dire sa me ferait du bien d'en parler ...

tu voit poupee , cette fille etait devenue proche de moi quelque temps avant mon accident et c'est peut-etre pour cela que sa fait si mal . Cette fille est dans ma classe et elle sait que l'accident et encore trop present dans ma tete et que j'en souffre encore beaucoup dans ma vie , et la pire chose qu'on pouvait me dire elle la dit .
C'est jeudi matin , elle a du aller passer des radios avant que mon bus n'arrive et elle est partie avec ma meilleure et elles m'ont dit de les rejoindre . Sauf que j'etait seule , qu'il faisait noir , et qu'il y avait un passage pieton a traverse pour les rejoindre a l'hopital .Je n'ai jamias pu traverser , je suis rester panter telle une gamine devant ce passage a chialer !!! J'ai horreur de pleurer mais c'est partis . Ma meilleure a compris mais pas elle ! Elle me l'a reprocher toute la journee de jeudi et le soir elle ma dit que toute facon je me servait de cet accident comme d'une excuse !!!

Voila , c'est douloureux poupee , j'ai mal a l'interieur , une fille que je prennait pour une amie ... maintenant , peut etre est ce un peu exessif , mais la fille je lui parle plus , ses paroles m'ont fait trop de mal .
J'ai etait revoir mon doc le vendredi et elle ma donner des calmants tellement j'etait sur les nerfs ... Elle ma aussi conseille de retourner voir une psy , mais je n'en ai pas l'envie , elle ne me comprendrai pas ...

Voila poupee tu es toute l'histoire , merci d'etre la
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:49

Il ne faut pas se tromper Mélanie c'est toi qui a eu cette accident pas ta "meilleure amie". Son attitude n'est pas une attitude de meilleure amie,.
Citation :
je me servait de cet accident comme d'une excuse !!!
J'espère simplement que tu ne cherche pas à la convaincre du contraire, tu n'as pas à te justifier tu souffres déjà assez ainsi je ne sais pas ce que tu as décidé de faire avec elle mais en tout cas j'espère qu'elle n'est plus ta meilleure amie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:54

Je comprend Mel que cela te fasse mal, mais tu ne peux demander à ce que tout le monde puisse te comprendre : il y a des personnes qui ne le pourront pas, parce qu'elles ne connaissent pas ta peur, parce qu'elles ne peuvent se mettre à ta place. Cet amie peut rester une copine pour toi, tu peux partager avec elle bien de moments sympathiques, réfléchis avant de lui tourner le dos ! Par contre, lui as-tu dis que ses propos t'ont blessée, il serait bon que tu le fasses.....
Comment peux-tu dire que la psy ne te comprendrait pas ? C'est un apriori cela, en es-tu consciente ?
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 18:58

eric je suis desole mais je croit que tu n'a pas compris , ma meilleure etait avec ette fille et cette fille n'est pas ma meilleure Very Happy en fait cette fille je ne lui parle plus , j'ai meme chercher a m'expliquer avec mais elle nie tout en bloc ce qui na fait que m'enerver encore plus . je ne cherche plus rien d'elle sauf qu'elle me laisse en paix , et qu'elle m'oublie .


Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:03

poupee , cette fille je lui tourne le dos car comme je le dit juxte avant elle a tout nier et ce n'est pas le henre de comportment que j'apprecie . Quand on fait qqchose on assume ! La moindre des choses je pense ...

Et je suis consciente du fait que je dise que la psy peut pas m'aider , je ne sait pas pk mais je me sent a l'interieur , je ne pourrais te l'expliquer en fait
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:10

Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:11

Si tu as cherché à t'expliquer avec elle et qu'elle a refusé le dialogue, alors tu as agit comme tu le sentais juste pour toi, c'est bien ! Smile
C'est dommage que tu bloques pour la psy ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:14

Je dirais que pour le psy c'est quand nous-nous sentons prêt il faut parfois du temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:22

je ne bloque pas , enfin peut etre bien que si mais je ne pense pas qu'il ou elle pourra m'aider car la premiere na servit a rien , j'ai pourtant essayer de tout moi , je vous le jure !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 19:23

Des fois, il faut insister : un premier rdv ce n'est pas suffisant pour qu'un psy puisse te comprendre ; un psy n'est pas devin ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 29 Jan 2012 - 20:10

Un jour viendra. Tu sais tu es en souffrance et lorsque nous sommes en souffrance nous ne voulons pas entendre parler de cela le psy. Bon nombre au début ne veulent pas parque nous disons parce que je m'inclue dedans ils ne nous comprennent pas c'est un sentiment commun à tous je connais des personnes qui ont mis plus de trente ans avant de vraiment consulter oui là je parle de moi Shocked J'espère que tu n'attendras pas tout ce temps.
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 14:35

Mélanie, si tes résultats médicaux sont bons et que tu souffres, et que tu ne comprends pas que les médecins ne trouvent rien, c'est parce que tu souffres! Physiquement, moralement. Seulement voilà : lorsqu'on ne parviens plus à exprimer sa douleur, ses angoisses et bien, parfois le corps sert d'intermédiaire, il te fait mal. Tu as réellement mal mais tu souffres, on est bien d'accord. Mais, sur les résultats des examens médicaux, il n'y a rien d'anormal. Autrement dit, tu souffres, et c'est peut-être et surement une douleur enfouie au fond de toi, une douleur psychique que tu ne réussi pas à dire, à exprimer. Pourquoi, je ne sais pas. C'est dommage que consulter un psychologue te retienne, parce qu'effectivement, même si ce ne sont pas des divins, ces personnes dont c'est le métier peuvent nous aider. On ne tombe pas sur la personne qui nous convient dès le départ, alors c'est parfois décourageant, mais ce qui peut te motiver : c'est le fait de se dire qu'ensuite tu iras mieux! Il existe des moyens, des aides autour de nous, utilisons les pour aller mieux et bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 18:53

Very Happy Je te souhaite un bon anniversaire Mel-Romeo.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:00

merci poupee! Smile et sinon la psy je ne suis toujours pas decider ... DSL mais c'est comme sa en attendant je parle a mon lapin , et je fait des impros a la guitare . Pas pareil mais sa me libere un peu sur le moment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 21:15

Le tout est que tu puisses trouver le chemin de ta liberté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:59

oui , le chemin de la liberté ... Je croi que je suis en bonne voie mais je n'en suis pas sure . En tout cas en bonne voie pour la liberte physique , pour celle de l'interieur je me pose beaucoup de questions encore auxquels je ne croit jamais pouvoir avoir de reponses
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 19:35

pardon de vous avoir abandonner tout ce temps mais j'essaye vraimen d'oublier ...
helas je ne peux pas on dirait , plus sa passe plus je coule , je suis de plus en plus perdue et j'ai peur d'en arriver a des conneries dans ma vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 17:11

Mel-romeo, comment vas-tu ?
Si tu veux venir discuter, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:09

rien ne va plus titevie , je ne trouve plus le courage de venir sur ce site pour parler , je me dit que de toute facon rien ne peux plus me "sauver" a present . Pourquoi ? je n'en sais absolument rien ! est c'est bien la mon probleme ...

la seule chose que je croit capable de me sauver et celle que je n'ai pas envie de choisir ... Je pense que vous savez tous de quoi il s'agit , et j'ai honte d'y penser ! Je me degoute moi meme de pouvoir penser a cette chose ! j'ai fait des promesses que je veux tenir !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 18:40

-


Dernière édition par capucine le Lun 9 Juil 2012 - 1:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:05

d'accord , pour commencer mon probleme est expliquer au tout premier topic .
Je n'ai pas l'envie de tout redire dsl ... Sad
Et aussi les promesses sont celles faites a ma mere : le jour de mon accident il y a des choses que je n'ai pas prise en compte . Apres tout est aller de travers dans ma tete , puis au bout d'un moment un autre probleme est arriver , ma "torture" psychologique . Ma mere ma fait lui promettre , tout en sachant que toute promesse faites je la respecte , elle ma fait jurer de ne jamais faire de connerie alors que pendant un moment j'y ai penser . Toujours est il qu'en ce moment , malgres cette promesse j'ai faite j'y pense de plus en plus ...

merci de me lire capucine
Revenir en haut Aller en bas
Titevie

Titevie

Messages : 580
Date d'inscription : 18/08/2008

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:01

Si ta mère t'as demandé de lui jurer de ne pas faire de bêtise c'est simplement parce qu'elle s'inquiète pour toi! Cet accident semble avoir chamboulé beaucoup de choses en toi, autour de toi, dans ta vie. Il est évident que ce n'est pas sans conséquences !
Tu sais, si ta mère t'as demandé de lui faire cette promesse c'est parce qu'elle espère (ou pense si tu préfères) qu'en lui faisant cette promesse tu parviendras à ne pas la faire! Mais voilà, ce n'est pas toujours évident, on a parfois des pensées qui nous pèse au fond de nous, on hésite à en parler à l'entourage proche ou moins proche parce que l'on sait que ça va leur faire du mal : tu penses qu'ils vont être déçus de toi mais c'est de l'inquiétude qu'ils auront pour toi, et ça, tu ne peux pas leur en vouloir de ressentir cela, c'est tout à fait normal! Pour te dire, le contraire, selon moi, serait anormal! Si tu en parles à ta mère calmement doucement, si tu vas consulter un médecin, mais rien que le fait d'en parler à ta mère et/ou tes amis proches, bref, des personnes proches cela va te soulager. Ce n'est pas facile d'avoir des pensées douloureuses auxquelles on doit faire face seule. En parler, c'est te libérer un peu de ta souffrance, et tu vas aller mieux doucement. Faire appel à une tierce personne, c'est-à-dire un professionnel peut également t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Alloa

Alloa

Messages : 227
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 28
Localisation : Belgique

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 17:07

Oh, je les connais, ces promesses... J'ai du en faire aussi...

Ensuite, après plusieurs mois, j'ai compris pourquoi ma mère m'a tellement torturé aves ces promesses.

Il n'y a pas très longtemps, ma meilleure amie m'a appelée parce qu'elle voulait mourir (sa maman est morte).

Elle s'est effondrée devant moi, en disant qu'elle ne sait pas ce que sa mère a réussi de sa vie, si elle a bien vécu sa vie.

Et j'ai compris: la plupart du temps, la vie parait monotone: on se lève, on va au boulot, on mange, on travaille, on rentre, mange et va dormir.
J'ai compris que le plus grand trésor sommes nous-mêmes pour nos parées, surtout pour nos mères: c'est nous qui avons brisé cette monotonie, c'est nous qui avons donné un réel sens a la vie. Tu t'imagine perdre ce sens de vie, et être, non pas pour la première fois, mais a nouveau dans la monotonie, sans sens de vie? Elle ne veut pas te perdre, aussi simple et bête que cela puisse paraitre.
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitimeMer 26 Déc 2012 - 21:47

Cela fait plus d'un an mais voila… j'ai trouver pourquoi , oui pourquoi ces promesses , pourquoi je vit avec ces questions auxquelles je n'ai pas toutes les réponses mais que j'accepte maintenant et apres plus d'un an.
On fait ces promesses à des gens qu'on aime pour eux mais aussi pour nous . Pour vivre et rester en vie le plus longtemps possible .
Tout aujourd'hui me parraît à nouveau avoir un sens Smile merci merci car sans votre aide je n'aurais pas pu avoir cette lucidité extérieure que vous m'avez apporter et a laquelle je vous l'assure j'ai pretté la plus grande attebtion pour m'en sortir ,pour ma famille , pour vous et pour vivre tout simplement avabt de n'etre entiérement privée de cette chance . Car oui c'est une chance croyez le je le sais maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment oublier ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment oublier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment l'oublier ?
» Peur de l'oublier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser