Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 comment oublier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 18:12

reprenons alors tous tes points un par un :

1: oui tous mes rêves prémonitoires ont étaient très perturbant lorsqu'ils se sont avérés se réalisés mais peut-être mais pas autant que celui ci . Surement parce que celui la est vraiment très dur dans la réalité des évènements .


2: j'ai eu le temps de regarder des feuilles datant de mon année de troisieme et sur ces feuilles parfois ces fautes d'accords sont la mais elles n'y sont pas toujours alors je ne comprends pas si cela a un rapport plus profond , a toi de me le dire si tu le sais ...

3: cette fois ci j'ai compris ce que tu voulais dire Smile

reponse a ton ps : ce n'est grave que tu te soit troper dans l'etablissement que je frequente . Quant a maitriser ses emotions c'est trop difficile je n'y arrive plus ..


Je ne reprend les cours que jeudi 12 janvier et en attendant je reste chez moi . Je vois aussi une psy le 13 janvier en esperant qu'elle puisse m'aider ...


Merci Odile je t'embrasse aussi a bientot je l'espere de tout coeur .
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:30

au secours ... Demain je reprend les cours et j'ai peur ! Je ne sais pas pourquoi , peut-être le fait de retraverser ce passage ou bien ... Non vraiment je n'en sais rien .

Aujourd'hui c'est l'anniv de ma mère et elle doit pourtant allez a la gendarmerie avec ma soeur pour témoigner car je leur ai dit qu'elle était témoin active de l'accident ... Je voudrais tant qu'il y ai un jour qui ce passe sans que ce maudit accident ne revienne dans nos tètes !!!!!!

Je ne supporte plus la moindre allusion a ce sujet , je commence a ignorer mes amis qui pourtant s’inquiète pour moi ... Il y en a un qui m'appelle plusieurs fois par jour et a qui je répondait toujours mais a qui je n'ai plus l'envie de répondre : est-ce normal ???

Je vais voir une psy vendredi mais j'en ai peur !! Ma mère a pris le rendez-vous sans m'en avoir informer avant car elle et mon père voient que je ne vais pas mieux et que au contraire sa s'empire !!


J'ai besoin d'aide !!! Je ne comprend plus mes sentiments , je ne comprend pas pourquoi je ressent tout sa !!! Je ne sais même plus vraiment si je suis toujours la même personne qu'avant ! Tous mes sentiments ont changés !!! J'ai vraiment besoin d'aide ...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 13:42

Alors suis les conseils de tes parents, et vas voir la psy et n'en ais pas peur : il faut que tu extériorises toutes ces peurs devant le psy afin de les exorciser, elle t'aidera beaucoup mieux que nous ne pouvons le faire...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Jan 2012 - 0:17

message effacé le 8.7.2012


Dernière édition par capucine le Lun 9 Juil 2012 - 1:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 13 Jan 2012 - 20:57

bonsoir , ce soir je ne me sens vraiment pas tres bien . J'ai repris les cours jeudi comme prevu et je me rend compte de la somme de travaille que j'ai reellement louper et j'ai peur de ne pas arriver a recuperer au moment voulu malgres mes "capacitees " a apprendre vite .

Je vais repondre aux questions d'Odile et aprs je vous ârlerez de mon rdv chez la psy .

Citation :
Je reprends contact avec toi, sentant combien tu te sens submergée par tes angoisses
que tu as beaucoup de mal à t'expliquer par ailleurs.
Je me trompe peut-être mais j'ai vraiment l'impression que ce sur quoi tes pensées buttent
dépasse le seul accident survenu en novembre dernier.

Alors oui je suis d'accord en partie avec ce que tu dit . Je suis en effet submerge par mes angoisses et je ne peux les exprimer comme je le voudrais . Mais je ne sait pas si elle depasse l'accident ou pas . Tu comprend ce que je veux dire ?




Citation :
Voilà pourquoi j'aimerais beaucoup que tu nous parles de ces autres rêves prémonitoires.
Qui d'autres que toi entraient dans ces rêves ?
Te souviens-tu où cela se déroulait ? Y a-t-il un lien apparent entre ces différents rêves ?
Aujourd'hui tu sembles être très perturbée au niveau de ton sommeil.
A quand remontent les débuts de tes insomnies ? Est-ce lié à ces fameux rêves ?

Dans tous mes reves premonitoire je voit ma famille et des amis tres proche de moi , toutes les personnes auxquelles je tient tres particulierrement .
Ils se deroulent souvent dans un environement que je connait tres bien , sa peut etre chez moi ou au lycee .
Le seul lien apparent que je vois c'est les personnes concernées .
Le debut de mes insomnies remonte au jour de l'accident.
Et quand je faisait ces reves premonitoire sa ne me perturbait pas plus que ca puisque souvent ce n'etait pas des choses tres grave .




Citation :
Cette chute, liée à ton rêve prémonitoire, a-t-elle réveillé quelque chose de déjà vécu mais de profondément enfoui en toi
et qui aurait un lien avec le non respect d'une règle ?

Alors la c'est une bonne question a laquelle je ne pourrais t'apporter de reponse .





Mon rdv avec la psy maintenant !! C'est une catastrophe !!! Je n'ai pas reussit a lui parler de moi mais uniquement de ma famille de mes proches de mes amis ... Elle m'a dit que je devais faire un travail sur moi meme pour penser plus a moi et moins a eux !! C'est facile a dire mais plus dur a faire croyez moi !!! Elle ma demander pourquoi je ne pouvais pas dormir et je lui ai tout expliquer mais elle ma repondu que je devais d'abbord essayer de faire ce "travail sur moi " avant de pouvoir esperer dormir mieux !!!!!!! Alors voila pourquoi je dit que c'est une catastrophe parce que sa n'a servit a rien ... Elle ne peux pas m'aider a dormir ni rien tant que j'ai pas fait pas sa !! En gros personne peux rien faire pour moi voila .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 16:49

J'interviens à nouveau Mel-Romeo afin de te parler de tes peurs à nouveau, d'autant plus que je me suis aperçue que tu avais ouvert un nouveau topic qui lui aussi parle d'une autre de tes peurs....... Que de peurs, tu me semble être "possédée" ! Un peu trop me semble-t-il ! A quand le prochain topic ? Si je te dis cela ce n'est pas pour me moquer, mais j'aimerais que tu nous dévoiles toutes tes peurs, au cas où il y en aurait d'autres.
J'aimerais aussi que tu nous parle de ton enfance, de l'éducation que tu as reçu, de tes parents, du regard que tes parents te portent ainsi qu'à ta soeur du reste, de ce qu'ils vous autorisent à faire ou ne pas faire, de leurs angoisses vis à vis de toi s'ils peuvent en avoir......

Autre fait que je souligne et que j'aurais dû souligner dès le début de nos conversations. Je crois dans certaines situations et pour certaines personnes à la réalité des rêves prémonitoires. Si je t'ai quelque peu menti à ce sujet au tout début, c'était pour ne pas t'égarer loin de ta réalité, ta peur. Dans bien des cas, les rêves prémonitoires ne touchent jamais la personne qui les fait : cette personne douée d'une certaine médiumnité ne voit en général pas pour elle-même mais seulement pour autrui, proches ou autres.
C'est pour cela que je pencherais à ton propos non pas pour la première éventualité (post1), mais bien pour la deuxième (post1) que je t'énonçais.
L'ouverture de ton deuxième topic me conforte dans cette analyse.

As-tu un deuxième rdv chez la psy ?
Je ne pense pas qu'elle ait eu tord de te dire que tu devais faire un travail sur toi pour prendre le contrôle de tes peurs et ainsi retrouver le sommeil, et surtout pour intégrer le fait que la personne la plus importante, celle dont il faut que tu prennes le plus et le mieux en considération et en amour, c'est bien Toi. Bien s'aimer, bien se considérer est un billet de première pour aimer et bien considérer l'autre que soi.
Par contre, son travail, parce qu'elle en a un, c'est de t'accompagner sur ce chemin, non pas en faisant le travail à ta place, toi seule peut le faire, mais en te montrant la voie, en te guidant. D'où ma question : as-tu un deuxième rdv ?

A ton clavier maintenant et à tes réponses !
Courage, tu vas y arriver...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 18:27

bonjour poupeeratatouille ,
Citation :
J'interviens à nouveau Mel-Romeo afin de te parler de tes peurs à nouveau, d'autant plus que je me suis aperçue que tu avais ouvert un nouveau topic qui lui aussi parle d'une autre de tes peurs....... Que de peurs, tu me semble être "possédée" ! Un peu trop me semble-t-il ! A quand le prochain topic ? Si je te dis cela ce n'est pas pour me moquer, mais j'aimerais que tu nous dévoiles toutes tes peurs, au cas où il y en aurait d'autres.


Je suis heureuse que tu choisisse d'intervenir a nouveau . J'ai une autre peur , celle de perdre ma famille . Avec la psy on a parler un peu de mes peurs. Elle ma demander si l'accident n'avait pas réveiller en moi la peur de la mort . Je lui ai dit que non je n'ai pas peur de mourir mais plus de voir arriver quelque chose a ma famille a mes amis et a tous mes proches en fait . Je n'ai pas peur de mourir car je sais que nous allons tous mourir un jour et c'est comme sa , je me dit que même si j'etait morte j'aurais retrouver mon grand-père , mort avant ma naissance mais que j'aimerai beaucoup connaitre .
Et je ne pense pas avoir d'autres peur plus grandes que ces trois la :
_ revivre un autre de ces accidents
_ perdre ceux qui me sont chers
_peur des chauves




Citation :
J'aimerais aussi que tu nous parle de ton enfance, de l'éducation que tu as reçu, de tes parents, du regard que tes parents te portent ainsi qu'à ta soeur du reste, de ce qu'ils vous autorisent à faire ou ne pas faire, de leurs angoisses vis à vis de toi s'ils peuvent en avoir......

Eh bien pour tout te dire je dirait que j'ai eu une enfance assez normale . J'ai déménager plusieurs fois étant toute petite mais la sa fait 7ans que l'on est pose dans mon village . Cependant durant mon enfance il y a eu pas mal d'accidents autour de moi . Ma grande soeur c'est casser et déplacer le bras pendant que l'on était en sortie avec le centre . Ensuite mon père ( qui avait déjà eu un genou de casser avec plaque , vis et tout le bataclan) a eu un accident de travail sur un escabeau et il s'est recasser le 2eme genou ( résultat plâtrer pendant les fêtes ) .Ma mère avait un problème de poignet . Ma petite soeur et moi même étions les deux seules "épargner" a cette époque la .
Mes parents sont très protecteurs avec nous , ils ne nous laissent pas sortir seule , ils ne veulent pas que nous ayons de face Book , ils ne veulent pas qu'il nous arrive quelque chose en fait . Mes parents nous aiment beaucoup , cela fait 20 ans qu'ils sont ensemble mais ils s'aiment encore beaucoup ! Ils ne font aucune difference entre moi ou mes autres soeurs , ils veulent que nous soyons juste et egales dans la maison .
Ils ont pas vraiment d'angoisses ci ce n'est maintenant qu'il m'arrive quelque chose d'autre ou meme que les douleurs reviennent alors qu'ils ne sont pas avec moi .



Citation :
As-tu un deuxième rdv chez la psy ?
Je ne pense pas qu'elle ait eu tord de te dire que tu devais faire un travail sur toi pour prendre le contrôle de tes peurs et ainsi retrouver le sommeil, et surtout pour intégrer le fait que la personne la plus importante, celle dont il faut que tu prennes le plus et le mieux en considération et en amour, c'est bien Toi. Bien s'aimer, bien se considérer est un billet de première pour aimer et bien considérer l'autre que soi.
Par contre, son travail, parce qu'elle en a un, c'est de t'accompagner sur ce chemin, non pas en faisant le travail à ta place, toi seule peut le faire, mais en te montrant la voie, en te guidant. D'où ma question : as-tu un deuxième rdv ?

Je comprend qu'elle ne puisse pas faire ce qu'elle me dit d'accomplir sur moi meme . Mais c'est a dire que cela et plus dur qu'il n'y parrait . Je ne peux m'aimer si je ne m'occupe pas des autre avant moi meme . Je pense que je doit d'abord penser a eux , ils sont tout pour moi alors je fait tout pour eux , pour qu'ils ne leur arrive rien . Je les aime et je les protege ; parfois au detriment de moi meme .
Et non je n'ai pas de deuxieme rdv pour le moment ; elle ma dit de d'abord prendre en compte ce qu'elle ma dit et que si j'avais besoin elle etait la pour moi .



J'ai reussit je crois a repondre a toutes tes questions Wink A bientot j'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Jan 2012 - 19:18

Lorsque nous avons été victime d'un accident, il est normal de ne pas vouloir en revivre un autre : c'est toujours traumatisant d'en vivre un, alors deux... Le tout, est de rester maître de ses peurs afin dans un premier temps de les contrôler et dans un deuxième temps de ne plus vivre sous leur tyrannie, au risque de se voir devenir phobique. Une phobie est toujours plus longue à soigner et plus dur aussi, bien que pas impossible. Mais, tu n'en ai pas là j'espère !
Quant à la peur de perdre les êtres qui nous sont chers, rien de plus normal quand on les aime, on ne veut pas en être séparé... Mais là aussi, il faut rester dans l'équilibre : il ne faut pas que cette peur te tétanise, qu'elle devient irrationnelle, au risque de ne plus vivre sans y penser.
Que te dire de ta peur des chauves ? Une image de ta petite enfance..... Un chauve croisé dans la rue qui t'aurait impressionnée..... Cherche dans tes souvenirs !
Les deux premières sont rationnelles, la deuxième l'est un peu moins mais encore peut être expliquée par tes souvenirs peut-être lointains....... Cela en fait trois tout de même ! Il y a moins mais sûrement pire, et l'on est pas là pour parler des autres, mais de Toi !

Il faut que tu arrives à maîtriser chacune de ses peurs, surtout les deux premières...

Quand on est parent, on ne veut qu'il arrive quoi que ce soit à nos enfants ; on ne met pas au monde nos enfants pour qu'il puisse leur arriver un malheur quelconque . Ce n'est pas dans l'ordre des choses et tous les parents ou presque sont ainsi. Par contre, par ses peurs qu'ont les parents, certains sur-protègent leurs enfants ne multipliant comme cela aucun risque qu'il leur arrive un accident, une mauvaise rencontre. Ils font cela dans l'amour de leurs enfants mais vivent ainsi dans la peur...
Tu sais, la peur est un sentiment qui se transmet facilement et inconsciemment à travers les générations. C'est un poison !
Quand il est normal de s'inquiéter pour son enfant, il n'est pas forcément bénéfique de l'empêcher de se frotter à la vie, car c'est à l'extérieur que l'on apprend le plus, que l'on s'arme, pas dans le cocon familial. Bien sûr, tu es encore jeune, et il te faut un cadre que seul tes parents peuvent te donner, mais il te faut avoir quelques libertés... J'ai vécu moi-même cela dans mon enfance et mon adolescence, c'est pour cela que je prends cette liberté de te parler ainsi.

Bien sûr qu'il est dur de bien s'occuper de Soi : ce n'est pas une chose aisée, mais elle est capitale. La psy, en te disant cela, veut te dire qu'il ne faut pas que tu t'oublies, il ne faut pas que tu te sacrifies pour les personnes que tu aimes. Car, tu risques de devenir spectatrice de ta vie et non actrice de ta vie. Et c'est capital que tu sois actrice et réalisatrice de ta vie. Pour cela, il ne faut pas que tu sois dans le sacrifice de Toi ! Et tu ne les en aimera pas moins pour autan, bien au contraire.
Par contre, tu n'es pas le parent de tes parents ! N'inverse pas les rôles, chacun à sa juste place ! Ta place est d'être l'enfant !

Réfléchis à tout cela, nous en discuterons ensuite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:24

Bonsoir poupeeratattouille , je suis totalement d'accord sur le fait que l'on a pas envie de vivre un deuxieme accident ... je suis d'ailleurs moi meme dans la crinte constante de revivre un accident . Il faut certes rester maitre de ses emotions mais le faire quand on est plus en reelle possession de ses moyens , que l'on ne se controle plus est tres , trop difficile ! Et oui la peur de perdre ses etres chers est atroce quand on les aimes , mais quand on les aimes plus que soit meme c'est encore pire : crois moi je sais de quoi je te parle ...
Maitriser mes peurs ... Comment m'y prendre ? Sa fait plus de deux mois maintenant que j'essaie de perdre la premiere , quand a le deuxieme je n'ai jamais vraiment penser qu'il pourrait s'agir la d'un probleme avant d'aller voir la psy ... Elle m'a affirmer que les aimer trop c'est pas grave mais que je me considere moins qu'eux en est un , et un tres serieux car tout tourne autour d'eux .

Je ne dirait pas que mes parents nous surprotege , ils nous proteges tout simplement . Ils sont la pour nous , ils nous laissent etre maitre de nos vies ; bien sure tant que cela ne nous met pas directement en danger , et que cela ne puisse nous faire du mal volontairement . Ils sont formidables je t'assure . Ils ne nous empechent pas de vivre nos propre aventure , et au contraire , nous incitnent plus a les vivres .

S'occuper de soi chose capitale ... Je le sais mais ... Comment ??? Je ne peux pas , je n'y arrive pas ... Ou plutot je peux mais pas plus de 10 minutes avant que je ne pense aux autres , a leurs problemes et a l'aide que je pourrais leur apporter , alors que moi meme j'ai besoin d'aide ...

Je ne suis pas le parent de mes ârents , j'ai peur pour eux , je suis l'enfant mais je prend la place d'un age qui veille sur eux du mieux que je peux , et s'il le fallait jusqu'au peril de ma propre vie . Vois tu a quel point il est dur pour moi de me concentrer sur moi alors que j'ai contamment peur ... Je ne sais plus quoi faire , ma vie a si peu d'importance a mes yeux compares a les leurs ...

J'ai bien reflechis tu vois , a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:42

Alors dis-toi Mel-Romeo, que tes parents ne t'ont pas mise au monde pour que tu ne vives qu'à travers et pour eux. S'ils t'ont mise au monde, c'est tout d'abord parce qu'ils se sont aimés et qu'ils ont désiré que leur amour puisse vivre en une nouvelle vie qui à son tour s'envolera de ses propres ailes afin de se réaliser en tant que femme. Pour tes parents, ta vie est d'une grande valeur, tu leur est précieuse.
Mais je ne crois pas qu'ils aimeraient apprendre que ta vie a peu d'importance à tes yeux comparée à la leur..... Je ne crois pas qu'ils leur plairaient de te savoir dans un tel sacrifice de Toi..............
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 20:52

Ils savent que je les aiment mais pas a quel point , ils ne savent pas que leur vie est a mes yeux plus importante que la mienne . Tu a cependant raison cela ne leur plairait pas , du tout meme . Ils n'aiment pas savoir que je vais mal , alors a tout pris j'essaie de leur cacher du meiux que je peux . Ils croient que ce rdv chez la psy ma delivre et qu'il a reussit a me calmer a l'interieur ... Mais si ils savaient qu'ils etaient helas loin de la verite ... J'ai peur poupeeratatouille , je m'inquiete tout le temps et je doit tout le temps faire croire que sa va ... On ma dit un jour une phrase que j'ai retenue a peu pres : " il est plus facile de sourire pour faire que tout va bien , que de pleurer pour dire que tout va mal " ... J'ai peur sans arret !! Je fait croire que tout va mieux , que tout va bien , mais je ment !!! Je ne sais plus qui je suis , j'ai perdue mon odentite , la moi d'avant , celle qui etait l'amie souriante , amusante toujours prete a se livrer a ecouter les autre , j'ecoute mais je ne parle plus ... Je ne suis plus la fille souriante de mes parents ... Je ne suis plus rien d'avant ...
Je suis une fille perdue qui ne sais plus rein d'elle meme , ci ce n'est qu'elle n'est pas dans un etat "normal" ... Mais cette fille que je suis devenue n'arrive plus a changer dans le bon sens , elle repart mais dans un sens encore plus negatif ... Je suis cette fille en depit de ma volonte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Jan 2012 - 21:22

Tu sais, j'ai l'impression que tu es en train de traverser une crise qui s'appelle l'adolescence.
C'est une étape qui peut être difficile car on est obligé de quitter un monde dans lequel on se sentait bien et qui nous était connu, celui de l'enfance, pour un monde encore inconnu. C'est un changement qui s'accompagne de montées d'hormones qui sont très déstabilisantes, non seulement pour le corps mais aussi pour celle que tu es tout au fond de toi. Du coup, tu ne te comprends plus, tu ne sais plus qui tu es....

Tu n'as pas à avoir d'inquiétudes outre mesure : tu es tout à fait normale. Tu es en train de changer tout simplement : la chrysalide va se transformer en papillon, mais pour cela il faut sortir de cocon de l'enfance et c'est normal d'avoir peur....

Je vais te conseiller alors de parler d'adolescence avec tes parents, ils pourront t'accompagner sur ce chemin, avant toi, ce chemin ils l'ont emprunté même si c'est un souvenir lointain pour eux : ils pourront te rassurer, et tu pourras plus facilement te confier à eux.

Ce n'est pas Poupéeratatouille qui te parle maintenant, mais une maman qui a connu cela avec ses fils.......
N'aie pas peur, cela passera...
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:45

je peux plus marler avec ma mere je vient de m'embrouiller avec elle pour des conneries dsl pour le language au passage mais je ne me controle plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 21:46

Ca va être passager votre brouille !
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:00

notre brouille est passer , on a essayer de parler mais j'y arrive pas ... Tant pis je garde pour moi tout ce que je ressent . J'ai tellement envie de pleurer mais je n'y parvient pas ! Pourquoi ??? Je suis arriver a un stade de deprime que je ne soupsconne meme pas d'exister si tu comprend ce que je veux dire . Je m'enfonce de plus en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:06

Au lieu de parler de toi à ta maman, parle-lui de généralités associées à l'adolescence, demande-lui si elle se rappelle de la sienne..... Pour engager une discussion.... L'air de rien....
Tu sais, elle te connaît bien et li se pourrait qu'elle décode ce message d'indien ! Smile

Ce serait bien si tu apprenais à te lâcher !
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:13

poupee , je peux t'appelle comme sa ? Avec ma mere parler d'adolescence n'est pas un tres bon sujet pour elle , elle a vecu des choses terribles tu voit . Elle a etait virer de chez elle a ses 18 ans et en attendant cet age la alle vecu l'enfer . ALors parler d'adolescence sa le fait pas trop ...
Et quand au signe d'indien elle en a plusieurs , par exemple mon fond d'ecran sur mon telephone , le poeme accrocher a mon mur a coter de mon lit . Je pense qu'elle sait mais que comme je demande pas a en parler ( pas parce que je veux pas , mais parce que je peux pas silent silent silent ) elle ne me dit rien qui pourrait me mettre en colere ou de mauvaise humeur ou quelque chose dans le genre .

Et qu'entend tu exactement par " apprendre a ma lacher " ??

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:19

OUI, tu le peux, avec plaisir même ! Et à ton père ? Un papa aussi peut avoir ce genre de conversation avec sa fille !

A accepter de laisser tes larmes couler.... C'est perturbant, certes, mais cela soulage aussi, comme le principe d'une cocotte-minute : une soupape de sécurité en somme ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:24

Parler de sa avec mon pere c'est dur aussi , je sait c'est bizarre , mais mes parents n'ont pas eu une vie rever . Mon pere a perdu son pere alors qu'il avait 16 ans alors l'adolescence tres peu pour lui . .. C'est pour sa qu'ils font tout pour qu'on soit heureux .

Et j'aime beaucoup ta comparaison avec la cocotte minute , j'ai bien compris Very Happy On va essauer de relacher la pression de la cocote minute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:29

Demande-leur alors s'il peuvent t'acheter un livre sur l'adolescence en collection J'ai lu par exemple : c'est pas cher et c'est une introduction à une discussion. Ce n'est pas parce qu'ils ont eu tous deux une adolescence particulière, qu'il ne peuvent parle de généralités dans un premier temps. Tu es leur enfant n'oublies pas ! Et ils t'aiment.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 22:44

Citation :
Parler de sa avec mon pere c'est dur aussi , je sait c'est bizarre , mais mes parents n'ont pas eu une vie rever . Mon pere a perdu son pere alors qu'il avait 16 ans alors l'adolescence tres peu pour lui . .. C'est pour sa qu'ils font tout pour qu'on soit heureux .
faire tout pour que l'enfant soit heureux c'est aussi l'écouter et le consoler lorsqu'il ne ce sent pas bien, c'est parler avec lui des problèmes d'ado en occurrence les tiens qui semble difficile en ce moment, tout faire pour qu'un enfant soit heureux c'est aussi l'entendre lorqsu'il est triste tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 21:31

poupee , je veux bien leur demander d'acheter des livres sur l'adolescence meme si j'en ai deja emprunter pas mal a la bibliotheque de mon village . Je ne pense pas qu'ils seraient refractaire a parler avec moi , c'est juste moi qui ne veux pas leur faire revivre des moments dur de leur vie . Tu comprend ce que je veux dire ??

Eric , faire en sorte que l'enfant soit heureux c'est qu'il ne souffre pas , le consoler , parler ... Mais quand l'enfant ne souhaite pas parler , ne pas parler parce qu'il n'en est pas capable , ses parents ne peuvent plus l'aider ... Je suis cet enfant pour qui il est dur , voir impossible de parler avec ses parents . Et pourtnat je les aiment beuacoup mais je ne peux pas leur parler , ce qui fait que je revient au point de depart , et au probleme qui reste le meme , je ne peux pas parler ...


Merci de vos conseil en tout cas et a plus tard je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 11:05

Bien sûr que j'entends ta grande difficulté à parler.....
Mais tu as tord de rester dans le silence afin d'épargner tes parents, afin qu'ils ne revivent pas leur propre adolescence...... Tes parents ont grandi depuis tu sais !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 14:16

.........................................




Dernière édition par capucine le Lun 9 Juil 2012 - 1:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mel-romeo

mel-romeo

Messages : 74
Date d'inscription : 07/01/2012
Age : 28
Localisation : france

comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan 2012 - 18:31

poupee , mes parents ont grandis et sa j'en suis fortement consciente. Je sait aussi que j'ai tort de rester dans le silence mais je ne parvient pas a sortir de mon silence .

capucine , ses yeux ne sont pas mien , il s'agit d'une photo prise sur le net . La photo ma plue et je l'ai trouver interressante .
Je ne sais pas ce que mon regard pourrais te dire sur moi en tout cas il ne te dira pas que je suis heureuse ...
Mon probleme est dur a definir , je ne sais pas moi meme quel en est l'origine exacte mais je sais qu'il est la et qu'il m'empoisonne la vie a un point !! Et qu'entend tu dans " t'installer dans le mensonge pour cacher ma vérité " ?


Sur ce forum je peux parler et on me donne des conseils pour m'aider a avancer , sur ce forum des gens sont la pour moi . Ce dont j'ai besoin c'est de sa : de presence autour de moi , de personnes pouvant me comprendre .

Voila , merci et a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment oublier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment oublier ?   comment oublier ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment oublier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» comment l'oublier ?
» Peur de l'oublier ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Adolescence-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser