Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Bienvenue sur Votre-psychologie.com !
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Aide psychologique en ligne !
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand on ne veut plus être là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:50

Citation :
Quand j'avais raconté ça à une infirmière à mon réveil, je ne te dis pas la tête qu'elle a fait ! scratch
Merci de ton témoignage Eric, et d'avoir dévoilé ton parcours ici aussi.
Nous avons chacun notre expérience Poussie. Elle s'exprime de façon différente voilà tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:51

Admettons Poussie que tu as pu vivre une EMI (expérience de mort imminente), ton écrit que je viens de lire me pousse à le penser... Il paraît que l'on a un choix à faire dans ces cas-là ! Saisir la main de nos chers disparus afin de les rejoindre et donc abandonner notre corps et le laisser mourir, ou faire l'autre choix ! Celui de réintégrer la vie !

Pourquoi, quand la possibilité se présente, choisir la vie, lorsque la mort nous paraît plus douce ?

Et si le choix que nous prenions alors, était la possibilité que nous nous donnons à pouvoir transformer notre vie ! A nous offrir la chance de nous comprendre, de nous accepter, pour enfin pouvoir nous aimer !
Ce choix est un choix très profond de Vie, qui ne nous est pas imposé ! C'est notre choix !
Et revenu à la vie, il nous faut réfléchir sur ce choix qui s'est présenté à nous lors de cette expérience de mort imminente.
Réfléchir à son sens profond !

Je ne veux convaincre personne sur la réalité ou sur l'inexistence de ces expériences que certains humains connaissent, mais, je rebondis seulement sur tes propos Poussie en te poussant à te poser des questions.....
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:38

Merci de ton intervention Poupéeratatouille; tes écrits m'ont tellement percuté (de façon positive) que j'en reste presque sans mots !

La question tu poses est vraiment très pertinente, une amie me l'a déjà posée lorsque je lui avais raconté cela, et m'a aussi dit que tout est une question de choix, et qu'en ayant vécu cela, c'était la preuve, que je le veuille ou non, que mon désir profond est de vivre, mais sans mes soucis.

En me réveillant suite à cette expériencemort imminente, je me suis demandée pourquoi je n'ai pas saisi la main de cette personne qui me manque tant dans la vie, pourquoi je l'ai laissé tomber; mais je n'ai aucune réponse à tout cela.

Je te remercie de me faire me poser des questions, ça fait du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:49

Smile Tu as de belles choses à vivre ! Il serait dommage de les ignorer ! Smile

Te "bousculer" de la sorte est t'offrir ton choix de vie en toute conscience ! C'est le cadeau que les humains devraient se faire entre eux !

AIMER Tout simplement, sans juger, avec ouverture et écoute à l'Autre
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 14:56

Tu as bien raison Poupéeratatouille (au fait, c'est hors sujet, mais j'aime bien ton pseudo, je le trouve très original!).

Tu le dis bien, AIMER.... mais c'est bien complexe, et ça fait aussi se poser des questions (entre qu'est-ce le vrai Amour; comment compenser un manque affectif; comment peut-on vivre quand on crève du manque d'amour; comment s'apporter ce qu'une mère aurait dû faire; comment s'aimer soi-même; comment se sentir normal, comme les autres, alors qu'on ne l'est pas; et tant d'autres choses..).

Merci en tout cas de tes très sages paroles ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 15:04

Que de questions sur lesquelles j'ai envie de répondre !
Quand le calme sera revenu sur le forum, j'ai l'intention d'ouvrir des topics de réflexion sur ces sujets (j'ai du reste déjà commencé avec nos responsabilités dans la rubrique Développement Personnel).......
Peut-être y participeras-tu ?

Very Happy sunny Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 18:06

Si tu as des réponses à ces questions, je suis preneuse ! Embarassed

Lorsque tu ouvriras ce genre de topics, j'essayerais d'y participer (je mentionne "essayer", vu que je suis assez timide, mais l'envie est là!).

Merci Poupéeratatouille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:18

La timidité ici ça ne se voit pas.... L'écran ne rougit pas ! Et puis, ce sera une occasion de t'affirmer..... Wink Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:44

Oui, c'est sûr que l'écran ne rougit pas, et heureusement ! Laughing Effectivement, ce sera une occasion de m'affirmer; il faut bien commencer quelque part... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:48

Exact, il y a un début à tout ! Very Happy
Mais, on ne se donne pas rdv dans un an ! J'aurai lancé cette rubrique avant en espérant que cela fonctionne..... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:53

Non, non, pas dans un an ! En plus, là, je me sens motivée !

Il n'y a pas de raison pour que cette rubrique ne fonctionne pas ! Wink Je me suis permise de lire celle que tu avais fait sur les responsabilités, et je trouve cela fort intéressant, et si tu regardes bien, ça avait bien fonctionner, alors pour la suite, il n'y a pas de raison que ça en soit autrement.

Oh, et puis, il me vient quelque chose d'autre en tête : peut-être que tu pourrais aussi créer, enfin si ça ne t'ennuies pas bien sûr, une rubrique sur "comment gérer son stress"..... ça aussi ça serait fort intéressant... peut-être que mon idée est mal venue, et je m'en excuse si c'est le cas, mais ça pourrait faire du bien... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 19:57

Citation :
peut-être que tu pourrais aussi créer, enfin si ça ne t'ennuies pas bien sûr, une rubrique sur "comment gérer son stress".
je suis preneur car j'en ai besoin en ce moment Shocked
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:07

Erick° a écrit:
Citation :
peut-être que tu pourrais aussi créer, enfin si ça ne t'ennuies pas bien sûr, une rubrique sur "comment gérer son stress".
je suis preneur car j'en ai besoin en ce moment Shocked

Je vois qu'on est deux... suis super stressée ce soir.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:14

Imaginez les responsabilités que vous me faites endosser ! Wink Wink

C'est pas Poupéeratatouille qu'il va falloir me nommer, mais Superpoupéeratatouille.... Et là, c'est vous que je plains, imaginez le nombre de lettres à taper ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:21

Et bien Superpoupéeratatouille, tu es la première (et sans doute unique) personne à m'avoir fait rire aujourd'hui !! Very Happy Et rien que pour ça, je pourrais écrire autant de fois que tu le souhaites "Superpoupéeratatouille" ! En plus, je trouve que ça sonne bien, et que c'est bien vrai ! Wink

Quant au nombre de lettres à tapper... Et bien pour moi ça n'a pas d'importance, vu que j'aime bien écrire..! Razz

Plus "sérieusement"; ton petit mot m'a un bref moment fait descendre le stress que j'ai, merci... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:33

L'humour m'a sauvé de bien de mauvais plans tu sais ! Je ne me suis jamais moqué d'autrui, mais toujours beaucoup de moi..... Et j'avoue que cela m'a permis de dépasser bien des moments difficiles....
Ce devrait être enseigné à l'école, tiens !

Aujourd'hui de 18h30 à 19h30 cours d'humour......... Wink Wink

Bien des timides pourraient pousser la porte.......
L'humour est à cultiver, c'est notre rayon de soleil dans notre coeur parfois bien à l'ombre ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:52

Je te crois bien en ce qui concerne l'humour : il en faut pour tenir le coup lors des moments difficiles !

Bon, je pense que tout le monde ne peut pas tellement comprendre cela; par exemple, ma psy se demande comment je peux voir mon passé avec humour... Et bien autrement, je serais déjà sous terre !

Je suis partante pour le cours d'humour ! Razz Mais pas très douée pour ça ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 20:56

Quand on arrive à voir son passé en faisant de l'humour, soit c'est un pied de nez que l'on se fait histoire de ne pas s'attarder sur le sujet, soit on a appris à se réconcilier avec les parties de nous qui ont été conjuguées à l'imparfait....... Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:09

Et comment on sait lequel des deux c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:14

Quand au fond de soi, nous savons avec certitude que nous aimons ces parties de nous conjuguées à l'imparfait..... Puisqu'elles font partie de nous et qu'elles sont une partie de notre identité...... Smile
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:19

Et si on n'aime pas ces parties de nous et que c'est pour cette raison qu'on en fait de l'humour, c'est bien ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:25

C'est ni bien ni mal Poussie, c'est une façon de se protéger des souvenirs douloureux....
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:33

Je crois que Superpoupéeratatouille devra ouvrir un post aussi sur le bien et le mal.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:36

Razz
Et tu disais ne pas être douée pour l'humour ! Eh ben ! Tu apprends vite, alors ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
poussie



Messages : 135
Date d'inscription : 24/09/2011

Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 21:42

J'apprends vite.... mais il faut m'expliquer longtemps en général...! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand on ne veut plus être là...   Quand on ne veut plus être là... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quand on ne veut plus être là...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Ami ou partenaire que dois-je faire quand il ne veut plus???
» Une question peut etre hors sujet,mais qui me tracasse quand meme.
» Je veut partir!!!!!!
» Mais que veut-il?...
» ma fille ne veut plus de moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum d'aide psychologique en ligne - Psychologie en ligne - Psy en ligne ! :: Psychologie en Ligne :: - Suicide-
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser